Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

il y a 13 minutes, zerocool a dit :

Pour l'instant c'est la ligue et la FFF qui passent pour des gros blaireaux et pour des pourris.

De toute façon, même si on avait renoncé à tous recours, notre sort étant lié à celui d'Amiens, on resterait impacté par les procédures intentées par Amiens donc autant être présents.

Les informations de 3e main ce sont plusieurs arrêts de Cour de Cassation...

Les 20% c'est dans la charte et aux yeux des tribunaux ça n'a aucune de valeur car rien ne peut contraindre un salarié à une baisse de salaire non acceptée.

Tu mets l'argent que tu as envie de mettre, aucune obligation de fixer le budget à 50M pour être compétitif. 

Nimes a un budget inférieur à plusieurs clubs de L2  par exemple. 

Je vois pas en quoi la comparaison avec Lens est pertinente. 

Les recettes (notamment billetteries) de Lens en L2 sont sans commune mesure avec les recettes qu'on peut espérer. 

les 18M inclus leur recette billetterie (5M), c'était plus une réponse pour @Baker qui pensent que 30M de recette c'est classique en L2.

Aucun club n'a jamais touché une prime de descente aussi faramineuse, doublement de la prime, et 16 ans de L1 pour le TFC. Amiens touchera seulement environ 3M par exemple .

à la limite, elle rentabilise déjà l'achat du club  ;)

sinon on compare avec une L1 à 22 clubs, et avec 4 descentes, donc avec 2,5 environs de moins sur les droits TV en moins.

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, jerome69 a dit :

ben le problème c est que ca c est vrai chaque année pour les clubs qui descendent, et comme le CE ne remet pas en cause le classement ...

si le problème est juste une histoire de date sur une convention, la ligue va vite fait nous sortir une nouvelle convention 2020-2021 ; copié collé de la 2019-2020 et  là … direction Ligue2 point final de l histoire.

Mais c'est clairement ce qui va se passer et voila pourquoi il faut préparer la L2

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, CAHORS a dit :

Mais c'est clairement ce qui va se passer et voila pourquoi il faut préparer la L2

Il faut préparer la L2 et de toute façon on sera fixé avant le 30 juin et la reprise n'est que le 22 juin.

Dans l'intervalle tu peux choisir ton entraîneur, tu peux avancer sur des joueurs, certains ne voudront signer qu'en L1 => tu repousses la signature au 1er juillet, d'autres sont prêts à signer en L2 mais veulent un autre salaire si L1 => tu prévois les deux cas dans le contrat.

Sachant que jusqu'au 1er juillet il n'y a que le marché interne qui est ouvert. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Louvin a dit :

Moi je retiens cela de la décision du CE

 D’autre part, la décision de reléguer en Ligue 2 les deux derniers clubs de Ligue 1 est de nature à porter une atteinte grave et immédiate aux intérêts des clubs concernés, qui doivent notamment gérer leurs effectifs et leur politique de recrutement en vue de la saison 2020-2021. Ni l’intérêt d’autres clubs ni l’intérêt public attaché au bon déroulement du championnat de Ligue 1 2020-2021 ne sont susceptibles, en l’espèce, de contrebalancer cette atteinte, dès lors que la Ligue de football professionnel devra se prononcer à nouveau, à bref délai, sur la question des relégations.

Quand on parle d'atteinte grave et immédiate aux interets des clubs concernés, oin ne peut pas décemment pour la LFP reprendre exactement la même convention et dire qu'on s'est lié  les mains avec cette convention pour renvoyer deux clubs en Ligue 2. Il faut plus de motivations pour exclure la L1 à 22 et le CE exclut dans ce paragraphe les interets des autres clubs (ie le partage des droits à 22 plutot qu'à 20) et le bon déroumement du championnat qui ne serait pas entaché par une L1 à 22 (argument du calendrier).

Doçnc honnetement il reste quoi comme arguments pour ne pas passer à 22?

 

L'appel d'offre pour la saison à 20 clubs et non 22 et le partage du gâteau, ils vont dire que la saison est trop longue à 22 et autre ...

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Lopez a dit :

Le CE trouve que de faire descendre Toulouse et Amiens porte un préjudice financier aux deux clubs...non sans deconner? Et passer à 22 clubs portera aussi un préjudice financier pour le partage du gâteau à la fin de l'année au 22 clubs plutôt qu'au 20. On peut le tourner dans tous ls sens, le CE ne peut pas aller  plus loin sauf à ce que ça parte dans tous les sens. D'ailleurs la perte financière de Lyon n'a pas ému le CE, il aurait pu demander à la LFP de trouver une autre soluttion pour designer les européens à l'exemple de playoff. A mon avis le CE s'est foutu dans la merde.

Pas du tout, c'est juste très fin. 
Lis le compte rendu attentivement, le CE dit que justement l'intérêt des autres clubs ne doit pas se faire aux dépends de Toulouse et Amiens. Il faut comprendre que le partage du gateau, ils s'en foutent, ce n'est pas une raison valable en droit, et au passage ils font bien remarquer à la ligue que les décisions ne se prennent pas sur le fond de l'argent, mais sur celui du droit. 

En gros si tu as un gateau a partager, tu dois le faire en fonction des règles. Et tu ne peux pas éliminer deux clubs sur des arguments non valables en droit pour que les autres aient une meilleure part.

Ils auraient bien mieux fait de déclarer saison blanche, ça aurait contenté tout le monde pour les droits et aurait été irréprochable en droit. Le problème c'est que certains présidents y ont vu une belle ficelle pour s'adjuger des qualifications européennes et des millions. 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, CAHORS a dit :

L'appel d'offre pour la saison à 20 clubs et non 22 et le partage du gâteau, ils vont dire que la saison est trop longue à 22 et autre ...

Ils vont dire

calendrier intenable => sauf qu'Amiens et Toulouse auront sûrement un calendrier à 22 clubs prêt et viable à leur présenter.

- plus de blessures => c'est hypothétique

- offre à 20 clubs => Mediapro va dire "hop hop hop, 4 journées de plus au même prix, nous on prend" (d'ailleurs ils voulaient même diffuser la fin de saison si possible). 

- Partage à 22 au lieu de 20 => Toulouse et Amiens vont répondre "hop hop hop nous on vous en laisse une partie, on garde juste ce qu'on nous a promis en cas de descente"

Et plus de "on est tenu de suivre l'avis du premier ministre" ou "dommage le règlement nous empêche de faire une L1 à 22". 

 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, swedishwasher a dit :

Pas du tout, c'est juste très fin. 
Lis le compte rendu attentivement, le CE dit que justement l'intérêt des autres clubs ne doit pas se faire aux dépends de Toulouse et Amiens. Il faut comprendre que le partage du gateau, ils s'en foutent, ce n'est pas une raison valable en droit, et au passage ils font bien remarquer à la ligue que les décisions ne se prennent pas sur le fond de l'argent, mais sur celui du droit. 

En gros si tu as un gateau a partager, tu dois le faire en fonction des règles. Et tu ne peux pas éliminer deux clubs sur des arguments non valables en droit pour que les autres aient une meilleure part.

Ils auraient bien mieux fait de déclarer saison blanche, ça aurait contenté tout le monde pour les droits et aurait été irréprochable en droit. Le problème c'est que certains présidents y ont vu une belle ficelle pour s'adjuger des qualifications européennes et des millions. 

les problèmes de la saison blanche "absolue" :

comment choisir les qualifiés européens

bloquer les montées 

ne pas décerner de titre

la meilleure solution était de faire comme quasiment tous les autres, attendre que le vent tourne, et reprendre le championnat.

 

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, violacei a dit :

Tu devrais faire pareil parce que je te sens HYPER-tendu depuis 2 mois au vu de tous tes messages.

Non non, rassure toi, tout va bien! Le confinement s'est bien passé, beaucoup de sport, de musique, de lecture! Pas stressé du tout🙂

Et puis je m'étais détaché du Tèf, ça m'a fait du bien et là je m'étais préparé à la L2. Bon. La vente à un fond d'investissement ne m'enchante pas mais quand je lis que Comolli a commencé à contacter des coachs, qu'il veut faire confiance aux jeunes, encadrés par des joueurs de métier, les rumeurs ( bon ok que des rumeurs...) sur les 3 joueurs du Fener.... Bref tout ça commençait à me plaire!

Et là on repart en arrière !

 

Modifié par tad11
Lien vers le commentaire
à l’instant, Footballeur82 a dit :

les problèmes de la saison blanche "absolue" :

comment choisir les qualifiés européens

bloquer les montées 

ne pas décerner de titre

la meilleure solution étaient de faire comme quasiment tous les autres, attendre que le vent tourne, et reprendre le championnat.

 

Toute la France était sur une vision de 15 jours en 15 jours mais eux on voulu faire les plus vertueux (Le Graet avec la FFF suivi par la LFP quelques jours plus tard) en allant au delà de ce que juridiquement on leur imposait et en dépit du bon sens.

Personne ne savait comment l'épidémie allait tourner à ce moment là. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Baker a dit :

Où as-tu vu que je critiquais le communiqué du TFC concernant la décision du CE? T'as une idée, tu l'exprimes, ok. Mais parce que tu as trouvé des contradicteurs, ta vision des choses c'est que tu es le seul à avoir raison et tout le monde a tort. Est-ce que tu vois à quel point tu es con ou cet exemple ne suffit pas?

En ce qui concerne, le fait d'avoir raison alors qu'on est contredits par la majorité, il n'y a que les génies, les intellectuels de haut niveau, les prophètes et les personnalités politiques avec une force de détermination hors du commun qui sont concernés. Je suis au regret de te faire savoir que ta personnalité est ce qu'il y a de plus banal dans le monde.

Tu as raison mais c'est rectifiable même si c'est clair que le travail est bien plus ardu quand tu perds un mois pour te reconstruire.

Qu’est ce que tu peux raconter comme conneries looool

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, swedishwasher a dit :

Pas du tout, c'est juste très fin. 
Lis le compte rendu attentivement, le CE dit que justement l'intérêt des autres clubs ne doit pas se faire aux dépends de Toulouse et Amiens. Il faut comprendre que le partage du gateau, ils s'en foutent, ce n'est pas une raison valable en droit, et au passage ils font bien remarquer à la ligue que les décisions ne se prennent pas sur le fond de l'argent, mais sur celui du droit. 

En gros si tu as un gateau a partager, tu dois le faire en fonction des règles. Et tu ne peux pas éliminer deux clubs sur des arguments non valables en droit pour que les autres aient une meilleure part.

Ils auraient bien mieux fait de déclarer saison blanche, ça aurait contenté tout le monde pour les droits et aurait été irréprochable en droit. Le problème c'est que certains présidents y ont vu une belle ficelle pour s'adjuger des qualifications européennes et des millions. 

On aurait eu juste le plus gros scandale du football Français...... le tout pour une décision à priori logique ...🙃

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, zerocool a dit :

Toute la France était sur une vision de 15 jours en 15 jours mais eux on voulu faire les plus vertueux (Le Graet avec la FFF suivi par la LFP quelques jours plus tard) en allant au delà de ce que juridiquement on leur imposait et en dépit du bon sens.

Personne ne savait comment l'épidémie allait tourner à ce moment là. 

je pense que ce n'est pas la vertue qui a guidé cette démarche, mais bien un consensus d'une majorité d'acteurs influent du milieu pour trouver une solution rapide et simple qui arrange (presque) tout le monde. Leur soucis c'est qu'ils ont laissé Aulas sur la touche et que ça commençait à faire du foin. Ils ont aussi fait quelques boulettes techniques (cf convention qui n'existait pas encore)

je pense même qu'il y a eu concertation discrète  avec le gouvernement pour emballer le plan et le faire paraitre inéluctable (on attend toujours la loi/décret  imposant au fédération l'arrêt définitif des compétitions pro ;) ).  

A noter que les avis du CE, protège le gouvernement quasiment de tout  recours contre lui, il  indique clairement que les décisions prises ont été uniquement du ressort des instances LFP/FFF.

je pense que la FFF va aussi se faire taper sur les doit sur ces décisions concernant les amateurs, ça va commencer à en faire beaucoup ;)

 

 

il y a 8 minutes, spidav32 a dit :

On aurait eu juste le plus gros scandale du football Français...... le tout pour une décision à priori logique ...🙃

ah bon ? la saison blanche a pourtant été choisit par d'autres sport en France, et par d'autres pays pour le Foot.

juridiquement elle est imparable, championnats non conformes => annulation

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, swedishwasher a dit :

Pas du tout, c'est juste très fin. 
Lis le compte rendu attentivement, le CE dit que justement l'intérêt des autres clubs ne doit pas se faire aux dépends de Toulouse et Amiens. Il faut comprendre que le partage du gateau, ils s'en foutent, ce n'est pas une raison valable en droit, et au passage ils font bien remarquer à la ligue que les décisions ne se prennent pas sur le fond de l'argent, mais sur celui du droit. 

En gros si tu as un gateau a partager, tu dois le faire en fonction des règles. Et tu ne peux pas éliminer deux clubs sur des arguments non valables en droit pour que les autres aient une meilleure part.

Ils auraient bien mieux fait de déclarer saison blanche, ça aurait contenté tout le monde pour les droits et aurait été irréprochable en droit. Le problème c'est que certains présidents y ont vu une belle ficelle pour s'adjuger des qualifications européennes et des millions. 

Et le droit au jour d'aujourd'hui est que la ligue 1 ne peut pas se jouer à 22 club puisque les textes ne le permettent pas. Et que des le 30 juin tu auras un nouveau reglement à 20 club qui ne permettra pas de garder Toulouse et Amiens en L2. Tu peux le tourner dans tous les sens, le droit ira à la LFP au final vis a vis du CE.

Tu parles du fond, mais le CE a reproché à la LFP de ne pas avoir tenu compte d'un changement de règle possible ( mais pas probable c'est clair) dès le 30 juin. C'est tout.

Modifié par Lopez
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Footballeur82 a dit :

je pense que ce n'est pas la vertue qui a guidé cette démarche, mais bien un consensus d'une majorité d'acteurs influent du milieu pour trouver une solution rapide et simple qui arrange (presque) tout le monde. Leur soucis c'est qu'ils ont laissé Aulas sur la touche et que ça commençait à faire du foin. Ils ont aussi fait quelques boulettes techniques (cf convention qui n'existait pas encore)

je pense même qu'il y a eu concertation discrète  avec le gouvernement pour emballer le plan et le faire paraitre inéluctable (on attend toujours la loi/décret  imposant au fédération l'arrêt définitif des compétitions pro ;) ).  

A noter que les avis du CE, protège le gouvernement quasiment de tout  recours contre lui, il  indique clairement que les décisions prises ont été uniquement du ressort des instances LFP/FFF.

je pense que la FFF va aussi se faire taper sur les doit sur ces décisions concernant les amateurs, ça va commencer à en faire beaucoup ;)

 

 

ah bon ? la saison blanche a pourtant été choisit par d'autres sport en France, et par d'autres pays pour le Foot.

juridiquement elle est imparable, championnats non conformes => annulation

Juridiquement , oui ......moralement absolument pas ..... Imagine les résultat actuels qui sont stopées à la 28 éme journée soit seulement 10 journées avant la fin... tu peux être sur que tous les clubs qualifiés en coupe d'Europe selon la Convention de la LFP ( championnat arrêté en Avril, donc derniére journée de L1 : 8 Mars hors PSG-Stasbourg 18 mars) feraient une énorme crise et ça se terminerait à nouveau devant les tribunaux 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lopez a dit :

Et le droit au jour d'aujourd'hui est que la ligue 1 ne peut pas se jouer à 22 club puisque les textes ne le permettent pas. Et que des le 30 juin tu auras un nouveau reglement à 20 club qui ne permettra pas de garder Toulouse et Amiens en L2. Tu peux le tourner dans tous les sens, le droit ira à la LFP au final vis a vis du CE

C'est pas si évident que ça. Ce le sera lorsque le Conseil d'Etat aura jugé que le fait de faire descendre Toulouse et Amiens n'est pas attentatoire au principe d'égalité et, pour l'instant, c'est pas clair clair.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Grominet a dit :

C'est pas si évident que ça. Ce le sera lorsque le Conseil d'Etat aura jugé que le fait de faire descendre Toulouse et Amiens n'est pas attentatoire au principe d'égalité et, pour l'instant, c'est pas clair clair.

mais rien n'est clair, si tu maintiens les clubs de ligue 1, tu maintiens ensuite les clubs de Ligue 2, cela ne peut faire que boule de neige.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lopez a dit :

mais rien n'est clair, si tu maintiens les clubs de ligue 1, tu maintiens ensuite les clubs de Ligue 2, cela ne peut faire que boule de neige.

C'est bien ce que je dis, rien n'est clair. C'est bien pour ça que je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis "tu peux tourner dans tous les sens, le droit ira à la LFP au final".

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, spidav32 a dit :

Juridiquement , oui ......moralement absolument pas ..... Imagine les résultat actuels qui sont stopées à la 28 éme journée soit seulement 10 journées avant la fin... tu peux être sur que tous les clubs qualifiés en coupe d'Europe selon la Convention de la LFP ( championnat arrêté en Avril, donc derniére journée de L1 : 8 Mars hors PSG-Stasbourg 18 mars) feraient une énorme crise et ça se terminerait à nouveau devant les tribunaux 

pas la peine de l'imaginer c'est arrivée dans plein de ligue pro. je peux t'assurer que la crise actuelle est énorme.

ils auraient fait des procès mais à mon avis avec aucune base juridique pour les gagner, vu que par définition ils n'ont rien obtenu sur le terrain, et qu'annuler un truc qui n'est pas conforme n'est pas vraiment attaquable sur le fond

de plus, contrairement à ce que tu penses, à part pour le champion,  il n'y a pas de lien formel absolu entre le classement et les équipes que la FFF doit présenter à l'UEFA comme qualifié .

Elle peut attribuer les places comme bon lui semble via des coupes , des play off pour les exemples les plus triviaux .

Donc ils auraient pu annuler les championnats, les montés et descentes, et trouver un autre moyen pour désigner les qualifiés européens, du tirage au sort à la prise en compte du classement à la 28eme journée, la mise en place de plays off etc ...

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
à l’instant, Grominet a dit :

C'est bien ce que je dis, rien n'est clair. C'est bien pour ça que je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis "tu peux tourner dans tous les sens, le droit ira à la LFP au final".

Disons que j imagine mal un jusqu au boutisme du CE sur le sujet sinon à menacer le début de la prochaine saison sans parler de la préparation. Ca peut mene effrayer les repreneurs du Tef et faire capoter la vente ces conneries.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lopez a dit :

Disons que j imagine mal un jusqu au boutisme du CE sur le sujet sinon à menacer le début de la prochaine saison sans parler de la préparation. Ca peut mene effrayer les repreneurs du Tef et faire capoter la vente ces conneries.

sur la vente, je ne vois pas en quoi ça pourrait la faire capoter au contraire

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

sur la vente, je ne vois pas en quoi ça pourrait la faire capoter au contraire

l'incertitude n'est pas tres amie avec l'argent

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Lopez a dit :

Disons que j imagine mal un jusqu au boutisme du CE sur le sujet sinon à menacer le début de la prochaine saison sans parler de la préparation. Ca peut mene effrayer les repreneurs du Tef et faire capoter la vente ces conneries.

Perso, le jusqu'au-boutisme du CE,j e l'imagine très très bien, d'autant plus que la décision de reléguer Toulouse sur le fondement de la nouvelle convention va être rapidement prise... Cela signifie que le recours sera rapidement formé, et que le juge des référés pourra statuer tout aussi rapidement, comme il vient de le faire, pour éventuellement suspendre la décision au motif de l'inégalité qu'elle représenterait pour les deux clubs concernés.

Peu importe la "morale" dans cette histoire, même si elle peut-être sous-jacente dans l'appréciation par le juge de l'atteinte ou non au principe d'égalité. 

Après, savoir si c'est pertinent ou non pour Toulouse de former ce recours et même de se maintenir dans ces conditions, c'est une tout autre question qui ne relève bien sûr pas du droit. 

Ce qui me désole vraiment de la part de la Ligue c'est le fait qu'ils aient ré-assuré aussi vite Lens et Lorient de leurs montées... Alors même que, comme l'a dit quelqu'un (GG je crois), cette montée est tout aussi injuste que notre probable descente... et beaucoup moins bien fondée juridiquement que ne le serait notre maintien. 

Modifié par Grominet
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Lopez a dit :

l'incertitude n'est pas tres amie avec l'argent

sauf quand tu es "gagnant" à tous les coûts (droit TV L1 vs prime indécente de descente) , bref au pire tu auras mieux que ce que tu espérais et vice et versa :ninja:

il y a 4 minutes, Grominet a dit :

Ce qui me désole vraiment de la part de la Ligue c'est le fait qu'ils aient ré-assuré aussi vite Lens et Lorient de leurs montées... Alors même que, comme l'a dit quelqu'un (GG je crois), cette montée est tout aussi injuste que notre probable descente... et beaucoup moins bien fondée juridiquement que ne le serait notre maintien. 

pour moi, cela veut dire qu'il n'y aura pas de saison blanche absolue, et qu'au pire des pires (pour elle) la LFP/FFF se résoudra à une L1 à 22 clubs

plan A, elle ré emballe et revote la même décision

plan B, en cas de nouvelle défaite,  L1 a 22 clubs

bon ça ne fera pas lâcher Aulas mais ...

 

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.