Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Alfcat a dit :

Toujours ce problème de mental depuis tant d'années.

Chaque semaine je me dis que le moment où les derniers qui suivent aveuglément ce qui se passe sans moufter vont finir par se rendre compte de ce que sont les vrais problèmes de ce club. Et chaque semaine, je constate à mon grand regret qu'en fait non. :(

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Alfcat a dit :

Ouaip. Le Téf est son meilleur ennemi. Toujours ce problème de mental depuis tant d'années.  Mais j'y crois encore !

Réglons déjà le pb de l'avant-centre! On peut pas continuer comme ça!

il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Chaque semaine je me dis que le moment où les derniers qui suivent aveuglément ce qui se passe sans moufter vont finir par se rendre compte de ce que sont les vrais problèmes de ce club. Et chaque semaine, je constate à mon grand regret qu'en fait non. :(

On sait où sont les "vrais" problèmes mais je vois pas comment, nous, on peut les résoudre. Tant qu'il n'y aura pas une personne motivée qui voudra reprendre le club et repartir sur un nouveau projet on restera au même point! On peut faire des pétitions, ne plus aller au Stadium, coller des affiches...ça changera pas grand-chose

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, LaCroix a dit :

Chaque semaine je me dis que le moment où les derniers qui suivent aveuglément ce qui se passe sans moufter vont finir par se rendre compte de ce que sont les vrais problèmes de ce club. Et chaque semaine, je constate à mon grand regret qu'en fait non. :(

Je ne vois pas bien de quoi tu parles, tu pourrais nous expliquer tout cela en détail s'il te plaît ? :popcorn:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tad11 a dit :

On sait où sont les "vrais" problèmes mais je vois pas comment, nous, on peut les résoudre.

Je dis pas qu'on peut les résoudre (encore que, bien sûr que si c'est faisable, mais encore faut-il en avoir envie et aujourd'hui c'est justement une grosse partie du problème: tout le monde s'en branle), je dis que chercher à mettre des pansements sur une hémorragie ne guérira rien. On prend l'eau de partout, à tous les niveaux, c'est un fait. Y a le feu à la maison TFC mais on fait comme si tout allait bien. Chercher des trucs auxquels se raccrocher en ce moment ça relève pas du supportérisme mais de la méthode Coué version ayatollah.

Hier soir, on a "presque fait match nul contre le PSG" après 10 matchs sans victoire dont quelques branlées mémorables, et tout le monde est content. C'est hyper inquiétant tellement ça en dit long sur ce qu'on est devenus.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

Prenons ces 10 matchs sans victoire 1 par 1 et comparons :

 - Angers/TFC;  Toujours compliqué de faire un résultat là-bas, ça arrive et pas qu'au TFC

- TFC/ASSE: le match qui casse la dynamique de point ....et notre jeu par la suite

- Rennes/TFC: Arbitrage totalement WTF , pénalty illogique, Todibo qui se révèle à tous 

- TFC/Nice: Nice est meilleur que nous et malgré ça on arrive à prendre 1 pt

- Nantes/TFC:  début du probléme Sangaré, étant blessé, jeu complètement détruit , méconnaissance tactique de l'adversaire car nouveau coach, Julien absolument ignoble( cette défaite à fait très mal mentalement)

- TFC/Montpellier étant Top 5 au dessus, nous n'avons pas eu le temps de prendre confiance, car on encaisse un but très rapidement puis Montepellier déroule tranquilement son jeu  ( celle-ci fait encore plus mal devant notre public)

- TFC/Lorient: Tout simplement , un scandale ( les remplaçants n'avaient même pas le niveau), le match le plus minable du TFC depuis le début de cette saison pour ma part 

- Strasbourg/TFC: l'état d'esprit de l'équipe et le coup de chance avec le coup franc de Gradel  

- TFC/Amiens: match invraisemblable , on produit de nouveau du jeu , on tombe sur un exellent gardien et quasiment sur sa première occasion, Amiens ouvre le score .... Sans la VAR on termine ce match avec  un nul minimum 

- PSG/TFC: trop timide d'entrée de jeu, on prend encore un but dans les 15 premières min ( un vrai problème cette saison), ensuite on est cohérent tactiquement mais on manque de qualité de passes 

 

Conclusion: Pour moi , c'est surtout l'enchainement : Nantes - Montepllier - Lorient qui a été désastreux pour la confiance du groupe et donc de bloquer mentalement....Si on gagne à nouveau contre Dijon.....je pense que la machine se remettra en route petit à petit 

Lien vers le commentaire

Contre Bordeaux: match équilibré , chacune des 2 équipes peut l'emporter , 2 buts magnifiques et de la malice de la part de Dossevi

Contre Nimes:  Victoire absolument méritée, un but refusé pour un micro hors-jeu de Iseka, un Manu Garcia Royal , un penalty victorieux

Contre Guingamp: Notre meilleur début de match depuis le début de la saison...jeu collectif superbe , Sangaré Royal....Todibo qui se rate 2 fois et qui termine par un rouge

C'est peu oui :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, spidav32 a dit :

Contre Bordeaux: match équilibré , chacune des 2 équipes peut l'emporter , 2 buts magnifiques et de la malice de la part de Dossevi

Contre Nimes:  Victoire absolument méritée, un but refusé pour un micro hors-jeu de Iseka, un Manu Garcia Royal , un penalty victorieux

Contre Guingamp: Notre meilleur début de match depuis le début de la saison...jeu collectif superbe , Sangaré Royal....Todibo qui se rate 2 fois et qui termine par un rouge

C'est peu oui :ninja:

Moi je dirais plutôt:

Contre Bordeaux: équipe en lambeaux, entre histoires avec les actionnaires et staff technique qui se frite constamment.

Contre Nimes: promu qui a tout donné les 2 week-ends précédents et arrive au Stadium carbonisé.

Contre Guingamp: équipe qui met pas un pied devant l'autre et qui se fait rouler dessus par tout le monde.

Contre Monaco: équipe qui met pas un pied devant l'autre et qui se fait rouler dessus par tout le monde².

Contre Angers: équipe en plein doute qui cherche surtout à se rassurer et à ne pas perdre.

Donc relativiser nos défaites pourquoi pas mais dans ce cas faut relativiser nos bons résultats qui n'avaient avec le recul pas grand-chose de glorieux ;)

Alors après à titre perso je suis pour relativiser ni l'un ni l'autre, une victoire reste une victoire et une défaite reste une défaite. Mais si on veut chercher à trouver des raisons de se rassurer en se disant "on n'a pas pris l'adversaire au bon moment", faut accepter de faire l'exacte même démarche dans le sens inverse et se rendre compte qu'au final y avait finalement pas grand-chose de très rassurant non plus dans nos victoires.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

No  mais hier c'était clairement encourageant sur l'aspect défensif à l'extérieur. Disons que contre une grosse équipe chez elle (disons le losc dans trois semaines), on peut jouer comme ça , ça tient la route derrière sur ce qu'on a vu hier

Après ça ne résout pas les problèmes du coach qui ne trouve pas la solution mais qu'on laissera jusqu'au bout de la saison par paresse, de la pauvreté offensive, de l'avant centre, de l'histoire du maillot (de la tribune, voir Sidibé retourner dans le vestiaire est un grand moment de WTF), du système tactique qui est mauvais du management inexistant etc. On est d'accord

Là on a deux matches en théorie à notre portée, mais je n'exclus pas qu'on prenne encore entre 0 et 2 points et qu'  on marque encore entre O et 1 but comme sur les 5 derniers matches.

On est encore pires que l'an dernier en termes de points. à ce stade mais l'an dernier Dupraz était méchant et terrorisait les joueurs

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LaCroix a dit :

Je dis pas qu'on peut les résoudre (encore que, bien sûr que si c'est faisable, mais encore faut-il en avoir envie et aujourd'hui c'est justement une grosse partie du problème: tout le monde s'en branle), je dis que chercher à mettre des pansements sur une hémorragie ne guérira rien. On prend l'eau de partout, à tous les niveaux, c'est un fait. Y a le feu à la maison TFC mais on fait comme si tout allait bien. Chercher des trucs auxquels se raccrocher en ce moment ça relève pas du supportérisme mais de la méthode Coué version ayatollah.

Hier soir, on a "presque fait match nul contre le PSG" après 10 matchs sans victoire dont quelques branlées mémorables, et tout le monde est content. C'est hyper inquiétant tellement ça en dit long sur ce qu'on est devenus.

Tout le monde est content. Ah bon. 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, bashir31 a dit :

Et pendant ce temps là andy delort en est à 7 buts cette saison, et nous on pas un seul attaquant valide ou valable, ça c’est de la gestion bravo 🍾🎉🎊 Mr Casanova👍👏👏👏👏

Delort : le minable qu'on avait devant l'an dernier ? que tout le monde voulait jeter ? Tu veux quoi, lui faire une statut au Stadium ? 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rémi Loret a dit :

Delort : le minable qu'on avait devant l'an dernier ? que tout le monde voulait jeter ? Tu veux quoi, lui faire une statut au Stadium ? 

En attendant il doit bien rigoler! Nous on préfère faire venir Iseka. Là avec Iseka et Sanogo on a un duo de choc!

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tad11 a dit :

En attendant il doit bien rigoler! Nous on préfère faire venir Iseka. Là avec Iseka et Sanogo on a un duo de choc!

L'an dernier, on avait Delort et Sanogo : c'est vrai que c'était nettement mieux !!! Tout le monde leurs chiait dessus, comme cette saison pour Iseka et Sanogo !!! 

Arrêtez de regarder Delort, il aurait peut être toujours pas planté chez nous cette année s'il était resté, on ne saura jamais...

Par contre, regretter de ne pas avoir pris un avant centre confirmé et pas fragile,  ça OK

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Louvin a dit :

No  mais hier c'était clairement encourageant sur l'aspect défensif à l'extérieur. Disons que contre une grosse équipe chez elle (disons le losc dans trois semaines), on peut jouer comme ça , ça tient la route derrière sur ce qu'on a vu hier

Après ça ne résout pas les problèmes du coach qui ne trouve pas la solution mais qu'on laissera jusqu'au bout de la saison par paresse, de la pauvreté offensive, de l'avant centre, de l'histoire du maillot (de la tribune, voir Sidibé retourner dans le vestiaire est un grand moment de WTF), du système tactique qui est mauvais du management inexistant etc. On est d'accord

Là on a deux matches en théorie à notre portée, mais je n'exclus pas qu'on prenne encore entre 0 et 2 points et qu'  on marque encore entre O et 1 but comme sur les 5 derniers matches.

On est encore pires que l'an dernier en termes de points. à ce stade mais l'an dernier Dupraz était méchant et terrorisait les joueurs

Je sais pas si c'est le mot. Je trouve que Paris a attaqué un peu comme Strasbourg, en misant sur le décalage plutôt que l'agression ou la percussion. Et là, oui, comme on a un bloc plutôt mobile, on peut résister.

Par contre, les équipes qui nous sont rentrées franco dans la tronche, genre Nantes, Montpellier ou Sainté, nous ont fait exploser défensivement et ça, ça ne changera pas. Je ne vois donc pas de changement par rapport à ce qu'on sait faire ou ne pas faire, à l'extérieur (c'est plutôt chez nous qu'on se fait agresser et qu'on craque).

Et puis, faut quand même ne pas perdre de vue que Paris a plié le match à la 9ème minute. Faut quand même réaliser ce que signifie "marquer un but" pour ce TFC. Avoir des situations, c'est bien mais si t'as pas un but de 330 mètres de long sans gardien ni défenseur devant, c'est quand même compliqué pour nos joueurs de mettre un ballon au fond...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Rémi Loret a dit :

L'an dernier, on avait Delort et Sanogo : c'est vrai que c'était nettement mieux !!! Tout le monde leurs chiait dessus, comme cette saison pour Iseka et Sanogo !!! 

Arrêtez de regarder Delort, il aurait peut être toujours pas planté chez nous cette année s'il était resté, on ne saura jamais...

Par contre, regretter de ne pas avoir pris un avant centre confirmé et pas fragile,  ça OK

Faut arreter le sketch un jour je crois. Les joueurs qui arrivent au TFC ne savent plus jouer quelques mois apres leur arrivee alors attaquant confirme ou pas s il n est pas bien alimente il ne fera pas illusion longtemps au TEF

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Rémi Loret a dit :

L'an dernier, on avait Delort et Sanogo : c'est vrai que c'était nettement mieux !!! Tout le monde leurs chiait dessus, comme cette saison pour Iseka et Sanogo !!! 

Arrêtez de regarder Delort, il aurait peut être toujours pas planté chez nous cette année s'il était resté, on ne saura jamais...

Par contre, regretter de ne pas avoir pris un avant centre confirmé et pas fragile,  ça OK

ca confirme bien que ce ne sont pas les joueurs le problemes 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Rémi Loret a dit :

L'an dernier, on avait Delort et Sanogo : c'est vrai que c'était nettement mieux !!! Tout le monde leurs chiait dessus, comme cette saison pour Iseka et Sanogo !!! 

Arrêtez de regarder Delort, il aurait peut être toujours pas planté chez nous cette année s'il était resté, on ne saura jamais...

Par contre, regretter de ne pas avoir pris un avant centre confirmé et pas fragile,  ça OK

On arrive à faire venir Delort, on sait pas comment. Il arrive, fait de bon boulot, marque des buts, nous fait relever la tête...et au mercato d'été, pour bien lui montrer qu'on lui fait toujours confiance, on fait venir Sanogo pour le mettre en concurrence. Du coup maintenant, on a ni l'un , ni l'autre mais à la place un des plus mauvais avants-centres de ces dernières années.

Pendant ce temps Andy enchaîne les buts et nous on fait conno!!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.