Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Un grand merci, la comparaison est flatteuse car l'article d'Emilien Bartoli est bien documenté, argumenté, précis et décrit de façon réaliste la situation actuelle.

 

Par contre personne ne peut savoir ce qu'il en sera dans 14 matchs, je ne suis pas sûr que Metz, Evian, Lens, Reims, voire Caen et Bastia soient alors au-dessus de nous.

 

Si on arrive à aligner rapidement une défense centrale Kana-Biyik Spajic et un milieu axial Doumbia Didot Aguilar, on devrait s'en sortir sans trop de mal.

A condition bien sûr aussi qu'Ali et WBY redeviennent efficaces, car encaisser des buts évitables et ne pas marquer rendront la situation ingérable.

Cela fait certes beaucoup de si mais je ne peux pas croire qu'on va continuer au rythme actuel.

 

J'ai même du mal à me résoudre à ce que Guingamp ou Lorient le soient forcément...

 

Quant au milieu, j'essaierais bien une triplette Aguilar-Blin-Doumbia. Je suis d'ailleurs surpris de ne plus entendre parler de Blin alors qu'il a livré deux matches prometteurs. Il est blessé, lui aussi ?  :unsure2:

 

Car à condition d'être encadré par des joueurs d'expérience -et durs au mal- ce garçon a un immense mérite: il bouge beaucoup. C'est exactement le complément dont a besoin Aguilar, notamment. 

Lien vers le commentaire

Blin a joué 3 matches en l'absence de Doumbia car il a peu le même profil, des courses, de l'impact physique. Avec le retour de ce dernier et dans un système à deux milieux axiaux, il se retrouve assez logiquement sur le banc pour privilégier un profil de "joueurs de compensation" comme peuvent l'être Didot et Aguilar qui sont important tactiquement grâce à leur placement et leur jeu de compensation.

Lien vers le commentaire

Blin a joué 3 matches en l'absence de Doumbia car il a peu le même profil, des courses, de l'impact physique. Avec le retour de ce dernier et dans un système à deux milieux axiaux, il se retrouve assez logiquement sur le banc pour privilégier un profil de "joueurs de compensation" comme peuvent l'être Didot et Aguilar qui sont important tactiquement grâce à leur placement et leur jeu de compensation.

 

Des joueurs "de compensation", c'est quoi au juste ?

 

Parce qu'en l'état de notre milieu, deux coureurs me semblent valoir bien mieux qu'un. J'aimerais précisément voir Doumbia et Blin alignés ensemble car ils ne me semblent pas identiques, tout en ayant un profil susceptible de densifier notre milieu (moins d'espaces, plus de harcèlement, plus de récup. Tous ce que les Rennais, notamment, n'aiment pas mais alors pas du tout...). Blin est plus mobile. Doumbia est plus percutant. Il reste à savoir si Blin est capable de donner de bons ballons (ce que Doumbia ne sait pas faire). Disons que j'aimerais en avoir le coeur net...

Lien vers le commentaire

Des joueurs "de compensation", c'est quoi au juste ?

 

Parce qu'en l'état de notre milieu, deux coureurs me semblent valoir bien mieux qu'un. J'aimerais précisément voir Doumbia et Blin alignés ensemble car ils ne me semblent pas identiques, tout en ayant un profil susceptible de densifier notre milieu (moins d'espaces, plus de harcèlement, plus de récup. Tous ce que les Rennais, notamment, n'aiment pas mais alors pas du tout...). Blin est plus mobile. Doumbia est plus percutant. Il reste à savoir si Blin est capable de donner de bons ballons (ce que Doumbia ne sait pas faire). Disons que j'aimerais en avoir le coeur net...

 

tout pareil -_-

Lien vers le commentaire

J'ai même du mal à me résoudre à ce que Guingamp ou Lorient le soient forcément...

 

 

Au niveau du jeu développé il n'y a pas photo, Guingamp est largement au-dessus de nous cette année. S'ils avaient 2 ou 3 bons joueurs de plus ils pourraient taquiner la cinquième place du classement.

Lien vers le commentaire

Au niveau du jeu développé il n'y a pas photo, Guingamp est largement au-dessus de nous cette année. S'ils avaient 2 ou 3 bons joueurs de plus ils pourraient taquiner la cinquième place du classement.

 

C'est hélas incontestable.

 

Mais je n'exclus pas qu'ils aient un gros coup de mou d'ici la fin du championnat. Le propre d'une vraie bonne équipe, c'est de tenir la distance. Et il m'étonnerait quand même que l'EAG soit une vraie bonne équipe...

Lien vers le commentaire

bon, quand on regarde le classement, Metz et Lens ont un pied et demi en L2.

 

qui entre Evian, Toulouse, Lorient, Caen, Reims, Bastia et Rennes sera le plus mauvais pour les accompagner ?

 

et non Dob', je ne crois pas à une rétrogradation administrative de Caen -_-

Lien vers le commentaire

bon, quand on regarde le classement, Metz et Lens ont un pied et demi en L2.

 

qui entre Evian, Toulouse, Lorient, Caen, Reims, Bastia et Rennes sera le plus mauvais pour les accompagner ?

 

et non Dob', je ne crois pas à une rétrogradation administrative de Caen -_-

 

Et pourtant.. Caen va forcément être rétrogradé pour corruption. Ils ont viré leur président mais ça ne suffira pas. Moustache sera intransigeant -_-

 

D'ailleurs, ils attendent bien patiemment la fin du championnat pour prendre des sanctions.

Lien vers le commentaire

Et pourtant.. Caen va forcément être rétrogradé pour corruption. Ils ont viré leur président mais ça ne suffira pas. Moustache sera intransigeant -_-

 

D'ailleurs, ils attendent bien patiemment la fin du championnat pour prendre des sanctions.

 

franchement on a pas trop intérêt à compter là-dessus...

à mon avis le dirigeant a plus de chance d'être sanctionné à titre personnel (genre une exclusion de tout mandat dans le foot pro pendant x années) que le club

Lien vers le commentaire

franchement on a pas trop intérêt à compter là-dessus...

à mon avis le dirigeant a plus de chance d'être sanctionné à titre personnel (genre une exclusion de tout mandat dans le foot pro pendant x années) que le club

 

Sauf que le club de Caen a bénéficié de cette entente entre présidents, un nul suffisait entre Caen et Nîmes et comme on a vu les 2 équipes refuser le jeu (un rapport a révélé des anomalies sur le match http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Caen-nimes-le-rapport-pointe-des-anomalies/517114), des sanctions vont forcément s'abattre sur les 2 clubs.

 

Je parie que Caen va être rétrogradé en L2 (ou National s'il termine relégable), mais qu'en plus, aura probablement X pts de pénalité.

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

Se souver grâce à une éventuelle rétrogration administrative, c'est tout simplement reculé pour mieux sauté dans les années qui suivent. Ils faut surtout pas que l'on se repose ou que l'on se réjouisse du malheur administrative d'autre équipe. Car si on en arrive là, c'est qu'on est dans une situation très grave à mon sens.

Lien vers le commentaire

bon, quand on regarde le classement, Metz et Lens ont un pied et demi en L2.

 

qui entre Evian, Toulouse, Lorient, Caen, Reims, Bastia et Rennes sera le plus mauvais pour les accompagner ?

 

et non Dob', je ne crois pas à une rétrogradation administrative de Caen -_-

 

Les équipes de peu connaissent des cycles courts. Tout peut encore changer même si pour Lens, je pense en effet que c'est cuit. Mais Metz, je me méfie -_- .

 

On est à trois points de Rennes, je ne pense pas que l'EAG tiendra la route, Lorient est fragile. Nantes a également du souci à se faire. On a une bonne dizaine de concurrents et c'est très bien ainsi. L'air de rien, on redevient invincibles au stadium. Et puis hier, j'ai vu deux ou trois choses qui m'ont beaucoup plu, dans la grisaille ambiante.

 

Il n'y a pas si longtemps, on était la plus mauvaise équipe de L1 à peu de choses près. Les choses se rééquilibrent  :) . 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.