Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Lopez a peut être eu le club pour 0 aussi car il a repris les dettes existantes ...

il a racheté le foncier aussi ?

à l’instant, Viola gladiators a dit :

A credit pour l'acheteur le vendeur touche ses fonds, après c'est l'acquéreur qui se démerde avec l'organisme de crédit pour le remboursement.

Le montant de la vente je n'en sais rien j'ai pas suivis le dossier Lille je m'en fou un peu :lol2:

oui tu n'en sais rien, mais tu es sûr de toi car tu penses que les sociétés s'achètent comme les voitures entre particulier :grin:

Lien vers le commentaire

Sauf si le truc est endetté, où si tu échanges des part, ou si tu fais un montage où tu fais payer la société que tu achètes en l'endettant.

ce que je veux dire c'est qu'on parle d'un sujet sans en connaître 10% du détail, et ça me parait difficile d'en tirer des conclusions sur le capacité financière du LOSC

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire

tu peux me résumer:

montant de la transaction

mode de financement

périmètre de l'achat

influence de l'achat ou non sur les compte du club

fortune personnelle de Lopez

cash disponible ou garantie possible crédible de Lopez

déficit d'exploitation prévu du Losc

seuil de tolérance de la DNCG

etc ...

 

 et m'offrir des garanties sur la fiabilité de ta source ? car sinon tout le monde peut se faire passer pour un expert :ninja:

 

Lien vers le commentaire

j'ai trouvé une source qui parle de 75M payé par  L Holding dont la moitié pour solder les dettes antérieures de Losc pour le rachat de toute les parts. Lopez détient-il 100% de L.Holding ?

a-t-il transféré ou non cette dépense totalement ou en partie dans les comptes du LOSC ?:unsure2: Les comptes du Losc avaient il été mis parfaitement à zero (avant la vente par Seydoux, ou suite à la reprise) ou bien il s'agissait juste d'un augmentation du capital pour garantir leur paiement ?

bref dire que Lopez ou le LOSC n'arrivera pas à trouver 20M d'ici juin, ça me parait s'avancer un peu

il y a 8 minutes, LutherBlissett a dit :

Tu veux que je vienne prémâcher ton bifsteack aussi avant que tu l'avales ? :ninja:

Si ça t'intéresse vraiment tu regardes et tu te fais une idée tout seul, je poste pas ça pour dire qui a raison ou qui a tord hein :ninja: 

Si tu regardes tout en vitesse x2 t'en as pour une petite demie-heure. 

 

Ce type, il a la vérité infuse ? il répond à mes questions , où alors je vais rester sur ma faim ?

parce que m'expliquer que le montage d'achat est immonde et complexe, et que Lopez est un investisseur sulfureux, je crois que je le sais déjà

La pari est de savoir si le LOSC est déjà mort financièrement où pas encore

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Footballeur82 a dit :

bref dire que Lopez ou le LOSC n'arrivera pas à trouver 20M d'ici juin, ça me parait s'avancer un peu

Si c’était si facile, ils auraient peut-être fait en sorte de les trouver à fin janvier pour s’eviter tous ces problèmes et polémiques 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, taz a dit :

Si c’était si facile, ils auraient peut-être fait en sorte de les trouver à fin janvier pour s’eviter tous ces problèmes et polémiques 

Lopez n'a pas voulu apporté de garantie financière jusqu'ici, à mon avis c'est qu'il se prévoit la possibilité de planter le LOSC si ça tourne trop mal (relégation en L2 sportive).

Je pense que les avocats de Bielsa ne doute pas de la solvabilité de Lopez vu les montants qu'ils réclament.

La DNCG non plus, mais tout le monde a peur qu'il disparaisse en laissant l'ardoise à sa holding fantôme.

A priori Lopez n'aime pas investir à perte et il vient de découvrir comment monde du Football ^_^ 

comme c'est un gros malin, il se prépare une voix de sortie, et engage une partie de poker (ça passe ou ça dépose le bilan)

mais je ne le vois pas planter le LOSC en fin de saison si le club se maintient sur le terrain

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, fifidu31170 a dit :

Amadou cristal palace. 

Vas-y montre moi l'article qui mentionne que Crystal Palace était prêt à l'acheter 60M€...

Je peux aussi te montrer des articles dans lesquels Rennes a refusé des offres de 12M€ de clubs anglais pour Mubele ... Et au final, il est chez nous en prêt... :lol2:

http://www.goal.com/fr/news/mercato-rennes-refuse-une-offre-de-12-millions-deuros-pour/1xor747qf7buy1kwshoyhcvoig

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, PingouinToulousain a dit :

?

Pourquoi tu me dis ça ?

Parce que tu dis ça:

«Je pense pas, il y en a au moins pour 4 ou 5 ans avant d'avoir une décision judiciaire. »

Si le losc doit être rétrogradé cette année, il le sera. D'où tu sors ce délai ?! C'est n'importe quoi !! :chubee:

Des clubs rétrogradés, y en a régulièrement; on n'attend jamais que la situation empire, que tout le monde perde sa thune, que la secrétaire se suicide et que le club disparaisse de lui-même.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Rorschach a dit :

Parce que tu dis ça:

«Je pense pas, il y en a au moins pour 4 ou 5 ans avant d'avoir une décision judiciaire. »

Si le losc doit être rétrogradé cette année, il le sera. D'où tu sors ce délai ?! C'est n'importe quoi !! :chubee:

Des clubs rétrogradés, y en a régulièrement; on n'attend jamais que la situation empire, que tout le monde perde sa thune, que la secrétaire se suicide et que le club disparaisse de lui-même.

il parlait pour le montant de l'indemnité de Bielsa, qu'on ne sera pas le montant exact avant des années.

donc que la DNCG ne peut imputé que l'estimation d'une provision de façon arbitraire. surement pas 20M ....

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Doberman a dit :

Pour un déficit de 50M€ ? C'est vrai c'est quedalle... Et puis personne ne descend pour un déficit, mais quelle idée.... 

Les clubs de L1 vont les aider, t'inquiète pas pour eux...t'as déjà Lyon qui va payer 15Me pour Terrier, t'as Amadou, Monaco qui vont payer un joueur plein pot...comme d'hab..

Ils descendront pas, faut pas rêver

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Viola gladiators a dit :

Dans un vente si t'as pas touché l'argent t'es encore propriétaire, la vente est acté quand les fonds sont perçus, t'as déjà acheté une voiture sans la payer :lol2:

Heu, non. La vente est un contrat purement consensualiste : elle est parfaite même si le prix n'a été payé ni la chose livrée. A défaut, un type avec qui t'as conclu une vente pour une bagnole pour 10.000,00 € pourrait annuler la vente et la revendre à un autre qui la veut à tout prix, quitte à la payer plus cher. T'as pas le droit en France (cf. article 1583 du Code Civil). 

Evidemment, si c'est des contrats importants, les gens ne sont pas assez cons pour oublier une clause qui retarde la remise de la chose au paiement du prix. Mais cependant, même si le prix n'est pas payé, il faudra trouver d'autres stipulations pour dénouer le contrat de vente qui est parfait dès l'accord (qui peut se prouver par ce que tu veux en matière commerciale), et qui maintient les relations entre les parties obligatoirement. L'acquéreur est déjà le propriétaire. 

Evidemment, je n'ai pas suivi l'affaire ni ne sais s'il s'agit d'une vente au sens strict...

 

 

Modifié par aargh27
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Rorschach a dit :

Parce que tu dis ça:

«Je pense pas, il y en a au moins pour 4 ou 5 ans avant d'avoir une décision judiciaire. »

Si le losc doit être rétrogradé cette année, il le sera. D'où tu sors ce délai ?! C'est n'importe quoi !! :chubee:

Des clubs rétrogradés, y en a régulièrement; on n'attend jamais que la situation empire, que tout le monde perde sa thune, que la secrétaire se suicide et que le club disparaisse de lui-même.

Non mais je savais pas que le Losc avait un déficit abyssal.

Je pensais que c'était les 20 millions demandés par Bielsa qui pourraient les mettre éventuellement dans la merde quand la justice tranchera en sa faveur dans quelques années.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.