Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

il y a 48 minutes, koala a dit :

Justement le seul autre cas historique où la saison avait du être arrêtée en cours est la seconde guerre mondiale qui tu me l'accordes n'avait pas pu être anticipée aussi. A l'époque la saison avait été annulée. La différence actuelle est l'impact financier. Tu cites les 2 olympiques et tu dis que l'annulation n'aurait pas été juste pour l'OM mais est elle 'juste' pour Amiens? est elle juste pour Lille? est elle juste pour Ajaccio et pour Troyes? Si Ayraud n'avait pas plus d'amis à la tête de la fédé de football qu'Aulas je te parie que la solution aurait été autres.

Faut arreter avec les amis Bretons, Marseillais ect... si peu de clubs a contesté le choix de la LFP c est qu ils y trouvaient leur compte. Tant que tu y es,  y a pas aussi les amis Remois, les amis Nimois ect? La these du complot anti Aulas ou anti amienois a ses limites. Montpellier, Monaco se retrouvent une main  devant et l autre derriere  coiffé par Reims sans faire tout ce tollé.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Lopez a dit :

Faut arreter avec les amis Bretons, Marseillais ect... si peu de clubs a contesté le choix de la LFP c est qu ils y trouvaient leur compte. Tant que tu y es,  y a pas aussi les amis Remois, les amis Nimois ect? La these du complot anti Aulas ou anti amienois a ses limites. Montpellier, Monaco se retrouvent une main  devant et l autre derriere  coiffé par Reims sans faire tout ce tollé.

Si Montpellier était à la place d’Amiens le gros c.. de Nicollin serait en guerre contre la LFP. Cela vaut pour tous les clubs et c’est bien normale de défendre ses intérêts quand les décisions ne suivent pas les règlements. 
il y a fort à parier que des petits arrangements entre amis ont dû être fait.

comment expliquer (par exemple) que les parcs d’attractions pourront reprendre leurs activités avec 5000 personnes maxi ( si possibilité de distanciation) mais pas le foot pro??

Le foot pro n’est il pas capable de mettre 5000 supporters dans un stade de 35000 places avec de la distanciation !!!

le foot allemand a repris sans supporters et cela paraît bien se passer. La liga, la première ligue va suivre et la série A vient de confirmer aussi. Et nous la LFP te dit ce jour qu’il est exclut de revenir sur la décision prise en avril de reprendre le championnat.

Alors oui je pense bien que c’est magouille est compagnie avec la LFP et la FFF. 
je préférerai descendre à cause de nos résultats que par le fait de décision de bandits et d’incompétents.
 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, jack burton a dit :

comment expliquer (par exemple) que les parcs d’attractions pourront reprendre leurs activités avec 5000 personnes maxi ( si possibilité de distanciation) mais pas le foot pro??

Le foot pro n’est il pas capable de mettre 5000 supporters dans un stade de 35000 places avec de la distanciation !!!

le foot allemand a repris sans supporters et cela paraît bien se passer. La liga, la première ligue va suivre et la série A vient de confirmer aussi. Et nous la LFP te dit ce jour qu’il est exclut de revenir sur la décision prise en avril de reprendre le championnat.

Alors oui je pense bien que c’est magouille est compagnie avec la LFP et la FFF. 
je préférerai descendre à cause de nos résultats que par le fait de décision de bandits et d’incompétents.
 

Je comprends pas trop le raisonnement sur le foot pro et la LFP et la distanciation dans les stades, c'est pas elle qui décide si elle peut ou pas reprendre, d'ailleurs aucun sport collectif ne peut reprendre actuellement, il s'agit d'une décision gouvernementale. Le seul reproche qu'on peut faire à la LFP et FFF c'est d'avoir statué les descentes sur la base de la 27eme et  28eme journée avec un quotient point/match joué par équipe.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lopez a dit :

Faut arreter avec les amis Bretons, Marseillais ect... si peu de clubs a contesté le choix de la LFP c est qu ils y trouvaient leur compte. Tant que tu y es,  y a pas aussi les amis Remois, les amis Nimois ect? La these du complot anti Aulas ou anti amienois a ses limites. Montpellier, Monaco se retrouvent une main  devant et l autre derriere  coiffé par Reims sans faire tout ce tollé.

Je te laisse faire quelque recherches sur les relations entre Didier Quillot, Jm eyraud et le président de saint Etienne. Leurs amitiés ne datent pas de la crise du Covid et ils ne s'en sont jamais cachés. Apres je n'ai jamais parlé de complot anti Aulas mais tu as du l'imaginer et comme tu as l'imagination fertile...

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, luca31TLSE a dit :

Je comprends pas trop le raisonnement sur le foot pro et la LFP et la distanciation dans les stades, c'est pas elle qui décide si elle peut ou pas reprendre, d'ailleurs aucun sport collectif ne peut reprendre actuellement, il s'agit d'une décision gouvernementale. Le seul reproche qu'on peut faire à la LFP et FFF c'est d'avoir statué les descentes sur la base de la 27eme et  28eme journée avec un quotient point/match joué par équipe.

C’était pour dire que le choix sur l’arrêt du championnat avait été pris trop tôt de la part de la LFP et FFF. Je préfère voir mon club descendre à cause de ses résultats et non pas par le fait de la décision de la LFP et de la FFF qui ont statué sur des descentes et montées sur la base de la 27eme et  28eme journée avec un quotient point/match joué par équipe.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, koala a dit :

Je te laisse faire quelque recherches sur les relations entre Didier Quillot, Jm eyraud et le président de saint Etienne. Leurs amitiés ne datent pas de la crise du Covid et ils ne s'en sont jamais cachés. Apres je n'ai jamais parlé de complot anti Aulas mais tu as du l'imaginer et comme tu as l'imagination fertile...

Didier Quillot a favorisé la reprise de Marseille par  McCourt et sa mise en relation avec Jacques-Henri Eyraud.

"McCourt était au courant qu’il y avait un projet à l’OM. Je lui ai indiqué la banque d’affaires qui suivait ce dossier. J’ai fait la mise en relation effectivement. Après, on s’est revus. Il m’a demandé si je connaissais des dirigeants. Il se trouve que Jacques-Henri Eyraud, que je connaissais depuis une vingtaine d’années lorsque je dirigeais Orange, était venu me voir quelques semaines avant car lui-même avait envie d’investir à l’OM. Je trouvais bien de les rapprocher, un investisseur et un manager.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, jack burton a dit :

Si Montpellier était à la place d’Amiens le gros c.. de Nicollin serait en guerre contre la LFP. Cela vaut pour tous les clubs et c’est bien normale de défendre ses intérêts quand les décisions ne suivent pas les règlements. 
il y a fort à parier que des petits arrangements entre amis ont dû être fait.

comment expliquer (par exemple) que les parcs d’attractions pourront reprendre leurs activités avec 5000 personnes maxi ( si possibilité de distanciation) mais pas le foot pro??

Le foot pro n’est il pas capable de mettre 5000 supporters dans un stade de 35000 places avec de la distanciation !!!

le foot allemand a repris sans supporters et cela paraît bien se passer. La liga, la première ligue va suivre et la série A vient de confirmer aussi. Et nous la LFP te dit ce jour qu’il est exclut de revenir sur la décision prise en avril de reprendre le championnat.

Alors oui je pense bien que c’est magouille est compagnie avec la LFP et la FFF. 
je préférerai descendre à cause de nos résultats que par le fait de décision de bandits et d’incompétents.
 

Tu ne crois pas que Montpellier est dans le meme cas que l OL? C est donc aussi une magouille contre les héraultais et contre les monégasques aussi tant que tu y es. Et puis je suis sur que le Graet en plus d etre Breton boit du champagne en haut de son terril et qu il déteste la rillette. Soyons serieux un peu, sans doute les choses ont ete précipitées et qu on aurait pu mieux faire, apres c est facile de dire cela a posteriori alors que la decision été prise au pic de la mortalité due au COVID, mais les 3/4 des clubs étaient d accord, mais de la à voir un complot national contre les pauvres amienois et toulousains avec des victimes colaterales comme l OL, c est la Trumpisation des consciences là.

Modifié par Lopez
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Lopez a dit :

Tu ne crois pas que Montpellier est dans le meme cas que l OL? C est donc aussi une magouille contre les héraultais et contre les monégasques aussi tant que tu y es. Et puis je suis sur que le Graet en plus d etre Breton boit du champagne en haut de son terril et qu il déteste la rillette. Soyons serieux un peu, sans doute les choses ont ete précipitées et qu on aurait pu mieux faire, apres c est facile de dire cela a posteriori alors que la decision été prise au pic de la mortalité due au COVID, mais les 3/4 des clubs étaient d accord, mais de la à voir un complot national contre les pauvres amienois et toulousains avec des victimes colaterales comme l OL, c est la Trumpisation des consciences là.

Ouais après tu vas pas m'expliquer que nicollin voulait jouer l'Europe...

Il est pas bête, il sait bien que pour son effectif, surtout en cette année de covid, ce serait un gros cadeau empoisonné de jouer l'europa league... Surtout que pour le coup c'est un tour préliminaire, on sait même pas quand ils vont les jouer...

 

Lien vers le commentaire

Je me demande si les instances concernées ne regrettent pas maintenant d'avoir arrêter le championnat de L1 dans l'urgence. L'Allemagne a repris, l'Italie va reprendre. Le déconfinement "déconfine" très rapidement, tout se remet en place assez rapidement je trouve!

Ceci dit, ça n'aurait rien changé à notre situation, on ne pouvait pas échapper à la relégation de toute façon.

A la limite, là, on a encore une chance infinitésimale de se maintenir avec les procédures engagées alors que sur le terrain c'est cuit, archi-cuit depuis longtemps!

Modifié par tad11
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tad11 a dit :

Je me demande si les instances concernées ne regrettent pas maintenant d'avoir arrêter le championnat de L1 dans l'urgence. L'Allemagne a repris, l'Italie va reprendre. Le déconfinement "déconfine" très rapidement, tout se remet en place assez rapidement je trouve!

Ceci dit, ça n'aurait rien changé à notre situation, on ne pouvait pas échapper à la relégation de toute façon.

A la limite, là, on a encore une chance infinitésimale de se maintenir avec les procédures engagées alors que sur le terrain c'est cuit, archi-cuit depuis longtemps!

Il ya quand même 2 gros arguments en faveur d'un arrêt: le gouvernement français et aussi Canal Plus qui payé la saison en cours mais qui a signifié qu'il ne paierait pas pour la fin de saison

Donc reprendre contre l'avis du gouvernement, sans public et sans droits tv, faut reconnaitre que ça fait beaucoup...

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, mathematric a dit :

Il ya quand même 2 gros arguments en faveur d'un arrêt: le gouvernement français et aussi Canal Plus qui payé la saison en cours mais qui a signifié qu'il ne paierait pas pour la fin de saison

Donc reprendre contre l'avis du gouvernement, sans public et sans droits tv, faut reconnaitre que ça fait beaucoup...

Avec les instances concernées je pensais aussi au gouvernement! Peut-être que Maracineanu s'est un peu précipitée. Bon c'est facile de dire ça aujourd'hui alors qu'il y moins de 2 mois c'était l'hécatombe et qu'on ne sait pas encore comment ce virus va évoluer

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, tad11 a dit :

Avec les instances concernées je pensais aussi au gouvernement! Peut-être que Maracineanu s'est un peu précipitée. Bon c'est facile de dire ça aujourd'hui alors qu'il y moins de 2 mois c'était l'hécatombe et qu'on ne sait pas encore comment ce virus va évoluer

ah ben oui ça c'est clair, dans la plupart des domaines il donnait une visibilité d'un mois en disant on verra après ce délais. Sauf le foot où elle a un peu forcé à "prendre une décision", c'est peut-être uniquement parce que le milieu du football la gonfle et qu'elle souhaitait fermer ce dossier 🤷‍♂️

perso je trouve pas ça délirant d'arrêter, je vois bien que c'est possible comme en Allemagne mais bon il y a un côté ridicule aussi avec ces stades vides et les remplaçant à 2m les uns des autres. C'est vraiment une décision financière avant tout, cela peut se comprendre mais quel spectacle... Quand je vois les anglais qui sont encore loin d'une diminution significative des cas et qui commencent à jouer, c'est un peu too much je trouve

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, mathematric a dit :

Il ya quand même 2 gros arguments en faveur d'un arrêt: le gouvernement français et aussi Canal Plus qui payé la saison en cours mais qui a signifié qu'il ne paierait pas pour la fin de saison

Donc reprendre contre l'avis du gouvernement, sans public et sans droits tv, faut reconnaitre que ça fait beaucoup...

Ca y est tu y viens :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Casimir a dit :

Ce n'est pas le problème que le championnat soit arrêté. Le problème c'est l'application d'un ratio qui sort de nulle part pour figer le classement. 

Comme pour l'étape  du Tour neutralisée, pas de vainqueur d'étape mais avec le temps pris au sommet de l'Iseran. Même si Alaphilippe avait perdu beaucoup de temps ce jour-là et qu'on sait très bien que le Tour était perdu pour lui,  Bernal n'est pas à l'abri d'une mauvaise chute juste avant l'arrivée qui peut l'obliger à quitter le Tour!

Pas facile tout ça! Mais  depuis début mars j'ai toujours pensé que ce serait l'option choisie, arrêt et classement à la 27ème journée! Dommage pour nous, ça fait ch... mais c'est d'après moi le plus juste (ou le moins faux comme vous voulez!)

il y a 4 minutes, Niko a dit :

Y a eu des décisions prises et il faut l’accepter et vite se projeter sur la L2.

A priori, d’ici 15 jours nous aurons une meilleure vision de l’organigramme et après la suite viendra.

 

Oui. Il est temps de préparer cette foutue L2 et tout faire pour ne pas s'y éterniser!

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, tad11 a dit :

Comme pour l'étape  du Tour neutralisée, pas de vainqueur d'étape mais avec le temps pris au sommet de l'Iseran. Même si Alaphilippe avait perdu beaucoup de temps ce jour-là et qu'on sait très bien que le Tour était perdu pour lui,  Bernal n'est pas à l'abri d'une mauvaise chute juste avant l'arrivée qui peut l'obliger à quitter le Tour!

Pas facile tout ça! Mais  depuis début mars j'ai toujours pensé que ce serait l'option choisie, arrêt et classement à la 27ème journée! Dommage pour nous, ça fait ch... mais c'est d'après moi le plus juste (ou le moins faux comme vous voulez!)

Oui. Il est temps de préparer cette foutue L2 et tout faire pour ne pas s'y éterniser!

Sauf que le règlement du Tour le prévoit. Le ratio de la LFP n’apparaît nulle part. C’est sorti du chapeau.  

Lien vers le commentaire

Tout le monde a fait n’importe quoi, il est temps pour le football français de passer à autre chose.

J’espère juste que l’on fera partie de ceux qui pourront rire de tout ça dans 30 ans, quand on aura gagné 7 C1 consécutive avec le prodige Mohammed-Ali Ventola en attaque (le fils de), et que cet épisode ne sera plus qu’une des nombreuses histoires burlesques du football à Toulouse – type fusion avec le Red Star. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, tad11 a dit :

Comme pour l'étape  du Tour neutralisée, pas de vainqueur d'étape mais avec le temps pris au sommet de l'Iseran. Même si Alaphilippe avait perdu beaucoup de temps ce jour-là et qu'on sait très bien que le Tour était perdu pour lui,  Bernal n'est pas à l'abri d'une mauvaise chute juste avant l'arrivée qui peut l'obliger à quitter le Tour!

Non. Quand tu raccourcis l'étape, tous les coureurs auront fait le même parcours. Quand tu arrêtes le championnat avant son terme, toutes les équipes n'ont pas joué les même matchs. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, GG a dit :

Non. Quand tu raccourcis l'étape, tous les coureurs auront fait le même parcours. Quand tu arrêtes le championnat avant son terme, toutes les équipes n'ont pas joué les même matchs. 

exactement surtout quand il y a des équipes comme le TFC et le PSG dans ton championnat :ph34r:

Lien vers le commentaire

 

Roxana Maracineanu a défendu le gouvernement. « Les décisions sont prises par les instances en question. C’est ce qui s’est passé pour le football. Ce n’est pas au ministère des Sports ou au gouvernement de faire le calendrier mais c’est à nous de donner une vision, une visibilité au sport qui s’encadre de manière plus large dans les contraintes qu’a connu notre société. Au niveau des transports, au niveau du croisement des populations, au niveau du confinement et des précautions qu’il fallait prendre dans un contexte sanitaire qu’on connaît », a expliqué la ministre des Sports, qui renvoie la Ligue de Football Professionnel à sa propre décision. Un dialogue de sourds qui confirme le peu de considération qu'il y a pour le sport dans notre beau pays et l'incapacité de reconnaître qu'on s'est totalement planté 😂

https://www.foot01.com/ligue1/l1-maracineanu-accuse-la-lfp-d-avoir-accuse-le-gouvernement,350523

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.