Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Ça devient rigolo, cette intersaison :grin:.

Je suis guère surpris de cette décision car j'avais lu quelque part que les diverses instances chargées de rendre des "jugements" montraient beaucoup de complaisance à l'endroit du pouvoir politique (en gros, préféraient l'injustice au désordre). Bon, ce "j'ai lu quelque part", c'est possiblement allezlesviolets.com mais pourquoi pas ? 

Mais le Conseil d'état, ça juge en droit et seulement en droit (c'est même l'une des rares institutions qui fonctionnent encore à peu près, dans ce pays). Et je ne voyais pas comment on pouvait reléguer deux clubs ayant été privés d'un quart du championnat pour défendre leurs chances. Du coup... 

Alors, j'imagine qu'il y aura 542 recours avant qu'on soit fixés mais ça sent forcément un peu plus la L1. Moralement, je continue de penser que le TFC aurait dû accepter sa relégation (on s'en sortait déjà bien de pas avoir eu 10 matches de plus à jouer cette saison tandis que là, on est l'imposteur absolu). Mais pour Amiens, franchement, c'était pas possible... 

N'empêche, après la remontada, c'est quand même du délire total :lol:. Du coup, je me demande si je vais me replay un petit Nîmes-TFC, un TFC-Lyon ou un TFC-Strasbourg -enfin, un match pris au hasard, cette saison- manière de bien conscientiser le truc :ninja:.

  • Top ! 1
  • Bave 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, mathematric a dit :

Je vous réexplique: la plus haute structure judiciaire du pays (aucun recours possible avec le conseil d 'état!) vient de dire que la ligue n'a pas le droit de nous envoyer en Ligue 2: qu'est ce que vous ne comprenez pas la dedans?

Je ne sais pas pourquoi vous parlez d'imbroglio juridique: la ligue a merdé à 1000%. La saison blanche a été décreté dans TOUS les championnats professionnels qui n'ont pas pu reprendre

cette histoire de quotient et de 75% du championnat pondu par le foot français, c'est inédit

C'est bien ce qui me semblait aussi... Et donc, pas de recours ??? OK :grin:.

Lien vers le commentaire

Pour L'Equipe ça changera rien ?

 

Peu de chances que la décision de la Ligue, à vingt clubs, soit modifiée

Le juge ordonne donc à la LFP, en lien avec les instances compétentes de la FFF, « de réexaminer la question du format de la Ligue 1 pour la saison 2020-2021 [...] et d'en tirer les conséquences quant au principe des relégations avant le 30 juin ». La Ligue se jouera-t-elle à 22 la saison prochaine ? Cela reste peu probable, étant donné que la convention a été renouvelée lors de l'AG de la Ligue du 20 mai et elle prévoit toujours une Ligue 1 à 18 ou 20 clubs. La Ligue va donc réexaminer la décision en se basant sur cette nouvelle convention et il y a peu de chances que la décision soit modifiée.

Lien vers le commentaire
à l’instant, luca31TLSE a dit :

Pour L'Equipe ça changera rien ?

 

Peu de chances que la décision de la Ligue, à vingt clubs, soit modifiée

Le juge ordonne donc à la LFP, en lien avec les instances compétentes de la FFF, « de réexaminer la question du format de la Ligue 1 pour la saison 2020-2021 [...] et d'en tirer les conséquences quant au principe des relégations avant le 30 juin ». La Ligue se jouera-t-elle à 22 la saison prochaine ? Cela reste peu probable, étant donné que la convention a été renouvelée lors de l'AG de la Ligue du 20 mai et elle prévoit toujours une Ligue 1 à 18 ou 20 clubs. La Ligue va donc réexaminer la décision en se basant sur cette nouvelle convention et il y a peu de chances que la décision soit modifiée.

Le TFC a communiqué sur son maintien en ligue 1, c’est que la ligue a validée son maintien .

  • Ninja 1
  • Jeff 2
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, jerome69 a dit :

ca va aussi retarder la vente , s'il reste un faible chance de rester en L1 , le prix risque d être different. ce qui va retarder d autant la mise en place de la nouvelle équipe de management.

Non il suffit de prévoir un complément de prix (ce qui a sans doute été le cas) qui sera payé en cas de maintien.

Je pense que l'éventualité a toujours été prévue dans les négociations. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, zerocool a dit :

Non il suffit de prévoir un complément de prix (ce qui a sans doute été le cas) qui sera payé en cas de maintien.

Je pense que l'éventualité a toujours été prévue dans les négociations. 

Du coup Blanc il vient avec Passi et les ricains vont sortir l'enveloppe mercato :ninja:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, zerocool a dit :

Non il suffit de prévoir un complément de prix (ce qui a sans doute été le cas) qui sera payé en cas de maintien.

Je pense que l'éventualité a toujours été prévue dans les négociations. 

suis d'accord; les 2 scénarios ont du être envisagée; et c'est pourquoi aucune annonce n'a été officielle encore(rachat, entraîneur...); c'est du Sadran tout craché ça!

Lien vers le commentaire

De toute façon maintenant la LFP et FFF au pied du mur soit ils revoient leur copie d'une ligue 1 a 22 car la grosse connerie ça été de ne pas annoncé saison blanche comme tout les sports.

Soit il s’entête et ne respecte pas la décision dans ce cas c'est une image déplorable du foot Français, une mafia ! Problématique quant associer son image avec de telle instance Médiapro et tous les sponsors LFP .

Modifié par Klitouris
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Klitouris a dit :

Soit il s’entête et ne respecte pas la décision dans ce cas c'est une image déplorable du foot Français, une mafia ! Problématique quant associer son image avec de telle instance Médiapro.  

Ah! ah!

Ce n'est pas le foot français...c'est le foot business tout court

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.