Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Il y a 4 heures, swedishwasher a dit :

Justement, c'est sur le règlement que ça va se baser leur décision, et le règlement ne prévoit pas une fin de saison à la 28ème journée, ni un classement final au quotient. Donc s'il y a une logique la fédé va se faire taper sur les doigts pour ça, et le CE va refuser ces deux descentes. Il y a même de bonnes chances pour qu'ils ordonnent une saison blanche, qui ne fera pas plaisir à certains, mais qui est la solution la plus logique par rapport au règlement. On ne peut pas faire un classement final en respectant le règlement, donc on annule tout. Les autres sports et pays l'ont fait.

Le CE est saisi pour suspendre ou non la décision de la ligue. Il ne peut pas dire « vous allez jouer à 22, 45 ou 100 équipes » ou faire ci ou ça. Ça n’est pas son rôle. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Casimir a dit :

Le CE est saisi pour suspendre ou non la décision de la ligue. Il ne peut pas dire « vous allez jouer à 22, 45 ou 100 équipes » ou faire ci ou ça. Ça n’est pas son rôle. 

Oui, ben s'il suspend le fait de figer les classements comme la ligue l'a fait ça revient au même. Ils seront bien obligés de réintégrer les relegués et peut être de déclarer la saison blanche...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, koala a dit :

Cet article va dans le sens de la LFP :https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Arret-de-la-ligue-1-ceferin-desavoue-aulas/1140763 

Maintenant quel poids cela va avoir sur la décision du conseil d'etat, difficile à dire

 

Cela contredit la requête d'aulas sur l'arrêt du championnat mais pas celle de Toulouse et Amiens. 

Ce n'est pas parcequ'on arrête le championnat que l'on doit décider de fixer le classement (le quotient pour être exact) et reléguer des clubs sur décision administrative

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, swedishwasher a dit :

Oui, ben s'il suspend le fait de figer les classements comme la ligue l'a fait ça revient au même. Ils seront bien obligés de réintégrer les relegués et peut être de déclarer la saison blanche...

 

Oui, c’est ça. A moins qu’ils nous sortent encore un lapin du chapeau, genre classement final joué aux dés. :grin: 

Le 04/06/2020 à 16:40, koala a dit :

Merci pour le fil . L'avocate du tef ne fait qu'avancer ce que Sadran a dit auparavant;J'aimerais que les avocats d'Amiens et Toulouse attaque la décision par le biais des textes du règlement. tout autre approche est subjective et risquée.

Ça m’a surpris aussi. Mais je pense que c’est un résumé de ce qui s’est passé. 

Tout n’a pas dû être retranscrit. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Casimir a dit :

Le CE est saisi pour suspendre ou non la décision de la ligue. Il ne peut pas dire « vous allez jouer à 22, 45 ou 100 équipes » ou faire ci ou ça. Ça n’est pas son rôle. 

Le CE peut susprendre une décision ? Oui il donne juste leur avis?

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, chronos a dit :

On a dit l'autre fois qu'il ne donnait que des avis :grin:

Qui a dit ça? 

J’avais plaisanté sur le mot verdict qui ne s’emploie que pour la Cour d’Assises. 

Le CE dans son rôle contentieux rend des arrêts, des ordonnances ou des avis. Là, il va rendre une ordonnance puisque on est en référé  

Ce qui choque souvent c’est qu’il a une fonction consultative auprès du gouvernement, en donnant des avis sur des projets de lois et autres. Ça donne l’impression qu’il est cul et chemise avec l’exécutif, ce qui est complètement faux. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

Mais pourquoi tout le monde se focalise sur une L1 à 22 ? Il n'y a pas plus de raison de faire monter Lorient et lens, que de faire descendre Amiens et TOULOUSE, alors que les championnats ne sont pas aboutis ?

Aucun règlement ne permet de valider ces montées dans ces conditions.

Idem pour décerner des titres et des places européennes.

  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, tfcphile64 a dit :

Mais pourquoi tout le monde se focalise sur une L1 à 22 ? Il n'y a pas plus de raison de faire monter Lorient et lens, que de faire descendre Amiens et TOULOUSE, alors que les championnats ne sont pas aboutis ?

Aucun règlement ne permet de valider ces montées dans ces conditions.

Idem pour décerner des titres et des places européennes.

Ben personne ne remet leurs montées en question parce qu'il faut reconnaître que c'est horrible de les annuler une fois que c'est annoncé...

Mais oui si le conseil d'État invalide les descentes, ça veut dire qu'il ne fallait pas valider les montées

Lien vers le commentaire

Toutes ces procédures n’ont qu un seul but c’est de récupérer des indemnités de dédommagements.

Tout le monde sait depuis le début que les décisions prises seront bien définitives donc l’intérêt c’est de prendre de l’argent et vous verrez qu’on récupérera une somme et l’histoire sera classée.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Niko a dit :

Toutes ces procédures n’ont qu un seul but c’est de récupérer des indemnités de dédommagements.

Tout le monde sait depuis le début que les décisions prises seront bien définitives donc l’intérêt c’est de prendre de l’argent et vous verrez qu’on récupérera une somme et l’histoire sera classée.

Non c'est faux les rétrogradations ont largement le temps d'être annulées, pourquoi tu dis ça ?? 

Ça sort d'où ??

Il est trop tard pour reprendre le championnat par contre c'est clair mais c'est 2 choses distinctes

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Niko a dit :

Toutes ces procédures n’ont qu un seul but c’est de récupérer des indemnités de dédommagements.

Tout le monde sait depuis le début que les décisions prises seront bien définitives donc l’intérêt c’est de prendre de l’argent et vous verrez qu’on récupérera une somme et l’histoire sera classée.

Je pense que Amiens et Toulouse cherchent d’abord à faire suspendre la décision. Cette procédure n’est pas du tout là pour la galerie. Même si les chances sont très minces, elles existent. Ce qui m’inquiète en revanche, c’est ce qui ressort des retranscriptions de l’audience. Ça parait léger. J’espère que les mémoires des clubs sont mieux foutus. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Casimir a dit :

Je pense que Amiens et Toulouse cherchent d’abord à faire suspendre la décision. Cette procédure n’est pas du tout là pour la galerie. Même si les chances sont très minces, elles existent. Ce qui m’inquiète en revanche, c’est ce qui ressort des retranscriptions de l’audience. Ça parait léger. J’espère que les mémoires des clubs sont mieux foutus. 

Enfin même si le tribunal préconise une ligue a 22, la LFP ne l’appliquera pas et ira dans les procédure pour au final payer. J'ai du mal a voir comment, sans le poids médiatique d'Aulas, Toulouse et Amiens se feraient respecter.

Bref au mieux on aura de la thune dans longtemps ... 

Modifié par Labinocle81
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Casimir a dit :

Je pense que Amiens et Toulouse cherchent d’abord à faire suspendre la décision. Cette procédure n’est pas du tout là pour la galerie. Même si les chances sont très minces, elles existent. Ce qui m’inquiète en revanche, c’est ce qui ressort des retranscriptions de l’audience. Ça parait léger. J’espère que les mémoires des clubs sont mieux foutus. 

J'ai bien peur que, malheureusement, les retranscriptions soient exactes. La réalité des échanges juridiques sont souvent bien loin de ce qu'on peut voir dans les films. Les avocats arrivent bien souvent mal préparés et la fleur au fusil. Des membres de la famille l'ont vécu avec un avocat qui n'avait pas connaissances des points de loi en question et c'était même le juge qui lui rapelait...

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Labinocle81 a dit :

Enfin même si le tribunal préconise une ligue a 22, la LFP ne l’appliquera pas et ira dans les procédure pour au final payer. J'ai du mal a voir comment, sans le poids médiatique d'Aulas, Toulouse et Amiens se feraient respecter.

Bref au mieux on aura de la thune dans longtemps ... 

Le CE peut suspendre la décision de la lIgue qui ne pourra pas l’exécuter. Si cela arrive, ce dont je doute, la Ligue ne pourra pas rétrograder Amiens et Toulouse sur la base de ce PV du ÇA. Ils devront trouver autre chose. Théoriquement, elle pourrait décider de les reléguer quand même. Mais sur une autre base. :grin: 
 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Casimir a dit :

Le CE peut suspendre la décision de la lIgue qui ne pourra pas l’exécuter. Si cela arrive, ce dont je doute, la Ligue ne pourra pas rétrograder Amiens et Toulouse sur la base de ce PV du ÇA. Ils devront trouver autre chose. Théoriquement, elle pourrait décider de les reléguer quand même. Mais sur une autre base. :grin: 
 

Je vois pas quelle autre base elle pourrait trouver.
L'argumentaire des clubs semblent quand même plus ettoffé que celui de la Ligue (qui se base sur pas grand chose)
Quand la Ligue dit qu'il y a un risque accru des blessures de joueurs, le CE n'en a rien à foutre par exemple.

Je pense qu'il y a une chance que les 3 clubs aient gain de cause.

Il y a pas grand chose à faire pour la Ligue pour changer le règlement exceptionnellement durant 1 saison. Et faire 4 descentes l'an prochain.
Mais il y a sans doute de la pression de certains clubs qui la font agir ainsi. C'est sûr même.
 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Casimir a dit :

Qui a dit ça? 

J’avais plaisanté sur le mot verdict qui ne s’emploie que pour la Cour d’Assises. 

Le CE dans son rôle contentieux rend des arrêts, des ordonnances ou des avis. Là, il va rendre une ordonnance puisque on est en référé  

Ce qui choque souvent c’est qu’il a une fonction consultative auprès du gouvernement, en donnant des avis sur des projets de lois et autres. Ça donne l’impression qu’il est cul et chemise avec l’exécutif, ce qui est complètement faux. 

Ben disons que la discussion laissait suggérer que le CE n'était qu'une formalité. En tout cas, il ne me semble pas qu'on ait abordé la possibilité d'une suspension de la décision obligeant la LFP à trouver une autre formule (même si j'ai l'impression qu'on s'accorde tous sur le fait que ce soit peu probable)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, mathematric a dit :

Ben personne ne remet leurs montées en question parce qu'il faut reconnaître que c'est horrible de les annuler une fois que c'est annoncé...

Oh les pauvres :(

Du coup si le TFC n'est pas vendu, on nous le dira jamais parce que ce serait trop dur de nous l'annoncer ?

 

Il y a 2 heures, tfcphile64 a dit :

Mais pourquoi tout le monde se focalise sur une L1 à 22 ? Il n'y a pas plus de raison de faire monter Lorient et lens, que de faire descendre Amiens et TOULOUSE, alors que les championnats ne sont pas aboutis ?

Aucun règlement ne permet de valider ces montées dans ces conditions.

Idem pour décerner des titres et des places européennes.

Totalement d'accord avec ça !

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, chronos a dit :

Ben disons que la discussion laissait suggérer que le CE n'était qu'une formalité. En tout cas, il ne me semble pas qu'on ait abordé la possibilité d'une suspension de la décision obligeant la LFP à trouver une autre formule (même si j'ai l'impression qu'on s'accorde tous sur le fait que ce soit peu probable)

C’est un référé suspension : il y a donc deux requêtes. Celle tendant à la suspension de la décision (actuellement) couplée à une requête au fond sur laquelle il sera statué à la saint glinglin.  

C’est effectivement peu probable mais ça n’en reste pas moins une voie de droit sérieuse. Contrairement à ce que certains en disent ici, ça n’est pas juste pour la forme. La seule question qui se pose pour le référé est de savoir s’il existe un doute sérieux sur la légalité de la décision de la Ligue. Je te laisse imaginer tout ce qu’on peut envisager sous le terme « sérieux ». 

Du coup, tu peux te retrouver avec cette configuration : pas de doute sérieux donc rejet de la demande de suspension mais au fond, quelques années après on dit que la LFP a fait de la merde mais c’est trop tard. Donc réparation à la condition d’établir l’existence d’un préjudice et d’une faute ayant conduit à ce préjudice.  

Je crains que ça tende plutôt vers ça. Moi j’ai un doute sérieux sur la légalité de la décision de la Ligue mais je ne connais pas le dossier et suis pas très objectif :grin: 

Modifié par Casimir
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, GG a dit :

Totalement d'accord avec ça !

C est l évidence même. Si le CE prend en compte les demandes de Toulouse et Amiens, il doit le faire dans le contexte et donc tout est annulé y compris le titre ect. J aime bien ceux qui rêvent que Toulouse reste en L1 par une decision du CE.  Y aura rien, et la décision de la ligue sera confortée. Situation exceptionnelle décision exceptionnelle même injuste pour certain.  Faut penser a la jurisprudence que cela impliquerait une LFP dejugée dans ce contexte sanitaire, personne prendra le risque. C est du blabla et OS l a tres bien compris, apres s il peut récupérer du fric...

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Lopez a dit :

C est l évidence même. Si le CE prend en compte les demandes de Toulouse et Amiens, il doit le faire dans le contexte et donc tout est annulé y compris le titre ect. J aime bien ceux qui rêvent que Toulouse reste en L1 par une decision du CE.  Y aura rien, et la décision de la ligue sera confortée. Situation exceptionnelle décision exceptionnelle même injuste pour certain.  Faut penser a la jurisprudence que cela impliquerait une LFP dejugée dans ce contexte sanitaire, personne prendra le risque. C est du blabla et OS l a tres bien compris, apres s il peut récupérer du fric...

Je suis d accord c est juste une histoire de thunes. Dans tous les cas on serait incapables de foutre une équipe compétitive pour la l1, même à 30 on descendrait

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.