Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

il y a une heure, Ekelund a dit :

franchement je suis même pas certain...

j'ai déjà entendu ça tellement de fois (il y aura un avant/après septembre 2001, il y aura un avant/après crise des subprimes,...), la vie reprendra son cours normal après un petit temps de réadaptation normal

très clairement oui, mais malheureusement comme pour le reste (voir mon message ci-dessus) je pense que le foot reprendra sa marche "normale" très rapidement 

D'accord avec toi, je pense pas qu'il y ait un grand changement.

ils vont trouver un traitement, rvaccin ou autres et on repartira comme avant

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, shamanik a dit :

Euh tu trolles ou bien ?

L'impact est sans précédent. Des confinements de ce type dans le monde entier c'est du jamais vu.

En fait, vous avez exactement la même posture qu'avant qu'on soit réellement touchés par la pandémie, comme dans tous les autres pays d'ailleurs. Bah c'est qu'une petite grippette, tfaçon ça peut pas nous arriver, ça arrive toujours qu'aux autres.

C'est qu'une broutille, on trouve le vaccin et tout repart comme avant, comme s'il s'était rien passé. Tranquille, les doigts dans les nez, on est les champions, ohé ohé ohé, on a sauvé le monde, on est les meilleurs, ouaaaaiiis. Aucune conséquence bien sûr hein. Vite enfouissons bien la tête dans le sable. Les certitudes qu'est-ce ce que c'est confortable. Surtout ne jamais se remettre en question hein.

apprends à lire, je dis pas que c'est ce que je souhaite, je dis que c'est ce qui a de grandes chances de se passer...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ekelund a dit :

apprends à lire, je dis pas que c'est ce que je souhaite, je dis que c'est ce qui a de grandes chances de se passer...

C’est toujours pareil. On pense que ces événements changent le cours des choses mais finalement, non. Le quotidien reprend ses droits et la mémoire avec. On oublie et ça repart. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, shamanik a dit :

Euh tu trolles ou bien ?

L'impact est sans précédent. Des confinements de ce type dans le monde entier c'est du jamais vu.

En fait, vous avez exactement la même posture qu'avant qu'on soit réellement touchés par la pandémie, comme dans tous les autres pays d'ailleurs. Bah c'est qu'une petite grippette, tfaçon ça peut pas nous arriver, ça arrive toujours qu'aux autres.

C'est qu'une broutille, on trouve le vaccin et tout repart comme avant, comme s'il s'était rien passé. Tranquille, les doigts dans les nez, on est les champions, ohé ohé ohé, on a sauvé le monde, on est les meilleurs, ouaaaaiiis. Aucune conséquence bien sûr hein. Vite enfouissons bien la tête dans le sable. Les certitudes qu'est-ce ce que c'est confortable. Surtout ne jamais se remettre en question hein.

Tu délire complet mec, je sais pas à quoi tu tourne en confinement, mais j'en veux. :grin:

Lien vers le commentaire

La ligue 1 fanfaronne beaucoup sur son nouveau contrat Mediapro, et les clubs ont des budgets calés sur les droits TV actuel. Le fairplay financier est même prévu pour être assoupli en cas d'accident économique de ce type.

Toute l'économie va souffrir mais objectivement, si des mesures collectives sont prises, la situation semble  tenable pour le foot pro. Je suis pas expert après...

Il suffit de garder le même train de vie l'année prochaine et d'absorber le déficit en cours sur l'augmentation des prochaines années.

On parle d problème de la prolongation des joueurs mais le grand cocu de l'après 30 juin, c'est quand même Mediapro. Jusqu'à preuve du contraire, au 1er Juillet c'est Mediapro qui est propriétaire des droits. Donc je ne vois pas pourquoi il laisserait l'ancien diffuseur finir son beurre en Juillet/Aout.

Bref, ils semblent déterminer à finir, ça me semble complètement irréaliste, mais peut-être vont-ils arriver à trouver une solution boiteuse comme le foot sait faire.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, shamanik a dit :

Sauf que t'oublies un truc là. On en est juste au début de la première vague là. Peste 1720, Choléra 1820, Grippe Espagnole 1920, il y a toujours eu plusieurs vagues. Et vu la manière dont la pandémie est "gérée" en Europe, tu peux être sûr qu'il y aura à minima une deuxième vague. Alors je veux bien qu'il puisse avoir des plans de redressement et tout. Mais tu crois que l'UEFA peut créer de la monnaie à l'instar de la Fed ou de la BCE ? Ils peuvent taper dans leur trésorerie oui et après ? Tous les secteurs économiques mondiaux ont déjà pris cher à l'heure actuelle. À l'exception de la grande distribution et des pharmacies. Encore une fois, la machine économique doit tourner 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Sinon elle se casse la gueule.

Je ne vois qu'une solution dans ce cas : finir la saison sur FIFA20 et démarrer la prochaine sur FIFA21

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Casimir a dit :

Et la condition physique à récupérer ? Sinon tous les matches vont ressembler à un match du Tef...

Tu emploies parfois des termes étranges : "récupérer", cela suppose "d'avoir eu", non ? :unsure2:

Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

franchement je suis même pas certain...

j'ai déjà entendu ça tellement de fois (il y aura un avant/après septembre 2001, il y aura un avant/après crise des subprimes,...), la vie reprendra son cours normal après un petit temps de réadaptation normal

très clairement oui, mais malheureusement comme pour le reste (voir mon message ci-dessus) je pense que le foot reprendra sa marche "normale" très rapidement 

Certain, le pire ne l'est jamais.

Mais ça pue quand même sévère... Et c'est vrai que le "système" a toujours su rebondir. Mais bon, ça ressemble un peu au TFC. En 2016, ça passe. En 2017, ça passe. Chaque année, ça passe. 

Et en 2020, ça casse. Voire ça casse du siècle :ninja:

Lien vers le commentaire
Le 23/03/2020 à 20:22, shamanik a dit :

Faudrait pas qu'ils y arrivent. Je joue ma crédibilité :ninja:

ça fait longtemps que tu l'as foutue aux oubliettes :ninaj:

Le 23/03/2020 à 19:26, shamanik a dit :

Sauf que t'oublies un truc là. On en est juste au début de la première vague là. Peste 1720, Choléra 1820, Grippe Espagnole 1920, il y a toujours eu plusieurs vagues. Et vu la manière dont la pandémie est "gérée" en Europe, tu peux être sûr qu'il y aura à minima une deuxième vague. Alors je veux bien qu'il puisse avoir des plans de redressement et tout. Mais tu crois que l'UEFA peut créer de la monnaie à l'instar de la Fed ou de la BCE ? Ils peuvent taper dans leur trésorerie oui et après ? Tous les secteurs économiques mondiaux ont déjà pris cher à l'heure actuelle. À l'exception de la grande distribution et des pharmacies. Encore une fois, la machine économique doit tourner 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Sinon elle se casse la gueule.

Après ce n'est qu'un petit virus, c'est pas une maladie qui a l'air si difficile à cerner. Des remèdes doivent être trouvables, de même qu'un vaccin. Je suis pas médecin mais ça me paraît abusif de comparer avec la peste ou le choléra. Puis il y avait des gros problèmes d'hygiène à l'époque. Je pense que la situation, à terme, est bien plus facile à contrôler. Par contre, vu nos modes de vies, je pense qu'on va voir des catastrophe bien plus graves que ce virus, avec des populations entièrement décimées par des "catastrophes naturelles" causées en réalité par les humains. Donc j'ai pas une vision idyllique mais je ne vois pas du tout ce virus comme le point de départ de la fin du monde. Pour l'instant, c'est que dalle en termes de morts. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, SantaMaradonansson a dit :

Je sais pas si vous avez vu mais la série A envisage sérieusement d'arrêter définitivement le championnat. D'après la Gazzetta, on partirait sur une saison blanche...

Ça va être compliqué niveau planning si on veut un euro de qualité de finir une saison plus les coupes de europes plus les coupes de europes de la saison pas finie plus les coupes nationales.... En admettant que les pros reprennent ne serait-ce que les entraînements en juin, sur 12 mois ça serait démentiel

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, SantaMaradonansson a dit :

Je sais pas si vous avez vu mais la série A envisage sérieusement d'arrêter définitivement le championnat. D'après la Gazzetta, on partirait sur une saison blanche...

Non mais on va y arriver tout pareil. Remontada 2016, c'était déjà balèze... Mais alors Coronavirus 2020... :blink:

Alors OK, ça tombe bien vu que Mubele ne veut pas jouer en L2 et qu'on n'a pas besoin de gérer un conflit majeur avec une star mondiale mais c'est quand même flippant. Non parce que quand Godzilla et ses potes vont débarquer le 15 mars 2023, pile quand on sera dernier de L1 avec 6 points au compteur, on risque de trouver ça un chouia excessif -_-

:ninja:

  • Crylol 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

de toute facon la LFP va devoir faire aussi comme l’UEFA veut non ?

car si les gds championnats comme italie et espagne s’arretent et que la saison tout repart normalement avec ldc en septembre, on pourra pas finir notre chapionnat en aout!

Faudra bien s’accorder avec l’UEFA egalement

Lien vers le commentaire

On repartira pas pour vivre la même chose, car quoi qu'il arrive (saison blanche (donc maintient) ou pas) le club sera racheté et tous ce staf pourri sera renouvelé par un staf qui j'espère sera bien plus compétent.

Modifié par dide31
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, SantaMaradonansson a dit :

On va le faire, on va se maintenir. La pire equipe de l'histoire de la L1. Incroyable :ninja:

Si c'est le cas, honnêtement je pense qu'on va rentrer d'une certaine manière dans l'histoire. Comme si une puissance supérieure voulait maintenir le club même envers et contre lui même. 

Et puis on dirait l'épisode final d'une série américaine débile, genre la bande de bras cassé qui a chaque fois se met dans la pire situation possible pour finalement toujours s'en sortir à la fin grâce à un twist scénaristique improbable :lol2::lol2:

Sauf que le dernier épisode, le twist paraît tellement gros qu'on y croirait pas une seconde. Ben là si. Même quasi condamnés, on va peut être être bel et bien sauvé par une catastrophe naturelle qui fera annuler les résultats de la saison en cours. C'est purement et simplement extraordinaire. :ninja:

En fait, on est Liverpool à l'envers. 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, shamanik a dit :

Il y a pas les mêmes enjeux économiques au volley. 

  Justement. Si les championnats amateurs, qui ont des contraintes d'organisation moins importantes que les clubs pros et pas de contrats de joueurs à gérer, annulent la saison, je vois mal comment les championnats plus suivis vont continuer. La saison elle est foutue et t'as plus aucune équité. Sans oublier la préparation physique des joueurs.

 A priori il n'y aura pas de relégations et les montées seront maintenues  ( après comment ça va être une autre histoire :ninja: ).

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.