Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

il y a 23 minutes, koala a dit :

Moi j'ai trouvé cette défense bien perméable. C'est plutôt le manque de chance et technique de nos attaquants qui est en cause

C'est sur qu'on a pas gagné mais en l'absence d'imbula , j'ai trouvé que le ballon allait bien plus vite vers l'avant. On a eu bien plus de situations intéressantes que les matchs précédents.

Après je rejoint le constat sur Gradel. Il est en baisse mais c'est sans doute normal. On lui demande beacoup à chaque match, use son physique et manque de lucidité. Mais il n'est pas le seul en cause. Par exemple deux fois en 5 min il s'infiltre dans la surface et centre en retrait à l'endroit exact où il doit y avoir quelqu'un ( surtout quand tu joues avec deux pointes) et les deux fois personne....

Les deux pointes étaient une bonne idée mais on voit qu'ils manquent  de pratique car bien souvent Sanogo et Delort étaient collés l'un à l'autre...


On est revenu (notamment en première mi temps) a un jeu trés direct avec des ballons longs (et un poins moins catastrophique que d'habitudes) sur Sanogo qui soit était touché , soit était suffisamment gênant pour permettre à ses coéquipiers de jouer le second ballon. Et ça a franchement pas trop mal marché, avec du coup des ballons récupérés dans les trente derniers mètres et systèmatiquement écartés sur Gradel, et avec Delort qui venait en second dans la surface pour se proposer sur les supposés centre de Gradel, ce qui a été tout le problème...parce que évidemment Gradel ne jouait jamais rapidement ses ballons en 1re intention (du coup ba l'appel initial des deux de l'axe était inutile et la défense se replaçait), et quand il tentait de déborder pour centrer du gauche, ratait systèmatiquement ses centres. C'est pour ça que j'aurais quand même bien aimé voir dans les mêmes situation un Durmaz, déjà sur son bon pied, et en plus autrement plus programmé pour faire jouer ses coéquipiers...

Aprés dire que Gradel est "en baisse", pas tout a fait d'accord, il est même plutôt en cannes, le problème est pas forcément physique ou technique, il est clairement dans son approche du jeu : soit il est en réussite , décisif, et on oubliera volontiers son déchet et les innombrables ballons croqués, soit il ne l'est plus et là ça devient vraiment gênant...

Pareil les deux pointes proches l'une de l'autre, c'est pas en soi un gros problème, toujours dans l'optique qu'au moins un centre sur deux ne finisse pas contré ou au troisième poteau...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tad11 a dit :

Je pensais qu'après Lyon on allait enfin finir cette saison pourrie avec un calendrier plus facile et bien non ,on galère même contre de faibles équipes de milieu de tableau, même chez nous! là j'ai bien peur que cette année, à part si Lille et Troyes nous aident, on finisse dans la charrette! On pensait que Debève avait enfin trouvé son onze type et apparemment non, il remet Delort, Somalia, sort Imbula..bref il en sait pas plus qu'avant et ça c'est inquiétant!

Lille on doit les jouer donc on va pouvoir leur offrir 3 jolie points pour montrer qu'on est bien les plus nul.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Viola gladiators a dit :

Lille on doit les jouer donc on va pouvoir leur offrir 3 jolie points pour montrer qu'on est bien les plus nul.

Oui, je pense qu'ils peuvent déjà compter 3pts de plus!

il y a 11 minutes, LutherBlissett a dit :

Nous avons besoin de 3 victoires en 6 matchs.

On va le faire !

61467048-angry-smiley-emoticon-cartoon.jpg

:Déterminé: :En colère: :Optimiste:

On est pas capables de gagner chez nous un match capital contre Dijon qui est loin d'être un épouvantail de la L1. Ils sont (presque) aussi nuls que nous!! Je vois pas comment on pourrait gagner 3 matchs sur 6

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tad11 a dit :

Oui, je pense qu'ils peuvent déjà compter 3pts de plus!

On est pas capables de gagner chez nous un match capital contre Dijon qui est loin d'être un épouvantail de la L1. Ils sont (presque) aussi nuls que nous!! Je vois pas comment on pourrait gagner 3 matchs sur 6

Dijon c'est surtout la pire équipe à l'extérieur ça fait peur pour la suite

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Stormy31 a dit :

On va gagner ce putain de maintien.

Même si votre pièce n'est pas terrible, elle sera quand-même bien ! Pourquoi ? Car les autres seront pires ! Alors écrivez la cette putain de pièce ! ©

De Monnet  ? Plutôt peignez là ;)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tophe31 a dit :

Je pense que Lille finira devant mais je pense que l'on peut aller chopper Strasbourg vu leur calendrier.

Tu n'as pas tout a fait tort sur le papier ... mais tu as vu le match hier soir ??  Dijon , c'était pas l'inter de milan non plus ... et le tfc , encore moins une équipe ....  donc on a vraiment du soucis a se faire ... même si on a envie d'y croire , une fois de plus ... mais a force , ca use !!

 

la place de 18eme est quand meme synonime de descente car les stats en barrage L1-L2 sont très largement défavorables aux L1 ...  dynamique positive contre dynamique négative usent aussi .....  et comme nous n'avons pas un jeu de punchers ......

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, claudius a dit :

Tu n'as pas tout a fait tort sur le papier ... mais tu as vu le match hier soir ??  Dijon , c'était pas l'inter de milan non plus ... et le tfc , encore moins une équipe ....  donc on a vraiment du soucis a se faire ... même si on a envie d'y croire , une fois de plus ... mais a force , ca use !!

 

la place de 18eme est quand meme synonime de descente car les stats en barrage L1-L2 sont très largement défavorables aux L1 ...  dynamique positive contre dynamique négative usent aussi .....  et comme nous n'avons pas un jeu de punchers ......

 

 

Oui bon les stats de barrages elles datent d'il y a 20 ans... Et la confrontation de la saison passée n'est pas dans la même configuration vis à vis de la L2. 

Lien vers le commentaire

On a pas été foutus de battre Dijon à domicile, une équipe assez faible, qui jouait sans pression alors que nous on devait absolument prendre les 3 pts.

Je vois pas comment on peut aller faire un résultat à Caen qui va tout donner, Rennes est sur une bonne dynamique, On gagnera pas contre Lille ni à Bordeaux donc il nous resterait Angers et Guingamp pour prendre quelques pts et encore pas sûr!!

On est vraiment mal barrés

Lien vers le commentaire

Généralement pour assurer un maintien, il faut au moins s'appuyer sur un point fort :

- Une défense solide

- Un bon buteur

- Une dynamique de résultats en fin de saison

- Une unité entre joueur / staff / supporters.

Je vous laisse chercher sur lequel de ces points nous pouvons nous appuyer :) 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Piou a dit :

Généralement pour assurer un maintien, il faut au moins s'appuyer sur un point fort :

- Une défense solide

- Un bon buteur

- Une dynamique de résultats en fin de saison

- Une unité entre joueur / staff / supporters.

Je vous laisse chercher sur lequel de ces points nous pouvons nous appuyer :) 

Troyes et Lille ont-ils un de ces points forts ? :unsure2:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.