Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

il y a une heure, Casimir a dit :

Après la décision rendue pour Amiens et Toulouse, leurs chances sont quasiment nulles. Le CE considère que les montées et descentes ne s’imposent pas alors des barrages...

Si le CE dit à Clermont et Troyes que les montées/descentes ne s'imposent pas, ca veut dire qu'il annule les montées de Lens et Lorient :siffle:

Modifié par GG
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, GG a dit :

Si le CE dit à Clermont et Troyes que les montées/descentes ne s'imposent pas, ca veut dire qu'il annule les montées de Lens et Lorient :siffle:

C est clair, le CE feraient des jugements plus complaisants à la L1 qu a la L2. 

A mon avis il va finir par aller dans le sens de la LFP sinon ca va devenir totalement inaudible

Modifié par Lopez
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lopez a dit :

C est clair, le CE feraient des jugements plus complaisants à la L1 qu a la L2. 

A mon avis il va finir par aller dans le sens de la LFP sinon ca va devenir totalement inaudible

Je ne crois pas que le conseil d’état raisonne comme cela. Ils vont pas du tout rendre des décisions en tenant compte de la pression. C’est la plus haute juridiction ils vont s’atteler à une certaine logique que cette logique plaise ou non... 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lopez a dit :

Ils ont raison, c est legitime du coup. Le CE a ouvert la porte à toute contestation, ca va leur peter à la gueule :grin:. On n a pas fini de se marrer.

En plus de l'idée des barrages, statuer les montées de Lens et Lorient avec un avantage aussi étriqué semble injuste, du 3eme au 5eme ça se tient à 1 point pour Ajaccio, 2 points pour Troyes et 3 pour Clermont qui aurait pu dire le classement final dans un championnat aussi serré avec les 30 points restants.  D'ailleurs sur les 5 dernières journées Lorient était en difficulté 5 points de pris sur 15 alors qu' Ajaccio et Troyes tournaient à 9 sur 15 points possibles, restait également à jouer sur la 30eme journée  Troyes - Lorient puis 31eme Lorient - Lens qui aurait pu totalement inversé le classement du championnat.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Baker a dit :

Je ne crois pas que le conseil d’état raisonne comme cela. Ils vont pas du tout rendre des décisions en tenant compte de la pression. C’est la plus haute juridiction ils vont s’atteler à une certaine logique que cette logique plaise ou non... 

justement cela manque un peu de logique tout ca

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Lopez a dit :

justement cela manque un peu de logique tout ca

C'est normal la seule issue logique aurait été de faire une saison blanche comme cela s'est fait partout, ou bien de reprendre le championnat comme cela s'est fait partout aussi, mais nous avons des génies qui président les plus hautes instances du foot donc on se retrouve avec les solutions les plus géniales de la planète.

Lien vers le commentaire

Le juge a pensé que le préjudice financier est plus important pour certains que pour d'autres. Je ne sais pas combien perd Lyon à ne pas disputer une coupe d'Europe l'année prochaine, mais dans leur modèle financier ça ne doit pas être peanuts

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lopez a dit :

Ils ont raison, c est legitime du coup. Le CE a ouvert la porte à toute contestation, ca va leur peter à la gueule :grin:. On n a pas fini de se marrer.

Il faut bien garder en tete que le truc de base de la décision du CE, c'est cette convention périmée, ils n'ont pas ouvert de porte. Ils ont validé toutes les autres decisions de la LFP au final

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chronos a dit :

Il faut bien garder en tete que le truc de base de la décision du CE, c'est cette convention périmée, ils n'ont pas ouvert de porte. Ils ont validé toutes les autres decisions de la LFP au final

je pense comme toi et c'est bien pour ca que j'ai indiqué par la suite que le CE devrait se ranger logiquement à la decision de LFP une fois le caractere légal traité

Modifié par Lopez
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Là saison blanche était la moins mauvaise idée. Il n’y a que le Ligue qui ne l’a pas compris. Tu ne peux pas finir la compétition, tu l’annules. Revendiquer un titre ou une accession quand il reste 30% du championnat à disputer, c’est pas la même histoire. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, chronos a dit :

Il faut bien garder en tete que le truc de base de la décision du CE, c'est cette convention périmée, ils n'ont pas ouvert de porte. Ils ont validé toutes les autres decisions de la LFP au final

Oui pour une histoire de dates de validité de la  convention qui sera certainement statuée définitivement à 20 clubs, ça va traîner jusqu'à fin Juin et avec ça on n'avance pas sur le choix du coach, la purge de l'effectif et le recrutement pour la saison prochaine .

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Casimir a dit :

Là saison blanche était la moins mauvaise idée. Il n’y a que le Ligue qui ne l’a pas compris. Tu ne peux pas finir la compétition, tu l’annules. Revendiquer un titre ou une accession quand il reste 30% du championnat à disputer, c’est pas la même histoire. 

Quand tu vois que la seule décision qui empêchait tout recours juridique n'a pas été prise (saison blanche), ça laisse songeur. Je voyais mal le PSG aller devant le tribunal réclamer un titre qu'ils n'avaient pas obtenu sur le terrain.

Et je ne parle pas d'une reprise, on va être le seul grand championnat a ne pas finir. Ceux qui ont magouillé en coulisse finiront un jour ou l autre par rendre des comptes (Les potes Eyraud et Quillot entre autres).

Modifié par SantaMaradonansson
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Casimir a dit :

Là saison blanche était la moins mauvaise idée. Il n’y a que le Ligue qui ne l’a pas compris. Tu ne peux pas finir la compétition, tu l’annules. Revendiquer un titre ou une accession quand il reste 30% du championnat à disputer, c’est pas la même histoire. 

Il fallait faire monter LENS 🙄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Zitoun a dit :

Nouvelle solution :

on réunit les 40 équipes de L1/L2 sur 39 journées (phase aller uniquement), et le classement final redéfinit les équipes L1 et L2.

on devrait pouvoir finir entre 25eme et 35eme ❤️ 

J'adorerais ^^

On ferait ça tous les 10 ans pour rebattre les cartes ^^

Par contre on le ferait sur 2 ans :)

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Pingouin a dit :

J'adorerais ^^

On ferait ça tous les 10 ans pour rebattre les cartes ^^

Par contre on le ferait sur 2 ans :)

Ou on finit la saison sur des séances de tirs au but :ninja: il à pas proposé ça Aulas,  entre saison blanche: attribution des places UEFA sur le classement de la saison dernières, tiens Lyon 3eme  🤔 et ses fameux play -offs ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pingouin a dit :

J'adorerais ^^

On ferait ça tous les 10 ans pour rebattre les cartes ^^

Par contre on le ferait sur 2 ans :)

Avec un handicap de 10 points pour le PSG histoire de donner un peu de piquant dans la bataille pour le titre

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, luca31TLSE a dit :

En plus de l'idée des barrages, statuer les montées de Lens et Lorient avec un avantage aussi étriqué semble injuste, du 3eme au 5eme ça se tient à 1 point pour Ajaccio, 2 points pour Troyes et 3 pour Clermont qui aurait pu dire le classement final dans un championnat aussi serré avec les 30 points restants.  D'ailleurs sur les 5 dernières journées Lorient était en difficulté 5 points de pris sur 15 alors qu' Ajaccio et Troyes tournaient à 9 sur 15 points possibles, restait également à jouer sur la 30eme journée  Troyes - Lorient puis 31eme Lorient - Lens qui aurait pu totalement inversé le classement du championnat.

xu8h.png

Au moment de l'arrêt de la ligue 2, Lorient et Lens était en totale perte de vitesse, il restait 10 journées, leurs places en L1 absolument pas assurée !

et cela sans ternir compte de l'aspect suppression des barrages !

je trouvais étonnant qu'on n'ait pas encore vraiment entendu Ajaccio, Troyes ou Clermont jusqu'ici !

en posant des recours, ils se positionneraient pour à minimum espérer des compensations financières.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, claude1960 a dit :

la saison blanche, pas de champion pas de relégué et pas de montée, aurait été la moins pénalisante et aurait certainement engendré beaucoup moins de palabres ! regardez en rugby seul Colomiers a fait un commentaire puis c'est tout, il n'en ont pas fait un fromage !

tu oublies que Lens et Lorient dans une moindre mesure sont des clubs très influents .

et il y aussi le problème de l'attribution des places européennes

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, claude1960 a dit :

lens par son public mais Lorient influent ?

par son propriétaire qui est influent dans les instances. Pour Lens, oui c'est le public au sens large, pas uniquement ceux qui vont au Stade.

si ç'avait été Ajaccio et Clermont en tête, et Lorient et Lens en embuscade, je pense qu'il y aurait eu beaucoup plus de discussion en ligue 2 ;)

Modifié par Footballeur82
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Footballeur82 a dit :

par son propriétaire qui est influent dans les instances. Pour Lens, oui c'est le public au sens large, pas uniquement ceux qui vont au Stade.

si ç'avait été Ajaccio et Clermont en tête, et Lorient et Lens en embuscade, je pense qu'il y aurait eu beaucoup plus de discussion en ligue 2 ;)

Faut arrêter de fantasmer un peu. Un des plus influents est Aulas et sur le coup il se fait bien enfler. Donc le raisonnement des lobbying a des limites aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Footballeur82 a dit :

xu8h.png

Au moment de l'arrêt de la ligue 2, Lorient et Lens était en totale perte de vitesse, il restait 10 journées, leurs places en L1 absolument pas assurée !

et cela sans ternir compte de l'aspect suppression des barrages !

je trouvais étonnant qu'on n'ait pas encore vraiment entendu Ajaccio, Troyes ou Clermont jusqu'ici !

en posant des recours, ils se positionneraient pour à minimum espérer des compensations financières.

Le Comité National Olympique et Sportif Français n'a pas donné une suite favorable à la demande formulée par l'AC Ajaccio, Troyes et le Clermont Foot en Ligue 2 pour jouer les barrages d'accession et potentiellement rejoindre la Ligue 1. Troyes et Clermont ont fait appel au Conseil d'Etat, je ne sais pas si Ajaccio à fait de même.

il y a 10 minutes, claude1960 a dit :

lens par son public mais Lorient influent ?

Oui Lorient est influent son Président Loic Ferry siège au conseil d’administration de la Ligue.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.