Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

il y a une heure, dondiego a dit :

Ce qui nous manque surtout c’est un vrai milieu défensif. Et ce depuis des années.  C’est cool les mecs qui se projettent vers l’avant mais quand t’as peu de maîtrise technique, avoir un gars en place qui sécurise la défense c’est juste indispensable. 

Et tu trouves nos arrieres centraux securisants?

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, dondiego a dit :

Ce qui nous manque surtout c’est un vrai milieu défensif. Et ce depuis des années.  C’est cool les mecs qui se projettent vers l’avant mais quand t’as peu de maîtrise technique, avoir un gars en place qui sécurise la défense c’est juste indispensable. 

A te lire on dirait presque que le TFC est une équipe qui a des milieux qu se projettent vers l'avant.
Chose qui est exactement le contraire dans les faits.
M'Bia reste toujours (trop) en place, il apporte rien; quand Cahuzac passe la ligne médiane on peut tous faire une ola dans le stade. Les autres idem.

Au contraire pour être à la retombée des centres faramineux de Moubandjé on a besoin que nos milieux montent et soient à la retombée des ballons vu que Leya Iseka est en train de s'endormir à 30m des buts. Manière de se donner les chances de cadrer 1 tir de plus dans un match.

Modifié par violacei
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Lopez a dit :

Et tu trouves nos arrieres centraux securisants?

C’est peut-être pour ça qu’il faut sécuriser. 🤔

Il y a 2 heures, violacei a dit :

A te lire on dirait presque que le TFC est une équipe qui a des milieux qu se projettent vers l'avant.
Chose qui est exactement le contraire dans les faits.
M'Bia reste toujours (trop) en place, il apporte rien; quand Cahuzac passe la ligne médiane on peut tous faire une ola dans le stade. Les autres idem.

Au contraire pour être à la retombée des centres faramineux de Moubandjé on a besoin que nos milieux montent et soient à la retombée des ballons vu que Leya Iseka est en train de s'endormir à 30m des buts. Manière de se donner les chances de cadrer 1 tir de plus dans un match.

Je pense surtout que quand on joue avec Sangaré, Bostock et Garcia soit avec un joueur qui se projete et deux créateurs, ça ne marche pas (sauf maîtrise totale du ballon, ce qui est impossible chez nous). C’est pour ça que Casa a rentré Mbia à ce poste puis Cahu puis Sidibé mais les deux premiers sont physiquement hors du coup d’où leurs blessures à répétition et l’autre encore trop tendre surtout le pauvre dans une dynamique dégueu. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Toulouzain a dit :

Quid de la disparition de garcia, pas grand monde en parle, il a un totem d humanité ? Sûrement que techniquement il est un brin au dessus mais physiquement il est hors sujet . C est un trejo fabriqué en chine et comme il est espagnol il à les grâces de casa évidemment.... pour que cette equipe tourne il faurdra au mercato un mec qui sache tenir le ballon au milieu

Si, je l'ai dit, contre paris je l'ai trouvé trop lent dans sa gestuelle, trop de touches de balle, trop de ballons dos au but, pas assez de prises de responsabilité (pourquoi il ne tirerait pas les CPA?). Lui donner les clés du jeu comme si c'était Fekir ou Griezmann, moi ça me laisse perplexe.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Louvin a dit :

Si, je l'ai dit, contre paris je l'ai trouvé trop lent dans sa gestuelle, trop de touches de balle, trop de ballons dos au but, pas assez de prises de responsabilité (pourquoi il ne tirerait pas les CPA?). Lui donner les clés du jeu comme si c'était Fekir ou Griezmann, moi ça me laisse perplexe.

Le problème est qui tu mets à sa place? 

J'entends certains qui répondent "Durmaz" mais lui aussi a montré ses limites au centre du jeu (pour moi Durmaz est bien meilleur sur l'aile et si j'étais Casa je l'essaierais bien en pointe)

D'autres répondent "Boostock" mais perso je le trouve pas jojo en seul dépositaire du jeu

Alors certes si le grand argentier casse la tirelire tu peux peut être trouvé un bon milieu qui végète quelque part, mais les urgences dans notre équipe ne sont pas là (c'est derrière et devant qu'il faut trouver des solutions)

Lien vers le commentaire
Le 01/12/2018 à 00:02, Caramel a dit :

Plutôt d'accord avec @chubee et @dondiego. Si tu veux exister à ce niveau, il faut d'abord un gros bloc défensif. 

Ben moi je suis plutôt d'accord avec tad11! Même si notre défense a été parfois ridicule cette saison on a quand même des joueurs qui peuvent faire du bon boulot alors que devant à part Sanogo qui est toujours blessé on a personne et ça c'est pas possible!

Lien vers le commentaire
Le 25/11/2018 à 21:45, Rémi Loret a dit :

Delort : le minable qu'on avait devant l'an dernier ? que tout le monde voulait jeter ? Tu veux quoi, lui faire une statut au Stadium ? 

Oueh oueh le gros minable qui donne 2 passes décisives et qui réalise encore un gros match. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, fifidu31170 a dit :

On est bien malade, mais on est qu'à 3 points du 10ème. c'est dire le niveau de cette ligue1. 

Il y a quelques semaines on n'était qu'à 3 points du... cinquième.

Et au train où ça va on sera bientôt à 3 points du 15ème.

Là on pourra vraiment déclencher l'opération maintien 2019 :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LutherBlissett a dit :

Impossible de descendre en ayant marqué le plus beau but de la saison.

Faudrait voir les stats mais je pense pas que ce soit déjà arrivé.

Si mes souvenirs sont bons, Bancarel avait fait ce genre de retourné en 93 et on se sauve de justesse.

(et Boli, parce que vainqueur de la C1, avait volé le titre de plus beau but au dernier moment)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.