Aller au contenu

TFC 0 - AJ Auxerre 1 / 31è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

C'est tout ce que tu retiens et que d'autres retiennent sur ce match, chapeau. :thumb:

Certe, je pense qu'il faut l'erreur d'aticiper le tir de l'autre coté, mais conbien de gardiens auraient fait cette erreur.

Et je suis désolé Valverde ne nous coute pas de point sur ce match.

C'est toute l'équipe qui nous coute ce point voir plus. -_-

non ce n'est pas tout ce que je retiens, je retiens 2 choses en fait :

- l'animation offensive de l'équipe dans son ensemble est proche du néant, ce qui fait qu'on arrive pas à marquer.

- n'arrivant pas à marquer, tout ce que nous pouvions espérer était le match nul, et c'est là ou Valverde entre en ligne de compte, car jamais décisif sur ce genre d'action.

en résumé : le "lot" des 10 joureurs de champs nous coute 2 points, Valverde à lui tout seul nous coute 1 point, la somme des 2 nous coutant les 3 points..

Lien vers le commentaire

Sissoko il fait ce qu'il peut. C'est d'ailleurs la seule menace offensive réelle. Mais c'est moins évident quand le joueur est à la récupération du ballon et doit assurer lui-même la finition.

C'est la même chose pour Braaten, qui défend à chaque coup de pied arrêté ( efficacement, c'est ça le plus effayant peut-être ). Tout comme Didot qui a tant bien que mal remplacé Tabanou et Machado.

Lien vers le commentaire

Bon, encore une fois, bravo Valverde. Je viens de regarder le but 10 fois a la suite, ce mec est incompréhensible, il fait un pas derrière son mur, histoire de ne rien voir du tout, alors qu'il suffit de regarder la course d'élan de Dudka pour voir qui va la frapper fort du coté ouvert. C'est une erreur de cadet !

Et qu'on vienne pas me dire que c'est la faute de Cetto qui a concédé le coup franc. Certes Cetto n'a pas a concéder ce coup franc, mais je pense quand même que Valverde, on le paye pour être gardien, c'est à dire "le dernier rempart" comme dirait Thierry Roland. S'il faut que les autres joueurs tiennent le ballon a 50m de ses cages pour qu'il ne prenne pas de but, autant jouer en 4-5-2 sans gardien.

Ce mec est la plus grosse escroquerie de tout le championnat de L1.

Si on achete pas un vrai gardien à l'intersaison, je vais supporter l'OM ou Lyon, parce que perdre des matches comme ça, c'est juste insupportable.

ben c'est la faute d'un peu tout le monde ce qui n'a rien d'anormal dans la mesure où, paraît-il, le foot est un sport collectif.

je trouve cette fixette sur Valverde curieuse ; sans doute parce qu'un goal qui se troue le fait plus nettement que les autres.

maintenant, indéniablement, Valverde est à l'image de cette équipe. Terne au mieux, désespérante au pire.

non ce n'est pas tout ce que je retiens, je retiens 2 choses en fait :

- l'animation offensive de l'équipe dans son ensemble est proche du néant, ce qui fait qu'on arrive pas à marquer.

- n'arrivant pas à marquer, tout ce que nous pouvions espérer était le match nul, et c'est là ou Valverde entre en ligne de compte, car jamais décisif sur ce genre d'action.

en résumé : le "lot" des 10 joureurs de champs nous coute 2 points, Valverde à lui tout seul nous coute 1 point, la somme des 2 nous coutant les 3 points..

il y a décidément des choses très justes, sur ce forum.

Lien vers le commentaire

non désolé je ne suis pas un beni oui oui, mais si pour gagner des matchs il suffisait d'empiler les attaquants il y a longtemps que casa l'aurait fait,

Et ils font quoi à Lille ? Ils empilent pas les attaquants et quand y'en a un qui sort c'est pour en faire rentrer un autre et en attendant ils sont 1er. Lille y' a 3 ans étaient une équipe de notre niveau et grace à un entraineur qui joue pour marquer des buts et non pour pas en prendre ben c'est devenu une équipe de tete.

Lien vers le commentaire

je pense quand même que Valverde, on le paye pour être gardien

Ce mec est la plus grosse escroquerie de tout le championnat de L1.

Va falloir te mettre dans le crâne une bonne fois pour toute que Valverde a été acheté et est payé pour jouer 2ème ou même 3ème gardien à Toulouse !

Et il est pas pire qu'un Andrade ou un Vercoutre, mais il sort pas les perf' d'un titulaire de L1, et c'est normal car il en est pas un !

par rapport au projet de jeu qui consiste à garder le ballon il est utile d'avoir des mecs qui la mettent au fond et qui sont de bons finisseurs puisqu'ils se heurtent à des équipes qui sont en place defensivement, si tu n'as pas le talent offensif tu domines sterilement ce que nous faisons en ce moment.

Oui !

Maintenant par rapport au projet de jeu de l'an dernier où on jouait le contre, la qualité de la pointe était moins importante vu que l'equipe jouait le contre, les situations pour marquer etaient plus rares mais se presentaient dans des situations où les defenses adverses etaient plus desorganisées, ca suffisait pour marquer un but de raccroc par match tout en preservant notre but avec notre defense de fer, ce que fait rennes en ce moment.

On peut avoir une excellente défense, un collectif très solide, sans obligatoirement joue le contre hein ...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

non ce n'est pas tout ce que je retiens, je retiens 2 choses en fait :

- l'animation offensive de l'équipe dans son ensemble est proche du néant, ce qui fait qu'on arrive pas à marquer.

- n'arrivant pas à marquer, tout ce que nous pouvions espérer était le match nul, et c'est là ou Valverde entre en ligne de compte, car jamais décisif sur ce genre d'action.

en résumé : le "lot" des 10 joureurs de champs nous coute 2 points, Valverde à lui tout seul nous coute 1 point, la somme des 2 nous coutant les 3 points..

Je prefere un calcul comme ça où la reposnsabilité est globale. -_-

Le défaite est collective, rejeter la resposnabilité sur un joueur est à mon sens stupide et abérrante.

Ah oui, vouloir se contenter d'un match nul est aussi en mon sens abérrant quand on reçoit le 18 ième du classement.

Pour moi hier c'était les 3 pts, Le jeu proposé par Casa est en grande responsabilité.

Quand il dit qu'il faut passer sur les cotés, c'est bien, mais il faut centrer.

Quand il n'y a aucune frappe (ou presque) alors que l'adversaire est recroquevillé en défense, c'est grave à mon sens.

On les laisse se placer et on tourne autour, c'est bien le foot comme ça. :ninja:

Et qu'on ne me parle pas du niveau des joueurs, on met des mecs de CFA eux ils oseront. :)

Lien vers le commentaire

Je prefere un calcul comme ça où la reposnsabilité est globale. -_-

Le défaite est collective, rejeter la resposnabilité sur un joueur est à mon sens stupide et abérrante.

Ah oui, vouloir se contenter d'un match nul est aussi en mon sens abérrant quand on reçoit le 18 ième du classement.

Pour moi hier c'était les 3 pts, Le jeu proposé par Casa est en grande responsabilité.

Quand il dit qu'il faut passer sur les cotés, c'est bien, mais il faut centrer.

Quand il n'y a aucune frappe (ou presque) alors que l'adversaire est recroquevillé en défense, c'est grave à mon sens.

On les laisse se placer et on tourne autour, c'est bien le foot comme ça. :ninja:

Et qu'on ne me parle pas du niveau des joueurs, on met des mecs de CFA eux ils oseront. :)

bon moi, j'ai décidé de m'amuser à "d'accord" - "pas d'accord" parce que le match d'hier m'a un peu déçu, niveau divertissement (barça-real aussi d'ailleurs).

Je suis donc d'accord avec MM. Ekelund, GG et *******, du moins jusqu'à nouvel ordre.

je sais, tout le monde s'en fout mais c'est juste manière de m'exprimer...

Lien vers le commentaire

- le coaching de Casa c'est moche mais on a bien rigolé avec mes compères en pariant sur le prochain entrant, Sirieix tenait la corde mais ça ne s'est pas fait. :(

- jouer à un seul attaquant pendant la dernière demi-heure c'est moche

- perdre sans jouer c'est moche

- Didot et Machado alignés en même temps c'est moche

- Didot et Machado qui essayent de jouer à la baballe façon Iniesta-Xavi à toi à moi dans un rayon de 2m c'est moche

- les bourdes hebdomadaires de la défense c'est moche

- Valverde c'est moche

- Auxerre c'est moche

- Dudka ben il est moche aussi

Par contre, il faisait beau et bon, ça c'est bien. B)

Avec mes compères (toujours les mêmes que ceux du début hein), on avait parié (et oui fallait bien qu'on s'amuse un peu pendant le match) sur le buteur auxerrois et la minute du dit but.

Contout, Le Tallec puis Sammaritano étaient en bonne position avant que Dudka ne viennent les crucifier. Dur pour ces 3 joueurs. :(

La 92è avait été annoncée et au coup de sifflet du coup-franc, nous avons tous sentis que c'était là, maintenant, que nous allions vivre ce formidable moment. Merci Dudka, notre pari sur la minute venait d'être sauvé et nous pouvions repartir la tête haute. -_-

J'avais tout misé sur Contout. :(

Lien vers le commentaire

Quand il dit qu'il faut passer sur les cotés, c'est bien, mais il faut centrer.

Quand il n'y a aucune frappe (ou presque) alors que l'adversaire est recroquevillé en défense, c'est grave à mon sens.

On les laisse se placer et on tourne autour, c'est bien le foot comme ça. :ninja:

Tu veux pas nous ré-expliquer la verticalité du jeu ? :blush::ninaj:

Lien vers le commentaire

Quel régal encore une fois au Stadium!!

Quelle publicité pour le tef. 33000 personnes dont 20000 enfants et un spectacle digne d'un match de 15ème division. Apres, Sadran va pluere dans la Dépeche qu'il faut plus de monde au Stadium. Mais pour voir quoi?? des passes latérales???

Ya pas de jeu, pas de leader, pas d'envie!!

Comme le dit Alaric, on est train de bousiller 10 ans de l'ère Sadran avec une telle équipe et un tel staff (recruteur, coach).

C'est toujours aussi incompréhensible d'avoir renouveler Casa!!

On risque de descendre et on va garder notre coach...

Je ne comprends pas, on avait toujours notre de 1/4 d'heure de folie durant lequel l'equipe poussait... et là rien, nada.

Comme le disent les Indians "on s'fait ch..er, on s'fait ch..er...", Elmander nostalgie...

Bref, je suis en train de me dégouter du tef

+ 300 000 000 000 hélas !!

Casa joue pour ne pas perdre mais à aucun moment pour gagner ...

Sadran voulait pas recruter...bein en L2 il faudra recruter sinon ça sera le national....et quand on sera dernier de national peut eter qu'on se bougera un peu.........Grenoble attitude!!

Après avoir viré les sharks afin d'offrir un virage ouest aux visiteurs

Après avoir pas voulu recruter à l'intersaison et au mercato

Après avoir prolongé A.C à son poste

Après essayer de degouter les IT avec les mesures de + en + sévèreset disproportionées

LA LOGIQUE SERAIT DE REPARTIR A ZERO EN L2 avec que du neuf!

désolé ms là j'en peux plus!

Lien vers le commentaire

Je crois que ta conclusion reflète exactement la situation: le TFC c'est plus vraiment du football!

Sadran et casa nous volent notre TFC, mais en fait il s'en foutent de nous les supporters, ils nous méprisent allant même jusqu'à critiquer notre comportement ou l'absence de ferveur. Mais ils n'ont que ce qu'ils méritent. Le pb c'est qu'ils jouent avec notre passion (le TFC) et que c'est nous qui mangeons chaque weekend la merde que les deux incompétents nous infligent.

Réagissons, boycottons le stadium pour le prochain match. Comment pourrions organiser cela, en restant en dehors du stade pendant les 20 premières minutes puis en entrant dans le stade sans encouragement?

ça aurait pu déjà avoir été fait lors de le venue (portes ouvertes) de nice ou de montpellier; parnthèse tel le français moyen le toulousain moyen est lent à ouvrir les yeux sur l'état actuel d'OS.

mais vieux mieux tard que jamais, donc bonne idée, ainsi la presse comrendra enfin

Lien vers le commentaire

Va falloir te mettre dans le crâne une bonne fois pour toute que Valverde a été acheté et est payé pour jouer 2ème ou même 3ème gardien à Toulouse !

Et il est pas pire qu'un Andrade ou un Vercoutre, mais il sort pas les perf' d'un titulaire de L1, et c'est normal car il en est pas un !

C'est bien ce que je repète depuis le debut de la saison, on ne peut pas jouer avec un 3ème gardien comme titulaire toute la saison sans ne rien faire ! Y'a un mercato qui est passé et on n'a rien fait. Là on a Sadran qui nous fait des déclarations comme quoi rien ne presse et qu'on pourrait repartir la saison prochaine avec Valverde. Mais ils le voient pas que c'est une buse, et que c'est lui qui fait perdre les pédales à toute la défense ?

Ce mec nous a couté au moins 5 points cette saison, ce qui veut dire quelques millions à la fin de la saison... J'espérais au moins que Sadran comprendrait ça, sous forme de chiffres.

Lien vers le commentaire

Milky a posté le resumé dans la rubrique approprié. J'invite les mastres de ce matin à aller se pignoler sur les "ogives loin devant". A part un contre (pas une ogive) l'intégralité des actions avec 5/6 toulousains dans le tiers auxerrois. Mais comme on dit, hein, y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

C'est bien ce que je repète depuis le debut de la saison, on ne peut pas jouer avec un 3ème gardien comme titulaire toute la saison sans ne rien faire ! Y'a un mercato qui est passé et on n'a rien fait. Là on a Sadran qui nous fait des déclarations comme quoi rien ne presse et qu'on pourrait repartir la saison prochaine avec Valverde. Mais ils le voient pas que c'est une buse, et que c'est lui qui fait perdre les pédales à toute la défense ?

Ce mec nous a couté au moins 5 points cette saison, ce qui veut dire quelques millions à la fin de la saison... J'espérais au moins que Sadran comprendrait ça, sous forme de chiffres.

Il va falloir te mettre dans le crane que Valverde n'est pas un 3 ième titulaire.

Certe en début de saison il était 2 ième mais maintenant il est premier.

De plus il va falloir te mettre aussi dans le crane que les "au moins 5 points" ce n'est pas lui mais toute l'équipe qui les perds voir même plus.

De plus un gardien qui a le mérite d'avoir été champion et avoir remporté une coupe, n'a pas de leçon de recevoir de ta part et d'autre. Un tel gardien je souhaite qu'il reste au tèf.

Peut être dit ainsi tu comprendra. -_-

:ninja:

Je viens de voir le résumé et le but mais comment un gardien de L1 peut prendre un but comme ça ???

Le tir est même pas au ras du poteau, il bougeait pas il l'avait peinard

Tu le savait qu'il allait tirer au raz du poteau, c'est dingue de lire ça. :shock:

Quel gardien de L1 ? Où ça un gardien de L1 ?

Non mais franchement, moi quand je jouais dix niveaux en dessous, je prenais un but comme ça, j'allais faire un tour sur le banc direct...

Ouais, ça n'a pas du arranger tes affaires ça. -_-

Lien vers le commentaire

Il va falloir te mettre dans le crane que Valverde n'est pas un 3 ième titulaire.

Certe en début de saison il était 2 ième mais maintenant il est premier.

De plus il va falloir te mettre aussi dans le crane que les "au moins 5 points" ce n'est pas lui mais toute l'équipe qui les perds voir même plus.

De plus un gardien qui a le mérite d'avoir été champion et avoir remporté une coupe, n'a pas de leçon de recevoir de ta part et d'autre. Un tel gardien je souhaite qu'il reste au tèf.

Peut être dit ainsi tu comprendra. -_-

:ninja:

Tu le savait qu'il allait tirer au raz du poteau, c'est dingue de lire ça. :shock:

Ecoute *******, a te lire, tu dois avoir jamais posé les crampons sur une ligne de but, ni compris le role capital d'un gardien dans une équipe. Si tu crois qu'un gardien n'est pas plus responsable que les joueurs de champ sur un but encaissé, je peux rien faire pour toi. Va demander a Casa s'il avait plus envie de taper Valverde ou de taper Tabanou, sur le but d'hier...

Pour moi il nous fout tout simplement la saison en l'air... lui (mais c'est pas sa faute s'il est mauvais) et surtout ceux qui n'ont pas fait ce qu'il fallait pour le remplacer au plus tôt.

Et là y'a qu'un truc qui me calme, c'est de penser qu'on n'a plus que 8 matches a le supporter.

Lien vers le commentaire

C'est bien ce que je repète depuis le debut de la saison, on ne peut pas jouer avec un 3ème gardien comme titulaire toute la saison sans ne rien faire ! Y'a un mercato qui est passé et on n'a rien fait. Là on a Sadran qui nous fait des déclarations comme quoi rien ne presse et qu'on pourrait repartir la saison prochaine avec Valverde. Mais ils le voient pas que c'est une buse, et que c'est lui qui fait perdre les pédales à toute la défense ?

D'abord c'est pas une buse, bon ok il est pas dans le top15 des gardiens en France mais bon c'est un honnête remplaçant je trouve. Un peu à la Sirieix qui fait rarement des miracles mais sur qui on peut souvent compter.

Ensuite le cas Pelé était très difficile à gérer. Il l'est toujours d'ailleurs. Que faire ? Recruter un nouveau titulaire ? Mais Pelé est toujours sous contrat, avec déjà un gros salaire de titulaire. Pas simple cette histoire ...

Lien vers le commentaire

*******, autant sur une action je veux bien que ce soit collectif. Autant sur CF direct... A la limite, là, on peut aussi en vouloir à Mansaré qui se baisse pour se proteger, mais sinon, Valverde se troue. Je comprends que tu t'offusques face au pugilat anti Valverde depuis quelques temps, mais tu tombes un peu dans l'excès inverse à toujours le blanchir. A te lire, il n'a fait aucune erreur. or force est de constater qu'on a vu bien plus brillant comme gardien. c'est bien qu'il y a une couille dans le potage.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Ecoute *******, a te lire, tu dois avoir jamais posé les crampons sur une ligne de but, ni compris le role capital d'un gardien dans une équipe. Si tu crois qu'un gardien n'est pas plus responsable que les joueurs de champ sur un but encaissé, je peux rien faire pour toi. Va demander a Casa s'il avait plus envie de taper Valverde ou de taper Tabanou, sur le but d'hier...

Pour moi il nous fout tout simplement la saison en l'air... lui (mais c'est pas sa faute s'il est mauvais) et surtout ceux qui n'ont pas fait ce qu'il fallait pour le remplacer au plus tôt.

Et là y'a qu'un truc qui me calme, c'est de penser qu'on n'a plus que 8 matches a le supporter.

J'ai été deux fois gardien, mais pour m'amuser juste et le role je le connais puisque j'ai été coach et par la même occasion entraineur de gardien car il fallais que je fasse tout. :ninja:.

Croire qu'un gardien est plus responsable sur un but pris est une hérésie, pas possible de lire ça sur un forum de foot. C'est vraiment un poste a part celui de gardien où la confiance en soi à une part énorme. Je comprend pas ce que ton éducateur t'a enseigné mais il est grave, je pense.

A mon avis Casa n'a pas eu envie de taper sur Valverde, d'ailleur il a dit qu'il fait une saison très satisfaisante. c'est pas moi qui le dis c'est Casa hein, donc tu peut te le mettre dans le crane.

Lien vers le commentaire

Milky a posté le resumé dans la rubrique approprié. J'invite les mastres de ce matin à aller se pignoler sur les "ogives loin devant". A part un contre (pas une ogive) l'intégralité des actions avec 5/6 toulousains dans le tiers auxerrois. Mais comme on dit, hein, y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Toi t'as vraiment rien compris mais alors rien. On te parle pas que du matchs d'hier mais d'un vingtaine de matchs depuis le début de la saison. Alors va te pignoler en partouses avec Sadran et Casa...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

*******, autant sur une action je veux bien que ce soit collectif. Autant sur CF direct... A la limite, là, on peut aussi en vouloir à Mansaré qui se baisse pour se proteger, mais sinon, Valverde se troue. Je comprends que tu t'offusques face au pugilat anti Valverde depuis quelques temps, mais tu tombes un peu dans l'excès inverse à toujours le blanchir. A te lire, il n'a fait aucune erreur. or force est de constater qu'on a vu bien plus brillant comme gardien. c'est bien qu'il y a une couille dans le potage.

Je n'ai pas dit qu'il n'avait pas fait d'erreur hier, tu reprend mon premier post , j'ai mis qu'il avait fait une erreur d'anticipation.

Mais le fait de lire qu'un gardien qui a gagné le championnat et une coupe est une buse me fait bondir hors de moi.

De plus quand je vois les erreurs defensives toute au long de la saison avec comme seul reponsable Valverde, je dit chapeau aux analyses de certains forumer.

Lien vers le commentaire

D'abord c'est pas une buse, bon ok il est pas dans le top15 des gardiens en France mais bon c'est un honnête remplaçant je trouve. Un peu à la Sirieix qui fait rarement des miracles mais sur qui on peut souvent compter.

Ensuite le cas Pelé était très difficile à gérer. Il l'est toujours d'ailleurs. Que faire ? Recruter un nouveau titulaire ? Mais Pelé est toujours sous contrat, avec déjà un gros salaire de titulaire. Pas simple cette histoire ...

tout le problème est là, en effet. Dans nos déboires, il y a d'indéniables responsabilités, d'indéniables correctifs à opérer et de féroces critiques à émettre.

Mais la tuile de l'été dernier -et ce alors que recruter Pelé avait été un superbe coup- on a un peu tendance à la zapper. ça + Gignac qui se barre dans les derniers jours du mercato + Pentecôte qui se pète... Recruter un mec, ça veut dire gérer un contrat, assumer le salaire et c'est forcément des sous en moins pour autre chose. On ne peut pas non plus empiler les gardiens...

s'il nous coûte 5 points -admettons ce chiffre- combien ont coûté les tacles qui n'ont pas été faits, les ballons bêtement perdus au milieu, les relances approximatives, les appels paresseux, les contrôles ratés et les frappes dans les nuages ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.