Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Lopez a dit :

Dijon qui bat Paris....et nous on cherchait juste une petite defaite...

Quand je repense aux personnes qui disaient que le PSG était injouable, que c'était un match qui ne comptait pas car on avait perdu d'avance ... je rigole jaune en ce moment.

Et le PSG que l'on a affronté était plus faible que celui de hier ... Une fois de plus on aurait surement perdu aussi mais Dijon a montrait plus de jeu et d'envie que notre cher TFC avec sa tactique du bus et s'est donné la possibilité de saisir les 5/10 % de chance de l'emporter. Bravo a eux.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Labinocle81 a dit :

Quand je repense aux personnes qui disaient que le PSG était injouable, que c'était un match qui ne comptait pas car on avait perdu d'avance ... je rigole jaune en ce moment.

Et le PSG que l'on a affronté était plus faible que celui de hier ... Une fois de plus on aurait surement perdu aussi mais Dijon a montrait plus de jeu et d'envie que notre cher TFC avec sa tactique du bus et s'est donné la possibilité de saisir les 5/10 % de chance de l'emporter. Bravo a eux.

C est clair, le defaitisme du club en debut d annee était insupportable, comment les joueurs peuvent ils se transcender ainsi. AK comme Dupraz ( qui a d autres defauts) ont au moins le gout de la gagne. 

Avec le recul je comprends mieux nos 2 demi finales de coupes ratées avec Casa.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Gollum a dit :

La saison dernière, on a été minables mais sauvés par les autres.

Cette saison, on peut espérer être un chouia moins minables (on a au moins le talent pour battre de plus forts que nous) mais les autres petits vont bien nous faire chier...

On appelle ça une compétition :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Casimir a dit :

Je suis très très pessimiste malgré un jeu retrouvé. Notre défense est trop faible. Tu gagnes un match avec l’attaque mais tu te maintiens avec une défense. Et on n’en a pas. Pourtant ils ont tout donné. 

Pas de conclusion hâtive, sur le fond tu as raison la defense au delà d être faible, n est surtout jamais la même....mais il reste encore beaucoup de match et le 442 " basique" de kombou est quand même nettement plus adapté à notre "faible" effectif défensif que ce que nous faisions auparavant.....je crois encore a un maintien confortable, je dis bien ENCORE...😎

Modifié par Violet82
Lien vers le commentaire
à l’instant, Violet82 a dit :

Pas de conclusion hâtive, sur le fond tu as raison la defense au delà d être faible, n est surtout jamais la même....mais il reste encore beaucoup de match et le 442 " basique" de kombou est quand même nettement plus adapté à notre "faible" effectif défensif que ce que nous faisions auparavant.....je crois encore a un maintien confortable, je fis bien ENCORE...😎

Amiens et Brest prennent les points. Restent en bas, Nîmes, Dijon, Metz, Strasbourg et nous. Ça va se jouer entre ces 5 là, sachant que Strasbourg a vraiment les moyens pour s’en sortir. Nîmes dont une moindre mesure. Dijon, Metz et Toulouse. En espérant la place de barragiste. On ne peut pas espérer mieux. Malgré les nets progrès dans le jeu. On prend trop de buts. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Casimir a dit :

Amiens et Brest prennent les points. Restent en bas, Nîmes, Dijon, Metz, Strasbourg et nous. Ça va se jouer entre ces 5 là, sachant que Strasbourg a vraiment les moyens pour s’en sortir. Nîmes dont une moindre mesure. Dijon, Metz et Toulouse. En espérant la place de barragiste. On ne peut pas espérer mieux. Malgré les nets progrès dans le jeu. On prend trop de buts. 

Amiens et brest ne sont pas encore sauvés.....le championnat est encore très " compact"

Lien vers le commentaire
à l’instant, Violet82 a dit :

Amiens et brest ne sont pas encore sauvés.....le championnat est encore très " compact"

J’ai perdu l’espoir. Ce match m’a donné le coup de grâce. Pourtant, j’ai bien aimé le jeu proposé. Mais notre défense est trop perméable même si le talent lyonnais était difficile à stopper. 

Et puis le moral ne va pas tarder à flancher carrément. 

Lien vers le commentaire

Non mais je crois rêver... Vous pensiez vraiment que notre équipe pouvait rivaliser contre Lyon ?  🙄 

C'est pas du tout le même niveau que Toulouse, faut se réveiller un peu... C'est entièrement normal de perdre contre les Lyonnais, le match nul aurait été un réel exploit.!

Qu'on perde contre Paris, Lyon et Monaco y a rien à dire... C'est contre les autres équipes qu'il faut prendre des points, là, ce ne sont que des matchs de gala pour nous, et on peut saluer qu'on a fait quasiment jeu égal contre un ténor de notre championnat.... 

Maintenant, contre Montpellier ou même l'om chez nous, on va pouvoir vraiment savoir ce que vaut notre équipe... Et si on a la chance de récupérer Shoji et Diakité on risque même de prendre pas mal de points ! 

  • Top ! 1
  • Crylol 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

Notre défense est vraiment trop faible avec un manque de caractère, d'expérience et d’intelligence de jeu. Le choix du club à été d'investir massivement en attaque :

Said 8M€ + Koulou 3,5M€ pour pour le seul Rogel  2,5M€ 21 ans et le prêt derrière minute d'Isimat suite à blessure de ce dernier, ce club n'est vraiment pas sérieux.

il y a 1 minute, JR31 a dit :

Non mais je crois rêver... Vous pensiez vraiment que notre équipe pouvait rivaliser contre Lyon ?  🙄 

C'est pas du tout le même niveau que Toulouse, faut se réveiller un peu... C'est entièrement normal de perdre contre les Lyonnais, le match nul aurait été un réel exploit.!

Qu'on perde contre Paris, Lyon et Monaco y a rien à dire... C'est contre les autres équipes qu'il faut prendre des points, là, ce ne sont que des matchs de gala pour nous, et on peut saluer qu'on a fait quasiment jeu égal contre un ténor de notre championnat.... 

Maintenant, contre Montpellier ou même l'om chez nous, on va pouvoir vraiment savoir ce que vaut notre équipe... Et si on a la chance de récupérer Shoji et Diakité on risque même de prendre pas mal de points ! 

Ben oui sur le match que nous avons vu nous avons rivalisé, la barre de Koulo et au final  2-3 but à la 95 éme. c'est pas rivaliser ?

Après oui notre défense est nulle, on le sentait venir ce but, mais sur l'ensemble du match il s'en est fallait de peu, donc oui on à rivalisé et perdu d'un rien

Lien vers le commentaire
il y a une heure, JR31 a dit :

Non mais je crois rêver... Vous pensiez vraiment que notre équipe pouvait rivaliser contre Lyon ?  🙄 

C'est pas du tout le même niveau que Toulouse, faut se réveiller un peu... C'est entièrement normal de perdre contre les Lyonnais, le match nul aurait été un réel exploit.!

Qu'on perde contre Paris, Lyon et Monaco y a rien à dire... C'est contre les autres équipes qu'il faut prendre des points, là, ce ne sont que des matchs de gala pour nous, et on peut saluer qu'on a fait quasiment jeu égal contre un ténor de notre championnat.... 

Maintenant, contre Montpellier ou même l'om chez nous, on va pouvoir vraiment savoir ce que vaut notre équipe... Et si on a la chance de récupérer Shoji et Diakité on risque même de prendre pas mal de points ! 

Tu penses à Nîmes ? Metz ? :unsure2:

Probablement pas Angers, Bordeaux ou Rennes quand même, si ? :unsure2:

Le fait d'être la première équipe à perdre en ayant mené contre Lyon, c'est sûrement normal, aussi ? :unsure2:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, spidav32 a dit :

c'est déplacement à Montpellier, réception de l'OM, déplacement à Nantes, réception de Monaco, déplacement à Strasbourg, réception de Reims, déplacement à Nice ....

Ouais le championnat quoi :ninja:

et après la trêve hivernale, on va devoir jouer toutes les équipes ! Ça va être chaud :wacko:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gollum a dit :

Tu penses à Nîmes ? Metz ? :unsure2:

Probablement pas Angers, Bordeaux ou Rennes quand même, si ? :unsure2:

Le fait d'être la première équipe à perdre en ayant mené contre Lyon, c'est sûrement normal, aussi ? :unsure2:

 

Je parle juste de l'après Casa... La période d'avant ne m'intéresse pas tellement notre jeu était pauvre et stéréotypé. 

Je parle des gens qui sont "écœurés" et qui ne croient plus au TFC parce qu'on a perdu contre Lyon... Mais pute borgne, c'est déjà énorme de la part de l'équipe d'avoir livré une super copie contre Lyon, j'ai l'impression que les gens pensent que c'est normal de rivaliser avec Lyon,  non, pour moi ça reste une grosse performance d'avoir fait quasiment jeu égal, c'est un exploit, et on fera les comptes à la fin de l'année mais Lyon c'est le top 3 de Ligue 1.

Donc, notre équipe a bien progressé ces dernières semaines (mis à part le pb avec l'absence de nos défenseurs) mais dès à présent, avec un nouveau schéma, (les joueurs se projettent à l'avant en jouant plus vite) et un nouveau plan tactique, le tef va pouvoir se battre avec des clubs moins huppés que les 3 gros (psg Lyon et Monaco)... Et maintenant on va pourvoir enfin commencé à engranger des points, surtout si on retrouve des DC.  Lyon c'était un match bonus, et on a failli l'avoir... Tant pis, ce n'est pas ce match qui va remettre en cause la situation du tef et la qualité offensive déployée depuis quelques semaines. 

Modifié par JR31
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Casimir a dit :

J’ai perdu l’espoir. Ce match m’a donné le coup de grâce. Pourtant, j’ai bien aimé le jeu proposé. Mais notre défense est trop perméable même si le talent lyonnais était difficile à stopper. 

Et puis le moral ne va pas tarder à flancher carrément. 

Je suis dans le même etat....après la victoire a " la paillade" ça ira mieux...😀😎

  • Top ! 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Doberman a dit :

Je crains qu'il ne faille attendre janvier pour cela... 

 C'est bon on a compris maintenant, ça va faire dix fois depuis hier que tu rabâches ton défaitisme. Il y a un semblant de vie sur le terrain depuis l'arrivée d'AK,  quand on a gobé sans moufter la bouillie infâme proposée par le club pendant près de 10 ans, le minimum syndical c'est de ne pas trop en faire dans le sens inverse et se montrer un poil patient. 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'on voit enfin quelques phases de jeu qu'on ne voyait plus depuis longtemps, avec un potentiel devant dont Sanogo qui n'était plus dans les choix de Casa et qui semble maintenant  s'imposer dans le 4-4-2 de A K avec des jolis centres de Dossevi, il peut devenir par son jeu de tete  remiser ou scorer être le complément idéal de Koulou. Il nous manque plus que 2 éléments clés de qualité avec de l'expérience, un milieu défensif plus rapide 😃 et un défenseur central autoritaire pour avoir une équipe vraiment compétitive.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.