Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Petit bilan à la trève CDM. rien à repprocher a la Team, le TAF a été fait ! On ne peut pas demander à un HDI90 d' avoir les Perfs d un V6.

Seuls regrets pour ma part seraient les 2 points perdus face à Strasbourg ( d ailleurs cela aurait pu faire 3) et le fait que léquipe n est pas la force de nous surprendre une fois de temps en temps en ramenant des points d un stade improbable....bon allez bonnes vacances " violets"....

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Violet82 a dit :

Petit bilan à la trève CDM. rien à repprocher a la Team, le TAF a été fait ! On ne peut pas demander à un HDI90 d' avoir les Perfs d un V6.

Seuls regrets pour ma part seraient les 2 points perdus face à Strasbourg ( d ailleurs cela aurait pu faire 3) et le fait que léquipe n est pas la force de nous surprendre une fois de temps en temps en ramenant des points d un stade improbable....bon allez bonnes vacances " violets"....

moi comme regret je rajoute le nul offert à Lorient par Ado.

Ensuite suivant les résultats de ce soir on peut se retrouver 14 eme à 4 points du 17 ème = > à la reprise il va falloir faire trés gaffe car la désillusion peut très vite arrivée

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, koala a dit :

moi comme regret je rajoute le nul offert à Lorient par Ado.

Ensuite suivant les résultats de ce soir on peut se retrouver 14 eme à 4 points du 17 ème = > à la reprise il va falloir faire trés gaffe car la désillusion peut très vite arrivée

Puisque chacun y va de son regret, je n'ai toujours pas digéré la défaite à Clermont. Pour moi, c'est LA faute de goût de ce début de saison... 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, koala a dit :

moi comme regret je rajoute le nul offert à Lorient par Ado.

Ensuite suivant les résultats de ce soir on peut se retrouver 14 eme à 4 points du 17 ème = > à la reprise il va falloir faire trés gaffe car la désillusion peut très vite arrivée

On a enchaîné Lens, Monaco, Rennes et le prochain match à l'extérieur est l'OM 

On doit débuter 2023 à fond les ballons pour décrocher ce wagon des potentiels relégables 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, koala a dit :

au niveau de la position dans le classement oui mais pas dans le nombre de point qui nous sépare de la relégation.

oui mais ce n'est pas le nombre de points qui sera le critère pris en compte pour la relégation mais bien la position :)

Tant qu'on aura un bon ptit paquet d'équipe entre nous et le 17ème on sera à l'abri. Avant la trêve, il y en a encore 4  Pourvu que ça dure.

Lien vers le commentaire

Je signe pour ce classement final, on laisse derrière nous 8 équipes...on ne peut guère espérer mieux. Sur le papier avant le début du championnat on peut éventuellement lutter contre Reims, Clermont et Lorient. Etre devant Nantes et Montpellier à ce stade est déjà très bien, pour les autres devant nous elles sont largement au dessus, la hiérarchie est cohérente.

Lien vers le commentaire

Des résultats peu favorables aujourd'hui pour nos poursuivants :

- victoire de Brest

- un point pris par Nantes en dernière minute, mais qui empêche aussi Ajaccio d'en prendre 2 de plus.

- Montpellier qui prend un point en fin de match

- Strasbourg qui prend un point en fin de match 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, flibustier a dit :

oui mais ce n'est pas le nombre de points qui sera le critère pris en compte pour la relégation mais bien la position :)

Tant qu'on aura un bon ptit paquet d'équipe entre nous et le 17ème on sera à l'abri. Avant la trêve, il y en a encore 4  Pourvu que ça dure.

Oui d'accord mais ce que je voulais souligner c'est que 3 points c'est l'équivalent d'une corde de string qui sépare ton fondement de l'air ambiant. 

Il va falloir être plus que sérieux pour maintenir cette 17 ème place à distance. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, koala a dit :

Oui d'accord mais ce que je voulais souligner c'est que 3 points c'est l'équivalent d'une corde de string qui sépare ton fondement de l'air ambiant. 

Il va falloir être plus que sérieux pour maintenir cette 17 ème place à distance. 

 

Quand tu perds trois matches d'affilée sans avoir engrangé des masses de points avant, c'est quasiment miracle que tu aies un tel viatique et que tu arrives à la trêve CDM aussi joliment classé. 

Il y a d'ailleurs des écarts saisissants au classement, en haut et au milieu (5 points entre le deuxième et le troisième, 5 points entre le septième et le huitième). Comdab, les gros vont truster les points et il ne restera que des miettes aux autres. Or, le TFC suit, pour l'heure, le rythme des 40 points à l'issue du championnat. La 16è place se jouera à moins que ça (si j'extrapole les 13 points de Brest, ça fait 33 à la fin de la saison. Bon, j'imagine que la barre se situera un peu au-dessus mais un peu seulement...). 

On suit un cap qui est viable. Encore faudra-t-il s'y tenir...

Modifié par Gollum
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Oui, ça aurait constitué un beau petit matelas. 

Je regardais Lorient jouer à Strasbourg, ce qui fait la différence avec ce genre d'équipes, surtout, c'est la justesse technique. On en manque beaucoup depuis le début de la saison. Cependant, les intentions sont bonnes, on voit des combinaisons sympas et de l'engagement dans les duels, en règle générale. Le maintien est quand même un objectif réaliste même si ça ne se fera pas sans batailler. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, koala a dit :

Oui d'accord mais ce que je voulais souligner c'est que 3 points c'est l'équivalent d'une corde de string qui sépare ton fondement de l'air ambiant. 

Il va falloir être plus que sérieux pour maintenir cette 17 ème place à distance. 

 

C'est évident qu'il faudra être sérieux, si on se voit trop beau, on coulera c'est sûr.

Dans 4 matchs on aura bouclé la phase aller et tous les clubs se seront rencontrés. L'heure d'un vrai premier bilan.

Ces 4 matchs sont significatifs car selon les calendriers respectifs des clubs de bas de classement, les rapports de forces sur ces 4 rencontres seront différents. 

Nous par exemple, à part l'Om qui se situe dans le haut de tableau, on jouera Ajaccio, Auxerre et Brest tandis que Brest jouera OL, Monaco, Lille (et nous donc).

J'ai regardé pour les autres clubs de la deuxième moitié de tableau, seuls Nantes et Ajaccio s'en sortent aussi "bien" que nous. Strasbourg, Montpellier, Reims Clermont sont dans le même cas que Brest.

Même si un match reste un match, que c'est 11 gars contre 11 autres, et que dans un match tout est possible etc... Les probabilités de glaner des points seront quand même supérieures face à des équipes moins bien classées, si on est sérieux.

 

Modifié par flibustier
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.