Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

il y a 1 minute, GG a dit :

Supporter c'est soutenir son équipe. Vous pouvez le tourner dans tous les sens que vous voulez, celui qui se déplace soutient plus son équipe que celui qui reste dans son canapé.

Ca veut pas dire qu'il aime plus/moins le téfécé, ca veut dire qu'il fait plus d'efforts pour le soutenir.

 

Très réducteur comme vision du supporter. Assez mono-centré. Forcément cela explique aussi des choses sur la pseudo légitimité que certains s'octroient !

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Labinocle81 a dit :

Très réducteur comme vision du supporter. Assez mono-centré. Forcément cela explique aussi des choses sur la pseudo légitimité que certains s'octroient !

Evidemment que c'est réducteur puisque c'est la définition même du mot ;)

Et personnellement je ne me considères pas comme un supporter, mais comme un fan du club de foot de ma ville.

Après y a pas de honte à être un fan et pas un supporter, ou être moins supporter qu'un autre car on a pas les même possibilités ou la même volonté de soutenir son équipe. Je vois pas de problème là-dedans.

 

Modifié par GG
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LaCroix a dit :

On en est qu'il y a tout un tas de baltringues qui sont tombés dans le piège de la direction et qu'ils se permettent de venir donner des leçons aux autres. Ne renversons pas le problème, à la base personne n'est venu demander au grand public de ne pas se rendre à Bordeaux ni contre Guingamp. :)

Il y a certains groupes de supporters qui ont décidé de boycotter le match en réponse à la gestion du club, des violences policières et de l'histoire des banderoles à la poubelle. Je le comprends très bien.

Il y a des supporters qui vont venir au stadium pour soutenir les joueurs dans une passe difficile et un match décisif pour le maintien, et je le comprends aussi.

En traitant cette deuxième catégorie de baltringues, tu te décrédibilises car tu fais finalement la même chose que ce que tu reproches aux autres. Tu ne détiens pas une vérité absolue.

Quant au "piège" de la direction, je pense que tu pousses beaucoup trop loin la théorie du complot. A mon avis la direction est simplement paniquée et sans solution devant la L2 qui se profile à l'horizon. Tu me diras peut-être qu'ils mettent trop de temps à réagir, et je suis d'accord à ce sujet.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Trinita a dit :

En traitant cette deuxième catégorie de baltringues, tu te décrédibilises car tu fais finalement la même chose que ce que tu reproches aux autres. Tu ne détiens pas une vérité absolue.

Je ne traite pas "cette deuxième catégorie de baltringues", je traite les gens qui viennent se permettre d'émettre des jugements (et qui chouinent quand ils se font rentrer dans la gueule derrière) de "baltringues". C'est toujours pareil: les groupes de supporters font leur vie, dans leur coin, communiquent sur une action, ne demandent rien à personne (relis le communiqué hein: il y a simplement une explication de la position des groupes signataires, pas d'appel à faire pareil, pas d'exigence vis-à-vis de qui que ce soit, alors que dans l'autre sens on a tout un tas de mecs qui viennent se permettre de donner leur avis, "hé c'est nul", "hé je comprends pas", "hé c'est pas le moment" "hé yakafokon"), en face t'as des gens qui viennent leur reprocher leur position.

Ceux qui vont au stade et qui gardent leurs critiques/réflexions pour eux, j'ai aucune raison de les envoyer chier ou de les juger (je ne l'ai d'ailleurs pas fait). Par contre ceux qui viennent se permettre d'émettre un avis sur les actions des groupes et qui chouinent parce que derrière ils se font reprendre de volée, eux ce sont des baltringues.

il y a 10 minutes, Trinita a dit :

Quant au "piège" de la direction, je pense que tu pousses beaucoup trop loin la théorie du complot. A mon avis la direction est simplement paniquée et sans solution devant la L2 qui se profile à l'horizon. Tu me diras peut-être qu'ils mettent trop de temps à réagir, et je suis d'accord à ce sujet.

C'est pas du complotisme, c'est un choix clair et assumé de leur part: ils ont très clairement souhaité monter une partie du public contre l'autre, bien aidés par les suceurs de la dépêche (relis les différentes éditions et regarde le traitement qu'ils réservent à l'action des groupes quand ils daignent l'évoquer...). Les déclarations de Debève, des joueurs et anciennes gloires du club, a contrario l'absence absolue de réaction de la direction, les places à prix cassés, puis les invitations balancées à la pelle (et les cons qui croient la version officielle "nonnon mais on fait ça chaque année" :lol2: ), tout ça ça a pour conséquence évidente de faire monter la tension entre les supporters. Tu ne peux pas ne pas le savoir quand tu te lances dans cette stratégie.

Et ça marche, la preuve.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, LaCroix a dit :

C'est pas du complotisme, c'est un choix clair et assumé de leur part: ils ont très clairement souhaité monter une partie du public contre l'autre, bien aidés par les suceurs de la dépêche (relis les différentes éditions et regarde le traitement qu'ils réservent à l'action des groupes quand ils daignent l'évoquer...). Les déclarations de Debève, des joueurs etc., les places à prix cassés, puis les invitations balancées à la pelle (et les cons qui croient la version officielle "nonnon mais on fait ça chaque année" :lol2: ), tout ça c'est clairement pour faire monter la tension entre les supporters.

Et ça marche, la preuve.

J'ai du mal à te suivre là. Je ne sais pas trop pour la Depêche (je ne la lis pas) mais pour le reste... Les déclarations de Debève ressemblent plus à du déni de la réalité et à la méthode Coué qu'autre chose. Les joueurs aimeraient jouer ce match devant un stade plein (Amian ?) c'est logique et il est difficile de faire plus bateau comme déclaration. Les places à 5 € ont été lancées avant les affaires du match TFC LOSC. Et puis ce n'est effectivement pas la première fois que le Tef invite des milliers de gens au stade, ils le font chaque année et depuis des années.

Et surtout je ne vois pas l'intérêt pour la direction de monter les supporters les uns contre les autres. Si tu as de vraies infos à ce sujet, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LaCroix a dit :

On en est qu'il y a tout un tas de baltringues qui sont tombés dans le piège de la direction et qu'ils se permettent de venir donner des leçons aux autres. Ne renversons pas le problème, à la base personne n'est venu demander au grand public de ne pas se rendre à Bordeaux ni contre Guingamp. :)

Ouais bin stop :)

Il y déjà suffisamment de problèmes pour éviter d'en créer des nouveaux.

Personne ne donne de leçons, chacun fait ce qu'il veut.

Modifié par Pingouin
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Trinita a dit :

 

Et surtout je ne vois pas l'intérêt pour la direction de monter les supporters les uns contre les autres. Si tu as de vraies infos à ce sujet, je suis preneur.

 Isoler les moutons noirs et leur faire porter le chapeau, tout en récupérant la main et leur honneur de mâles jupiteriens outragé. Évidemment c'est stupide, mais ça ressemblerait bien à une fine tactique politicienne soufflée à l'oreille du Grand Domi par Lolo.

il y a 17 minutes, Pingouin a dit :

Ouais bin stop :)

 Sinon quoi? Tu vas sortir ta grosse matraque?🐔

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Trinita a dit :

Il y a certains groupes de supporters qui ont décidé de boycotter le match en réponse à la gestion du club, des violences policières et de l'histoire des banderoles à la poubelle. Je le comprends très bien.

Il y a des supporters qui vont venir au stadium pour soutenir les joueurs dans une passe difficile et un match décisif pour le maintien, et je le comprends aussi.

En traitant cette deuxième catégorie de baltringues, tu te décrédibilises car tu fais finalement la même chose que ce que tu reproches aux autres. Tu ne détiens pas une vérité absolue.

Quant au "piège" de la direction, je pense que tu pousses beaucoup trop loin la théorie du complot. A mon avis la direction est simplement paniquée et sans solution devant la L2 qui se profile à l'horizon. Tu me diras peut-être qu'ils mettent trop de temps à réagir, et je suis d'accord à ce sujet.

 

 

Ok avec toi trinita!!

 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, LaCroix a dit :

Je ne traite pas "cette deuxième catégorie de baltringues", je traite les gens qui viennent se permettre d'émettre des jugements (et qui chouinent quand ils se font rentrer dans la gueule derrière) de "baltringues". C'est toujours pareil: les groupes de supporters font leur vie, dans leur coin, communiquent sur une action, ne demandent rien à personne (relis le communiqué hein: il y a simplement une explication de la position des groupes signataires, pas d'appel à faire pareil, pas d'exigence vis-à-vis de qui que ce soit, alors que dans l'autre sens on a tout un tas de mecs qui viennent se permettre de donner leur avis, "hé c'est nul", "hé je comprends pas", "hé c'est pas le moment" "hé yakafokon"), en face t'as des gens qui viennent leur reprocher leur position.

Ceux qui vont au stade et qui gardent leurs critiques/réflexions pour eux, j'ai aucune raison de les envoyer chier ou de les juger (je ne l'ai d'ailleurs pas fait). Par contre ceux qui viennent se permettre d'émettre un avis sur les actions des groupes et qui chouinent parce que derrière ils se font reprendre de volée, eux ce sont des baltringues.

C'est pas du complotisme, c'est un choix clair et assumé de leur part: ils ont très clairement souhaité monter une partie du public contre l'autre, bien aidés par les suceurs de la dépêche (relis les différentes éditions et regarde le traitement qu'ils réservent à l'action des groupes quand ils daignent l'évoquer...). Les déclarations de Debève, des joueurs et anciennes gloires du club, a contrario l'absence absolue de réaction de la direction, les places à prix cassés, puis les invitations balancées à la pelle (et les cons qui croient la version officielle "nonnon mais on fait ça chaque année" :lol2: ), tout ça ça a pour conséquence évidente de faire monter la tension entre les supporters. Tu ne peux pas ne pas le savoir quand tu te lances dans cette stratégie.

Et ça marche, la preuve.

Toujours la même rengaine.. 

c’est lassant !! 

Lien vers le commentaire

Et les gars faut arreter avec les vrais supporters, les faux, les fans ect.

Chacun donne ce qu il peut ou veut.

Par contre c est pas entre nous qu il faut s engueuler. Le club a besoin de tout le monde. OS a besoin d un noyau dur pour lequel en ce moment il fait la sourde oreille, mais aussi de l arriere garde qui rempli le stadium en suivant. La on voit clairement que l on ne flatte que l arriere garde avec les billets gratos ou les prix cassés. Le club se fout du noyau dur depuis Lille sans doute pour ne pas avoir à se justifier de sa politique. Le staff prie pour se maintenir afin de ne pas avoir a faire de bilan aux aficionados.  C est un pari d OS, se maintenir pour fermer le clapet aux supporters frondeurs....c est un tres mauvais calcul pour lui et son image. S il pouvait au moins nous surprendre pour un fois..

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, WOLF31 a dit :

 

Oh les gars regardez le classement : il faut que Monaco gagne pour assurer la 2nde place qualif directe coupe au grandes oreilles 👂 

si nul de Monaco et victoire de Lyon alors au goal-average Lyon passe devant et Monaco barragiste..

allez Monaco et PSG!!!🤞

Il n'y aura pas de barragiste vu que l'atletico a gagne la ligue europa...ca change tout...

Il y a 3 heures, fifidu31170 a dit :

Explique lui qu'un match nul suffit a Monaco pour être qualifier directement pour la ligue des champions. 

Une defaite suffit aussi... marseilla va pas atomiser amiens!

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, fifidu31170 a dit :

Si marseille gagne par trois buts d'écart et que Monaco de son côté en prends deux ciao la ligue des champions. 

Monaco perdra d’un but c’est tout

il y a 56 minutes, Trinita a dit :

Ben non puisque Monaco peut encore finir 4ème et tout perdre.

Marseille a la tete dans le sac ils vont pas en mettre 5 a amiens!!

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, WOLF31 a dit :

 

 

Il y a 4 heures, WOLF31 a dit :

eh oui demain je soutiendrai le TFC comme d’habitu même si j’ai les boules énormes de voir ces purges, Debève à la tête de l’esuipe Et des joueurs apathiques sur le terrain.. eh oui si il fait soleil je profiterai de ma piscine ce week-end 😜

Bon pique nique les gars

fait gaffe le match c'est ce soir.. :lol2:

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, jpaul1171 a dit :

Côte de 110 pour le scénario catastrophe : victoires de Caen, Troyes et Guingamp. Mais ne vaut-il pas le coup d'être tenté ? 🙄

Si Troyes et Guingamp gagnent, on s'en fout du résultat de Caen. -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, jpaul1171 a dit :

Je parlais de tunes, pas de sport 🙂

Je sais bien, je disais qu'il y avait un des résultats qui n'était pas nécessaire pour le scénario catastrophe. -_- 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.