Aller au contenu

TFC 0 - AJ Auxerre 1 / 31è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

'tin c'est festival ce matin. J'hallucine devant la bétise de certains propos.

OK, le match était MEGA chiant. OK, cette saison est pourrie. (on en a vue d'autre, hein?).

Mais putain des fois je me demande d'où vous sortez des trucs du genre "Sadran n'y connait rien au foot". Sérieux, ça te sert à quoi de dire ça Daveduga? A te mettre en valeur, t'es content t'as posé ta petite crotte sur la gueul au président? C'est pas possible, t'es un fake...

Et ça sort d'où ça aussi "ca aurait plus de gueule que d envoyer de grandes ogives devant à un mec qui dévie pour personne". tin mais où t'as vu ça dans le match? voire dans la saison? c'est quoi cette analyse qui sort tout droit de l'équipe version 2008-2009. C'est bon faut arreter avec ça, Gignac il est plus là, le jeu a évolué, regarde au moins les matchs quoi!

Tin vous me dépitez encore plus que notre équipe avec vos commentaires de baltringues.

j'en tiens un autre de bénis oui oui. Tu auras pas l abonnement gratuit en ligue 2 parce que tu proteges Casanova. Et excuse moi mais quand Santander joue, c est grande ogives devant. Et Sadran s'y connait en entreprise mais ne connait rien au foot, la est la naunce. Il a toujours dit qu'il traitait son club de foot comme son entreprise. La preuve il se verse aussi un salaire. Quand on est dans les 500 premieres fortunes de France, on n'a pas besoin de ça. Et pour infos, on l'a bien vu que Gignac n'est plus la. C'était l'arbre qui cachait la foret et ben la je peux te dire qu'on la voit bien la foret.

Lien vers le commentaire

ahah, ouais clairement, je matais avec Mlle tered, je lui ai dit "la normalement c'est le moment où on prend le but, d'habitude". :ninja: C'était téléphoné.

La prochaine fois, viens au Stadium avec nous. Tu verras que vivre ce formidable moment en direct, ça n'a pas de prix ! © :blush:

Lien vers le commentaire

Certains joueurs sont probablement surcôtés, mais l' exemple de la suffisance et de l' autosatisfaction vient de l' entraîneur , il a quand même la langue de bois , la méthode Coué ("on va s' en sortir!") qui masque une incompétence flagrante à ce niveau et une incapacité à s' adapter à la situation. Sans les 4 victoires heureuses des 4 premiers matches, l' équipe n' aurait pas décollé de la 19ème place de toute la saison. Depuis qu' il coache, le TFC figure régulièrement dans les attaques les plus pauvres, même avec Gignac il y a 2 ans ( 45 buts en 38 matches), le problème vient du système, pas des joueurs. Menès a raison ce matin, un match au Stadium est forcément sinistre. Casanova a une vue négative du jeu depuis le début de sa prise de fonction. Et malheureusement, sa reconduction ne rend pas optimiste, car il faudrait qu'il admette que jouer c' est aussi marquer des buts, et il ne changera jamais de conception.

Lien vers le commentaire

j'en tiens un autre de bénis oui oui.

Et allez, continue dans les propos dénué de réflexion. Béni oui oui? je trouve cette saison à chier, le match d'hier est un des plus nuls que j'ai vu du tef, je ne comprends pas le coaching... Tu sais, on peut etre critique sans sortir toute sa frustration sans réfléchir.

Les grandes ogives, il y en a peut-etre, mais je trouve que franchement ça ne reflète pas du tout tout le travail qui a été fait dans la construction du jeu au milieu depusi deux ans. Quand y avait dédé, je veux bien (meme si c'était bien fait cunégonde, je te l'accorde). Mais là je trouve que dire ça, c'est comme ceux qui disent "on joue à 10 derrière". C'est du sens commun que les fénéants d'esprit se forcent pas trop à remettre en cause.

Allez, on va en ligue 2, on va vendre tous nos joueurs et Sadran va garder le pognon. Roger, sert moi un autre verre.

Lien vers le commentaire

Certains joueurs sont probablement surcôtés, mais l' exemple de la suffisance et de l' autosatisfaction vient de l' entraîneur , il a quand même la langue de bois , la méthode Coué ("on va s' en sortir!") qui masque une incompétence flagrante à ce niveau et une incapacité à s' adapter à la situation. Sans les 4 victoires heureuses des 4 premiers matches, l' équipe n' aurait pas décollé de la 19ème place de toute la saison. Depuis qu' il coache, le TFC figure régulièrement dans les attaques les plus pauvres, même avec Gignac il y a 2 ans ( 45 buts en 38 matches), le problème vient du système, pas des joueurs. Menès a raison ce matin, un match au Stadium est forcément sinistre. Casanova a une vue négative du jeu depuis le début de sa prise de fonction. Et malheureusement, sa reconduction ne rend pas optimiste, car il faudrait qu'il admette que jouer c' est aussi marquer des buts, et il ne changera jamais de conception.

Comme quoi la Pierette ne dit pas que des conneries. Le dernier match que j'ai fait au stadium c'était une défaite 3 à 0 au Stadium contre auxerre. Pourtant j'ai été abonné de 1999 à 2006. mais quite a me faire chier, je prefere regarder le match au chaud l'hiver, avec une bonne biere quand il fait beau depuis mon canapé en payant foot + pour 7 par mois en plus si ca me fait chier, je peux zapper. C'est ce que j'ai fait hier avec une demi finale de cup anglaise et meme un match de national

Lien vers le commentaire

tout à fait d'accord avec toi,

autant ne pas mettre de mur si c'est pour se retirer quand le ballon vient sur toi

je n'ai vu que le résumé et je suis d'accord même si Valverde peut être critiqué : dernière action, faute de débutant de Cetto à l'entrée de la surface sur la quasi dernière action, je pense que Valverde place son mur pour pouvoir éventuellement partir sur une frappe enroulée de l'autre côté et c't'endouille de Mansaré s'enlève au dernier moment, que Valverde n'a quasiment pas eu à faire d'arrêt et qu'il n'est peut-être pas à ce moment là dans les meilleures dispositions...

Lien vers le commentaire

Et allez, continue dans les propos dénué de réflexion. Béni oui oui? je trouve cette saison à chier, le match d'hier est un des plus nuls que j'ai vu du tef, je ne comprends pas le coaching... Tu sais, on peut etre critique sans sortir toute sa frustration sans réfléchir.

Les grandes ogives, il y en a peut-etre, mais je trouve que franchement ça ne reflète pas du tout tout le travail qui a été fait dans la construction du jeu au milieu depusi deux ans. Quand y avait dédé, je veux bien (meme si c'était bien fait cunégonde, je te l'accorde). Mais là je trouve que dire ça, c'est comme ceux qui disent "on joue à 10 derrière". C'est du sens commun que les fénéants d'esprit se forcent pas trop à remettre en cause.

Allez, on va en ligue 2, on va vendre tous nos joueurs et Sadran va garder le pognon. Roger, sert moi un autre verre.

C'et toi qui devrait ouvrir les yeux car on joue meme des fois à 11 derriere, confere un tacle de Braaten à 20 m du but de Valverde..... Ah oui on arrive a constuire mais le foot c'est aller de l'avant, pas jouer latéralement

Lien vers le commentaire

Casa n'est pas responsable, la bonne blague. Il bricole pas. Bricoler c'est essayé d'autre systeme. Casa fait une équipe comme faisait Elie baup, juste de la copie sauf qu'il a pas les joueurs pour. Un Santander en dévition pour un Pentecôte ca aurait plus de gueule que d envoyer de grandes ogives devant à un mec qui dévie pour personne. Mais Casa fait selon sa propre idée. Il ne fait pas une équipe en fonction des joueurs qu'il a et en fonction de ses envies et la ça ne marche pas. On a la possession de balle ( et qu'est ce qu'on se fait chier à voir du jeu en latéral ) car les adversaires nous la laisse car ils savent bien qu'on ne sait pas quoi en faire. Et hop ils plantent un contre. Tu es un bon béni oui oui toi....

non désolé je ne suis pas un beni oui oui, mais si pour gagner des matchs il suffisait d'empiler les attaquants il y a longtemps que casa l'aurait fait, à mon avis soit tu n'as jamais joué au foot soit tu aimes trop la playstation...

Le probleme du tfc vient du fait que Santander et Tafer sont Nuls, et que Pentecôte que certains voient comme le messie n'a jamais fait une saison à plus de 10 buts en L1. La ligue 1 est peut etre un championnat tres defensif comme le dit mat 31 mais si tu veux exister dans ce championnat il faut quand même marquer des buts. Dès le mois de novembre je signalais déjà mon inquietude sur la faiblesse de notre attaque. Je pense même que c'est un miracle si l'équipe n'est pas encore dans la zone rouge vu qu'on doit être la seule équipe de l1 qui joue à 10 (sans attaquant) et toi tu voudrais qu'on joue à 9 en rajoutant un attaquant fantôme...ridicule ^_^

Lien vers le commentaire

C'et toi qui devrait ouvrir les yeux car on joue meme des fois à 11 derriere, confere un tacle de Braaten à 20 m du but de Valverde..... Ah oui on arrive a constuire mais le foot c'est aller de l'avant, pas jouer latéralement

tin c'est aussi pertinent que de dire "j'ai vu guinino à 20 m du but adverse, on est vraiment à 11 devant". Merci de démontrer par toi même le non-fondé de ta diarrhée verbale.

Lien vers le commentaire

un coaching nul a chier un systeme de jeux pourris que tout le monde connait c'est ça casa quand tu vois que ta du mal a planter avec un attaquant surtout contre 5 defenseurs et ben t'essaye autre chose au lieu de faire sortir un millieu offensif et faire rentré un millieu recuperateur Tabanou est sorti parce qu'il était blésser sinon il ne l'aurait jamais sortis ta deux attaquants sur le banc a quoi ils servent?mais bon a part ça tout va bien.

encore un joueur de playstation...

il y a des equipes tres offensives en LDC qui jouent avec un seul attaquant, le probleme de toulouse c'est qu'il n y a aucun attaquant capable de planter et que les milieux ne sont pas assez decisifs, ne rentrent pas assez dans la surface pour creer des surnombres, restent trop bas ou lateraux, bref ils jouent comme quand il y avait Gignac sauf que c'est le desert devant et à part Tabanou personne percute. Sisoko est en dessous de tout cette saison

Lien vers le commentaire

je viens de lire la revue de presse de dob et un petit article de l'équipe résume bien la soirée: "entre une équipe d'auxerre qui ne voulait pas du ballon et une du TFC qui ne savait pas quoi en faire... il ne fallait pas invité 20000 enfants..."

Lien vers le commentaire

si tu veux exister dans ce championnat il faut quand même marquer des buts

Pas forcément. Je dirai même plutôt le contraire, pour exister en L1 il faut d'abord une excellente défense et marquer un but de temps en temps pour glaner des points par-ci par-là. Ce ce qu'a fait Rennes toute la saison, ce qu'on réussissait à faire de façon régulière il y a quelques temps aussi.

Aujourd'hui je ne suis pas persuadé que notre principal problème c'est l'attaque. C'est plutôt notre défense, notre collectif, notre mentalité de lâche-rien qui nous fait défaut. On a un peu perdu notre identité, le front commun qui réunissait tous les joueurs.

Lien vers le commentaire

encore un joueur de playstation...

il y a des equipes tres offensives en LDC qui jouent avec un seul attaquant, le probleme de toulouse c'est qu'il n y a aucun attaquant capable de planter et que les milieux ne sont pas assez decisifs, ne rentrent pas assez dans la surface pour creer des surnombres, restent trop bas ou lateraux, bref ils jouent comme quand il y avait Gignac sauf que c'est le desert devant et à part Tabanou personne percute. Sisoko est en dessous de tout cette saison

Sissoko il fait ce qu'il peut. C'est d'ailleurs la seule menace offensive réelle. Mais c'est moins évident quand le joueur est à la récupération du ballon et doit assurer lui-même la finition.

Lien vers le commentaire

- le coaching de Casa c'est moche mais on a bien rigolé avec mes compères en pariant sur le prochain entrant, Sirieix tenait la corde mais ça ne s'est pas fait. :(

- jouer à un seul attaquant pendant la dernière demi-heure c'est moche

- perdre sans jouer c'est moche

- Didot et Machado alignés en même temps c'est moche

- Didot et Machado qui essayent de jouer à la baballe façon Iniesta-Xavi à toi à moi dans un rayon de 2m c'est moche

- les bourdes hebdomadaires de la défense c'est moche

- Valverde c'est moche

- Auxerre c'est moche

- Dudka ben il est moche aussi

Par contre, il faisait beau et bon, ça c'est bien. B)

Avec mes compères (toujours les mêmes que ceux du début hein), on avait parié (et oui fallait bien qu'on s'amuse un peu pendant le match) sur le buteur auxerrois et la minute du dit but.

Contout, Le Tallec puis Sammaritano étaient en bonne position avant que Dudka ne viennent les crucifier. Dur pour ces 3 joueurs. :(

La 92è avait été annoncée et au coup de sifflet du coup-franc, nous avons tous sentis que c'était là, maintenant, que nous allions vivre ce formidable moment. Merci Dudka, notre pari sur la minute venait d'être sauvé et nous pouvions repartir la tête haute. -_-

"C'est maintenant!" B)

Lien vers le commentaire

non désolé je ne suis pas un beni oui oui, mais si pour gagner des matchs il suffisait d'empiler les attaquants il y a longtemps que casa l'aurait fait, à mon avis soit tu n'as jamais joué au foot soit tu aimes trop la playstation...

Le probleme du tfc vient du fait que Santander et Tafer sont Nuls, et que Pentecôte que certains voient comme le messie n'a jamais fait une saison à plus de 10 buts en L1. La ligue 1 est peut etre un championnat tres defensif comme le dit mat 31 mais si tu veux exister dans ce championnat il faut quand même marquer des buts. Dès le mois de novembre je signalais déjà mon inquietude sur la faiblesse de notre attaque. Je pense même que c'est un miracle si l'équipe n'est pas encore dans la zone rouge vu qu'on doit être la seule équipe de l1 qui joue à 10 (sans attaquant) et toi tu voudrais qu'on joue à 9 en rajoutant un attaquant fantôme...ridicule ^_^

Santander n'est pas nul merci.

Lien vers le commentaire

Pas forcément. Je dirai même plutôt le contraire, pour exister en L1 il faut d'abord une excellente défense et marquer un but de temps en temps pour glaner des points par-ci par-là. Ce ce qu'a fait Rennes toute la saison, ce qu'on réussissait à faire de façon régulière il y a quelques temps aussi.

Aujourd'hui je ne suis pas persuadé que notre principal problème c'est l'attaque. C'est plutôt notre défense, notre collectif, notre mentalité de lâche-rien qui nous fait défaut. On a un peu perdu notre identité, le front commun qui réunissait tous les joueurs.

par rapport au projet de jeu qui consiste à garder le ballon il est utile d'avoir des mecs qui la mettent au fond et qui sont de bons finisseurs puisqu'ils se heurtent à des équipes qui sont en place defensivement, si tu n'as pas le talent offensif tu domines sterilement ce que nous faisons en ce moment.

Maintenant par rapport au projet de jeu de l'an dernier où on jouait le contre, la qualité de la pointe était moins importante vu que l'equipe jouait le contre, les situations pour marquer etaient plus rares mais se presentaient dans des situations où les defenses adverses etaient plus desorganisées, ca suffisait pour marquer un but de raccroc par match tout en preservant notre but avec notre defense de fer, ce que fait rennes en ce moment.

Lien vers le commentaire

Bon, encore une fois, bravo Valverde. Je viens de regarder le but 10 fois a la suite, ce mec est incompréhensible, il fait un pas derrière son mur, histoire de ne rien voir du tout, alors qu'il suffit de regarder la course d'élan de Dudka pour voir qui va la frapper fort du coté ouvert. C'est une erreur de cadet !

Et qu'on vienne pas me dire que c'est la faute de Cetto qui a concédé le coup franc. Certes Cetto n'a pas a concéder ce coup franc, mais je pense quand même que Valverde, on le paye pour être gardien, c'est à dire "le dernier rempart" comme dirait Thierry Roland. S'il faut que les autres joueurs tiennent le ballon a 50m de ses cages pour qu'il ne prenne pas de but, autant jouer en 4-5-2 sans gardien.

Ce mec est la plus grosse escroquerie de tout le championnat de L1.

Si on achete pas un vrai gardien à l'intersaison, je vais supporter l'OM ou Lyon, parce que perdre des matches comme ça, c'est juste insupportable.

Lien vers le commentaire

Pas forcément. Je dirai même plutôt le contraire, pour exister en L1 il faut d'abord une excellente défense et marquer un but de temps en temps pour glaner des points par-ci par-là. Ce ce qu'a fait Rennes toute la saison, ce qu'on réussissait à faire de façon régulière il y a quelques temps aussi.

Aujourd'hui je ne suis pas persuadé que notre principal problème c'est l'attaque. C'est plutôt notre défense, notre collectif, notre mentalité de lâche-rien qui nous fait défaut. On a un peu perdu notre identité, le front commun qui réunissait tous les joueurs.

très juste.

Sissoko il fait ce qu'il peut. C'est d'ailleurs la seule menace offensive réelle. Mais c'est moins évident quand le joueur est à la récupération du ballon et doit assurer lui-même la finition.

encore très juste (je décide de faire dans la synthèse !!)

Je n'ai pas encore donner mon avis sur ce "match" de football car je ne voulais pas dire de connerie à chaud.

Plus le temps passe et plus je suis en train d'être blazzé par cette mentalité qu'on les équipes françaises. On se fait vraiment chier dans ce championnat, sérieusement. J'ai l'occasion de voir pas mal de match de Liga et Liga Adelante et la mentalité est tout autre.

Honnêtement, quand je vois la faiblesse de notre équipe actuellement, 11pts pris dans la phase aller, je me dis qu'on ne mérite que la descente.

Perdre quand on joue bien ça fait chier mais il y a quand même un motif d'espoir, la y'a rien; nada, que dalle. La passe à dix, ça ne récolte pas de point à ma connaissance et l'animation offensive de notre équipe est quasi inexistante. Pas de bon gardien, des sois disant cadre pas dans le coup, de vrai faux espoir, pas d'attaquant. Tout le casting pour une équipe en perdition qui ne doit sont salue qu'a son excellent début de saison.

Bien sûr on est capable d'aller prendre les points à l'extérieur mais si jamais on se maintient, il y aura énormément de leçon à tirer, vis à vis d'un recrutement raté.

L'éloignement de ma ville natale, le non jeu de mon équipe préféré que je n'ai de cesse de supporter me donne l'impression que plus ça va et plus la lassitude arrive face à une mentalité trop défensive, mentalité omni- présente dans ce championnat de L1 d'un faible niveau à mon sens.

tout aussi juste

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.