Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

il y a 31 minutes, chaibi66 a dit :

Dupé - Kamanzi Diarra Keben Zanden - Tsingaras Genreau Sierro - Birmancevic Hamulic Onaiwu 

Banc : Restes Mawissa N'Tamack Touzghar et tous les U19 que je connais pas.

Là on ne risque pa de prendre des points. Plutôt d'accord pour faire tourner un peu l'effectif et permettre à des joueurs fatigués de se refaire une santé avant la finale, mais quand même pas le 11 que tu proposes. Déjà Rouault à soufflé en ne jouant pas contre Annecy, et Desler ne jouera pas contre Lyon. Je serai pour qu'on se passe de Suazo, Spiering, Ratao, et ne faire jouer qu'une mi-temps à VdB. Dupé, Desler, Nicolaisen, Rouault, Kamanzi ou Diarra, Genreau, Sierro (puis VdB), Dejaegere, Chaibi, Dallinga, Birmancevic. 

Je croise les doigts pour que Nicolaisen ne se blesse pas et soit au stade de France, car ce mec est indispensable, seulement il joue tous les matchs. Peut-être le faire souffler lui aussi et mettre Costa Roault à Montpellier. On verra ce que décidera Montanier, mais entre Annecy et Montpellier il n'y a qu'aujourd'hui et demain de récup, prépa.  

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Toulouzain a dit :

Allez on range,  à l année prochaine bisous

Mathématiquement c’est pas fait. Si on perd la semaine prochaine et que Strasbourg gagne, ils sont à 9 points. Il restera 7 journées. Rien n’est fait. Il manque encre une victoire pour être sûr. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:yay: 

  • Feu 1
Lien vers le commentaire
Le 08/04/2023 à 15:07, Viz a dit :

Maintien acquis ou pas, je ne vois qu’une victoire d’ici la fin de saison en championat

Maintenant avec ta prédiction on a plus le droit à l'erreur on doit viser le perfect jusqu'à la fin de la saison : autant ne plus les regarder ! 😳

  • Haha 1
  • Bave 2
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, PHILOUDU14 a dit :

Je regardais les matchs restant et j amerai bien avec bien sur une victoire le 29 avril :

victoires contre l OL, NANTES a AJACCIO et contre l AJA 

Ce serait l'idéal. Fin janvier j'imaginais le Tef finir entre 45 et 50 points, avec une cible à 48 points. 

Soit, aujourd'hui, encore 3 victoires et 1 nul à aller chercher sur les 8 matches restant.

Pas simple. Pas impossible non plus. 

Aujourd'hui, 2 victoires suffiraient à mon bonheur: en coupe et 1 de plus en L1 pour finir de se rassurer. Tout le reste serait du bonus.

Petite remarque en regardant dans le rétroviseur: dire qu'il fut une époque où la 8eme place du Tef était signe d'incompétence du staff....la routourne a tourné.

Modifié par Alfcat
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 29/09/2022 à 23:53, simba a dit :


j ai coupé le championnat en deux parties distinctes selon les équipes avant le début de saison.  . Qu’importe le calendrier  . 

-10 adversaires « prenables » où il faut prendre un max de points (20 matches)

brest-angers-nantes -auxerre-troyes-reims-strasbourg-Clermont-Monptellier -Ajaccio 

-9 équipes  « fortes » ou on en prend à minima vu les calibre que c’est  (18 matchs) 

paris-lens-lille-lyon- Marseille-Nice -Monaco-Lorient-Rennes

……….

-groupement des 10 « prenables » 

Su 20 matchs ( 10 clubs , match aller-retour)  

50 % de victoire  10 V 30 pts 

25 % de nul    5 N 5 pts 

25 % de défaite  5 D 0 pts

soit 35 points au final sur la saison 

 

-groupement des 9 « fort » :

 

sur les 18 match (9 équipe, match aller retour )

- prendre au moins 1 points tous les 3 matchs         =6 pts 

-une victoire dans la saison sur un de ses  6 match si jamais    Soit 2 points de plus 

-Perdre les 12 autres 

  

On arrive à 43 pts 

 

……………..

Même si ça sert plus à rien petit up à la 30 eme 

 

-17 eme match des « prenables » 32 pts 

on est à 10v-2N-5défaite soit  2 pts de mieux

a noter qu’on a gagné 5 fois à l’extérieur sur 9 (troyes-auxerre-stasbourg-Angers-Montpellier)   contre ces équipes (il manque un match à Ajaccio) ce qui n’est pas moche du tout 

-13 match des « fort » 6 pts + 1 pts 

soit donc + 3 pts sur la feuille de route de 43 

 

 

Modifié par simba
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Nantes peut sentir le vent du boulet... Auxerre et Brest sont en forme. Strasbourg semble bien jouer mais sans marquer de points (ce qui est souvent signe de krach). Si on considère que trois places sont attribuées sur les quatre descentes, la 17ème devrait être âprement disputée et il m'étonnerait que les Nantais soient tranquilles d'ici la finale. 

On peut espérer que ça les fatigue, mentalement comme physiquement... 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Nantes se maintiendra après la finale.

Serré pour les trois autres, mais Auxerre a un calendrier épouvantable, Brest difficile, Strasbourg jouable.

De toute façon un de ces trois descendra et ce sera dur, car dans une saison "normale", maintien acquis et barrage pour un des trois nuls derrière...

Nous ne pouvons pas faire mieux que 11°.

Le maintien dans la ligue 1 à 18 clubs, c'est magique, des gros matchs chaque WE.

Et on pourra se projeter sur la saison prochaine après la finale qui peut encore tout changer en faisant passer le club très vite(trop?) dans la dimension des "grands" avec palmarès et coupe d'Europe.

Et intersaison qui va avec.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Gollum a dit :

Nantes peut sentir le vent du boulet... Auxerre et Brest sont en forme. Strasbourg semble bien jouer mais sans marquer de points (ce qui est souvent signe de krach). Si on considère que trois places sont attribuées sur les quatre descentes, la 17ème devrait être âprement disputée et il m'étonnerait que les Nantais soient tranquilles d'ici la finale. 

On peut espérer que ça les fatigue, mentalement comme physiquement... 

attention leur classement est un peu en trompe l’œil 

ils jouent à partir de maintenant  que le bas du classement ( il n’ont plus que Lille Toulouse et Montpellier en équipe au dessus d’eux au classement  à jouer )

d’où aussi leur classement à l’instant T en ayant joué tous les gros deux fois à la 30 eme hormis Lille 

Modifié par simba
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

L'avantage c'est que la finale arrive vite. J'aime bien la loi des séries, et après rodez et Annecy qu'on a affronté un peu diminués car concentrés sur le championnat, ce serait esthétique d'enchaîner avec Nantes en beauté dans un registre similaire. Ce qui veut pas dire que le match sera dans la poche, loin de là. Physiquement ils ont tout pour nous étouffer !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, simba a dit :

attention leur classement est un peu en trompe l’œil 

ils jouent à partir de maintenant  que le bas du classement ( il n’ont plus que Lille Toulouse et Montpellier en équipe au dessus d’eux au classement  à jouer )

d’où aussi leur classement à l’instant T en ayant joué tous les gros deux fois à la 30 eme hormis Lille 

C'est juste mais n'est-ce pas à double tranchant ? Avant la finale, les Nantais vont d'abord à Auxerre, qui est manifestement en forme. Imaginons un résultat défavorable (voire simplement un nul) des Nantais. Ça les met sous pression avant la réception de Troyes six jours avant la finale. Bien sûr, le match est facile sur le papier mais si Troyes a le bon goût de résister un peu, les Nantais n'ont aucun droit à l'erreur sur ce match ! Car après, c'est déplacement à Brest et réception de Strasbourg, deux concurrents directs qui ont de vrais arguments à faire valoir. 

Ensuite, y'a trois journées compliquées pour eux avant, c'est vrai, de recevoir Angers. Les Nantais devraient se maintenir mais ils vont laisser des plumes, physiques et mentales, sur cette fin de saison. Faut pas oublier qu'ils ont joué l'Europa League et que les organismes vont vraiment finir par couiner. Nous, on peut mettre all in sur la finale de coupe et jouer la fin du championnat libérés. Eux, pas du tout... 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

C'est juste mais n'est-ce pas à double tranchant ? Avant la finale, les Nantais vont d'abord à Auxerre, qui est manifestement en forme. Imaginons un résultat défavorable (voire simplement un nul) des Nantais. Ça les met sous pression avant la réception de Troyes six jours avant la finale. Bien sûr, le match est facile sur le papier mais si Troyes a le bon goût de résister un peu, les Nantais n'ont aucun droit à l'erreur sur ce match ! Car après, c'est déplacement à Brest et réception de Strasbourg, deux concurrents directs qui ont de vrais arguments à faire valoir. 

Ensuite, y'a trois journées compliquées pour eux avant, c'est vrai, de recevoir Angers. Les Nantais devraient se maintenir mais ils vont laisser des plumes, physiques et mentales, sur cette fin de saison. Faut pas oublier qu'ils ont joué l'Europa League et que les organismes vont vraiment finir par couiner. Nous, on peut mettre all in sur la finale de coupe et jouer la fin du championnat libérés. Eux, pas du tout... 

Sauf que.les nantais vont aller mieux avec par exemple le retour de Merlin. Et si ils gagnent contre des mal classés, cela créera certes un peu de fatigue mais aussi beaucoup de confiance tout en renforçant le collectif.

Donc, tout est possible.

Toutes les autres conjectures ne sont que pure spéculation. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Alfcat a dit :

Sauf que.les nantais vont aller mieux avec par exemple le retour de Merlin. Et si ils gagnent contre des mal classés, cela créera certes un peu de fatigue mais aussi beaucoup de confiance tout en renforçant le collectif.

Donc, tout est possible.

Toutes les autres conjectures ne sont que pure spéculation. 

Comme vos deux conjonctures à toi et Gollum :ninja:

  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Alfcat a dit :

Sauf que.les nantais vont aller mieux avec par exemple le retour de Merlin. Et si ils gagnent contre des mal classés, cela créera certes un peu de fatigue mais aussi beaucoup de confiance tout en renforçant le collectif.

Donc, tout est possible.

Toutes les autres conjectures ne sont que pure spéculation. 

Tout à fait exact. Mais je préfère largement notre situation à la leur (bon, en même temps, avec 7 points d'avance, le contraire serait étonnant :ninja:).

Et de toute façon, je flaire que la coupe est pour nous... C'est ça le plus important :ninja:.

il y a 2 minutes, chaibi66 a dit :

Comme vos deux conjonctures à toi et Gollum :ninja:

Ma conjoncture est plutôt printanière. Ce sont mes conjectures qui sont plus discutables :ninja:.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, chaibi66 a dit :

Comme vos deux conjonctures à toi et Gollum :ninja:

Moi je me contente de dire que tout peut arriver. Donc je renonce à toute spéculation. Je laisse aux événements à venir le soin de nous renseigner. 

Je suis 100% d'accord avec Gollum pour confirmer que la conjoncture est, notamment,  printanière. :P

Modifié par Alfcat
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.