Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

il y a 23 minutes, fifidu31170 a dit :

C'est surtout financièrement que ça coince. 

Plus de matchs = plus de retransmissions = plus dabonnements et/ou plus de pub -> la L1 peut sans doute demander un avenant au contrat avec mediapro pour avoir un peu plus de sous

Lien vers le commentaire
il y a une heure, koala a dit :

décision du conseil d'état sur ce délibéré

Les deux points que j'ai soulignés vont mettre la FFF et la LFP dans la merde. Puisque le premier indique que le conseil d'état a bien entendu le fait que les autres championnats européens n'ont pas pris la décision d'arrêter et le second va être un vrai casse tête pour la FFF et la LFP puisque pendant le délibéré elle a juste pu avancer le fait que la ligue a 22 n'était pas possible à cause du volet financier et d'un caractère impossible à démontrer :' le risque de blessure'

Maintenant la LFP pourra ressortir l'article 518 du règlement mais dans ce cas elle sera aussi obligé d'indiquer (c'est le même point du règlement) qu'un championnat doit faire 38 jjournée obligatoirement. 

Par contre le juge semble écarter la saison blanche pour le moment.

D'une part, il ne semblerait donc pas avoir été soulevé ce fameux point de règlement imposant une L1 à 20 clubs, ce dont les présidents Nicollin et Lopez avaient fait l'argument essentiel pour justifier les rétrogradations annoncées d'Amiens et du Téf. D'autre part, en questionnant sur les dates effectives d'arrêt des autres championnats, c'est carrément la décision gouvernementale d'arrêt des championnats que l'on remet en cause. Sans rien préjuger sur la décision rendue début de semaine prochaine, et tant mieux si cela pouvait profiter au tef, mais tout cela est quasi croquignolesque...

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Tirlipimpon a dit :

D'une part, il ne semblerait donc pas avoir été soulevé ce fameux point de règlement imposant une L1 à 20 clubs, ce dont les présidents Nicollin et Lopez avaient fait l'argument essentiel pour justifier les rétrogradations annoncées d'Amiens et du Téf. D'autre part, en questionnant sur les dates effectives d'arrêt des autres championnats, c'est carrément la décision gouvernementale d'arrêt des championnats que l'on remet en cause. Sans rien préjuger sur la décision rendue début de semaine prochaine, et tant mieux si cela pouvait profiter au tef, mais tout cela est quasi croquignolesque...

le nombres de clubs engagés et la durée du championnat pour la ligue 1 et la ligue 2 sont fixés dans le même article du règlement. La position de la LFP n'est pas tenable juridiquement car en stoppant le championnat ET en fixant le calendrier ET ce faisant en se basant sur un nouveau barème elle a violé 3 fois son propre règlement. Le premier point, à cause de la situation exceptionnelle est acceptable mais si cela est le cas il n'y aucune justification légale pour les deux autres points. Il fallait donc soit stoppé le championnat et faire une saison blanche ou permettre une reprise décalée comme l'ont fait la plupart des autres pays car cela respecte dans les deux cas l'article 518.  Maintenant on va voir si le conseil d'état est indépendant des politiques qui ont poussé à la situation actuelle.

Modifié par koala
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, luca31TLSE a dit :

Oui mais juridiquement c'est pas recevable et pas ce qui est demandé, la LFP doit se justifier en quoi un championnat à 22 est intenable, déjà un bon point.

C'est ça ils sont juridiquement coincés sur la L1 à 22. L'argument sur la repartition des droits est pauvre, et pareil sur les risques de blessures, surtout quand la ligue elle même avait décidé que la L2 à 22 était possible avant de se faire retoquer par la fédération.

Quand un juge demande à ce qu'on lui appporte des justifications c omplémentaires sur un point, c'est pas bon signe. Cela veut dire qu'il n'est pas convaincu par les arguments apportés à l'audience et ne risque pas de l'être plus par ceux apportés le lendemain.

Modifié par Louvin
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Louvin a dit :

C'est ça ils sont juridiquement coincés sur la L1 à 22. L'argument sur la repartition des droits est pauvre, et pareil sur les risques de blessures, surtout quand la ligue elle même avait décidé que la L2 à 22 était possible avant de se faire retoquer par la fédération.

C'est vrai qu'ils sont nuls dans leur défense, ils votent la Ligue 2 à 22 et la ils invoquent des risques de blessure si une Ligue 1 à 22, c'est du grand n'importe quoi comme la répartition des droits TV, c'est pas un motif, 2 parts de plus ça changera pas le monde, ils vont devoir travailler toute la nuit pour justifier un calendrier intenable 🙄

Modifié par luca31TLSE
Lien vers le commentaire

CE qui est étonnant c'est que à aucun moment, tout du moins si on se base sur la retranscription du journaliste (que je remercie de ce boulot), aucun avocat n'a mis en avant les points précis du règlement. Par exemple quand l'avocate de Toulouse dit: 

Citation

l'avocate de Toulouse prend la parole: "Notre position est de considérer que pour arrêter une relégation, il faut jouer 38 matchs, s'ils ne peuvent pas être joués, une seule façon de procéder est de faire une saison blanche"

elle en cite pas l'article en question. De même pour l'avocat de la LFP. A moins qu'ils ne considèrent que le référé du conseil d'état connaisse par cœur les règlement de la LFP et de la FFF. 

 

Maintenant même si cela semble aller dans le bon sens ne vous réjouissait pas trop vite car par le passé les jugements du conseil d'état se sont toujours rangés du côté de la ligue.

Modifié par koala
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, shamanik a dit :

Elle l'a sans doute fait. Le mec retranscrit sur Twitter avec le minimum de caractères.

En tout cas ce qu'il a retranscrit est raccord avec ce que j'ai trouvé sur l'équipe. Si j'avais pas autre chose à faire (et pitié pour mes neurones) ce serait intéressant de suivre les débats qui vont suivre entre les rigolos sur la chaîne Léquipe

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, koala a dit :

Maintenant même si cela semble aller dans le bon sens ne vous réjouissait pas trop vite car par le passé les jugements du conseil d'état se sont toujours rangés du côté de la ligue.

Existe t'il une forme de jurisprudence sur les décisions prises par le conseil d'état ? Car si celui-ci venait à s'opposer aux décisions prises par la LFP (ce qui n'est pas encore acquis malgré la porte presque laissée entrouverte) les conséquences seraient assez cataclysmiques sur l'ensemble des résolutions prises, tous échelons confondus...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tirlipimpon a dit :

Existe t'il une forme de jurisprudence sur les décisions prises par le conseil d'état ? Car si celui-ci venait à s'opposer aux décisions prises par la LFP (ce qui n'est pas encore acquis malgré la porte presque laissée entrouverte) les conséquences seraient assez cataclysmiques sur l'ensemble des résolutions prises, tous échelons confondus...

Les décisions du conseil d'état priment sur toutes les autres décisions...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, dondiego a dit :

Si Amiens et Toulouse renoncent à une partie de leurs droits TV je suis sûr que ça passe tellement ils sont pourris. 

Je ne vois pas pourquoi on renoncerait aux droits TV alors que tous les autres clubs les auront si la justice nous donne raison. C'est sûr que ça les arrangerait bien ces escrocs mais ça serait une vaste blague si cela arrivait.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chubee a dit :

Pq ils disent intenables ligue 1 à 22 clubs? On a libere des dates en enlevant coupe de la ligue

Intenable de partager les droit tv a 22, les anglais joue plus de matchs que nous et il pleure pas ils sont content, t'as des effectifs de25-30 joueurs, un effectif c'est de la rotation donc le trop de matchs est un faux problème.

C'est juste que le foot est pourrie par l'argent

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Klitouris a dit :

Intenable de partager les droit tv a 22, les anglais joue plus de matchs que nous et il pleure pas ils sont content, t'as des effectifs de25-30 joueurs, un effectif c'est de la rotation donc le trop de matchs est un faux problème.

C'est juste que le foot est pourrie par l'argent

Il me semble que j’avais lu que amiens et toulouse en cas de ligue 1 à 22 clubs ne prendraient pas leur part des droits tv. Donc c’est mm pas un pb d’argent

 

une parenthese, quand je vois cb on m’a saoulé et pris la tete pr mon avatar et que je vois le tien... j’aime beaucoup le tien, no soucy. Mais on voit que c’était juste pour m’emmerder.

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, chubee a dit :

Il me semble que j’avais lu que amiens et toulouse en cas de ligue 1 à 22 clubs ne prendraient pas leur part des droits tv. Donc c’est mm pas un pb d’argent

 

une parenthese, quand je vois cb on m’a saoulé et pris la tete pr mon avatar et que je vois le tien... j’aime beaucoup le tien, no soucy. Mais on voit que c’était juste pour m’emmerder.

T'es une icone du forum c'est pour ça, tu devrais mettre une paire de ballon en guise de couille pour essayer :ninja:

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Kiwi a dit :

Je ne vois pas pourquoi on renoncerait aux droits TV alors que tous les autres clubs les auront si la justice nous donne raison. C'est sûr que ça les arrangerait bien ces escrocs mais ça serait une vaste blague si cela arrivait.

Ce n’est bien sûr pas envisageable, c’était pour appuyer le fait que seul l’argent compte. La requête du TFC et de Lyon va aussi dans ce sens d’ailleurs.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, chubee a dit :

Pq ils disent intenables ligue 1 à 22 clubs? On a libere des dates en enlevant coupe de la ligue

 On commence plus tard que d'habitude pour la saison 2020-2021.

Modifié par taz
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tirlipimpon a dit :

D'une part, il ne semblerait donc pas avoir été soulevé ce fameux point de règlement imposant une L1 à 20 clubs, ce dont les présidents Nicollin et Lopez avaient fait l'argument essentiel pour justifier les rétrogradations annoncées d'Amiens et du Téf. D'autre part, en questionnant sur les dates effectives d'arrêt des autres championnats, c'est carrément la décision gouvernementale d'arrêt des championnats que l'on remet en cause. Sans rien préjuger sur la décision rendue début de semaine prochaine, et tant mieux si cela pouvait profiter au tef, mais tout cela est quasi croquignolesque...

à ma connaissance, le décret qui impose la fin des championnats pro n'a pas encore été publié, je sais même pas si la loi a été encore votée définitivement .

Les lois sur l'état d'urgence sanitaires passent ensuite devant le conseil constitutionnel . Il y a un doute sur le fait qu'un gouvernement puisse imposer l'arrêter définitif un compétition.

La tutelle ne donne pas un rôle d'organisateur.

De fait juridiquement à ce jour, l'arrêt définitif du championnat est une décision de la LFP/FFF.

il y a 28 minutes, Viz a dit :

https://www.sofoot.com/lyon-amiens-et-toulouse-devant-le-conseil-d-etat-ce-qu-il-faut-retenir-484185.html

l'article ET les commentaires sont beaucoup moins enjoués que vous

pas de surprise la plupart des média du foot ont toujours été pour l'arrêt définition du championnat.

article gerbant par son partie pris évident  et je m'y connais en condescendance et en mauvaise foi :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.