Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

il y a 10 minutes, chubee a dit :

Carrement !

ca m’enerve juste cette ridicule union car chubee etc...

sur le fond c’est quand mm eux qui se croient plus intelligent que tous les patrons du tef sur leur soit disant communiqué pourri! Comolli et cie ne sont pas tous des idiots, il y a meme des avocats qui ont dû leur conseiller de reagir de la sorte , rapidement (car c’est pas dans les habitudes du club). Au final c’est pas moi qui se croit plus intelligent c’est eux et encore retourne truc sur moi.

en plus je connais des gens qui bossent au tef et ils sont loin d’etre cons!

et moi si y a bien un truc que j’ai appris dans le monde du travail, c’est que tant qu’on bosse pas dans une entreprise, on peut pas connaitre reellement les tenants et aboutissants de certaines decisions. On n’a pas toutes les donnees en main! Donc il faut arreter de croire qu’ici on est plus intelligent que les mecs qui bossent au tef !

L'objectif est très clair mettre le plus de pression possible sur la Ligue et la FFF. 

Ce qui est avéré c'est que Quillot comme Le Graet sont des couards vaniteux donc ils ne vont pas apprécier d'avoir l'opinion publique contre eux et ils vont être en difficulté car cette fois ils ne vont pas pouvoir dire "c'est pas nous c'est le premier ministre qui l'a dit" ou "c'est pas nous c'est le règlement qui nous empêche de prendre une autre décision", ils vont devoir prendre la décision de refuser le maintien d'Amiens et Toulouse sur des arguments qui risquent de ne pas passer dans l'opinion publique (oui mais les joueurs risquent de se blesser ou oui mais ça veut dire qu'il faut partager le gros magot avec 2 clubs de plus).  

Modifié par zerocool
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour ma part, le communiqué du club est tout simplement de la com ! Il est fait pour rallier un maximum de supporters pour préparer la suite. Car, il est effectivement peu probable que la LFP et la FFF reviennent dessus, à mon sens. Donc, la suite, c'est d'essayer de fédérer ses supporters en faisant naître un sentiment d'injustice !!!

Ensuite, dans le compte rendu du CE, je constate qu'il y a un point intéressant, il est écrit ceci : " 2°) d’enjoindre à la Ligue de football professionnel de prendre ou de faire prendre par toute instance compétente toutes dispositions permettant à l’équipe professionnelle de la SASP Amiens Sporting Club Football de participer effectivement au championnat de Ligue 1 de la saison 2020-2021"

Donc, une fois de plus, de mon point de vue, cela prouve que premièrement si on reste en L1, ce sera surtout grâce aux avocats d'Amiens et à leurs joueurs. Et deuxièmement, étant donné, que les instances du foot français sont tordues, s'ils devaient revoir leur décision, ne vont-ils pas faire une L1 à 21 et non 22 ?!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, zerocool a dit :

L'objectif est très clair mettre le plus de pression possible sur la Ligue et la FFF. 

Ce qui est avéré c'est que Quillot comme Le Graet sont des couards vaniteux donc ils ne vont pas apprécier d'avoir l'opinion publique contre eux et ils vont être en difficulté car cette fois ils ne vont pas pouvoir dire "c'est pas nous c'est le premier ministre qui l'a dit" ou "c'est pas nous c'est le règlement qui nous empêche de prendre une autre décision", ils vont devoir prendre la décision de refuser le maintien d'Amiens et Toulouse sur des arguments qui risquent de ne pas passer dans l'opinion publique (oui mais les joueurs risquent de se blesser ou oui mais ça veut dire qu'il faut partager le gros magot avec 2 clubs de plus).  

C’est exactement ca

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, kabylou a dit :

Pour ma part, le communiqué du club est tout simplement de la com ! Il est fait pour rallier un maximum de supporters pour préparer la suite. Car, il est effectivement peu probable que la LFP et la FFF reviennent dessus, à mon sens. Donc, la suite, c'est d'essayer de fédérer ses supporters en faisant naître un sentiment d'injustice !!!

Ensuite, dans le compte rendu du CE, je constate qu'il y a un point intéressant, il est écrit ceci : " 2°) d’enjoindre à la Ligue de football professionnel de prendre ou de faire prendre par toute instance compétente toutes dispositions permettant à l’équipe professionnelle de la SASP Amiens Sporting Club Football de participer effectivement au championnat de Ligue 1 de la saison 2020-2021"

Donc, une fois de plus, de mon point de vue, cela prouve que premièrement si on reste en L1, ce sera surtout grâce aux avocats d'Amiens et à leurs joueurs. Et deuxièmement, étant donné, que les instances du foot français sont tordues, s'ils devaient revoir leur décision, ne vont-ils pas faire une L1 à 21 et non 22 ?!

Ce que tu cites est une demande d'Amiens ce n'est pas le juge qui dit cela. C'est impossible qu'une décision soit prise en traitant différemment Amiens et Toulouse (sans même parler du problème d'un nombre impair d'équipes). 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, kabylou a dit :

Pour ma part, le communiqué du club est tout simplement de la com ! Il est fait pour rallier un maximum de supporters pour préparer la suite. Car, il est effectivement peu probable que la LFP et la FFF reviennent dessus, à mon sens. Donc, la suite, c'est d'essayer de fédérer ses supporters en faisant naître un sentiment d'injustice !!!

Ensuite, dans le compte rendu du CE, je constate qu'il y a un point intéressant, il est écrit ceci : " 2°) d’enjoindre à la Ligue de football professionnel de prendre ou de faire prendre par toute instance compétente toutes dispositions permettant à l’équipe professionnelle de la SASP Amiens Sporting Club Football de participer effectivement au championnat de Ligue 1 de la saison 2020-2021"

Donc, une fois de plus, de mon point de vue, cela prouve que premièrement si on reste en L1, ce sera surtout grâce aux avocats d'Amiens et à leurs joueurs. Et deuxièmement, étant donné, que les instances du foot français sont tordues, s'ils devaient revoir leur décision, ne vont-ils pas faire une L1 à 21 et non 22 ?!

T’as tout compris 😉

Lien vers le commentaire

De toute façon, avec les 17M de primes à la descente, la possibilité de faire le ménage, et la minoration de 20% de salaires, les repreneurs du TFC ont intérêt à une descente en L2.

Car démarrer le projet  dans une L1 à 22 clubs avec 4 descentes en vue, avec un budget dans les plus faibles de L1 (et peut être plus que celui qu'on aurait eu en L2) serait une Victoire à la Pyrrhus.

En terme d'image dans le monde du foot français, ce maintien miraculeux et "immérité"  ferait grincer des dents. Il nous voudrait probablement l'hostilité d'une parte des médias à l'instar de cette victoire à Nantes gagnée sur tapis vert qui nous avait relancé pour la 3eme place à l'époque.

Par contre, l'avis en référé en plus de la suspension provisoire des descentes, comporte d'autres réserves qui peuvent augurer de victoires juridiques sur le fond et donc dans un futur lointain la possibilité de toucher des nouvelles indemnités ...

Cet avis et l'acharnement de la LFP/FFF a nous envoyer en L2 ( ils vont voter la convention manquante et revoter pour  la descente de Amiens et Toulouse) alors que d'autres solutions existent, peut au contraire nous faire basculer dans le camp des victimes légitimes, ce qui peut être plus porteur médiatiquement pour la suite de la nouvelle aventure lancée par les repreneurs.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

De toute façon, avec les 17M de primes à la descente, la possibilité de faire le ménage, et la minoration de 20% de salaires, les repreneurs du TFC ont intérêt à une descente en L2.

Car démarrer le projet  dans une L1 à 22 clubs avec 4 descentes en vue, avec un budget dans les plus faibles de L1 (et peut être plus que celui qu'on aurait eu en L2) serait une Victoire à la Pyrrhus.

Absolument pas. 

Dans aucun monde, ils préfèrent reprendre en L2 plutôt que L1. 

Même avec les parachutes dorés promis à Toulouse, une descente en L2 reste très préjudiciable d'un point de vue financier.

Sur la valorisation des joueurs et l'exposition médiatique, une saison en L1 ou en L2 c'est pas la même chose.

Notamment s''ils comptent garder Koné et Diakité un an le temps de les valoriser. 

Ca évite aussi d'avoir le couteau sous la gorge pour se débarrasser de certains joueurs (genre Said). 

Surtout descendre en L2 ne donne aucune assurance, quelles que soient les ambitions, sur une remontée immédiate. 

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

Lire l'avis du CE: le classement est entériné pour le partage des droits et l'accès aux compétitions européennes, sans conséquences sur les montées et descentes (compétition arrêtée en cours de route).

Ce qui est logique et a été fait ailleurs en europe (moins de magouille). Soit saison blanche.

Pour L1 et L2.

Donc ligue 1 avec Toulous Amiens et sans Lens Lorient.

Mais vous pouvez toujours modifier vos réglements pour faire une ligue 1 à  22 en intégrant des montées.

Voire 23 puisque un barrage est prévu en ligue 2, mais qu'il ne peut se disputer contre une ligue 1 (pas descente cette année).

Donc le CE c'est échec et mat pour nos branleurs de responsables du foot!

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, zerocool a dit :

Absolument pas. 

Dans aucun monde, ils préfèrent reprendre en L2 plutôt que L1. 

Même avec les parachutes dorés promis à Toulouse, une descente en L2 reste très préjudiciable d'un point de vue financier.

Sur la valorisation des joueurs et l'exposition médiatique, une saison en L1 ou en L2 c'est pas la même chose.

Notamment s''ils comptent garder Koné et Diakité un an le temps de les valoriser. 

Ca évite aussi d'avoir le couteau sous la gorge pour se débarrasser de certains joueurs (genre Said). 

Surtout descendre en L2 ne donne aucune assurance, quelles que soient les ambitions, sur une remontée immédiate. 

ben c'est ton avis,  déjà tu l'as dit toi même, ils devront payer plus cher Sadran.

Tu estimes à combien notre budget en L1 sans rajout d'argent de l'actionnaire ? combien d'argent à mettre pour avoir une équipe qui a des chances de ce maintenir en L1 avec 4 descentes ?

une descente en fin de saison prochaine serait catastrophique pour leur projet et ta fameuse valorisation des profils

Il n'y a aucune garanti de remonté en L1 mais bon avec un tel budget garanti s'il n'y arrivent pas, je ne vois pas comment on aurait pu espérer un maintien en L1 avec 4 descentes.

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Ekelund a dit :

c'est effectivement ce que disait l'avocate hier soir : si la ligue maintient la rétrogradation tout de même (ce qui va très certainement se produire, et elle-même m'en a semblé persuadée), la décision d'hier va donner aux 2 clubs des armes juridiques "massives" pour un futur recours hypothétique

Le CE a demandé à la Ligue de revoir sa décision puisque il y a une nouvelle convention, mais elle ne l'oblige pas à en changer. C'est quand même assez clair non?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, zerocool a dit :

Ce que tu cites est une demande d'Amiens ce n'est pas le juge qui dit cela. C'est impossible qu'une décision soit prise en traitant différemment Amiens et Toulouse (sans même parler du problème d'un nombre impair d'équipes). 

Au temps pour moi, tu as raison!

Ce sont les points 24 et surtout 25, qui nous sont favorables en demandant de revoir le principe des relégations en terme de préjudices graves.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, veve a dit :

Lire l'avis du CE: le classement est entériné pour le partage des droits et l'accès aux compétitions européennes, sans conséquences sur les montées et descentes (compétition arrêtée en cours de route).

Ce qui est logique et a été fait ailleurs en europe (moins de magouille). Soit saison blanche.

Pour L1 et L2.

Donc ligue 1 avec Toulous Amiens et sans Lens Lorient.

Mais vous pouvez toujours modifier vos réglements pour faire une ligue 1 à  22 en intégrant des montées.

Voire 23 puisque un barrage est prévu en ligue 2, mais qu'il ne peut se disputer contre une ligue 1 (pas descente cette année).

Donc le CE c'est échec et mat pour nos branleurs de responsables du foot!

 

Tu as tout faux.

ils l’ont encore dit ce matin, lorient et lens seront en ligue 1!!!

Lien vers le commentaire
à l’instant, Lopez a dit :

Le CE a demandé à la Ligue de revoir sa décision puisque il y a une nouvelle convention, mais elle ne l'oblige pas à en changer. C'est quand même assez clair non?

ça s'est l'erreur assez grosse pour être suspendu en référé, mais il y a pas mal d'autres réserves énoncées par le CE. 

mais bon, le CE ne devait rien faire, il parait n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, taz a dit :

il le fait exprès le gars ou quoi? La décision est suspendu mais pas annulé. Bref a lire la presse ce matin il est clair que personne ne se fait d'illusion sur une ligue à 22 clubs. Apres si la ligue reste à 20 avec Toulouse et Amiens, c'est Lens et Lorient qui vont allez voir le CE, de quoi bloquer le début des championnats avec un très gros bordel 😁  On va boire du petit lait.

il y a 4 minutes, Footballeur82 a dit :

ça s'est l'erreur assez grosse pour être suspendu en référé, mais il y a pas mal d'autres réserves énoncées par le CE. 

mais bon, le CE ne devait rien faire, il parait n'est ce pas ?

et apres, c'est super on ne sait pas sur quel pied danser, on fait rêver les pauvres supporters qui seront déçus à la fin.  Le CE a valider le championnat avec le classement actuel, c'est son erreur ca il a figé les choses une fois pour toute avec tout ce qui en découle, les montée et les descentes. Apres c'est du blabla pour trouver une porte de sortie, qui malheureusement ne favoriseront pas à mon avis ni Amiens, ni Toulouse.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lopez a dit :

il le fait exprès le gars ou quoi? La décision est suspendu mais pas annulé. Bref a lire la presse ce matin il est clair que personne ne se fait d'illusion sur une ligue à 22 clubs. Apres si la ligue reste à 20 avec Toulouse et Amiens, c'est Lens et Lorient qui vont allez voir le CE, de quoi bloquer le début des championnats avec un très gros bordel 😁  On va boire du petit lait.

techniquement elle est annulé, car elle doit être revotée, et motivée différemment. et la décision suivante sera à nouveau attaquable ...

et dans cette affaire, à mon sens,  seul Amiens a besoin d'une décision rapide. Lyon et Toulouse peuvent entretenir la guerre juridique des années.

Le CE doit aussi se prononcer dans la semaine sur la requête de clubs amateurs sur l'arrêt de leur compétition, et à priori la FFF va encore se faire taper sur les doigts pour un vice de forme (décision prises par la mauvaise instance).

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Lopez a dit :

Apres si la ligue reste à 20 avec Toulouse et Amiens, c'est Lens et Lorient qui vont allez voir le CE, de quoi bloquer le début des championnats avec un très gros bordel 😁

En vertu de quoi ? Ils n'ont absolument rien gagné sur le terrain, la décision serait vite rendue les concernant.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

techniquement elle est annulé, car elle doit être revotée, et motivée différemment. et la décision suivante sera à nouveau attaquable ...

et dans cette affaire, à mon sens,  seul Amiens a besoin d'une décision rapide. Lyon et Toulouse peuvent entretenir la guerre juridique des années.

Le CE doit aussi se prononcer dans la semaine sur la requête de clubs amateurs sur l'arrêt de leur compétition, et à priori la FFF va encore se faire taper sur les doigts pour un vice de forme (décision prises par la mauvaise instance).

 

Oui mais en suspendant la decision et en ne l annulant pas, le CE est assez clair sur le fait qu il laisse la LFP trouver ses excuses.

il y a 1 minute, GG a dit :

En vertu de quoi ? Ils n'ont absolument rien gagné sur le terrain, la décision serait vite rendue les concernant.

 

Mais c est comme ca pour tout tu le sais bien, le PSG n est pas champion non plus.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Lopez a dit :

Mais c est comme ca pour tout tu le sais bien, le PSG n est pas champion non plus.

Peu importe. Ils peuvent toujours demander un recours, ils n'ont aucune billes pour faire valoir leur droit à une montée, donc ce serait vite tranché, et je vois pas pourquoi ca mettrait le bordel plus d'une semaine. Jamais le CE suspendrait l'annulation de leur montée, vu qu'elle ne repose sur rien.

 

Modifié par GG
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lopez a dit :

Oui mais en suspendant la decision et en ne l annulant pas, le CE est assez clair sur le fait qu il laisse la LFP trouver ses excuses.

c'est un référé pas un jugement sur le fond, donc juridiquement c'est une suspension. Mais en pratique, la décision doit être revoté sur un nouvel argumentaire qui sera à nouveau  attaquable en référé et plus tard sur le fond.

un autre revers devant le CE dans le volet Amateur, affaiblira la FFF et son président, à force de passer en force, ça réélection ne sera peut être pas si évidente que cela ... 

Lien vers le commentaire

Moi je retiens cela de la décision du CE

 D’autre part, la décision de reléguer en Ligue 2 les deux derniers clubs de Ligue 1 est de nature à porter une atteinte grave et immédiate aux intérêts des clubs concernés, qui doivent notamment gérer leurs effectifs et leur politique de recrutement en vue de la saison 2020-2021. Ni l’intérêt d’autres clubs ni l’intérêt public attaché au bon déroulement du championnat de Ligue 1 2020-2021 ne sont susceptibles, en l’espèce, de contrebalancer cette atteinte, dès lors que la Ligue de football professionnel devra se prononcer à nouveau, à bref délai, sur la question des relégations.

Quand on parle d'atteinte grave et immédiate aux interets des clubs concernés, oin ne peut pas décemment pour la LFP reprendre exactement la même convention et dire qu'on s'est lié  les mains avec cette convention pour renvoyer deux clubs en Ligue 2. Il faut plus de motivations pour exclure la L1 à 22 et le CE exclut dans ce paragraphe les interets des autres clubs (ie le partage des droits à 22 plutot qu'à 20) et le bon déroumement du championnat qui ne serait pas entaché par une L1 à 22 (argument du calendrier).

Doçnc honnetement il reste quoi comme arguments pour ne pas passer à 22?

 

Modifié par Louvin
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, GG a dit :

Peu importe. Ils peuvent toujours demander un recours, ils n'ont aucune billes pour faire valoir leur droit à une montée, donc ce serait vite tranché, et je vois pas pourquoi ca mettrait le bordel plus d'une semaine. Jamais le CE suspendrait l'annulation de leur montée, vu qu'elle ne repose sur rien.

 

Mais Lens et Lorient seront en ligue 1 à 100%!! La montee leur a ete notifiee!

ca a mm ete confirmé par la LFP ce matin!!

dc il y a mm pas a debattre de cela

Modifié par chubee
Lien vers le commentaire

file:///C:/Users/admin/Downloads/Reglement des Championnats de France Professionnels.pdf

Article 514.
La Ligue de Football Professionnel est, conformément à l’article 6 de ses statuts, seule compétente pour organiser et gérer les championnats de France professionnels de Ligue 1 Conforama et Domino’s Ligue 2 ainsi que les autres compétitions qu’elle met en place. Elle décerne le titre de champion de France de Ligue 1 Conforama et Domino’s Ligue 2, au club dont l’équipe est classée première en Ligue 1 Conforama et au club dont l’équipe est classée première en Domino’s Ligue 2, à l’issue de la dernière journée.


Article 519.
À l’issue de la dernière journée de championnat, les 2 derniers de Ligue 1 Conforama sont relégués. Les 2 premiers de Domino’s Ligue 2 sont promus sous réserve qu’ils satisfassent aux conditions de participation de Ligue 1 Conforama fixées au Titre 1 du règlement administratif. À l’issue de la dernière journée de championnat, des playoffs sont organisés entre les clubs ayant terminé 3ème, 4ème et 5ème de Domino’s Ligue 2. Ces playoffs sont ensuite suivis d’un match de barrage (sous format allerretour) disputé entre le 18ème de Ligue 1 Conforama et le vainqueur des playoffs de Domino’s Ligue 2. Le vainqueur de cette confrontation évolue en Ligue 1 Conforama la saison suivante tandis que le vaincu évolue en Domino’s Ligue 2.
 

Modifié par Klitouris
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.