Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Lu dans FF:" Depuis 2009, aucune équipe avec si peu de points que les trois relégables actuels (dont le barragiste) n'est parvenue à sauver sa place en ligue 1".

Dijon en a 21; Caen 20 et Guingamp 19.

Le plus bel exploit a bien sûr été réalisé par le tfc,  en 2015-2016, avec 22 points. Sur ce laps de temps, les autres ayant réussi à se sauver avec un faible total de points avaient 27 points! (Lille l'an dernier,  Dijon en 2016-2017, Sochaux en 2012-2013,  Sochaux et Nice  en 2011-2012).

Question subsidiaire? Est ce qu'une équipe avec 31 points ou plus à la 28 journée est descendue?

Oui mais seulement  2 en 10 ans!

Reims avait 32 points à la 28 journée en 2015-2016 (39 au final) mais au final doublé par le tef. Evian 32 la saison d'avant (37 au final).

 

 

Modifié par nunez
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, nunez a dit :

 

Question subsidiaire? Est ce qu'une équipe avec 31 points à la 28 journée est descendue?

Oui.

Reims avait 32 points à la 28 journée en 2015-2016 (39 au final) mais c'est fait doublé par le tef. Evian 32 la saison d'avant (37 au final).

 

 

Ce qui est important, c’est l’ecart de points. On sait que ce n’est pas gagné mais on est aussi bien placé pour savoir que Dijon ou Caen devront faire un véritable exploit pour se maintenir.  

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Casimir a dit :

Ce qui est important, c’est l’ecart de points. On sait que ce n’est pas gagné mais on est aussi bien placé pour savoir que Dijon ou Caen devront faire un véritable exploit pour se maintenir.  

Ma conviction est faite sur le maintien mais comme je suis superstitieux: je n'annonce rien.

J'espère juste que les joueurs vont plaisir aux supporters en jouant et en gagnant des matchs (le + possible).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, nunez a dit :

Ma conviction est faite sur le maintien mais comme je suis superstitieux: je n'annonce rien.

J'espère juste que les joueurs vont plaisir aux supporters en jouant et en gagnant des matchs (le + possible).

Ne sois pas superstitieux, ça porte malheur. :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, nunez a dit :

Ma conviction est faite sur le maintien mais comme je suis superstitieux: je n'annonce rien.

Les 3 dernières équipes sont obligées de gagner au minimum 4 matchs sur les 10 restants soit autant que ce qu'elles ont réalisées en 28 matchs et que nous, ne notre côté, on n'en gagne aucun.

C'est in ze pocket mais mais mais pour en faire quoi ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Doberman a dit :

Les 3 dernières équipes sont obligées de gagner au minimum 4 matchs sur les 10 restants soit autant que ce qu'elles ont réalisées en 28 matchs et que nous, ne notre côté, on n'en gagne aucun.

C'est in ze pocket mais mais mais pour en faire quoi ?

Bah quoi c est parfaitement realisable que le TEF ne gagne aucun de ses matchs à venir

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PHILOUDU14 a dit :

Bah quoi c est parfaitement realisable que le TEF ne gagne aucun de ses matchs à venir

En effet c'est possible mais perso j'y crois pas! Je nous vois gagner quelques matchs avant la fin et pourquoi pas à Nice

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Toulouzain a dit :

On se régale

Oui mais y'a quand même plus malheureux que nous.

Par exemple, la com de Kombouaré et des Dijonnais m'a quand même halluciné, ce WE. Si tu regardes pas leur résultat, tu te demandes s'ils n'ont pas tapé Barcelone (bon, encore faudrait-il penser que Dijon est qualifié pour la LDC mais laissons ce détail :ninja:).

Non, en fait, ils ont juste fait nul à domicile contre... Reims. Mais "pour un coup", ils se sont dépouillés, entends-je. Ah ouais. Doivent être z'heureux, les supporters dijonnais...

C'est là que, même si je nous verrai maintenus quand on le sera, je reconnais que les arguments des "confiants" sont rationnels. On est même partis pour un truc assez unique. D'habitude, y'a toujours une grosse poignée d'équipes à se battre pour le maintien jusqu'à la dernière journée. Là, il semble bien que Guingamp, Dijon et Caen se disputent un championnat pour la 18ème place tellement ces trois équipes semblent incapables d'avancer...

 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Gollum a dit :

Oui mais y'a quand même plus malheureux que nous.

Par exemple, la com de Kombouaré et des Dijonnais m'a quand même halluciné, ce WE. Si tu regardes pas leur résultat, tu te demandes s'ils n'ont pas tapé Barcelone (bon, encore faudrait-il penser que Dijon est qualifié pour la LDC mais laissons ce détail :ninja:).

Non, en fait, ils ont juste fait nul à domicile contre... Reims. Mais "pour un coup", ils se sont dépouillés, entends-je. Ah ouais. Doivent être z'heureux, les supporters dijonnais...

C'est là que, même si je nous verrai maintenus quand on le sera, je reconnais que les arguments des "confiants" sont rationnels. On est même partis pour un truc assez unique. D'habitude, y'a toujours une grosse poignée d'équipes à se battre pour le maintien jusqu'à la dernière journée. Là, il semble bien que Guingamp, Dijon et Caen se disputent un championnat pour la 18ème place tellement ces trois équipes semblent incapables d'avancer...

 

Attends notre resultat contre le PSG :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Gollum a dit :

Oui mais y'a quand même plus malheureux que nous.

Par exemple, la com de Kombouaré et des Dijonnais m'a quand même halluciné, ce WE. Si tu regardes pas leur résultat, tu te demandes s'ils n'ont pas tapé Barcelone (bon, encore faudrait-il penser que Dijon est qualifié pour la LDC mais laissons ce détail :ninja:).

Non, en fait, ils ont juste fait nul à domicile contre... Reims. Mais "pour un coup", ils se sont dépouillés, entends-je. Ah ouais. Doivent être z'heureux, les supporters dijonnais...

C'est là que, même si je nous verrai maintenus quand on le sera, je reconnais que les arguments des "confiants" sont rationnels. On est même partis pour un truc assez unique. D'habitude, y'a toujours une grosse poignée d'équipes à se battre pour le maintien jusqu'à la dernière journée. Là, il semble bien que Guingamp, Dijon et Caen se disputent un championnat pour la 18ème place tellement ces trois équipes semblent incapables d'avancer...

 

Pour Dijon j'ai quand même regardé notre "cher" Mutiplex :ninja:, ils se sont pris un rouge dès la troisième minute et ils ont encaissé un but à la neuvième, ils sont vite revenus sur un pénalty pour moi litigieux, mais Reims a été ultra dominateur et a raté un paquet d'occases.

Vu le déroulement du match je pense que c'est un très bon point, surtout que la dynamique de Reims est quand même très intéressante, ils seront peut-être pas 5ème jusqu'au bout mais collectivement c'est vraiment pas mal.

Mais vous avez raison, heureusement que les trois derniers s'enlisent pour le moment...

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, LutherBlissett a dit :

Pour Dijon j'ai quand même regardé notre "cher" Mutiplex :ninja:, ils se sont pris un rouge dès la troisième minute et ils ont encaissé un but à la neuvième, ils sont vite revenus sur un pénalty pour moi litigieux, mais Reims a été ultra dominateur et a raté un paquet d'occases.

Vu le déroulement du match je pense que c'est un très bon point, surtout que la dynamique de Reims est quand même très intéressante, ils seront peut-être pas 5ème jusqu'au bout mais collectivement c'est vraiment pas mal.

Mais vous avez raison, heureusement que les trois derniers s'enlisent pour le moment...

Non mais c'est sûrement un "très bon" point, comme le nôtre contre Dijon. Mais quand t'as six points de retard sur le 17ème à dix journées de la fin, c'est un peu comme si tu grimpais au rideau en te paluchant sur une pub de la Mère Denis :ninaj:.

Je suis pas ça de près mais j'ai l'impression que Dijon, c'est le TFC en février 2016. Mort. J'avais d'ailleurs été atterré par le niveau qu'ils avaient montré au stadium (lors des matches aller, j'ai dit que Caen et Dijon m'étaient apparues comme les deux équipes les plus faibles vues contre nous).

D'ailleurs, on voit qu'en bas, changer d'entraîneur ne sert à rien. Kombouaré et Gourvennec n'ont rien résolu. Courbis est en train de faire pschitt. Et même Jardim n'est pas tiré d'affaire (bon, je sais pas si on peut appeler ça "changement d'entraîneur", en l'espèce). Un chef d'orchestre sans musiciens, c'est un mec qui gesticule dans le vide... Quand on a l'effectif de Rennes, en revanche, changer d'entraîneur peut aider...

Lien vers le commentaire

Je pense que ça fait longtemps qu'ils ont acté que le meilleur moyen de s'en sortir était la place de barragiste.

Pourtant Dijon a de bons joueurs, pratiquement la même équipe qui avait fini 11ème la saison dernière, les Kwon, Said, Sliti, Tavares, Rosier, Sammaritano, Abeid, Jeannot c'est pas mal.

Peut-être pas des joueurs qui vont coller à la philosophie de Kombouaré, ils ont peut-être changé trop tôt...

Comme quoi dans le foot il y a toujours une part d'irrationalité qu'on ne peut pas expliquer.

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LutherBlissett a dit :

Je pense que ça fait longtemps qu'ils ont acté que le meilleur moyen de s'en sortir était la place de barragiste.

Pourtant Dijon a de bons joueurs, pratiquement la même équipe qui avait fini 11ème la saison dernière, les Kwon, Said, Sliti, Tavares, Rosier, Sammaritano, Abeid, Jeannot c'est pas mal.

Peut-être pas des joueurs qui vont coller à la philosophie de Kombouaré, ils ont peut-être changé trop tôt...

Comme quoi dans le foot il y a toujours une part d'irrationalité qu'on ne peut pas expliquer.

Ils ont aussi perdu Reynet depuis l'an dernier, une référence à son poste en L1 👨‍🏫

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, LutherBlissett a dit :

Je pense que ça fait longtemps qu'ils ont acté que le meilleur moyen de s'en sortir était la place de barragiste.

Pourtant Dijon a de bons joueurs, pratiquement la même équipe qui avait fini 11ème la saison dernière, les Kwon, Said, Sliti, Tavares, Rosier, Sammaritano, Abeid, Jeannot c'est pas mal.

Peut-être pas des joueurs qui vont coller à la philosophie de Kombouaré, ils ont peut-être changé trop tôt...

Comme quoi dans le foot il y a toujours une part d'irrationalité qu'on ne peut pas expliquer.

Ils ont sûrement du mal à se remettre du départ de Reynet 😔

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, LutherBlissett a dit :

Je pense que ça fait longtemps qu'ils ont acté que le meilleur moyen de s'en sortir était la place de barragiste.

Pourtant Dijon a de bons joueurs, pratiquement la même équipe qui avait fini 11ème la saison dernière, les Kwon, Said, Sliti, Tavares, Rosier, Sammaritano, Abeid, Jeannot c'est pas mal.

Peut-être pas des joueurs qui vont coller à la philosophie de Kombouaré, ils ont peut-être changé trop tôt...

Comme quoi dans le foot il y a toujours une part d'irrationalité qu'on ne peut pas expliquer.

Pour illustrer ça, j'aurais pris Monaco plutôt que Dijon mais bon, ça marche aussi.

Le blème de Dijon, vu de très loin, c'est que la saison dernière, ils s'en sortent en jouant bien mais sans défense. Or réussir en "jouant bien mais sans défense", c'est ça qui est irrationnel, en L1. J'imagine que les Dijonnais sont en train d'être rattrapés par la réalité de notre championnat...

Quant à Kombouaré, j'aimais plutôt bien mais force est de constater que son crédit est en train de fondre... Il est peut-être pas aidé, non plus, par l'image que lui colle la TV. Caricature ou réalité ? Disons qu'à côté du discours martial qui lui colle à la peau, Dupraz passerait presque pour un clone de Guardiola... Et à l'instar de Dupraz, peut-être que ce discours là finit par lasser ses joueurs.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Footballeur82 a dit :

Ils ont aussi perdu Reynet depuis l'an dernier, une référence à son poste en L1 👨‍🏫

 

Il y a 6 heures, EtienneCaldo a dit :

Ils ont sûrement du mal à se remettre du départ de Reynet 😔

Sinon il joue vendredi? :ninja:

 

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.