Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Il y a 2 heures, tfc 4 evers a dit :

Alors admettons : le championnat est gelé/annulé et on reste en L1
Pourrait-on se sauver la saison suivante ?

Non parceque si on annule, on annule tout et du coup on repart avec casa puis viendra AK et en fin zanko etc etc...avec des debuts prometteurs de koulou et et et ...un jour sans fin....un enfer quoi !! 😎

Lien vers le commentaire

Voilà pourquoi les instances et clubs vont tout faire pour terminer la saison coûte que coûte :

Une impossibilité de reprendre et conclure la saison 2019-2020 de Ligue 1 constituerait un désastre financier. Selon une étude du cabinet d'audit KPMG, une telle issue provoquerait un manque à gagner de 300 à 400 millions d'euros pour les acteurs de la première division du football français.

Cette étude, publiée mardi, se base sur une annulation pure et simple des matchs restants qui ont été déprogrammés à cause de la pandémie de coronavirus (la Ligue 1 s'étant arrêtée avant la 29e journée). KPMG estime que les pertes liées aux droits TV se situeraient entre 150 et 200 millions d'euros, 100 à 140 millions pour les partenariats et 50 à 60 millions en ce qui concerne la billetterie et les prestations autour des matchs. 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, dondiego a dit :

Personne ne doute que tout va être tenté pour aller au bout de la saison. Mais faire jouer tous les matchs ne reste qu’une hypothèse car la décision n’appartient à aucune instance du football. 

Exactement.

A mon avis, les délais risquent quand même d'être trop court, sans oublier l'accord des joueurs et on risque fort de se maintenir.

Propre:ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, CAHORS a dit :

Exactement.

A mon avis, les délais risquent quand même d'être trop court, sans oublier l'accord des joueurs et on risque fort de se maintenir.

Mais pourquoi trop courts ? Même si le championnat reprend en mai (c'est quand même dans un mois et demi) , il n'y a que 10 dates de championnat à caser. En 5 semaines à raison de 2 matchs par semaine, c'est torché début juin... 

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Doberman a dit :

Mais pourquoi trop courts ? Même si le championnat reprend en mai (c'est quand même dans un mois et demi) , il n'y a que 10 dates de championnat à caser. En 5 semaines à raison de 2 matchs par semaine, c'est torché début juin... 

Mais il y a aussi la LDC, la CDF à jouer.

Et qui dit que les mesures sanitaires permettront de reprendre les matchs début mai ou début juin, on ne le sait pas.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, CAHORS a dit :

Mais il y a aussi la LDC, la CDF à jouer.

Et qui dit que les mesures sanitaires permettront de reprendre les matchs début mai ou début juin, on ne le sait pas.

Ils ont autorisé les matchs de championnat durant la LdC. À mon avis, ils vont ils vont changer le format de cette compet. Il n'y a rien d'insurmontable à finir le championnat. 

Le calcio prévoit de reprendre début avril... 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Doberman a dit :

Ils ont autorisé les matchs de championnat durant la LdC. À mon avis, ils vont ils vont changer le format de cette compet. Il n'y a rien d'insurmontable à finir le championnat. 

Le calcio prévoit de reprendre début avril... 

Ça m’étonnerai :

8h36 : Les mesures de confinement seront « prolongées » en Italie, annonce Giuseppe Conte, le Premier ministre italien

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, FrenchTouch a dit :

Ça m’étonnerai :

8h36 : Les mesures de confinement seront « prolongées » en Italie, annonce Giuseppe Conte, le Premier ministre italien

Après ce ne sont que les prévisions du calcio et je suis d'accord, avril me paraît court. Mai d'ici un mois et demi... Il y a de la marge... 

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Doberman a dit :

Mais pourquoi trop courts ? Même si le championnat reprend en mai (c'est quand même dans un mois et demi) , il n'y a que 10 dates de championnat à caser. En 5 semaines à raison de 2 matchs par semaine, c'est torché début juin... 

Si la propagation est contenue, ça ne voudra absolument pas dire qu’elle n’a pas propension à repartir donc je ne vois pas les autorités prendre des décisions qui seraient risquées. Après le confinement, qui devrait durer plus de deux semaines, le retour à « la normale » ne se fera que progressivement donc les délais d’ici fin juin qui paraissent être confortables ne le sont peut-être pas du tout. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, dondiego a dit :

Si la propagation est contenue, ça ne voudra absolument pas dire qu’elle n’a pas propension à repartir donc je ne vois pas les autorités prendre des décisions qui seraient risquées. Après le confinement, qui devrait durer plus de deux semaines, le retour à « la normale » ne se fera que progressivement donc les délais d’ici fin juin qui paraissent être confortables ne le sont peut-être pas du tout. 

Encore d'accord.

On va se maintenir avec nos points, le plus faible de l'histoire?

On va l'avoir notre record.

 

ON RISQUE MÊME DE RENTRER DANS l HISTOIRE DU FOOT!!

 

Modifié par CAHORS
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Doberman a dit :

Après ce ne sont que les prévisions du calcio et je suis d'accord, avril me paraît court. Mai d'ici un mois et demi... Il y a de la marge... 

Oui mais tu oublies plein de paramètres. Déjà, avant que la reprise des entraînements sportifs en groupe soient autorisés par le gouvernement, il va y avoir plusieurs semaines après le confinement. Ensuite tu peux pas faire jouer les footballeurs 2 matchs par semaine sans une préparation que quelques semaines, surtout après une coupure qui s annonce longue sans aucun entraînement... sinon les  blessures vont s accumuler et les matchs sans rythme.

 

Franchement je n y crois pas même si je suis partisan de la solution de finir le championnat. Sans ça, plusieurs clubs risquent de finir sur le carreau (Comme Marseille qui a déjà 100 millions de dette).

Je suis également pour une decsnete en L2 afin de faire un grand nettoyage.

Modifié par SantaMaradonansson
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Doberman a dit :

Après ce ne sont que les prévisions du calcio et je suis d'accord, avril me paraît court. Mai d'ici un mois et demi... Il y a de la marge... 

60 jours en Chine ça a duré pour info le confinement. Ça ferait une fin de confinement mi mai en extrapolant chez nous. Avec les 15 jours de reprise physique de marge annoncé par la LFP, avant de démarrer un marathon de 2-3 mois de 2 matchs par semaine, ça me semble pas du luxe.

La situation peut peut-être évoluer favorablement chez nous, mais si on considère qu'on peut faire aussi bien que les chinois, c'est début juin, la reprise réaliste. Même en étant  optimiste, je nous vois pas jouer avant mi mai. 

Tu parles de 10 matchs, cela ignore déjà les coupes d'Europe (ou Lyon et Paris sont en course) les matchs de coupes les matchs de barrages et le matchs en retard Strasbourg-Paris. En jouant 2 fois par semaine, ça 2 a 3 mois de compétition non stop suivant des annulations de certaines compétitions. 

Je comprends l'argument économique mais énorme scoop : la france entière souffre économiquement, la France aura peut-être autre chose a foutre que sortir des arrêtés préfectoraux tout les 3 jours pour finir notre belle ligue des talents comme tu dis. Sauver la ligue des talents sera peut être pas là priorité nationale.

La LFP doit tout faire pour finir la ligue 1 pour sauver les clubs mais elle ferait bien d'envisager le scénario très probable des annulations parce qu'il a de très grandes chances d'arriver, c'est même le scénario le plus probable vu l'exemple chinois. 

 

Lien vers le commentaire

Tout pousse à une saison blanche. Les confinements et restrictions diverses ne vont pas cesser d'ici peu. On redémarrera avec un gros crack boursier à gérer et une économie mondiale façon sortie d'un conflit majeur. Les enjeux sportifs sont d'ores et déjà futiles.

Modifié par tfcphile64
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.