Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Invité Patcoco

Elle est perdue depuis quand d'après vous ? Moi je dirais depuis la blessure de Pelé, non ? Ou le depart de Carrasso si vous préférez... <_<

Je ne crois pas non. :grin:

Elle est perdu depuis qu'on n'arrive plus à planter et c'est bien connu, trop de responsabilité et.

D'ailleur la saison passé on avait le même problème avec un Gignac moins en forme.

Car si l'on met les buts que l'on doit, a mon avis on ne parlerait pas de maintien et on aurait pris moins de but bête. -_-

Comme quoi c'est pas si simple le foot et que tout n'est qu'une question d'équilibre défense-milieu-attaque.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Et trois qu'on cherche un bon coach :ninaj:

Mais bon, de toute façon, tout ça, c'est à cause de Valverde...-_-

:ninja:

Non on a un coach correct, je pense. -_-

Même si je trouve qu'il est responsable aussi de notre situation. -_-:ninja:

Lien vers le commentaire

Non on a un coach correct, je pense. -_-

Même si je trouve qu'il est responsable aussi de notre situation. -_-:ninja:

Non mais je déconne. On a eu des occases hier, Valverde n'arrête pas un ballon qui part à gauche, ben non à droite...je suis pas inquiet, on va ramener 2 victoires sur sept matches. :devin: -_-

Lien vers le commentaire

le problème c'est qu'on aurait pu jouer autre chose que le maintien ou le ventre mou, surtout cette saison...

L'erreur est là à mon avis, arrêtons de surcôter nos joueurs, s'ils en sont là c'est aussi peut-être pas une surprise... Staff, dirigeants, tout le monde est fautif, et les joueurs ont aussi à mon avis leur (grande) part de responsabilités. Y a pas beaucoup de place au hasard dans le foot.

Lien vers le commentaire

L'erreur est là à mon avis, arrêtons de surcôter nos joueurs, s'ils en sont là c'est aussi peut-être pas une surprise... Staff, dirigeants, tout le monde est fautif, et les joueurs ont aussi à mon avis leur (grande) part de responsabilités. Y a pas beaucoup de place au hasard dans le foot.

C'est pas génial au niveau comptable (3 points du prmier relégable) mais on a rarement vu un 18ème aussi fringant à 7 journées de la fin...En plus, on peut en mettre deux ou trois hier sans un Sorin étincelant apparemment, on a connu pire. On a le niveau pour rester en L1, aucun doute là-dessus. Et on va y rester -_-

Lien vers le commentaire

C'est pas génial au niveau comptable (3 points du prmier relégable) mais on a rarement vu un 18ème aussi fringant à 7 journées de la fin...En plus, on peut en mettre deux ou trois hier sans un Sorin étincelant apparemment, on a connu pire. On a le niveau pour rester en L1, aucun doute là-dessus. Et on va y rester -_-

Je vais pas me permettre de juger les autres équipes du bas de classement, j'en ai pas vu jouer beaucoup... Néanmoins y a une seule chose dont je suis sûr : Nous sommes capables de marquer quasiment que sur un malentendu, notre attaque c'est en quelque sorte la Jean-Claude Dus de Ligue 1, et c'est ce genre de constat qui ne me rassure pas franchement :ninja:

Plus sérieusement, notre dynamique est tellement dégueulasse, l'état d'esprit sans réaction, que sans aller jusqu'à dire qu'on va descendre, je suis très loin d'affirmer qu'on va se sauver.

Lien vers le commentaire

Je vais pas me permettre de juger les autres équipes du bas de classement, j'en ai pas vu jouer beaucoup... Néanmoins y a une seule chose dont je suis sûr : Nous sommes capables de marquer quasiment que sur un malentendu, notre attaque c'est en quelque sorte la Jean-Claude Dus de Ligue 1, et c'est ce genre de constat qui ne me rassure pas franchement :ninja:

Plus sérieusement, notre dynamique est tellement dégueulasse, l'état d'esprit sans réaction, que sans aller jusqu'à dire qu'on va descendre, je suis très loin d'affirmer qu'on va se sauver.

On a une équipe niveau ventre mou de la L1, ni plus ni moins...

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec Pioupiou.

Vous êtes en train de descendre un mec comme Valverde qui fait une saison correcte selon moi (pas plus de miracles que d'erreurs selon moi), par contre vous êtes d'une indulgence rare pour un mec comme Congré qui fait une saison calamiteuse en défense centrale. Lui, beaucoup l'ont surcoté et au vue de son année, on peut se poser des questions quant à sa place de titulaire inamovible en défense. Gunino est aussi très faible et quand Cetto ne fait pas une grande saison, ça fait quand même 2.5 sur 4 qui ne sont pas au niveau en défense... Et pour moi, le problème vient plus de là que du gardien!!

Lien vers le commentaire

Mon avis, c'est tout simplement que l'on est des brêles <_<

Les joueurs se voient beaux, mais ils ne prouvent rien sur le terrain, Cetto rêve d'Europe mais on lui doit quasiment un but par match en se moment, Sissoko n'a pas le rendement qu'il devrait avoir tout comme Capoue qui me semble moins agressif à la récupération, Congré est plus que moyen, et Tabanou semble sur les rotules...

J'arrete à ces joueurs parce que tous sont vraiment pas bon !

Lien vers le commentaire

Ben c'est pas si compliqué alors :ninja:

j'en ai eu la confirmation tactique hier, grâce à l'interview de Gourcuff à sa sortie du terrain, hier (paris-lyon), par paganelli : "le problème, c'est que les joueurs défensifs défendent et les joueurs offensifs attaquent alors ça peut créer un déséquilibre".

fallait y penser ; peut-être qu'en titularisant Fofana en pointe et Braaten-Pentecôte en défense centrale, on règlerait nos problèmes. On surprendrait l'adversaire, en tout cas... ;)

Modifié par miniboer
Lien vers le commentaire

L'erreur est là à mon avis, arrêtons de surcôter nos joueurs, s'ils en sont là c'est aussi peut-être pas une surprise... Staff, dirigeants, tout le monde est fautif, et les joueurs ont aussi à mon avis leur (grande) part de responsabilités. Y a pas beaucoup de place au hasard dans le foot.

c'est pas une histoire de surcoter les joueurs...

si t'as regardé comment le classement de cette l1 a évolué cette saison, tu ne peux avoir loupé que c'était hyper serré et qu'avec un peu de régularité, on aurait pu faire une très bonne saison...

parce que me dis pas que l'effectif de rennes est meilleur que le notre :rolleyes:

à part ça, je suis d'accord avec toi sur le reste -_-

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec Pioupiou.

Vous êtes en train de descendre un mec comme Valverde qui fait une saison correcte selon moi (pas plus de miracles que d'erreurs selon moi), par contre vous êtes d'une indulgence rare pour un mec comme Congré qui fait une saison calamiteuse en défense centrale. Lui, beaucoup l'ont surcoté et au vue de son année, on peut se poser des questions quant à sa place de titulaire inamovible en défense. Gunino est aussi très faible et quand Cetto ne fait pas une grande saison, ça fait quand même 2.5 sur 4 qui ne sont pas au niveau en défense... Et pour moi, le problème vient plus de là que du gardien!!

c'est juste ; Valverde fait un peu figure de bouc émissaire même s'il a sa part et si tout le monde sera d'accord pour reconnaître ses limites.

mais les problèmes défensifs d'ensemble sont bien plus alarmants.

et surtout, le TFC veut jouer au ballon ce qui, en ligue 1, à moins de s'appeler Lille ou Paris -peut-être Lorient- est tout bonnement suicidaire. Soit il faut jouer au ballon autrement -avec 2 pointes- soit il faut bétonner et contrer, y compris à la maison. Et ne pas hésiter à dégager les ballons chauds.

Seule une stat permettrait d'infirmer ou de confirmer cette impression mais (1) je parie que tous nos matches perdus coïncident avec une possession de balle au-delà de 50% (en tout cas les matches perdus contre les équipes ordinaires) et (2) que plus de la moitié des buts qu'on ramasse sont dus à des ballons donnés à l'adversaire dans notre moitié de terrain.

il faudrait peut être que le staff se réveille, analyse ce qui se passe et en tire des conclusions. Des consignes défensives claires devraient être données, des changements de système opérés car on ne peut continuer avec une tactique qui, inexorablement, perd.

Si.

non...

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec Pioupiou.

Vous êtes en train de descendre un mec comme Valverde qui fait une saison correcte selon moi (pas plus de miracles que d'erreurs selon moi), par contre vous êtes d'une indulgence rare pour un mec comme Congré qui fait une saison calamiteuse en défense centrale. Lui, beaucoup l'ont surcoté et au vue de son année, on peut se poser des questions quant à sa place de titulaire inamovible en défense. Gunino est aussi très faible et quand Cetto ne fait pas une grande saison, ça fait quand même 2.5 sur 4 qui ne sont pas au niveau en défense... Et pour moi, le problème vient plus de là que du gardien!!

Il est vrai que Congré n'est pas au niveau que l'on attendait, que Cetto se troue parfois et que Gunino apporte plus offensivement que défensivement. Mais avec quasi la même défense lors des deux dernières années (surtout depuis que Congré joue à droite), nous étions parmis les meilleures défenses de L1. Je pense que Valverde, outre ses prestations neutres (jamais décisif), influe sur le jeu de la défense de part son positionnement: il ne sort que peu, ne sait pas jouer haut (comme le faisait Carasso) et fait rejaillir une part de son inconstence sur la défense qui, à mes yeux , est plus fébrile que lors des saisons précédentes.

Lien vers le commentaire

On a une équipe niveau ventre mou de la L1, ni plus ni moins...

on a surtout 15 défaites.

on a démarré la saison en trombe parce qu'on était physiquement prêts avant tout le monde (en témoignent nos matches amicaux de l'été) ; ça m'avait laissé sceptique à l'époque car les équipes qui démarrent trop fort -Caen l'a payé il y a qq saisons- connaissent généralement un trou physique. Et puis, on a fait l'été qu'on a fait avec Gignac...

Depuis, la tendance est à la défaite : hors démarrage d'été, le bilan est de 15 à 7... Ce n'est pas une coïncidence, hélas, nous sommes dans le dur depuis 8 mois.

heureusement, d'autres le sont aussi. Mais avec 7 matches nuls, on se sauverait. Alors, il va falloir songer à décréter le plan ORSEC.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.