Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Il y a 2 heures, fifidu31170 a dit :

Amadou cristal palace(pas jean bien sûr je l'attend celle là) 

Non mais sincèrement les gars Amadou 60M€?? Déjà Palace ne peut pas les mettre; ils sont loin d'être smicards certes mais 60M€ pour un joueur de L1?? Et de Lille?? Aubameyang à Arsenal c'est 65M€!

Juste le record all time de Palace c'est Christian Benteke en 2016 acheté il me semble 32M€ à Liverpool.

Pour Lopez qui ne perd pas d'argent, il y a quand même un précédent avec le cas Renault, rebaptisé alors Lotus sous pavillon luxembourgeois:

En 2009, il rachète l'écurie de Formule 1 Lotus F1 Team. Genii Capital est alors propriétaire majoritaire de l’écurie. Bien que l'écurie soit soutenue par Microsoft, Unilever et Coca-Cola, elle connaît ensuite des difficultés financières et est revendue à Renault pour « 1 livre soit 1,35 euro »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gérard_Lopez_(homme_d'affaires)

https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/f1-renault-achete-lotus-1-euro-symbolique-2427958.html

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, fifidu31170 a dit :

Pourtant dans la presse on évoque qu'un montant de 60 millions d'euros à été refusé par Lille. 

Même si je doute de l'existence de cet article, tu crois vraiment tout que ce qui est dit dans la presse ?

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, arnahud a dit :

Non mais sincèrement les gars Amadou 60M€?? Déjà Palace ne peut pas les mettre; ils sont loin d'être smicards certes mais 60M€ pour un joueur de L1?? Et de Lille?? Aubameyang à Arsenal c'est 65M€!

Juste le record all time de Palace c'est Christian Benteke en 2016 acheté il me semble 32M€ à Liverpool.

Pour Lopez qui ne perd pas d'argent, il y a quand même un précédent avec le cas Renault, rebaptisé alors Lotus sous pavillon luxembourgeois:

En 2009, il rachète l'écurie de Formule 1 Lotus F1 Team. Genii Capital est alors propriétaire majoritaire de l’écurie. Bien que l'écurie soit soutenue par Microsoft, Unilever et Coca-Cola, elle connaît ensuite des difficultés financières et est revendue à Renault pour « 1 livre soit 1,35 euro »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gérard_Lopez_(homme_d'affaires)

https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/f1-renault-achete-lotus-1-euro-symbolique-2427958.html

je me suis mal exprimé, Lopez peut perdre de l'argent en affaire, mais tout le monde ignore où il en est de son pactole estimé à 1 000M pour la vente de ses parts de Skype (j'ai pris l'estimation la plus basse).

Je voulais dire qu'il ne compte pas forcément se faire plumer comme Dreyfus à l'OM et y laisser 250 M :o 

de toute façon, on ne sait pas combien il a mis de sa poche pour reprendre le Losc jusqu'ici (75M ? ), et à priori c'est une holding qui a racheté le Losc. Donc il se laisse la possibilité de se barrer à moindre "frais" en laissant une énorme ardoise. Mais ça ne veut pas dire qu'il compte le faire, c'est une option nuance . 

Dans l'affaire Lotus, il n'a rien retiré de la vente ça s'est connu, il avait mis combien à l'achat ? 40M apparemment d'après ses dires.  injecté ou sorti de Lotus combien pendant ? mystère ...

https://fr.motorsport.com/f1/news/lopez-refute-idee-fiasco-lotus-f1-866739/

L'affaire Lotus, montre qu'il investit  dans le sport des sommes relativement modeste par rapport à sa fortune.

Qu'il n'a pas réussit dans la F1, et qu'il a préféré se barrer après quelques années (2009-2015) avec une perte limitée pour lui (sa mise de départ)

Pas le genre à insister et à remettre indéfiniment au pot . A l'époque, il a trouvé une porte de sortie en laissant au repreneur (Renault) une dette de 130M . 

Ce qui signifie que Renault sont des idiots:ninja: mais aussi que Lotus s'est développé sous sa présidence (mais perdait beaucoup d'argent).

@LutherBlissett

une petite video pour illustrer le passage chez Lotus ?

 

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, LutherBlissett a dit :

Il me semble bien que c'est abordé dans ce que j'ai posté, si mes souvenirs sont bons.

non, j'ai tout regardé, il manque les informations principale, j'ai du faire mes propres recherches .

Très cordialement

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/losc-mothiba-retour-xeka-reste-dijon-amadou-ne-bouge-pas-1413071.html

sinon le chiffre de 60M, il doit venir (à tort) de là :

Les dirigeants lillois ont beaucoup communiqué ce mercredi autour des multiples propositions refusées pour des joueurs lillois, pour ne pas "affaiblir le groupe". "Le Losc a reçu plusieurs propositions pour cinq à six joueurs (dont Amadou et Bissouma), ce qui aurait permis à Lille d’enregistrer une enveloppe globale entre 60 et 70 millions d’euros"; écrit notamment RMC. Une façon de répondre à ceux qui pensent que le club était obligé de vendre, suite à la sanction de la DNCg.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Footballeur82 a dit :

je me suis mal exprimé, Lopez peut perdre de l'argent en affaire, mais tout le monde ignore où il en est de son pactole estimé à 1 000M pour la vente de ses parts de Skype (j'ai pris l'estimation la plus basse).

Je voulais dire qu'il ne compte pas forcément se faire plumer comme Dreyfus à l'OM et y laisser 250 M :o 

de toute façon, on ne sait pas combien il a mis de sa poche pour reprendre le Losc jusqu'ici (75M ? ), et à priori c'est une holding qui a racheté le Losc. Donc il se laisse la possibilité de se barrer à moindre "frais" en laissant une énorme ardoise. Mais ça ne veut pas dire qu'il compte le faire, c'est une option nuance . 

Dans l'affaire Lotus, il n'a rien retiré de la vente ça s'est connu, il avait mis combien à l'achat ? 40M apparemment d'après ses dires.  injecté ou sorti de Lotus combien pendant ? mystère ...

https://fr.motorsport.com/f1/news/lopez-refute-idee-fiasco-lotus-f1-866739/

L'affaire Lotus, montre qu'il investit  dans le sport des sommes relativement modeste par rapport à sa fortune.

Qu'il n'a pas réussit dans la F1, et qu'il a préféré se barrer après quelques années (2009-2015) avec une perte limitée pour lui (sa mise de départ)

Pas le genre à insister et à remettre indéfiniment au pot . A l'époque, il a trouvé une porte de sortie en laissant au repreneur (Renault) une dette de 130M . 

Ce qui signifie que Renault sont des idiots:ninja: mais aussi que Lotus s'est développé sous sa présidence (mais perdait beaucoup d'argent).

@LutherBlissett

une petite video pour illustrer le passage chez Lotus ?

 

Pareil pour moi et c'est un peu tout l'objet de mon argumentation depuis le départ. Mon point c'est que Lopez n'est contrairement à Sadran (car oui il me gave par une gestion dégueulasse ces derniers temps mais ça reste un modèle de réussite et de gestion et je n'oublie certainement pas ce qu'il a amené. Pour moi il a juste perdu pied ou intérêt) pas un mécène dans le sens où lui ne vient pas pour piocher dans ses fonds persos pour aider le club. Il vient avec des investisseurs pour faire de l'argent avec le modèle prospects à la monégasque (d'ailleurs la présence de Campos est tout sauf un hasard).

Si ça ne marche pas (comme pour Lotus) dans le sens où cela coûte plus que ça rapporte, mon sentiment ainsi que ma thèse de départ c'est qu'il partira... et en ne faisant rien pour démêler la situation. Sa stratégie ressemble plus à de l'achat de sociétés voire du financement de startups qu'à un projet sportif.

Voilà pourquoi je serais inquiet si j'étais supporter Lillois alors qu'en tant que supporter toulousain (certes bien bien fatigué/usé à la longue) je pense que notre maintien se joue du côté du TFC plus que d'espérer de la situation bien mal barrée du LOSC. Si on perd nos matchs ça ne servira pas à grand chose de se poser toutes ses questions et pour le moment je ne ne trouve pas du tout meilleurs que le FC Metz.

Lien vers le commentaire

Le seul modèle viable pour un club de L1 qui veut jouer la coupe d'Europe (sauf Paris), c'est le modèle monégasque. Acheter des jeunes, espérer un bon classement et les revendre chers.

C'est à quitte ou double.... et ce sera double..... rétrogradation...

Lien vers le commentaire

oui mais pour moi, il ne partira pas en fin de cette saison en cas de maintient sur le terrain et encore pas sûr à 100% dans le cas contraire.

Donc ça ne fera pas notre bonheur, à part le cas d'un Losc perdant le barrage et nous 19eme. Et encore, il y aura la possibilité d'un repreneur .. 

Pour Sadran, avant de se plaindre, il faudrait trouver d'abord un repreneur qui aurait un profil moins craignos que les derniers arrivés dans le foot français , Lopez, chinois, japonais etc ....

personne n'a réussit à réveiller durablement la "belle endormie" ... Le soucis n'est pas le modèle interne, mais l'engouement autour (public, sponsor, média)  

mais on peut avoir une discussion sur la poule et l'œuf.:ninaj:

Sinon Sadran les 2 dernières fois qu'on lui a fait lâcher du pognon c'était pour Rivière et Delort :ninaj: 

 

il y a 3 minutes, Doberman a dit :

Le seul modèle viable pour un club de L1 qui veut jouer la coupe d'Europe (sauf Paris), c'est le modèle monégasque. Acheter des jeunes, espérer un bon classement et les revendre chers.

C'est à quitte ou double.... et ce sera double..... rétrogradation...

possible surtout la sportive (qui entrainera l'administrative)  mais elle nous profitera surement pas.. et Lopez a tenu 6 ans chez Lotus avant de retirer tes billes..

je ne le vois pas se retirer dès la première saison si le club se maintien. Il n'aura même pas à sortir l'argent s'il le faut. 15M ça se trouve ...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Footballeur82 a dit :

 

 

Apparemment tu as la compta du LOSC sous les yeux, et tu connais assez la profondeur des poches de Lopez .

J'ai pas l'impression que ça s'affole beaucoup du coté de Lille.

Leur banque (le Crédit du Nord) s'affole beaucoup plus, ils ont cessé de leur accorder quoique ce soit depuis mi décembre. Et ils ont la compta du Losc sous le yeux.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Big_Bros a dit :

Leur banque (le Crédit du Nord) s'affole beaucoup plus, ils ont cessé de leur accorder quoique ce soit depuis mi décembre. Et ils ont la compta du Losc sous le yeux.

pas celle de Lopez ^_^ mais tu parles de leur accorder quoi ? de nouveaux crédits? ça me parait normal :)

le tribunal de commerce est saisi ? redressement judiciaire ? liquidation pour les soldes d'hiver ?

les joueurs ne sont libérables qu'après 3 mois d'impayés, quoiqu'il arrive,  ils pourront peut être finir la saison :ninaj:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Footballeur82 a dit :

pas celle de Lopez ^_^ mais tu parles de leur accorder quoi ? de nouveaux crédits? ça me parait normal :)

le tribunal de commerce est saisi ? redressement judiciaire ? liquidation pour les soldes d'hiver ?

Je parle de le suivre sans conditions :

 

Citation

Après le Crédit agricole Nord de France (*), échaudé par son épisode de rachat du RC Lens, et qui n'a plus souhaité poursuivre avec le club lillois, le Crédit du Nord ne veut plus héberger les comptes du LOSC ni accorder la moindre ligne de crédit, n'en ayant notamment plus la capacité. Selon nos informations, seule une banque en ligne luxembourgeoise a encore accepté de le faire. 

Et c'est pas mi décembre, c'est fin novembre en fait. Mes excuses sur cette erreur.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Big_Bros a dit :

Je parle de le suivre sans conditions :

 

Et c'est pas mi décembre, c'est fin novembre en fait. Mes excuses sur cette erreur.

merci pour l'info un peu daté mais et alors? ils ont changé de banque (en partie, totalement ?)  , ça arrange surement Lopez une banque luxembourgeoise en plus.

je ne dis pas qu'ils n'ont pas des soucis, mais je pense qu'on est loin du dépôt de bilan, à moins d'une relégation sur le terrain, et dans ce cas là, tout est en effet possible, vu le profil de Lopez.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.