Jump to content

Topic Sports ALC

Guest

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

je serais curieux de lire les règles :grin: 

C'est exactement les mêmes que le basket, à part que tu peux faire des "marché" et des reprises de dribble. 

Ah oui et tu peux taper aussi ! :ninaj:

• 2 months later...

mon fils a essayé de nous expliquer le nouveau sport qu'ils vont faire au collège pour cette fin d'année, le tchoukball  ; j'ai rien compris

il a fallu une vidéo pour comprendre   visualiser le truc :ninja:

Edited by kike
  • Crylol 2
  • Haha 1
  • Jeff 1
il y a 19 minutes, elkjaer a dit :

J'ai regardé jusqu'au bout et j'ai toujours rien compris non plus :ninaj:

Ce que j’ai compris:

À chaque possession l’attaque doit taper dans le filet et réussir à ne toucher aucun adversaire sur le rebond pour marquer.

L’adversaire s’organise donc pour espérer qu’un de leurs joueurs soit touché par la balle. Si c’est le cas, il n’y a pas point et c’est le joueur touché qui engage. Et ça repart. 
:ninja: 

Il y a 1 heure, ClarkGaybeul a dit :

Ce que j’ai compris:

À chaque possession l’attaque doit taper dans le filet et réussir à ne toucher aucun adversaire sur le rebond pour marquer.

L’adversaire s’organise donc pour espérer qu’un de leurs joueurs soit touché par la balle. Si c’est le cas, il n’y a pas point et c’est le joueur touché qui engage. Et ça repart. 
:ninja: 

Voilà. Et ça a l’infini pendant 15 minutes. Au final ça doit être marrant 5 minutes.

d’après Wikipedia, sport inventé par un suisse qui cherchait à faire du sport sans contact, et sans risque de blessure. C’est réussi mais c’est aussi sans risque de succès :ninja: 

Aucune tentative d'interception, le mec qui se jette effleure un adversaire et s'excuse auprès de l'adversaire...

A partir de ce moment, j'ai vite arrêté. "Ici, même les mémés aiment la castagne." 

Enseigné au collège en plus ? mais où va notre païs ?

• Droling 1
il y a 16 minutes, kike a dit :

si j'ai bien compris, il ne faut pas que l'adversaire récupère le ballon après le rebond sur le trampoline

passionnant

Pas vraiment, pour marquer un point il faut que le ballon tape le sol (hors petite surface) après avoir rebondi sur le trampoline.

S'il ne touche pas le sol mais qu'un joueur de ton équipe le récupère, tu peux retenter ta chance.
S'il ne touche pas le sol mais qu'un joueur adverse le récupère, c'est à eux de jouer.
S'il touche le sol, tu marques un point et le ballon passe à l'adversaire.

Pour y avoir joué entre potes, c'est vraiment drôle mais à condition de ne pas respecter la règle du sans contact.
Nous on jouait comme du hand, en bourrinant comme des cochons :ninja:et en tirant fort dans le trampo pour que la balle rebondisse jusqu'au milieu du terrain

• 10 months later...
  • 3 months later...
  • 3 months later...
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

désolé si ça a déjà été posté dans les pages précédentes (flemme de vérifier) mais je trouve le concept vraiment lolesque :lol: 

Ta vidéo a 10 piges, ça te laisse un apperçu de la taille de la police à utiliser pour te téholder. -_- 

EDIT : la vidéo est en première page, il y q plus de 11 ans :grin: