Aller au contenu

TFC 0 - Montpellier Hérault SC 1 / 29è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Invité Patcoco

mais pas sur l'orthographe :ninja:

Je suis arrivé à un point où je m'en fout de l'orthographe. :vrai:

Surtout que quoiqu'il arrive il y aura toujours des fautes qui passeront.

Et toujours des personnes qui en feront la remarque.

Donc mes efforts à ce niveau là resteront dans le minimum, cela ne sert à rien. -_-

:ninja:

Lien vers le commentaire

Allez si on continu sur notre lancé, l'abonnement sera moins cher en L2 l'année prochaine et on jouera le vendredi ou le lundi <_<

yaura surtout plus de victoire et moins de mastres :grin:

Lien vers le commentaire

Je suis arrivé à un point où je m'en fout de l'orthographe. :vrai:

Surtout que quoiqu'il arrive il y aura toujours des fautes qui passeront.

Et toujours des personnes qui en feront la remarque.

Donc mes efforts à ce niveau là resteront dans le minimum, cela ne sert à rien. -_-

:ninja:

si je puis me permettre bien que cela n'ait qu'un lointain rapport avec le TFC, c'est peu dire : étant prof, je peux t'assurer que tu n'as aucun complexe à avoir...

Lien vers le commentaire

ok pour dire que Lille et Rennes nous sont supérieurs.

Je reviens sur ça. Pour Lille c'est une évidence, mais pour Rennes :huh:

Point positif pour eux, le gardien ( même s'il est capable du pire Douchez ), il est meilleur sans aucun doute.

La défense c'est solide ( très ) et je considère que Congré-Cetto-Fofana-M'Bengué ça l'est tout autant. Au niveau offensif, ça se vaut.

Un très bon milieu récupérateur au niveau de l'EDF chez les deux équipes.

Après Boukari-Tettey-Leroy, c'est pareil que Sissoko-Braaten-Tabanou par exemple.

Pour Dalmat, laisse tomber la différence avec Didot ...

Quant à l'attaquant, ils sont un peu démunis comme nous, ils ont mis Verhoek samedi. Quant à Montano, il en est à 8 buts pour 24 matches ( je sais les stats font pas tout ) ce qui est plus ou moins équivalent à Santander.

Bref Rennes c'est loin d'être transcendant par rapport à nous, ce qui laisse évidemment envisager quelques regrets à mon avis.

Lien vers le commentaire

Je reviens sur ça. Pour Lille c'est une évidence, mais pour Rennes :huh:

Point positif pour eux, le gardien ( même s'il est capable du pire Douchez ), il est meilleur sans aucun doute.

La défense c'est solide ( très ) et je considère que Congré-Cetto-Fofana-M'Bengué ça l'est tout autant. Au niveau offensif, ça se vaut.

Un très bon milieu récupérateur au niveau de l'EDF chez les deux équipes.

Après Boukari-Tettey-Leroy, c'est pareil que Sissoko-Braaten-Tabanou par exemple.

Pour Dalmat, laisse tomber la différence avec Didot ...

Quant à l'attaquant, ils sont un peu démunis comme nous, ils ont mis Verhoek samedi. Quant à Montano, il en est à 8 buts pour 24 matches ( je sais les stats font pas tout ) ce qui est plus ou moins équivalent à Santander.

Bref Rennes c'est loin d'être transcendant par rapport à nous, ce qui laisse évidemment envisager quelques regrets à mon avis.

quelques regrets qui valent 14 points car je crains qu'il n'y ait du vrai dans cet argumentaire.

Lien vers le commentaire

Je reviens sur ça. Pour Lille c'est une évidence, mais pour Rennes :huh:

Point positif pour eux, le gardien ( même s'il est capable du pire Douchez ), il est meilleur sans aucun doute.

La défense c'est solide ( très ) et je considère que Congré-Cetto-Fofana-M'Bengué ça l'est tout autant. Au niveau offensif, ça se vaut.

Un très bon milieu récupérateur au niveau de l'EDF chez les deux équipes.

Après Boukari-Tettey-Leroy, c'est pareil que Sissoko-Braaten-Tabanou par exemple.

Pour Dalmat, laisse tomber la différence avec Didot ...

Quant à l'attaquant, ils sont un peu démunis comme nous, ils ont mis Verhoek samedi. Quant à Montano, il en est à 8 buts pour 24 matches ( je sais les stats font pas tout ) ce qui est plus ou moins équivalent à Santander.

Bref Rennes c'est loin d'être transcendant par rapport à nous, ce qui laisse évidemment envisager quelques regrets à mon avis.

nan mais je faisais pas un comparatif par rapport à leur effectif, mais simplement par rapport à leurs résultats/classement sur les dernières années ;)

ils sont relativement constants dans la première moitié du classement (Lille l'est encore plus), ce que nous n'arrivons pas à faire.

et les bons résultats de Montpellier sont beaucoup trop récents pour les qualifier d'équipe qui joue régulièrement le haut du tableau

Lien vers le commentaire

Je reviens sur ça. Pour Lille c'est une évidence, mais pour Rennes :huh:

Point positif pour eux, le gardien ( même s'il est capable du pire Douchez ), il est meilleur sans aucun doute.

La défense c'est solide ( très ) et je considère que Congré-Cetto-Fofana-M'Bengué ça l'est tout autant. Au niveau offensif, ça se vaut.

Un très bon milieu récupérateur au niveau de l'EDF chez les deux équipes.

Après Boukari-Tettey-Leroy, c'est pareil que Sissoko-Braaten-Tabanou par exemple.

Pour Dalmat, laisse tomber la différence avec Didot ...

Quant à l'attaquant, ils sont un peu démunis comme nous, ils ont mis Verhoek samedi. Quant à Montano, il en est à 8 buts pour 24 matches ( je sais les stats font pas tout ) ce qui est plus ou moins équivalent à Santander.

Bref Rennes c'est loin d'être transcendant par rapport à nous, ce qui laisse évidemment envisager quelques regrets à mon avis.

Sauf que Gunino a joué un tas de matchs et même si offensivement il apporte quelque chose,

il est très très faible défensivement.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

si je puis me permettre bien que cela n'ait qu'un lointain rapport avec le TFC, c'est peu dire : étant prof, je peux t'assurer que tu n'as aucun complexe à avoir...

Il n'y a pas de problème ce n'est pas le plus important dans la vie, je n'ai aucun complexe au contraire même B);) ,

et les bons résultats de Montpellier sont beaucoup trop récents pour les qualifier d'équipe qui joue régulièrement le haut du tableau

Montpellier est quand même une équipe curieuse, mais il joue quand même souvent l'europe quand ils sont en L1. -_-

Lien vers le commentaire

Je reviens sur ça. Pour Lille c'est une évidence, mais pour Rennes :huh:

Point positif pour eux, le gardien ( même s'il est capable du pire Douchez ), il est meilleur sans aucun doute.

La défense c'est solide ( très ) et je considère que Congré-Cetto-Fofana-M'Bengué ça l'est tout autant. Au niveau offensif, ça se vaut.

Un très bon milieu récupérateur au niveau de l'EDF chez les deux équipes.

Après Boukari-Tettey-Leroy, c'est pareil que Sissoko-Braaten-Tabanou par exemple.

Pour Dalmat, laisse tomber la différence avec Didot ...

Quant à l'attaquant, ils sont un peu démunis comme nous, ils ont mis Verhoek samedi. Quant à Montano, il en est à 8 buts pour 24 matches ( je sais les stats font pas tout ) ce qui est plus ou moins équivalent à Santander.

Bref Rennes c'est loin d'être transcendant par rapport à nous, ce qui laisse évidemment envisager quelques regrets à mon avis.

Jolie demonstration de la faiblesse de notre coach...

Ce en quoi Rennes et Lille sont plus fort entre autres, que nous, c'est d'avoir su vendre leurs joueurs au bon prix, au bon moment, sans se prendre pour des cadors a L'OL ou a L'OM...

A posteriori y'a 2 ans on a fait LA connerie en voulant jouer les gros bras et en voulant conserver Gignac a tout prix.

Auparavant quand on vendait un Moreira ou un Elmander, çà permettait de financer dans la foulée tout ou partie du mercato suivant, là la vente de Gignac a surtout permis de boucher les trous pour le moment, peut etre qu'elle nous permettra cet été d'investir dans des joueurs ( surtout si on vend d'autres joueurs) mais çà nous auras fait perdre 2 ans...

Une paille.

Lien vers le commentaire

Jolie demonstration de la faiblesse de notre coach...

Ce en quoi Rennes et Lille sont plus fort entre autres, que nous, c'est d'avoir su vendre leurs joueurs au bon prix, au bon moment, sans se prendre pour des cadors a L'OL ou a L'OM...

A posteriori y'a 2 ans on a fait LA connerie en voulant jouer les gros bras et en voulant conserver Gignac a tout prix.

Auparavant quand on vendait un Moreira ou un Elmander, çà permettait de financer dans la foulée tout ou partie du mercato suivant, là la vente de Gignac a surtout permis de boucher les trous pour le moment, peut etre qu'elle nous permettra cet été d'investir dans des joueurs ( surtout si on vend d'autres joueurs) mais çà nous auras fait perdre 2 ans...

Une paille.

Si tu fais le compte des buts arrêtables qui n'ont pas été arrêtés par Valverde et des buts qui n'ont pas été marqués par Santander, ça représente la différence qui nous sépare de Rennes. Faut pas chercher ailleurs, Casanova ou pas.

Lien vers le commentaire

Si tu fais le compte des buts arrêtables qui n'ont pas été arrêtés par Valverde et des buts qui n'ont pas été marqués par Santander, ça représente la différence qui nous sépare de Rennes. Faut pas chercher ailleurs, Casanova ou pas.

C'est pas avec ce genre d'argumentaire qu'on va faire avancer le schmilblick :grin:

D'autant plus que Rennes a marqué à peine 3 buts de plus que nous ( je parle donc de la seconde partie de ta phrase ).

Lien vers le commentaire

C'est pas avec ce genre d'argumentaire qu'on va faire avancer le schmilblick :grin:

D'autant plus que Rennes a marqué à peine 3 buts de plus que nous ( je parle donc de la seconde partie de ta phrase ).

Donc le probleme c'est Valverde qui prend trop de buts...

On fout le paquet sur LLoris et c'est bon pour l'année prochaine :grin:

Lien vers le commentaire

Si tu fais le compte des buts arrêtables qui n'ont pas été arrêtés par Valverde et des buts qui n'ont pas été marqués par Santander, ça représente la différence qui nous sépare de Rennes. Faut pas chercher ailleurs, Casanova ou pas.

Pour les gardiens on pouvait pas faire grand chose, pour le reste...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Si tu fais le compte des buts arrêtables qui n'ont pas été arrêtés par Valverde et des buts qui n'ont pas été marqués par Santander, ça représente la différence qui nous sépare de Rennes. Faut pas chercher ailleurs, Casanova ou pas.

Et en plus si tu rajoute les ballons facile que la défense a laissé passer, sans compter les passes mal faite au milieu du terrain qui ont été intercepter qui nous ont couter des buts en contre. Je pense qu'on serait leader faut pas aller chercher ailleurs Casa ou pas. :ninja:

En tout cas je suis content de constater que le staff s'interroge sur la prolongation ou pas de Valverde (voir Revue de Presse). :)

Même si j'ai un conseil à donner à Matthieu c'est de ce trouver un club où il sera apprecié à sa juste valeur. -_-

Je regretterai son départ mais je le souhaite.

Lien vers le commentaire

Casa ou pas, ce match aura montré a peu d'échéances du terme, que notre équipe :

- ne sait plus inquiéter les gros

- n'a aucune volonté de forcer la décision

- n'a aucune volonté de bien faire (si elle ne marque pas au bout de 20 minutes, elle baisse de pied)

- que le groupe ne vit pas bien au quotidien (3 joueurs clé veulent se casser avant d'avoir réellement montré leurs qualités : Cetto, Sissoko voire Tabanou).

- fait preuve d'une passivité mentale inquiétante. Théorie de l'effort à minima : "tant qu'on est pas relégable à une journée J, on ne tente pas trop"

etc...

Si on est un club de loozasses, ce n'est pas la faute du coach ou du président.

Vous avez déjà entendu beaucoup de membres d'un staff se satisfaire d'une défaite?

Au pire c'est de la com.

On dirait que les joueurs ne sont passés par aucun moule, aucune formation, qu'ils n'ont jamais joué un match de leur vie. Comme disait un prof que j'ai eu : "on dirait que vous êtes vierges de tout". Et bien ce Téf me fait penser a ça.

On me dit "année de transition" machin truc. Mais on disait ça aussi l'an dernier. Cette année, on devait CONFIRMER.

Donc : on confirme quand?

Voilà quelque nourriture que je voulais soumettre au forum aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

- que le groupe ne vit pas bien au quotidien (3 joueurs clé veulent se casser avant d'avoir réellement montré leurs qualités : Cetto, Sissoko voire Tabanou).

Cetto ça doit faire 6/7 ans qu'il montre ses qualités en L1 :rolleyes:

ok pour Sissoko..

par contre Tabanou a déclaré de lui-même qu'il souhaitait rester 1 an de plus ici avant d'aller voir ailleurs

Lien vers le commentaire

Casa ou pas, ce match aura montré a peu d'échéances du terme, que notre équipe :

- ne sait plus inquiéter les gros

- n'a aucune volonté de forcer la décision

- n'a aucune volonté de bien faire (si elle ne marque pas au bout de 20 minutes, elle baisse de pied)

- que le groupe ne vit pas bien au quotidien (3 joueurs clé veulent se casser avant d'avoir réellement montré leurs qualités : Cetto, Sissoko voire Tabanou).

- fait preuve d'une passivité mentale inquiétante. Théorie de l'effort à minima : "tant qu'on est pas relégable à une journée J, on ne tente pas trop"

etc...

Si on est un club de loozasses, ce n'est pas la faute du coach ou du président.

Vous avez déjà entendu beaucoup de membres d'un staff se satisfaire d'une défaite?

Au pire c'est de la com.

On dirait que les joueurs ne sont passés par aucun moule, aucune formation, qu'ils n'ont jamais joué un match de leur vie. Comme disait un prof que j'ai eu : "on dirait que vous êtes vierges de tout". Et bien ce Téf me fait penser a ça.

On me dit "année de transition" machin truc. Mais on disait ça aussi l'an dernier. Cette année, on devait CONFIRMER.

Donc : on confirme quand?

Voilà quelque nourriture que je voulais soumettre au forum aujourd'hui.

Non non tu peux pas attendre qu'une équipe avec pour seuls renforts des jeunes de 19 ans et après avoir perdu des joueurs clés (Gignac, Pelé sur blessure) qu'elle confirme. C'est bel et bien une année de transition au niveau de l'effectif.

Par contre entièrement d'accord avec la première partie de ton post. Ya un problème de motivation / mental / déclic / bidule qui va pas et pour moi ca se situe au niveau des joueurs, peut-être un manque de pression dans l'environnement du club (le staff la met mais ce n'est pas suffisant appremment) qui fait qu'inconsciemment ils déjouent. Fin bref, en sport après une série comme on vient de faire, quelle que soit l'équipe, le classement, l'ambition on se doit de réagir.

Lien vers le commentaire

Cetto ça doit faire 6/7 ans qu'il montre ses qualités en L1 :rolleyes:

ok pour Sissoko..

par contre Tabanou a déclaré de lui-même qu'il souhaitait rester 1 an de plus ici avant d'aller voir ailleurs

La revue de presse du jour confirme que Cetto et Sissoko vivent très mal la situation et en veulent beaucoup à Sadran et Casanova ^_^

Lien vers le commentaire

C'est pas avec ce genre d'argumentaire qu'on va faire avancer le schmilblick :grin:

D'autant plus que Rennes a marqué à peine 3 buts de plus que nous ( je parle donc de la seconde partie de ta phrase ).

Si ça correspond à trois victoires 1-0, ça valait le coup d'être souligné. Mais sur le fond tu as raison.

Lien vers le commentaire

Non non tu peux pas attendre qu'une équipe avec pour seuls renforts des jeunes de 19 ans et après avoir perdu des joueurs clés (Gignac, Pelé sur blessure) qu'elle confirme. C'est bel et bien une année de transition au niveau de l'effectif.

Par contre entièrement d'accord avec la première partie de ton post. Ya un problème de motivation / mental / déclic / bidule qui va pas et pour moi ca se situe au niveau des joueurs, peut-être un manque de pression dans l'environnement du club (le staff la met mais ce n'est pas suffisant appremment) qui fait qu'inconsciemment ils déjouent. Fin bref, en sport après une série comme on vient de faire, quelle que soit l'équipe, le classement, l'ambition on se doit de réagir.

Je ne sais pas. Encore une fois cette année on devait faire mieux que treizième, on expliquait benoitement en aout que le départ de Gignac nous avait libéré sur le plan du jeu en responsabilisant d'autres joueurs sur le plan offensif pour marquer des buts (enfin, toutes ces âneries qu'on raconte quand tout va bien) et si là maintenant, le message qu'on veut faire passer est que c'est une saison de transition parce qu'on a perdu notre ataquant de pointe et que Pelé était blessé, ça va quand même devenir un peu trop facile. Si on fait moins bien que treizième, on aura raté notre saison, si on n'est pas sauvé à 2-3 journées de la fin, il faudra s'interroger sur la prolongation de fonctions de tout ce petit monde pour la saison prochaine -staff compris.

Le problème mental, ça fait des années qu'il est là, c'est celui qui nous fait défaillir quand on peut basculer du bon côté (les 8 défaites de rang, Guingamp en 1/2 finale de coupe, l'OM en demi-finale de CDL l'an dernier). Il n'y a guère que quand Elmander était là qu'on semblait plus solide mentalement (les matches contre Bordeaux par exemple)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.