Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

il y a 5 minutes, chubee a dit :

D’un cote pour que Sadran vende c’est pas mieux d’aller en ligue2?? 
il serait capable de ne pas vendre si on se maintien

D'après Molina tout puissant, OS n'en fait pas une question de pognon et veut se débarrasser du club. 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, shamanik a dit :

 

D'ailleurs je me pose la question, pourquoi en France, on utilise pas encore le médicament qui soigne le paludisme pour le coronavirus. Il est utilisé avec succès dans bon nombre de pays et ici toujours pas alors que le Dr Raoult à Marseille est quasi le seul à se débattre, à alerter, à monter au créneau pour soigner des vies grâce à ce médicament et bizarrement rien ne se passe. Je me demande qu'est-ce qu'il y a derrière encore.

 

 

Un médecin a raconté sur BFM lors d'un débat que les stocks de l'antipaludique pour les hôpitaux ont été pillés. donc bon déjà faut avoir le médicament.. Le Raoult est une sommité mondiale en virologie mais il a l'air sacrément allumé. 

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
Le 20/03/2020 à 14:44, dide31 a dit :

Ca va être un sacré bordel pour savoir comment finir ou pas ce championnat

exact et je crois que les clubs qui se sentiront lésés vont aller en justice !

Beaucoup de responsable du foot, européen et national, se font trop de soucis  et de spéculation sur la reprise : à mon avis ce n'est pas très intelligent par les temps qui courent ! Ils en parlent trop et pour moi çà devient indécent !!!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, hiflo a dit :

Non mais sérieux, y en a qui doutent encore ? Le championnat est terminé. Saison blanche obligatoire.

On va se faire siffler dans tous les stades de France la saison prochaine.

Pourquoi siffler? Tant qu on continue à filer 6 points par saison à tout le monde y à pas de raisons

  • Like 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, hiflo a dit :

Non mais sérieux, y en a qui doutent encore ? Le championnat est terminé. Saison blanche obligatoire.

On va se faire siffler dans tous les stades de France la saison prochaine.

A priori non, la saison ira au bout quitte a aller fin aout...

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, chubee a dit :

A priori non, la saison ira au bout quitte a aller fin aout...

Ça, c'est le microcosme footballistique nombriliste qui l'espère ... D'ici là des tas d'évènements (sociétaux, humains , financiers ...) risquent de contrarier leurs petits calculs.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

A priori non, la saison ira au bout quitte a aller fin aout...

C'est ce qu'ils annoncent en effet, ils sont en train de poser les bases d'une guerre juridique entre les clubs c'est moche.

Ça a déjà commencé en Italie avec la série A. 

Mediapro qui a les droits de la prochaine saison devrait gueuler aussi

 

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Zorglub a dit :

Ça, c'est le microcosme footballistique nombriliste qui l'espère ... D'ici là des tas d'évènements (sociétaux, humains , financiers ...) risquent de contrarier leurs petits calculs.

C'est n'importe quoi. A partir du 30 juin, il suffit qu'un joueur refuse de prolonger son contrat et les bases d'une iniquité seront posées. Tout le monde en France se résout à ne pas pouvoir faire exactement comme d'habitude, le football n'y échappera pas même s'il y a des millions en jeu.

On ne peut pas terminer un championnat avec un effectif différent de celui obtenu à l'issue des Mercatos. ça n'a aucun sens.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zorglub a dit :

Ça, c'est le microcosme footballistique nombriliste qui l'espère ... D'ici là des tas d'évènements (sociétaux, humains , financiers ...) risquent de contrarier leurs petits calculs.

 

il y a une heure, mathematric a dit :

C'est ce qu'ils annoncent en effet, ils sont en train de poser les bases d'une guerre juridique entre les clubs c'est moche.

Ça a déjà commencé en Italie avec la série A. 

Mediapro qui a les droits de la prochaine saison devrait gueuler aussi

 

Exactement, quand tu vois l'interview de Caiazzo, c'est juste un empilement d'affirmation surréaliste, comme si tout allait se régler par simple effort de volonté.

Le petit monde du foot pro se comporte comme si ils maîtrisaient toutes les données du problèmes, et avaient la main sur tout : c'est bien beau de dire qu'on s'adaptera à la date de reprise , mais quid des préfectures ? Ils sont sûr que toutes les grandes villes de France vont mettre à disposition enceintes et personnels en s'adaptant à la va-vite à un calendrier sûrement démentiel? Si certaines acceptent mais pas d'autre, tu fais comment, certains dans leur stade et d'autre non? Des huis clos pour certains matchs, et pas pour d'autres ?

Tu décales la saison suivante, Ok, mais alors il va falloir s'entendre avec l'UEFA pour aussi adapter l'Euro 2021, qui du coup lui aussi va décaler les dates des saisons 2021-2022 etc...

La seule option viable et équitable pour tous , et ils le savent trés bien, c'est d'accepter de s'asseoir sur cette saison, pour repartir sur une saison nouvelle quand ce sera possible. Quand au ridicule argument de Caiazzo sur la "banqueroute" du monde du foot pro, c'est du pur délire. Un argument à la con pour faire peur et reprendre coûte que coûte en dépit du bon sens. Les grands championnats européens (même la Ligue 1) représentent des intérêts bien trop importants sur les années à venir, pour permettre qu'ils partent en faillite à cause d'une crise sanitaire mondiale. Tout le monde sera impacté , dans tout les championnats et tout le monde trouvera des solutions pour repartir.

Je suis curieux d'avoir les réactions des syndicats de joueurs , voire d'arbitre, et ce à tout les niveaux du monde pro. Si ils reprennent envers et contre tout, et que comme on peut s'y attendre, des joueurs se pètent de partout en Aout et Septembre et voit leur carrière compromises à cour termes, je te raconte pas le bordel juridique derrière.

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire
il y a une heure, shamanik a dit :

La banqueroute du foot pro te semble être du pur délire ? Je t'invite à faire le compte des pertes de revenus des clubs et des salaires (même minorés) qu'ils ont à verser, sans même parler des autres charges, et on en reparle.

Ce que tu rattrapes cet été tu le perds sur la saison suivante

La saison suivante est une poule aux oeufs. 20M en plus par club. Je ne comprends pas où est le problème d'étaler une perte de 10 matchs sur les prochaines saisons au plan comptable.

Je me garderais bien de donner des lecons mais je ne comprend juste pas en quoi sauver cette saison a tout prix va régler le problème financier causé par le virus. Ça pose un milliard d'autres problèmes qui auront un coût également

Le virus est la, la perte financière est inévitable pour plein de secteur économique. Il faut l'accepter, il n'y aura pas de coup de baguette magique

Modifié par mathematric
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, shamanik a dit :

La banqueroute du foot pro te semble être du pur délire ? Je t'invite à faire le compte des pertes de revenus des clubs et des salaires (même minorés) qu'ils ont à verser, sans même parler des autres charges, et on en reparle.

J'imagine que face à cette situation, un plan sera organisé par les instances du football. J'imagine que dans certains pays ce sera une catastrophe mais je pense que dans un pays comme la France, des solutions seront trouvées. Par contre, une crise financière grave qui touche tous les secteurs et qu'on va trainer pendant 10 ans ou plus, oui certainement. Mais bon, je ne suis pas économiste.

Lien vers le commentaire

En plus les sports (dont le football) ne pourront pas reprendre avant juin, voire plus tard à mon avis. Vous imaginez sérieusement qu'une fois le confinement terminé, ils autorisent des matchs à se jouer alors qu'on sait très bien que même si ça se joue à huis clos, il y aura des rassemblements de supporteurs (devant les stades, dans les bars etc). On l'a bien vu avec les matchs de ligue des champions à huis clos, ça recommencera. Donc impossible de reprendre avant un moment...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, SantaMaradonansson a dit :

En plus les sports (dont le football) ne pourront pas reprendre avant juin, voire plus tard à mon avis. Vous imaginez sérieusement qu'une fois le confinement terminé, ils autorisent des matchs à se jouer alors qu'on sait très bien que même si ça se joue à huis clos, il y aura des rassemblements de supporteurs (devant les stades, dans les bars etc). On l'a bien vu avec les matchs de ligue des champions à huis clos, ça recommencera. Donc impossible de reprendre avant un moment...

Et la condition physique à récupérer ? Sinon tous les matches vont ressembler à un match du Tef...

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, shamanik a dit :

Et oui, et le plus intelligent à faire et de commencer à réfléchir pour poser les bases d'une nouvelle société, une nouvelle humanité. Il est encore temps de le faire. Il y aura un avant et un après Covid-19. On est à un tournant de l'histoire. Et l'histoire nous a montré à maintes reprises que soit on s'adapte soit on crève. Que préférez-vous ? Il est temps de se poser les bonnes questions.

 

franchement je suis même pas certain...

j'ai déjà entendu ça tellement de fois (il y aura un avant/après septembre 2001, il y aura un avant/après crise des subprimes,...), la vie reprendra son cours normal après un petit temps de réadaptation normal

il y a 5 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Il serait temps. Ca devenait de plus en plus moche et sans intérêt. 

très clairement oui, mais malheureusement comme pour le reste (voir mon message ci-dessus) je pense que le foot reprendra sa marche "normale" très rapidement 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, shamanik a dit :

La banqueroute du foot pro te semble être du pur délire ? Je t'invite à faire le compte des pertes de revenus des clubs et des salaires (même minorés) qu'ils ont à verser, sans même parler des autres charges, et on en reparle.

Oui. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.