Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

il y a 59 minutes, arno31 a dit :

Vous me faite haluciner en croyant que paris jourai le match à caen.

Inutile de chialer sur le comportement des autres.

Si on en est là, C'est uniquement de notre faute.

Tout est dit merci arno31

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, KousKous a dit :

Ils ont pas tous les pieds carrés justement. Le problème c'est surtout nos 2 coachs qui ont par leur frilosité ont fait jouer (si on peut appeler ça du jeu) cette équipe à contre nature tout la saison. 

C'était comme on a joué ce soir qu'il fallait jouer. Ça fait des mois que je me casse le cul à le dire. Et même sans automatisme et de la pression on arrive à jouer pas trop mal quand on met les joueurs adaptés. 

On aurait pu se régaler si on avait choisi cette option dès le début de saison. Et pour le coup on aurait pas été loin du top 10.

 

Alors autant je suis assez d'accord avec toi sur l'idée qu'avec une approche tactique et technique différente de ce groupe on aurait pu faire bien mieux cette saison, et effectivemment voire plus de foot, autant je trouve aussi que tu oublie pas mal de choses et que tu est un pen a sens unique dans ta vision des choses.

Déjà, si Durmaz et Toivonen ont trés peu joué cette saison, c'est peut être qu'ils ne l'ont pas mérités à l'entraînement et dans l'attitude au global au sein du groupe...j'ai quelques sources en interne qui m'ont plusieurs fois fait part de comportement de sénateurs assez peu impliqué dans la vie collective pour nos deux suédois. Alors peut être qu'avec un management autre ils auraient eu aussi une autre attitude, c'est un autre débat, en attendant, sur l'ensemble de la saison je pense qu'ils ont leur part de responsabilité aussi dans leur non présence sur le terrain. Un problème de gestions humaines plus que de choix tactique en somme, une tare assez propre au club et ce depuis pas mal de temps...(Jullien, Cahuzac, Delort, Machach cette année, Braithwaite l'an dernier...).

Ensuite, sur les joueurs qui aurait pu nous apporter un vrai plus technique et tactique, ba Imbula reconnaît lui même qu'il lui a fallu une bonne demi saison pour avoir une condition acceptable pour la Ligue 1,  Sanogo on savait tous aussi que c'était le cas, Sangaré rien ne dit qu'il n'as pas mis su temps a montrer un bon niveau à l'entraînement,  Gradel reste un individualiste qui a besoin d'une part de réussite pour exister et a été souvent blessé ou suspendu...Finalement sur la première parte de saison made in Dupraz, mettre tout ces techniciens ensembles sur le terrain, et construire sur plusieurs semaines avec eux, c'était compliqué voire impossible. Surtout avec le mulet en plein egotrip qui nous servait de coach.

Aprés bien sûr qu'on aurait pu intégrer bien plus tôt Durmaz et Toivonen dans une vraie rotation (genre les faire jouer une demi heure plutot que 3 minutes par match...), bien sûr qu'on aurait pu faire bien plus intelligent dans les coachings, les gestions psychologiques des rencontres..mais résumé notre echec de cette saison à "On aurait aligné plus de joueurs techniques on aurait mieux joué, il suffisait de le vouloir", c'est assez simpliste et ça oublie des dizaines de facteurs autres que le potentiel interne à chaque joueur. C'est de la gestion humaine sur un an d'un groupe de 25 bonhommes dont on parle, pas d'une partie de Football Manager.

On a payé toute la saison la désastreuse gestion humaine de Dupraz, et on a remplacé un meneur d'homme assez faible tactiquement par son adjoint, encore moins meneur et pas bien plus brillant et expérimenté en terme de coaching , qui a récupéré des plaies béantes sans avoir les capacité de vraiment les cicatriser...résultat, on est à notre place.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

Alors autant je suis assez d'accord avec toi sur l'idée qu'avec une approche tactique et technique différente de ce groupe on aurait pu faire bien mieux cette saison, et effectivemment voire plus de foot, autant je trouve aussi que tu oublie pas mal de choses et que tu est un pen a sens unique dans ta vision des choses.

Déjà, si Durmaz et Toivonen ont trés peu joué cette saison, c'est peut être qu'ils ne l'ont pas mérités à l'entraînement et dans l'attitude au global au sein du groupe...j'ai quelques sources en interne qui m'ont plusieurs fois fait part de comportement de sénateurs assez peu impliqué dans la vie collective pour nos deux suédois. Alors peut être qu'avec un management autre ils auraient eu aussi une autre attitude, c'est un autre débat, en attendant, sur l'ensemble de la saison je pense qu'ils ont leur part de responsabilité aussi dans leur non présence sur le terrain. Un problème de gestions humaines plus que de choix tactique en somme, une tare assez propre au club et ce depuis pas mal de temps...(Jullien, Cahuzac, Delort, Machach cette année, Braithwaite l'an dernier...).

Ensuite, sur les joueurs qui aurait pu nous apporter un vrai plus technique et tactique, ba Imbula reconnaît lui même qu'il lui a fallu une bonne demi saison pour avoir une condition acceptable pour la Ligue 1,  Sanogo on savait tous aussi que c'était le cas, Sangaré rien ne dit qu'il n'as pas mis su temps a montrer un bon niveau à l'entraînement,  Gradel reste un individualiste qui a besoin d'une part de réussite pour exister et a été souvent blessé ou suspendu...Finalement sur la première parte de saison made in Dupraz, mettre tout ces techniciens ensembles sur le terrain, et construire sur plusieurs semaines avec eux, c'était compliqué voire impossible. Surtout avec le mulet en plein egotrip qui nous servait de coach.

Aprés bien sûr qu'on aurait pu intégrer bien plus tôt Durmaz et Toivonen dans une vraie rotation (genre les faire jouer une demi heure plutot que 3 minutes par match...), bien sûr qu'on aurait pu faire bien plus intelligent dans les coachings, les gestions psychologiques des rencontres..mais résumé notre echec de cette saison à "On aurait aligné plus de joueurs techniques on aurait mieux joué, il suffisait de le vouloir", c'est assez simpliste et ça oublie des dizaines de facteurs autres que le potentiel interne à chaque joueur. C'est de la gestion humaine sur un an d'un groupe de 25 bonhommes dont on parle, pas d'une partie de Football Manager.

On a payé toute la saison la désastreuse gestion humaine de Dupraz, et on a remplacé un meneur d'homme assez faible tactiquement par son adjoint, encore moins meneur et pas bien plus brillant et expérimenté en terme de coaching , qui a récupéré des plaies béantes sans avoir les capacité de vraiment les cicatriser...résultat, on est à notre place.

Je forçais volontairement le trait pour pousser Gollum dans ses retranchements. 

Certes Imbula est monté en puissance, Sangaré si tu fouilles un peu ici tu verra que dès le match amical contre Nîmes à l'Union je disais déjà qu'il était au dessus du lot. Donc pour moi c'est vraiment Dupraz qui s'est planté. Surtout que par rapport à Blin ou Bodi la différence était criante. 

Ensuite pour Durmaz et Toivonen c'est fort probable. Mais c'est le rôle du coach de les motiver et de leur remettre la tête à l'endroit. Tu peux pas te priver de tes meilleurs joueurs sous prétexte qu'ils sont moins dociles que les autres. La gestion humaine a bien été désastreuse. 

Delort est pas moins bon que Sanogo, il a une meilleure finition mais il pèse moins dans le jeu, surtout quand on ne domine pas. 

Dans quel condition on les a fait jouer nos joueurs techniques aussi. Forcé de constater que quand Gradel ne joue pas qu'avec des pieds carrés il fait plus de passes.

Et j'ai lu que Moubandje avait été bon, pour moi c'est en grande partie car Debeve a enfin encourager ses latéraux à prendre le couloir. Sans latéraux qui montent c'est juste impossible de créer des décalages pour une équipe moyenne. Ça symbolise bien la saison. On a été trop frileux et bizarrement quand on est au pied du mur et qu'on décide enfin de mettre les joueurs qu'il faut, avec des latéraux qui montent et pas à contre temps parce qu'ils sont bridés par les consignes de leur coach, même sans automatistes on arrive à avoir une vrai domination et un match globalement maîtrisé. 

Alors oui ça suffit pas pour assurer que j'ai raison mais on m'a tellement chié à la gueule que pour moi ce match est une victoire par rapport à ce que je pense de cette saison. 

J'ai pas dis que des choses vraies, notamment sur Cahuzac que je pensais moins bon que ça et qui s'est révélé précieux. 

Mais me prendre des leçons de football par des gens qui pensent que Delort est un 10 alors qu'il est éclaté dans le jeu et qui rigolaient quand je disais que Imbula était meilleur quand il jouait avec Sangaré et inversement. Heureusement il a sorti le joker de Guingamp en tongs :ninja:

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Pingouin a dit :

Bah Caen devrait avoir 37 points ...

ce que je veux dire c'est que 37 points c'est en règle général un score de relégable...que Monaco ait eu les boules y'a 6 ou 7 ans lorsqu'ils ont été relégués avec 43 points je veux bien le concevoir, mais quand tu finis avec 37 points tu cherches pas d'excuses extérieures, point barre.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

ce que je veux dire c'est que 37 points c'est en règle général un score de relégable...que Monaco ait eu les boules y'a 6 ou 7 ans lorsqu'ils ont été relégués avec 43 points je veux bien le concevoir, mais quand tu finis avec 37 points tu cherches pas d'excuses extérieures, point barre.

De ce point de vue là, je suis d'accord.

Après, je pense que ça conduit à une réflexion plus générale sur la Ligue 1, et sur la superpuissance de 2 ou 3 équipes, qui abaissent le maintien à 38 points (37 l'an dernier).

L'an dernier on a pris 7 points contre Paris et Monaco (un pur miracle), et mine de rien, ça a fait la différence.

Mais oui, sinon je suis d'accord, 37 points c'est un score de relégable. Si on avait gagné contre Lille ...

Modifié par Pingouin
Lien vers le commentaire

Encouragé par Max Gradel, je commence à tomber en mode théorie du complot. Seule inconnue, pourquoi le PSG aurait eu intérêt à ce que Caen se maintienne plutôt que nous ?

Un peu gros le foutage de gueule quand même :

"Sans neuf stars au coup d'envoi (Cavani, Neymar, Mbappé, Verratti, Lo Celso, Alves, Di Maria, Silva, Draxler), l'équipe d'Unai Emery a failli ouvrir le score dès la 4e mais Pastore s'est manqué devant le but vide. A la 11e, Mbengué a centré sur la barre d'Areola. Malgré 29% de possession de balle, Caen n'a jamais été en danger. Malherbe termine 16e, à un point de Toulouse."

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, mora a dit :

Je mets au même niveau les Lyonnais emmenés par cet enfoiré de Aulas qui a perdu à Reims en 2016 et à Strasbourg la semaine dernière...

Moi je les mettrais même un chouia au dessus parce que dans la rubrique "club qui nous réussit", l'OL, c'est gratiné :grin:. Un jour (lointain...) on aura aussi un rôle d'arbitre pour la qualif de l'OL en LDC. J'espère qu'on aura la mémoire longue...

M'enfin, Angers est en L1 et ça, c'est bien pour nous -_-.

Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

Alors autant je suis assez d'accord avec toi sur l'idée qu'avec une approche tactique et technique différente de ce groupe on aurait pu faire bien mieux cette saison, et effectivemment voire plus de foot, autant je trouve aussi que tu oublie pas mal de choses et que tu est un pen a sens unique dans ta vision des choses.
 

Je te trouve un peu excessif :ninja:.

il y a 49 minutes, Pingouin a dit :

De ce point de vue là, je suis d'accord.

Après, je pense que ça conduit à une réflexion plus générale sur la Ligue 1, et sur la superpuissance de 2 ou 3 équipes, qui abaissent le maintien à 38 points (37 l'an dernier).

L'an dernier on a pris 7 points contre Paris et Monaco (un pur miracle), et mine de rien, ça a fait la différence.

Mais oui, sinon je suis d'accord, 37 points c'est un score de relégable. Si on avait gagné contre Lille ...

Des "si", cette saison, on peut chacun avoir le nôtre. Pour moi, le tournant c'est la défaite à domicile contre Nice...

Mais on peut aussi  inverser le truc : gagner à Nice et même faire nul contre Monaco ou Strasbourg, c'est pas donné non plus...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, fifidu31170 a dit :

Bientôt l'arbitrage vidéo j'espère qu'on va pouvoir y avoir droit fini les simulations. 

L'assistance vidéo ne sert que pour 4 cas bien précis et pas les simulations :

- But ou  non

- Pénalty ou non

- Carton rouge ou non

- Identité joueur sanctionné

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, LutherBlissett a dit :

Toute façon Lyon nous bouffait tout cru, si y avait pas eu le péno c'était pareil, après ils ont géré en seconde mi-temps, mais ce match je t'assure qu'on le perdait 9 fois et demi sur 10 tant ils étaient supérieurs.

Oui mais maintenant il n'y auras plus d'excuses de tricheries et ça c'est bien par rapport aux petites et grandes équipes. 

Lien vers le commentaire

Statistiques de l Equipe, 71% des victoires en barrages L1 contre L2 sont a l avantage des L2 ( chiffre sur les 28 barrages jusqu en 1993). L annee derniere Troyes avait sorti Lorient.

Donc un peu d humilité, d application, de concentration, de choune ...et tous unis au stadium :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lopez a dit :

Statistiques de l Equipe, 71% des victoires en barrages L1 contre L2 sont a l avantage des L2 ( chiffre sur les 28 barrages jusqu en 1993). L annee derniere Troyes avait sorti Lorient.

Donc un peu d humilité, d application, de concentration, de choune ...et tous unis au stadium :ninja:

 

Déprimant...

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Lopez a dit :

Statistiques de l Equipe, 71% des victoires en barrages L1 contre L2 sont a l avantage des L2 ( chiffre sur les 28 barrages jusqu en 1993). L annee derniere Troyes avait sorti Lorient.

Donc un peu d humilité, d application, de concentration, de choune ...et tous unis au stadium :ninja:

 

L'écart entre bas de L1 et haut de L2 s'est quand même sensiblement creusé. 

Et puis on a le match retour à domicile, et les barragistes de L2 vont jouer 3 matchs en 168 heures, dont deux contre une équipe de L1 :)

Modifié par Pingouin
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.