Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

il y a 13 minutes, Toulouzain a dit :

Une énorme érection si on se fait sortir par le havre dont le directeur sportif n est autre que Christophe revault....

C'est tellement prévisible 

il y a 6 minutes, Gollum a dit :

Jean à la place de Durmaz. Il a fait deux bonnes rentrées, c'est même l'un des très rares joueurs actuels -sans doute le seul- à montrer quelque chose d'ascendant, ces temps ci...

Oui mais comme on auras droit a delort. 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, PingouinToulousain a dit :

Bordel le stade se remplit bien pour le match contre Guingamp ...

Le virage Brice qui va être rempli de kikous et autres footix, en l'absence des indians et cie :(

Tu te rappelles des 4 derniers matchs à 20€ ? Certains ont les places depuis un moment. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

Vous voyez le TFC actuel gagner au Stadium? Que ce soit contre Guingamp ou Tremblay en France, ils me semblent incapables de gagner à domicile tant ils sont pétrifiés par l’enjeu. Je crois que Caen, Troyes et Toulouse perdront. Voire au mieux match nul du Tef et donc statu quo. Direction les barrages. 

et salut toi :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, LaCroix a dit :

Sans parler de vrais/faux supporters, on peut quand même légitimement se demander pourquoi, alors que le Stadium a sonné creux toute la saison, y a des gens qui se motivent maintenant pour venir voir le Tef, non? :unsure:

Comme a chaque fois, le stadium semble aimer les matchs à enjeux (négatif ou positif), cela couplé au fait que pas mal de gens doivent avoir pris le pack 4 matchs ... La majorité du public n'est pas, soit assez concerné, soit s'en fou du sort des ultras et des prises de décision de notre direction. Ou même ne sont pas dans la ligne directrice prise par les groupes ultras et veulent apporter leur soutien d'une autre manière ?

Voilà mes hypothèses, sans jugement de valeur.

 

il y a une heure, PingouinToulousain a dit :

Non, je suis supporter du TFC depuis suffisamment longtemps pour avoir compris qu'il y a des supporters et des spectateurs <_<

Et parmi les spectateurs, une belle proportion de tix.

J'ai l'impression qu'on est tous le "tix" d'un autre ;)

Ta définition du supporter ne doit pas être la même que la mienne. Et j'aime l'idée qu'une personne qui paye pour voir le TFC est un supporter a son degré, a sa façon mais un supporter tout autant que toi.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Labinocle81 a dit :

Comme a chaque fois, le stadium semble aimer les matchs à enjeux (négatif ou positif), cela couplé au fait que pas mal de gens doivent avoir pris le pack 4 matchs ... La majorité du public n'est pas, soit assez concerné, soit s'en fou du sort des ultras et des prises de décision de notre direction. Ou même ne sont pas dans la ligne directrice prise par les groupes ultras et veulent apporter leur soutien d'une autre manière ?

Voilà mes hypothèses, sans jugement de valeur.

Non mais encore une fois je rentre pas dans le côté "décision des ultras", "vrais/faux supporters" tout ça. Je trouve juste assez étonnant qu'alors que le stade sonne creux 90% de la saison il y a des gens qui voudraient absolument venir voir ce match vu le contexte (et là aussi je ne parle pas que de l'appel au boycott des groupes de supporters, mais très honnêtement combien de gens vont aller au stade samedi prochain sans se dire "bolala, ça sent quand même sacrément le caca cette histoire"?).

Même si je pense qu'effectivement le taux de remplissage relativement élevé est surtout lié au fait que des gens avaient pris le pack des 4 derniers matchs, je comprends objectivement pas comment tu peux te dire là maintenant tout de suite que la présence d'un public nombreux pour ce match face à Guingamp est capitale. Sauf effectivement à ne pas suivre ce qui se passe au TFC pendant 99% du temps.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, KousKous a dit :

Faut pas que ça parte en guerre civile entre supporters. Chacun continue à supporter ou non mais faut pas oublier contre qui doit aller la colère de l'ensemble des supporters.

Exact!

En ce qui concerne le match de Guingamp, monde ou pas monde, ambiance ou pas ambiance ça changera rien au résultat. contre Lille le nombreux public a poussé, encouragé et?

Il faut se rendre compte qu'on est tombé au plus bas, plus de jeu, plus d'occases, le néant! D'ailleurs, depuis ce matin je me demande si c'est contre Lille ou contre Bordeaux qu'on a été les plus minables! le pompom samedi contre Guingamp! L'apothéose du jeu à la toulousaine!:drapeau-tfc2:

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, LaCroix a dit :

. Sauf effectivement à ne pas suivre ce qui se passe au TFC pendant 99% du temps.

Voir un beau match

voir une belle ambiance

Etre là pour l'enjeu (le match du maintien)

Etre là pour l'enjeu ( la qualif en coupe )

Etre là pour l'enjeu ( la course aux premières places)

 

Attention, une seule réponse correcte, qui représente donc les 1% du temps restant. :ninja:

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, VIX15 a dit :

Voir un beau match

voir une belle ambiance

Etre là pour l'enjeu (le match du maintien)

Etre là pour l'enjeu ( la qualif en coupe )

Etre là pour l'enjeu ( la course aux premières places)

 

Attention, une seule réponse correcte, qui représente donc les 1% du temps restant. :ninja:

Même la seule réponse qui correspond à la situation actuelle n'est pas ou plus suffisante lorsque tu suis un minimum ce qui se passe au sein du club. Je pense qu'une écrasante majorité des suiveurs du TFC n'en a plus rien à foutre de savoir si le club va se maintenir ou non (y en a même un bon paquet qui sont en mode "qu'on descende une fois pour toutes, qu'on en finisse", ce qui au passage peut avoir des conséquences désastreuses pour l'image du club si les gens se mettent sincèrement à applaudir Guingamp et à pourrir Toulouse au cours du match, scénario qui reconnais-le apparaît comme très loin d'être farfelu :grin: ).

Et ce n'est pas mon ressenti personnel que j'applique à l'ensemble du public mais bel et bien ce qui ressort des réactions qu'on lit ou entend un peu partout à partir du moment où on se préoccupe du sort du club un peu plus longtemps que pendant 90 minutes les soirs de match. -_-

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tad11 a dit :

Exact!

En ce qui concerne le match de Guingamp, monde ou pas monde, ambiance ou pas ambiance ça changera rien au résultat. contre Lille le nombreux public a poussé, encouragé et?

Il faut se rendre compte qu'on est tombé au plus bas, plus de jeu, plus d'occases, le néant! D'ailleurs, depuis ce matin je me demande si c'est contre Lille ou contre Bordeaux qu'on a été les plus minables! le pompom samedi contre Guingamp! L'apothéose du jeu à la toulousaine!:drapeau-tfc2:

Regarde le classement des deux adversaires... Lille c'était probablement le pire match du TFC depuis plusieurs saisons (TFC REnnes 0-5). 

Lien vers le commentaire

De toute façon, dès le début de saison, voyant l'effectif et les premiers matches, je me suis dit "cette fois-ci, ils ne pourront pas éviter la descente tellement c'est faible"

Il est urgent de dégager Sadran et toute l'équipe dirigeante qui ont affaibli l'équipe d'année en année en  privilégiant l'argent au détriment du côté sportif en vendant chaque année les meilleurs joueurs (de Gignac à Ben Yedder pour résumer)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, castorix31 a dit :

De toute façon, dès le début de saison, voyant l'effectif et les premiers matches, je me suis dit "cette fois-ci, ils ne pourront pas éviter la descente tellement c'est faible"

Il est urgent de dégager Sadran et toute l'équipe dirigeante qui ont affaibli l'équipe d'année en année en  privilégiant l'argent au détriment du côté sportif en vendant chaque année les meilleurs joueurs (de Gignac à Ben Yedder pour résumer)

Salut Aganite :)

 

Lien vers le commentaire

Un peu de calcul : pour les 3 derniers matchs (qui nous concernent, à savoir TFC-Guingamp, Troyes-Monaco et Caen-PSG)

- si on considère les résultats équiprobables (1 chance sur 3 pour victoire, nul ou défaite), ça fait 11 % de chances de maintien en L1, 67% de chances de barrage et 22% de chances de descente en L2.

- en faisant des prédictions sur les matchs cela peut varier. Si par exemple j'estime que :

TFC-Guingamp : 45% de chances de victoire du Tef, 25% de chances de match nul et 30% de chances de victoire de Guingamp

Troyes-Monaco : 25% de chances de victoire de Troyes, 30% de chances de match nul et 45% de chances de victoire de Monaco

Caen-PSG : 45% de chances de victoire de Caen, 10% de chances de match nul et 45% de chances de victoire du PSG

Alors ça donne 20 % de chances de maintien en L1, 66% de chances de barrage et 14% de chances de descente en L2.

J'ai supposé que le tef ne va quand même pas perdre le dernier match par 7 buts d'écarts. Sinon le pourcentage de chances de L2 passe à 33% dans le premier cas, et 23 % dans le deuxième, le pourcentage de maintien en L1 restant inchangé dans les deux cas)

 

On va dire que ça sent les barrages. L'année n'est pas finie, on risque de souffrir encore...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.