Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

il y a 34 minutes, Footballeur82 a dit :

interessant, il a l'air de dire que le prochain référé d'Amiens en cas de passage en force de la ligue  serait ce coup-ci suspensif .

@zerocool il se plante ? ou la décision du premier référé inverse la donne pour la suite de la procédure ?

Il mélange un peu tout. S'il fait un nouveau référé le CE va se réunir en urgence et il va examiner toujours les mêmes moyens de droit à savoir "s'il existe un doute sérieux quant à la légalité de la décision dont la suspension est demandée" . En l'espece, le doute était sérieux car la décision était motivée sur un règlement pas applicable à la saison en question. Il faudra donc trouver un autre moyen s'il veut faire un référé sur la décision adoptant la convention 2020-2021. 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
à l’instant, Flolynyk a dit :

Ah bon 

Je sous-entends qu'on ne saute pas de joie comme des malades et que les vrais supps sont grave humble dans la décision prise par le conseil d'état. Après, y'a pas de quoi l'être évidemment, tu vas me dire, mais y'a toujours des idiots.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Casimir a dit :

?

pourquoi ce coup ci ?

parce la pose du référé qui vient d'aboutir n'était pas suspensif et que le président d'Amiens a l'air de dire que son prochain référé le serait .

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Footballeur82 a dit :

parce la pose du référé qui vient d'aboutir n'était pas suspensif et que le président d'Amiens a l'air de dire que son prochain référé le serait .

Si celui d'hier est suspensif. Il a suspendu la décision de relégation. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, zerocool a dit :

Il mélange un peu tout. S'il fait un nouveau référé le CE va se réunir en urgence et il va examiner toujours les mêmes moyens de droit à savoir "s'il existe un doute sérieux quant à la légalité de la décision dont la suspension est demandée" . En l'espece, le doute était sérieux car la décision était motivée sur un règlement pas applicable à la saison en question. Il faudra donc trouver un autre moyen s'il veut faire un référé sur la décision adoptant la convention 2020-2021. 

il faut attendre de voir comme la LFP formulera officielle sa nouvelle décision. je suis pas sûr qu'elle puisse s'abriter derrière la situation sanitaire, ni l'injonction orale du gouvernement de fermer les bans, à voir si elle ne commettra pas une autre boulette ;)  Kita et Lopez j'ai l'impression qu'ils viennent de réaliser qu'ils s'étaient fait rouler dans la farine, à moins qu'ils soient d'excellents acteurs , les lignes ont peut être bougé , le vote ne sera peut être pas aussi facile à obtenir et ou assumer . surtout si le CE fout une nouveau coup de pied dans la FFF avec la décision sur les championnats amateurs ...

il y a 2 minutes, zerocool a dit :

Si celui d'hier est suspensif. Il a suspendu la décision de relégation. 

je parlais de la demande pas de l'avis rendu

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Footballeur82 a dit :

il faut attendre de voir comme la LFP formulera officielle sa nouvelle décision. je suis pas sûr qu'elle puisse s'abriter derrière la situation sanitaire, ni l'injonction orale du gouvernement de fermer les bans, à voir si elle ne commettra pas une autre boulette ;)  Kita et Lopez j'ai l'impression qu'ils viennent de réaliser qu'ils s'étaient fait rouler dans la farine, à moins qu'ils soient d'excellents acteurs , les lignes ont peut être bougé , le vote ne sera peut être pas aussi facile à obtenir et ou assumer . surtout si le CE fout une nouveau coup de pied dans la FFF avec la décision sur les championnats amateurs ...

je parlais de la demande pas de l'avis rendu

La demande était de suspendre et le Jugement a suspendu. On ne peut rien obtenir d'autre qu'une suspension par un référé-suspensif donc... 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Casimir a dit :

Oui. 

la demande de référé ?

l'avis rendu ?

suspensif ?

c'est quoi que tu comprends pas :ninja:

les demandes de Toulouse, Amiens et Lyon n'étaient pas suspensives

il y a 5 minutes, zerocool a dit :

La demande était de suspendre et le Jugement a suspendu. On ne peut rien obtenir d'autre qu'une suspension par un référé-suspensif donc... 

je crois qu'on tourne en rond :ninja: le président D'Amiens a l'air de dire que sa prochaine demande de référé serait suspensive, alors que sa demande précédente ne l'était pas (enfin c'est ce que j'avais compris)

Citation

Et si ça ne se passait pas comme ça, l’Amiens SC ferait valoir ses droits et referait immédiatement un référé devant le conseil d’Etat.

Un nouveau référé suspendrait une éventuelle décision de la Ligue en votre défaveur ?

Oui, un référé est suspensif. La Ligue a le droit d’aller sur le fond mais ça prendrait plusieurs mois et la saison aura déjà démarré.

 

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Louvin a dit :

Comencer le 23 août avait du sens si on finissait la saison 2019-2020. Comme on ne la finit pas, on peut commencer avant, faut arreter de délirer.

  • 42 journées de Ligue 1
  • 5 plages Coupe de France
  • 4 plages internationales, qui durent 10 jours à chaque fois (et couvrent donc trois plages de matchs) dont on peut difficilement se passer une année d’Euro = 12 plages de matchs
  • 3 plages pour la trêve de décembre
  • 14 plages de matchs européens (6 matchs de poules, 8 matchs de phases de poule, la finale étant programmée pour le 30 mai)

Soit un total de 76 « plages matchs » remplies sur les 78 mathématiquement disponibles.

 

Moi je compte 68 et pas 76. on cale les 4 matches supplémentaires sur les plages CDL, je ne vois pas du tout la difficulté...

Sans compter que additionner ttes ces dates alors que la coupe de france ne va accaparer que 2 clubs en finale 4 en demi et 8 en quart, donc dire que nos 22 clubs de l1 vont jouer ces 5 journees de Coupe est un mensonge! Et pour les journées de coupe d'Europe, pas de quoi s'inquieter, a part le psg et lyon qui sont de dignes representants, les autres ne sont que des baltringues qui se feront eliminer des le tour preliminaire par le sherif ostrava ou le lokomotiv troglodik. Ils peuvent chier dur aulas ts ces breles ils lui arrivent pas a la cheville (et je suis vraiment pas fan du bonhomme) 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Footballeur82 a dit :

la demande de référé ?

l'avis rendu ?

suspensif ?

c'est quoi que tu comprends pas :ninja:

les demandes de Toulouse, Amiens et Lyon n'étaient pas suspensives

je crois qu'on tourne en rond :ninja: le président D'Amiens a l'air de dire que sa prochaine demande de référé serait suspensive, alors que sa demande précédente ne l'était pas

 

Et je t'ai répondu que l'essence même du référé-suspensif est d'être suspensif donc aucune différence entre celui d'hier et l'éventuel prochain. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, zerocool a dit :

Et je t'ai répondu que l'essence même du référé-suspensif est d'être suspensif donc aucune différence entre celui d'hier et l'éventuel prochain. 

ben je n'avais pas compris (et je ne pense pas être le seul) que les demandes précédentes de Toulouse, Amiens et Lyon étaient suspensives ...

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

ben je n'avais pas compris (et je ne pense pas être le seul) que les demandes précédentes de Toulouse, Amiens et Lyon étaient suspensives ...

Les recours contentieux en droit administratif ne sont, en principe, jamais suspensif dans l’attente de la décision du juge. C’est d’ailleurs pour cela que le référé suspension a été créé. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

c'est important, Toulouse et Amiens en faisant appel peuvent donc retarder/perturber  la reprise surtout s'il pousse à fond les délais légaux  ?

à l’instant, Casimir a dit :

Les recours contentieux ne sont, en principe, jamais suspensif dans l’attente de la décision du juge. C’est d’ailleurs pour cela que le référé suspension a été créé. 

@zerocool vient de me m'expliquer le contraire :ninja:

Lien vers le commentaire

https://www.lesviolets.com/actu/vente-du-tfc-nouvel-entraineur-mercato-et-si-tout-était-remis-en-cause-,53816.html

Moi c'est surtout ça qui m'inquiète!

Quant à la LFP et la FFF, si ils veulent une L1 à 20 clubs, il feraient bien de s'occuper des cas de Marseille et des clubs qui sont dans le rouge!

Je le répète encore une fois, si ces clubs sont hors des clous c'est à eux de descendre et dans ce cas là, nous on mérite de les remplacer en L1 car nous, on es t nuls mais on a pas triché!

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Footballeur82 a dit :

c'est important, Toulouse et Amiens en faisant appel peuvent donc retarder/perturber  la reprise surtout s'il pousse à fond les délais légaux  ?

@zerocool vient de me m'expliquer le contraire :ninja:

Absolument pas. 

Il t’a dit que le jugement peut être suspensif. Mais pas le fait de faire le recours, de déposer la requête. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tad11 a dit :

Mais, ça vous fait pas ch... à vous de savoir que Marseille, Lille? seront l'an prochain en L1 alors qu'ils ne "devraient"  pas passer devant le DNCG. Et sans ces 2 ça ferait 18+ Amiens et TFC=20 clubs

C'est des clubs qui fonctionnent sur des dettes mais apparemment intouchable. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Casimir a dit :

Absolument pas. 

Il t’a dit que le jugement peut être suspensif. Mais pas le fait de faire le recours, de déposer la requête. 

ben alors c'est le président d'Amiens qui dit n'importe quoi alors?

parce que moi et le président d'Amiens on parle depuis le début du dépot d'une requête ...

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

ben alors c'est le président d'Amiens qui dit n'importe quoi alors?

parce que moi et le président d'Amiens on parle depuis le début du dépot d'une requête ...

Oui, c’est mal exprimé. Ça peut prêter à confusion. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.