Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

 

il y a 5 minutes, valdo a dit :

C'est bon on est en avance, on peut se permettre de perdre à Lille, on aura 8 points en 8 journée 😋

Ouais, et pour rester positif,  j'ajoute qu'on a glané ces 8 points et qu'on s'est hissé à la 11eme place (devant 4 de nos 7 premiers adversaires) tout en étant bof bof voir mauvais. Cela augure de belles perspectives quant aux prochains matchs avec le retour des blessés et la suite de l'apprentissage de la l1. 🙂

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Ajaccio va droit en Ligue 2, donc il ne reste que trois places à éviter

Brest et Angers semblent vouloir se disputer les 18 et 19èmes places (attention tout de même, ces équipes sous-performent peut-être)

Et le problème c'est cette 17ème place. On sent qu'il y a 5 ou 6 équipes, dont la notre, qui vont devoir se battre pour l'éviter ...

Modifié par Pingouin
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Nico12 a dit :

Auxerre se fait étrier par Lorient. Dire que l’on perd sur un coup franc et un penalty contre eux. Nous pouvons avoir des regrets sur ce match !

Ça remet d'ailleurs ce match en perspective... Ils ont perdu 5 points depuis le début du championnat, dont deux à Toulouse. Pas si mal, au fond. Le seul résultat vraiment emmerdant de ce début de saison, c'est la défaite à Clermont. 

Mais c'est effectivement embêtant qu'on puisse avoir des regrets sur tous les matches qu'on n'a pas gagnés (sauf contre Paris, évidemment). Car viendra forcément un temps faible où l'on ne gagnera pas nos matches, et ce sans avoir le moindre regret... <_<

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Mais c'est effectivement embêtant qu'on puisse avoir des regrets sur tous les matches qu'on n'a pas gagnés (sauf contre Paris, évidemment). Car viendra forcément un temps faible où l'on ne gagnera pas nos matches, et ce sans avoir le moindre regret... <_<

Oui enfin ça marche dans les deux sens. Faudra aussi se souvenir des matchs comme Reims ou on s'est fait bien bouger à 11 contre 10 et où on méritait pas forcément de conserver les 3 points jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Rissili a dit :

Oui enfin ça marche dans les deux sens. Faudra aussi se souvenir des matchs comme Reims ou on s'est fait bien bouger à 11 contre 10 et où on méritait pas forcément de conserver les 3 points jusqu'au bout.

Sinon que Reims n'a pas d'occase (Dupé s'est mis la panique tout seul, ce qui peut d'ailleurs faire but rémois en début de match mais c'eut été bien malheureux). À Clermont, Dallinga mange la feuille dès le début de match. Pour moi, la balance penche nettement en faveur du gaspillage plutôt que de l'aubaine... 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 07/08/2022 à 22:57, Akaion a dit :

Pour moi notre championnat c'est : Montpellier, Lorient, Toulouse, Angers, Nantes, Troyes, Brest, Ajaccio, Reims, Auxerre et Clermont.

Pour le moment Lorient est très fort, Nantes on va voir avec l'accumulation de matchs européens.

 

On est actuellement 12ème, seulement 2 points devant la zone de relégation. On a joué les 2ème (sans doute premiers après ce soir), 3ème, 7ème, 10ème, 11ème, 13ème, 15ème et 17ème pour respectivement D-N-D-V-D-N-D-V

Pour moi il nous manque -environ- 3 points sur ce qu'on aurait pu/dû avoir à ce stade de la saison. Le nul face à Lorient et la défaite face à Clermont sont pour moi les deux grosses déceptions de ce début de saison. On n'est pas vernis par des absences majeures Healey (et tout  ce que ça peut impliquer) et Ratao voire même Tsingaras pour faire souffler l'un ou l'autre milieu.

 

Avant la première journée je classais le championnat ainsi :

Équipes face auxquelles on devrait perdre : Paris, Marseille, Lens, Lyon, Monaco, Rennes

Équipes contre qui on peut peut être récupérer quelque chose selon les circonstances : Strasbourg, Lille, Nice

Notre championnat : Montpellier, Lorient, Angers, Nantes, Troyes, Brest, Ajaccio, Reims, Auxerre et Clermont.

 

Bon Strasbourg a beaucoup de mal et inversement pour Lorient. Je pensais qu'on serait mieux face à Nantes mais je n'avais pas vu alors qu'on les prenait avant les matchs européens. Matchs européens qui ne nous aideront finalement que contre Monaco et peut être Rennes... Le reste on tombe hors période...

Après la coupe du monde on prend direct Marseille, peut être auront ils plusieurs internationaux au repos? Ça serait bien pour nous... La question que je me pose c'est quand commence la Coupe de France cette année?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Akaion a dit :

Après la coupe du monde on prend direct Marseille, peut être auront ils plusieurs internationaux au repos? Ça serait bien pour nous... La question que je me pose c'est quand commence la Coupe de France cette année?

Les 32è sont le 8 Janvier mais il y a 2 journées en 7jrs de suite après.

Autant vous dire qu'on va bien faire tourner..:ninaj:

2022-09-18_201710.thumb.jpg.785703b80da0149461818a0a7717515f.jpg

Lien vers le commentaire
Le 18/09/2022 à 19:13, Akaion a dit :

Pour le moment Lorient est très fort, Nantes on va voir avec l'accumulation de matchs européens.

 

On est actuellement 12ème, seulement 2 points devant la zone de relégation. On a joué les 2ème (sans doute premiers après ce soir), 3ème, 7ème, 10ème, 11ème, 13ème, 15ème et 17ème pour respectivement D-N-D-V-D-N-D-V

Pour moi il nous manque -environ- 3 points sur ce qu'on aurait pu/dû avoir à ce stade de la saison. Le nul face à Lorient et la défaite face à Clermont sont pour moi les deux grosses déceptions de ce début de saison. On n'est pas vernis par des absences majeures Healey (et tout  ce que ça peut impliquer) et Ratao voire même Tsingaras pour faire souffler l'un ou l'autre milieu.

 

Avant la première journée je classais le championnat ainsi :

Équipes face auxquelles on devrait perdre : Paris, Marseille, Lens, Lyon, Monaco, Rennes

Équipes contre qui on peut peut être récupérer quelque chose selon les circonstances : Strasbourg, Lille, Nice

Notre championnat : Montpellier, Lorient, Angers, Nantes, Troyes, Brest, Ajaccio, Reims, Auxerre et Clermont.

 

Bon Strasbourg a beaucoup de mal et inversement pour Lorient. Je pensais qu'on serait mieux face à Nantes mais je n'avais pas vu alors qu'on les prenait avant les matchs européens. Matchs européens qui ne nous aideront finalement que contre Monaco et peut être Rennes... Le reste on tombe hors période...

Après la coupe du monde on prend direct Marseille, peut être auront ils plusieurs internationaux au repos? Ça serait bien pour nous... La question que je me pose c'est quand commence la Coupe de France cette année?

Je me suis fait la même feuille de route avant début de saison avec ces mêmes équipe .

Après 8 journée si on change  Lorient par Strasbourg . 

pour moi pour avoir 42 pts il faudrait 

- sûr c’est 10 équipe donc 20 matchs

50% victoire (10 victoire - 30 pts )

25 % de Nul  ( 5 Nul soit 5 pts  ) 

25 % de défaite ( 5 défaite) 

 

et pour les 18 match qui reste , arriver à prendre des points 1 match sur 3 donc sur 6  avec dedans une victoire

soit  6-8 pts

 41-43 pts en tout 

 

 

 

à la 8 eme journée sur cette feuille de route 

 

- notre  championnat:  4 Match ( 2 victoire -1 Nul - 1 défaite 


Parfait 

 

- Grosse équipes :  4 match ( 2 nul- 2 défaite) 

+ 1 pts 


On est donc un poil au dessus  de ce tableau de marche pour l’instant 

Modifié par simba
Lien vers le commentaire
Le 19/09/2022 à 19:50, simba a dit :

Je me suis fait la même feuille de route avant début de saison avec ces mêmes équipe .

Après 8 journée si on change  Lorient par Strasbourg . 

pour moi pour avoir 42 pts il faudrait 

- sûr c’est 10 équipe donc 20 matchs

50% victoire (10 victoire - 30 pts )

25 % de Nul  ( 5 Nul soit 5 pts  ) 

25 % de défaite ( 5 défaite) 

 

et pour les 18 match qui reste , arriver à prendre des points 1 match sur 3 donc sur 6  avec dedans une victoire

soit  6-8 pts

 41-43 pts en tout 

 

 

 

à la 8 eme journée sur cette feuille de route 

 

- notre  championnat:  4 Match ( 2 victoire -1 Nul - 1 défaite 


Parfait 

 

- Grosse équipes :  4 match ( 2 nul- 2 défaite) 

+ 1 pts 


On est donc un poil au dessus  de ce tableau de marche pour l’instant 

Je ne comprends rien... :wacko: 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.