Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

il y a 11 minutes, Casimir a dit :

Si t’es pas capable de prendre un jour de congés pour aller gueuler ton mécontentement, c’est que tu n’aimes pas vraiment le club. Tu me déçois. -_-

Ça fait 2 jours que je campe devant chez Casa, je ne tiendrai pas tout l'hiver. La bouffe au réchaud camping-gaz, ça a ses limites.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, taz a dit :

Ça fait 2 jours que je campe devant chez Casa, je ne tiendrai pas tout l'hiver. La bouffe au réchaud camping-gaz, ça a ses limites.

2 jours....tu ne fais pas d’efforts...lamentable -_- 

Il y a 2 heures, tad11 a dit :

Oui bien sûr et on est nombreux à  bosser je suppose ou faire des études mais je suis étonné que ce soit le calme plat alors que ça va vraiment mal dans ce club. Personne ne dit rien à part ici ou sur Les Violets.com où là ça dégomme grave!

Chômeur ! 😠

Lien vers le commentaire
11 hours ago, Ekelund said:

c'est rare un classement si compact avec personne de largué derrière.

ça sent un maintien à 43 points :grin: 

Pour donner une idée de cette "compacité" (et donner raison à ton intuiton, cette saison le classement des derniers est le plus compact depuis au moins 17 ans), j'ai calculé, la distance moyenne (nombre de points de différence) entre deux équipes consécutives parmi les 10 derniers de ligue 1, depuis la saison 2003/2004:

Plus la valeur est faible, plus le classement est resserré. Par exemple cette saison, en moyenne 0.44 point sépare deux équipes (consécutives) parmi les 10 derniers.

PS: oui, normalement plus c'est élevé plus c'est compact, c'est plutôt l'inverse d'une compacité :ninja:

Edit: calculs faits à la 10ème journée à chaque fois, évidemment.

hjwf.png

Modifié par RetourAuxSources
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, RetourAuxSources a dit :

Pour donner une idée de cette "compacité" (et donner raison à ton intuiton, cette saison le classement des derniers est le plus compact depuis au moins 17 ans), j'ai calculé, la distance moyenne (nombre de points de différence) entre deux équipes consécutives parmi les 10 derniers de ligue 1, depuis la saison 2003/2004:

Plus la valeur est faible, plus le classement est resserré. Par exemple cette saison, en moyenne 0.44 point sépare deux équipes (consécutives) parmi les 10 derniers.

PS: oui, normalement plus c'est élevé plus c'est compact, c'est plutôt l'inverse d'une compacité :ninja:

Edit: calculs faits à la 10ème journée à chaque fois, évidemment.

hjwf.png

Je ne sais pas comment tu as fait, mais il suffisait de calculer l'écart entre le 10ème et le 20ème et diviser par 10...

Autre chose, il faut voir si en fin de saison ca a une influence sur le nombre de points du maintien parce qu'il peut y avoir 2 équipes décrochées qui font monter le nombre de points du maintien ou à l'inverse des fortes équipes comme le PSG depuis plusieurs années qui font baisser le nombre de points du maintien.

Modifié par bibeyolo
Lien vers le commentaire
1 hour ago, bibeyolo said:

Je ne sais pas comment tu as fait, mais il suffisait de calculer l'écart entre le 10ème et le 20ème et diviser par 10...

Bah j'ai pris le log du produit de l'exponentiel des diffences entre deux places consécutives, divisé par 10 -_-:ninja:

1 hour ago, Casimir said:

Ça dépend aussi de la couleur des maillots et du nombre de spectateurs. Pourquoi vous n’en tenez pas compte ? 🤔

Je viens de vérifier, on est là meilleure équipe de ligue 1 qui joue en violet !!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.