Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Nous ne pouvons pas attendre le 30 juin. Nous devons choisir notre entraîneur puis le staff d’ici fin de semaine prochaine car si on loupe le mercato le début de saison sera cata en L2 et il faudra dire au revoir à la L1.

Regardez Guingamp l année dernière qui a connu un mauvais départ car effectif incomplet et encore dès ventes pendant le début du championnat.

Cette décision ne doit rien changer et on doit bâtir une équipe pour la L2 et dès maintenant sinon on va vivre une saison de merde.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Pingouin a dit :

Je suis pas un connard de publiciste, c'est compliqué d'apporter une vraie expertise sur ce genre de décision quand on est un privatiste :ninaj:

Franchement je ne veux pas dire de conneries. J'ai ma petite idée de la suite, mais je préfère ne pas me mouiller.

Allez :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, luca31TLSE a dit :

Remettre ça avant le 30 Juin pour certainement la même décision, on prépare au mieux la saison à venir avec le chantier qu'il y à  coach, effectif...vivement qu'on en termine. 

au final ce ne change pas grand chose, on sera quand même en L2 l'année prochaine car la LFP va sortir une règle d'ici le 30 juin pour figer tout cela, mais dans qques mois voire qques années on touchera du pognon voilà, préparons cette saison en L2

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, allo a dit :

au final ce ne change pas grand chose, on sera quand même en L2 l'année prochaine car la LFP va sortir une règle d'ici le 30 juin pour figer tout cela, mais dans qques mois voire qques années on touchera du pognon voilà, préparons cette saison en L2

Ils l'ont déjà sorti le 20 mai. 

il y a 9 minutes, dide31 a dit :

Une décision du conseil d état n est pas contestable, la ligue doit soit accepté la ligue 1 avec les mêmes équipes que la saison 2019 /2020, ou alors faire un championnat à 22 avec Lorient et Lens.

Ils n'ont pas annulé la descente mais suspendu se n'est pas la même chose. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Casimir a dit :

Allez :grin: 

J'ai beau chercher une échappatoire, je pense que la ligue est coincée juridiquement parlant :ninaj:

A mon avis ils vont prendre acte et répondre sportivement, mais avec vice :) La convention 2021 va comporter quelques règles punitives :)

Pourquoi pas un play off on "L1/L2" en juillet ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Pingouin a dit :

J'ai beau chercher une échappatoire, je pense que la ligue est coincée juridiquement parlant :ninaj:

A mon avis ils vont prendre acte et répondre sportivement, mais avec vice :) La convention 2021 va comporter quelques règles punitives :)

Pourquoi pas un play off on "L1/L2" en juillet ?

A oui, super, un match de barrage contre Lens pour déterminer qui monte et qui descend, je parie sur un ou deux CSC de Sylla. :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, dide31 a dit :

Une décision du conseil d état n est pas contestable, la ligue doit soit accepté la ligue 1 avec les mêmes équipes que la saison 2019 /2020, ou alors faire un championnat à 22 avec Lorient et Lens.

T as vu une décision du CE toi? Ce que tu proposes fera d autres mécontents qui iront aussi au CE...donc ce serait un beau bordel, d ou le fait que le CE demande à la LFP d entériner avec plus de motivation son choix definitif pour le 30 juin. L interview de l avocate du Tef dans l article de Marco est limpide, la balle est dans le camp de la LFP qui peut si elle le veut passer une ligue 1 à 20 clubs ou 22. Rien n est perdu :ninja:

 

Modifié par Lopez
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Lopez a dit :

T as vu une décision du CE toi? Ce que tu proposes fera d autres mécontents qui iront aussi au CE...donc ce serait un beau bordel, d ou le fait que le CE demande à la LFP d entériner avec plus de motivation son choix definitif pour le 30 juin. L interview de l avocate du Tef dans l article de Marco est limpide, la balle est dans le camp de la LFP qui peut si elle le veut passer une ligue 1 à 20 clubs ou 22. Rien n est perdu :ninja:

Je ne savais pas que la CE était en dessous de la LFP , si tu le dis çà doit etre vrai ^^

 

Lien vers le commentaire

 

Il y a 1 heure, koala a dit :

ce qui est important c'est ça :

Je en sais pas ce qu'il faut à la ligue pour créer une nouvelle convention mais dans une entreprise ce n'est pas en 21 jours que ça se fait. Mais comme ils s'en foutent ils (la ligue plus la fff) peuvent décider à 5 de créer une nouvelle convention en 2 jours

En fait ce qu'on apprend c'est que Le Graet et la LFP ont menti comme des arracheurs de dent

Ils ont prononcé l'arrêt de la ligue 1 en se justifiant par la décision gouvernementale. Le CE ne nie pas le droit juridiquement du conseil de la LFP d'arrêter mais précise qu'elle a pris la décision librement sans obligation gouvernementale. En gros oui ils ont le droit mais non ils n'étaient pas obligé de le faire. 

Ils ont prononcé la descente d'Amiens et Toulouse en argumentant que les textes n'autorisait pas la ligue a 22, le CE d'état dit que ce texte n'existe pas encore et que la ligue a jusqu'au 30 juin pour le fournir.

Je ne comprends pas si ils peuvent vraiment rien lâcher au point de faire une nouvelle convention pour nous envoyer volontairement en L2 sans que le conseil d'État ne le conteste. La LFP est capable de faire mais ils vont vraiment passer pour des salopards. Je veux que personne ne s'intéresse a nous mais il faudra assumer aussi d'envoyer volontairement amiens en L2 alors que finalement rien ne l'y oblige

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Niko a dit :

Nous ne pouvons pas attendre le 30 juin. Nous devons choisir notre entraîneur puis le staff d’ici fin de semaine prochaine car si on loupe le mercato le début de saison sera cata en L2 et il faudra dire au revoir à la L1.

 

Il est écrit dans le jugement "dans un bref délai".

Ça peut être bien avant le 30.

Plus la décision tarde, plus le préjudice sera important. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, mathematric a dit :

 

En fait ce qu'on apprend c'est que Le Graet et la LFP ont menti comme des arracheurs de dent

Ils ont prononcé l'arrêt de la ligue 1 en se justifiant par la décision gouvernementale. Le CE ne nie pas le droit juridiquement du conseil de la LFP d'arrêter mais précise qu'elle a pris la décision librement sans obligation gouvernementale. En gros oui ils ont le droit mais non ils n'étaient pas obligé de le faire. 

Ils ont prononcé la descente d'Amiens et Toulouse en argumentant que les textes n'autorisait pas la ligue a 22, le CE d'état dit que ce texte n'existe pas encore et que la ligue a jusqu'au 30 juin pour le fournir.

Je ne comprends pas si ils peuvent vraiment rien lâcher au point de faire une nouvelle convention pour nous envoyer volontairement en L2 sans que le conseil d'État ne le conteste. La LFP est capable de faire mais ils vont vraiment passer pour des salopards. Je veux que personne ne s'intéresse a nous mais il faudra assumer aussi d'envoyer volontairement amiens en L2 alors que finalement rien ne l'y oblige

Merci pour cet avis éclairé. Je pense que la LFP est dans une logique jusqueboutiste de gros connards. Donc ils vont nous envoyer en ligue 2, le tfc va contester cette décision et prendront du fric dans quelques années. Au final, la LFP va perdre plus de fric en refusant le maintien d’Amiens et de Toulouse mais c’est juste une affaire d’ego pour la ligue. 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, fab3131 a dit :

 

Je n ai pas dit cela. Lis ce que tu as envie de lire. Le CE n a pas dit qu il voulait un championnat à 22 clubs. Tu as lu cela toi? Sinon y aurait plus de discussion et plus de 30 juin.

Lien vers le commentaire

Donc voilà, apparemment il reste un petite chance de rester en L1 la saison prochaine. J'avais raison quand je disais qu'on était pas en L2 à 100% même si ça m'étonnerait qu'on y échappe!

Ce nouvel espoir devrait me réjouir mais finalement je m'étais préparé à la L2 et l'idée de repartir à (presque) zéro avec Comolli, nos jeunes et quelques recrues bien choisies pour tout reconstruire me plaisait bien. 

Rester en L1 par miracle, retrouver un effectif capable de tenir la route avec énormément de départs je sais pas si ça me fait envie! J'ai l'impression qu'on ferait encore du bricolage, qu'on sera toujours malade, ou que l'abcès ne serait pas crevé! (Beurk) 

A la limite je préfère repartir en L2 tout propre, tout neuf et en pleine santé!

Lien vers le commentaire
Didier Quillot, né le 18 mai 1959 à Mas-Grenier, était le président du directoire de Lagardère Active. Il est administrateur du fonds d'investissement 21 Centrale Partners, qui finance notamment Coyote. En mars 2016, il succède à Jean-Pierre Hugues au poste de directeur général de la Ligue de football professionnel. Wikipédia
Date et lieu de naissance : 18 mai 1959 (Âge: 61 ans), Mas-Grenier

https://www.challenges.fr/sport/l1-on-va-reexaminer-le-format-de-la-ligue-1-dit-quillot-a-l-afp_713933

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, fab3131 a dit :
Didier Quillot, né le 18 mai 1959 à Mas-Grenier, était le président du directoire de Lagardère Active. Il est administrateur du fonds d'investissement 21 Centrale Partners, qui finance notamment Coyote. En mars 2016, il succède à Jean-Pierre Hugues au poste de directeur général de la Ligue de football professionnel. Wikipédia
Date et lieu de naissance : 18 mai 1959 (Âge: 61 ans), Mas-Grenier

https://www.challenges.fr/sport/l1-on-va-reexaminer-le-format-de-la-ligue-1-dit-quillot-a-l-afp_713933

Il a du se faire cuck par une toulousaine.

Quant à Mas Grenier j'ai toujours trouvé que c'était un village de connards, avec tous ces dos d'âne :ninaj:

Modifié par Pingouin
Lien vers le commentaire

Un autre élément peu les faire réfléchir MEDIAPRO est en train de se rendre compte qu'ils ont payé les droits trop cher, ils ont du mal a vendre aux opérateur avec leur tarif, une ligue 1 à 22 au moins une année c'est 4/équipes matchs de gratuit a mettre sur la balance.

Modifié par Klitouris
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Baker a dit :

Merci pour cet avis éclairé. Je pense que la LFP est dans une logique jusqueboutiste de gros connards. Donc ils vont nous envoyer en ligue 2, le tfc va contester cette décision et prendront du fric dans quelques années. Au final, la LFP va perdre plus de fric en refusant le maintien d’Amiens et de Toulouse mais c’est juste une affaire d’ego pour la ligue. 

C'est pas une question d'ego à mon avis. C'est une question de conflit d'intérêts entre la Ligue et certains clubs. Ils feront tout pour ne pas partager les droits en 22 parts. Faut sauver le soldat OM à tout prix.

Maintenant, cette décision est presque un caillou dans la chaussure dans l'optique de notre reconstruction, bien entamée par Comolli.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, SantaMaradonansson a dit :

C'est pas une question d'ego à mon avis. C'est une question de conflit d'intérêts entre la Ligue et certains clubs. Ils feront tout pour ne pas partager les droits en 22 parts. Faut sauver le soldat OM à tout prix.

En même temps, vu ce que touche un 19ème et un 20ème par rapport aux gros clubs, et vu que dans tous les cas ils devaient verser une belle participation aux clubs qui descendent (je crois qu'on avait parlé de 17 millions pour Toulouse), ça va pas faire une énorme différence. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.