Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Lopez a dit :

justement cela manque un peu de logique tout ca

J’ai pensé aussi comme toi mais je me suis dit que c’est sûrement parce que je suis nul en droit et que je connais mal le dossier.

il y a 16 minutes, Lopez a dit :

Faut arrêter de fantasmer un peu. Un des plus influents est Aulas et sur le coup il se fait bien enfler. Donc le raisonnement des lobbying a des limites aussi.

C’est juste parce qu’il est totalement isolé sur ce coup. Pour moi c’est évident que ces gens là font tous valoir leurs intérêts particuliers...

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Lopez a dit :

Faut arrêter de fantasmer un peu. Un des plus influents est Aulas et sur le coup il se fait bien enfler. Donc le raisonnement des lobbying a des limites aussi.

Aulas n'est plus au conseil d’administration de la Ligue.  son influence est moindre qu'avant et surtout il y a d'autres acteurs puissants dans le jeu qui avaient des intérêts divergents sur ce coup-ci : PSG + OM . Tu peux ajouter Rennes  qui a un propriétaire qui a du poids en France.

Il ne s'agit pas de fantasmer mais d'observer. Ces décisions ont été prises par vote à la LFP. Il s'agit bien d'un rapport de force et d'influence entre intérêts particuliers de certains clubs (et des représentants d'instances qui votent aussi) au détriment d'autres qui se sont trouvés isolés.

Je dirais même que Lyon est totalement isolé car la L1 à 22 clubs ne l'intéresse pas du tout, les montés, barrages non plus. Aulas a échoué à imposer la saison blanche absolue (reconduction des qualifiés de la saison précédente) et à fédérer les autres présidents de L1 qui étaient en course pour les places européennes, ceux qui auraient pu être intéressé par la reprise de championnat ou par des play off pour les places européennes.

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Baker a dit :

C’est juste parce qu’il est totalement isolé sur ce coup. Pour moi c’est évident que ces gens là font tous valoir leurs intérêts particuliers...

Là c est clair mais de là à ce que semblent dire certains qu il y aurait des arrangements entre amis, une coalition de l ombre.... C est le principe d un vote chacun voit midi à sa porte et Le Graet ne porte pas à lui tout seul le chapeau. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, ariegeois a dit :

Mediapro ok pour une L1 à 22, et verrai d'un bon oeil que Toulouse soit en L1 par rapport au nombre d'habitants.

 

Ils n'ont pas du voir jouer le TFC cette année.

cette saison ils s'en foutent, c'est pour les diffuser la saison prochaine 🤩

et de toute façon en terme d'exposition 22 c'est mieux que les 20 prévus sans Amiens et Toulouse. 4 journées de plus, 1 match de plus par journée et tout ça pour le même prix 💵

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, ariegeois a dit :

Mediapro ok pour une L1 à 22, et verrai d'un bon oeil que Toulouse soit en L1 par rapport au nombre d'habitants.

 

Ils n'ont pas du voir jouer le TFC cette année.

Mediapro, ils s'en foutent du niveau de jeu de Toulouse, eux ils voient Toulouse, 480000 habitants, (1,4 millions avec les villes voisines) bref potentiellement des futurs clients.....

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, chubee a dit :

Oui mais mediapro a paye pour un pack de 8 matchs...pas 9! Ca voudrait dire qu’il faudrait refaire un appel d’offre pr 1 match

Pas obligé à mon avis, on peut dépasser le montant d'un marché public jusqu'à 20% si on est bien sur un marché public ici

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, fredC a dit :

Hého, on a quand même gagné 3 matchs sur 28 hein, si ça c’est pas de temps en temps :ninaj:

On a tout chié cette année, le record de défaites consécutives, le plus faible nombre de points dans une saison...saleté de virus :ninaj:

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Baker a dit :

Je crois que j’ai envie d’aller en ligue 2 pour voir ce que ça fait de gagner des matches de temps en temps. 

Meme en ligue 2 pour gagner il faut  reconstruire l'effectif: 1 gardien (Prior, Dupé), 2 à 3 latéraux (Nsimba, Arcus, Ntim, Kalulu ) en espérant les départs de Moreira - Sylla - Amian, un défenseur central expérimenté plus un espoir Maxence Lacroix à la place de Rogel dont il faut absolument lui trouver une porte de sortie (Gabrielsen 28 ans, Rouault 19 ans , Diakité 19 ans , Diarra 19 ans , X expérimenté exemple Ogier, ), 4 milieux de terrain pouvant s'associer à Koné - Boisgard - Mvoué - Sidibé - Adli - Taoui - Ngoumou si les 2 premiers restent au club, 2 valeurs sures de ligue 2 plus 2 prometteurs ( 2 expérimentés Gillet - Cohade - Ruffaut - Grange - Gastien - Barthelmé - Barreto -Tardieu - Rodelin - Court - Pelé - Thiare plus 2 espoirs Thil -  D'Arpino) et 2 à 3 attaquants capables de la mettre au fond (Sissoko - Bonnet - Seydou Doumbia).

Départs souhaités 14 : Reynet, Goico, Moreira, Sylla, Amian, Rogel, Sangaré, Gradel,Said, Iseka, Mubele, Bostok, Dossevi-Sanogo c'est  fait.

Arrivées souhaitées 12: 1 gardien avec N°2 Bloch, 3 latéraux, 2 défenseurs centraux, 4 milieux de terrain, 2 à 3 attaquants si Koulouris ne souhaite pas faire partie du projet.

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

Penser qu'on peut remonter avec un effectif qui à gagné seulement 3 matchs sur 28 en ligue 1 est utopiste, avec la faiblesse de nos latéraux et notre état d'esprit si peu combatif je suis persuadé que des équipes comme Ajaccio, Troyes ou Clermont nous tapent largement actuellement, donc oui le groupe entier est à reconstruire avec des éléments amenant des valeurs sur le terrain et de l’intelligence dans un effectif qui en avait tant besoin. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, luca31TLSE a dit :

Penser qu'on peut remonter avec un effectif qui à gagné seulement 3 matchs sur 28 en ligue 1 est utopiste, avec la faiblesse de nos latéraux et notre état d'esprit si peu combatif je suis persuadé que des équipes comme Ajaccio, Troyes ou Clermont nous tapent largement actuellement, donc oui le groupe entier est à reconstruire avec des éléments amenant des valeurs sur le terrain et de l’intelligence dans un effectif qui en avait tant besoin. 

ne serais ce que psychologiquement, après une telle année il faut refaire du neuf car je vois pas les mêmes mec repartir au combat que ce soit en ligue 1 ou 2

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, luca31TLSE a dit :

Penser qu'on peut remonter avec un effectif qui à gagné seulement 3 matchs sur 28 en ligue 1 est utopiste, avec la faiblesse de nos latéraux et notre état d'esprit si peu combatif je suis persuadé que des équipes comme Ajaccio, Troyes ou Clermont nous tapent largement actuellement, donc oui le groupe entier est à reconstruire avec des éléments amenant des valeurs sur le terrain et de l’intelligence dans un effectif qui en avait tant besoin. 

Avec notre effectif actuel on se fait détruire en L2.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Viz a dit :

En L2 ce qui est important cest davoir une grosse paire de couilles (c)

Avoir au moins 3 trentenaires pas forcement talentueux car de toute façon inaccessibles mais des modèles auprès des jeunes dans l’état d'esprit sur le terrain et le vestiaire, des joueurs un peu ' à l'ancienne' avec un minimum d'intelligence tactique pour accompagner les jeunes, il y en à Ligue 2 qui est un championnat âpre, j’espère qu'il seront ciblés plutôt que des profils exotiques. 

Modifié par luca31TLSE
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, luca31TLSE a dit :

Avoir au moins 3 trentenaires pas forcement talentueux car de toute façon inaccessibles mais des modèles auprès des jeunes dans l’état d'esprit sur le terrain et le vestiaire, des joueurs un peu ' à l'ancienne' avec un minimum d'intelligence tactique pour accompagner les jeunes, il y en à Ligue 2 qui est un championnat âpre, j’espère qu'il seront ciblés plutôt que des profils exotiques. 

Recruté des bon joueurs de ligue2 c'est difficile surtout si tu évolue dans la même division. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fifidu31170 a dit :

Recruté des bon joueurs de ligue2 c'est difficile surtout si tu évolue dans la même division. 

Enfin on à un budget et j’espère un minimum d'ambition, Lorient la saison dernière, Ajaccio, Troyes, Clermont  savent également faire et pas nous alors que nous avons des moyens financiers, si pas le cas espérons alors le maintien en Ligue 2 😢

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, luca31TLSE a dit :

Enfin on à un budget et j’espère un minimum d'ambition, Lorient la saison dernière, Ajaccio, Troyes, Clermont  savent également faire et pas nous alors que nous avons des moyens financiers, si pas le cas espérons alors le maintien en Ligue 2 😢

Les meilleurs joueurs de ligue2 sont très chers. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, fifidu31170 a dit :

Les meilleurs joueurs de ligue2 sont très chers. 

Enfin Lens et Lorient ont su les recruter cette saison pour monter et ont dépensé en achats entre 5 et 7M€, j’espère que nous aurons quand même ce budget en recrutement avec en plus les ventes de Sangaré, Jean, Gradel, Sylla, Amian, Said....

Modifié par luca31TLSE
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.