Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Faut la jouer fine à Lorient comme Nice a fait tourner en vue de leur Europa league retour.
Compo de départ avec 5-6 changements, et quelques titulaires habituels qui rentrent à la 70ème pour garder le rythme quand les adversaires sont un peu fatigués.

Et éviter les cartons rouges !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

On ne prendra pas 1 ou 2 points en 7 matches ? Vous êtes sérieux ?

Nous dommes loin d être sauvés...faut aller à Lorient, 3 jours après la finale c est lens..., on devra également aller a nice et monaco....

Modifié par Violet82
  • Top ! 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Violet82 a dit :

Nous dommes loin d être sauvés...faut aller à Lorient, 3 jours après c est lens..., on devra également aller a nice et monaco....

Et donc tu penses que Strasbourg ET Brest ET Nantes ET Auxerre ET Montpellier vont tous finir avec 39pts ou + ?

T'es prêt à parier combien ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Dide31 a dit :

Non après Lorient c'est la finale une semaine plus tard, Lens c'est le 3 mai 

Ben oui...et apres se sera lens.

Sinon J espère que vous avez tous raison !! 

il y a 40 minutes, GG a dit :

Et donc tu penses que Strasbourg ET Brest ET Nantes ET Auxerre ET Montpellier vont tous finir avec 39pts ou + ?

T'es prêt à parier combien ?

 

Les paris c est sur le topic " prono", tu peux t y risquer !! 🤤

Modifié par Violet82
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Piloutop58 a dit :

Il n'est pas question de jouer les oiseaux de mauvaise augure, qu'on soit bien d'accord. Pour autant, et sans prendre de pari pour ma part, si on devait perdre les deux prochains matches, avec encore 5 journées à jouer ensuite (soit 15 points à distribuer), on regardera obligatoirement derrière.

Impossible puisque le deuxième c'est la finale !

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Piloutop58 a dit :

Il n'est pas question de jouer les oiseaux de mauvaise augure, qu'on soit bien d'accord. Pour autant, et sans prendre de pari pour ma part, si on devait perdre les deux prochains matches, avec encore 5 journées à jouer ensuite (soit 15 points à distribuer), on regardera obligatoirement derrière.

Les angoissés du maintien faut arrêter de vous faire du mal là.

Même si on perdait les deux prochains matchs de championnat, ce qui est loin d'être fait, pour qu'on commence à sentir le vent du boulet il faudrait encore que dans le même temps Strasbourg gagne à Reims puis batte Lyon, mais aussi que Brest gagne à Ajaccio puis batte Nantes, que Nantes batte Troyes et gagne à Brest (aïe, impossible puisque Brest doit gagner aussi, du coup une de ces deux équipes ne nous reprendra que trois points), que Auxerre batte Lille puis gagne à Marseille, et enfin que Montpellier batte Rennes puis gagne à Monaco.

Et même si tous ces résultats improbables arrivaient, et dans l'hypothèse d'une victoire de Brest contre Nantes, le classement serait alors le suivant (en rajoutant une victoire pour Ajaccio qui perd un de ses matchs contre Brest je te le rappelle, deux victoires à Angers et trois victoires à Troyes qui va aller gagner à Marseille dès ce soir^^) :

  • Montpellier (12e) 43 pts
  • Toulouse (13e) 38 pts
  • Auxerre (14e) 38 pts
  • Brest (15e) 37 pts
  • Strasbourg (16e) 35 pts
  • Nantes (17e) 34 pts
  • Troyes (18e) 27 pts
  • Ajaccio (19e) 24 pts
  • Angers (20e) 20 pts

Soit encore 4 pts d'avance sur le premier relégable à cinq journées de la fin, on a connu moins confortable comme situation.

Mais si tu veux mon avis, le plus probable c'est qu'on arrivera à accrocher au moins un point contre Lorient ou Lens et que dans le même temps les meilleurs de nos adversaires n'en prendront pas plus de trois, ou peut-être quatre pour Brest ou Nantes (mais pas les deux) en fonction du résultat de leur choc.

Soyez zen, on ne descendra pas. :)

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Le_saint a dit :

Les angoissés du maintien faut arrêter de vous faire du mal là.

Même si on perdait les deux prochains matchs de championnat, ce qui est loin d'être fait, pour qu'on commence à sentir le vent du boulet il faudrait encore que dans le même temps Strasbourg gagne à Reims puis batte Lyon, mais aussi que Brest gagne à Ajaccio puis batte Nantes, que Nantes batte Troyes et gagne à Brest (aïe, impossible puisque Brest doit gagner aussi, du coup une de ces deux équipes ne nous reprendra que trois points), que Auxerre batte Lille puis gagne à Marseille, et enfin que Montpellier batte Rennes puis gagne à Monaco.

Et même si tous ces résultats improbables arrivaient, et dans l'hypothèse d'une victoire de Brest contre Nantes, le classement serait alors le suivant (en rajoutant une victoire pour Ajaccio qui perd un de ses matchs contre Brest je te le rappelle, deux victoires à Angers et trois victoires à Troyes qui va aller gagner à Marseille dès ce soir^^) :

  • Montpellier (12e) 43 pts
  • Toulouse (13e) 38 pts
  • Auxerre (14e) 38 pts
  • Brest (15e) 37 pts
  • Strasbourg (16e) 35 pts
  • Nantes (17e) 34 pts
  • Troyes (18e) 27 pts
  • Ajaccio (19e) 24 pts
  • Angers (20e) 20 pts

Soit encore 4 pts d'avance sur le premier relégable à cinq journées de la fin, on a connu moins confortable comme situation.

Mais si tu veux mon avis, le plus probable c'est qu'on arrivera à accrocher au moins un point contre Lorient ou Lens et que dans le même temps les meilleurs de nos adversaires n'en prendront pas plus de trois, ou peut-être quatre pour Brest ou Nantes (mais pas les deux) en fonction du résultat de leur choc.

Soyez zen, on ne descendra pas. :)

Je crains que certains de ces résultats improbables ne soient tout à fait envisageables. Comme Montpellier, Reims semble accuser le contrecoup de sa formidable série. De là à ce que Strasbourg y gagne, c'est loin d'être fait mais pas (ou plus) délirant non plus. Que Brest se paie Ajaccio puis Nantes sur sa dynamique actuelle, je mettrais ça dans le "probable". 

On ne sera pas relégables dans deux journées, quoi qu'il arrive. Mais je crois que le championnat s'arrête à la 38ème journée, quand Nantes recevra Angers pendant que nous irons à Monaco, par exemple. Comme je le dis ailleurs (topic finale, ce qui est hors sujet :grin:), je te rejoins sur Auxerre dont le calendrier est (heureusement) infernal. Et Montpellier n'est pas non plus en position de fanfaronner. 

Le problème, c'est pas tellement les points. C'est la dynamique. Je ne pensais pas qu'Auxerre, Strasbourg, Brest feraient partie des équipes les plus en forme du championnat au money time. Or, nous, on est nettement moins bien (et on commence à péter des mecs)... C'est pourquoi il y a bel et bien 6 équipes pour... une place. On est on ne peut mieux placé, je pense qu'on peut prendre des points lors de 5 sur les 7 matches qui nous restent, il ne s'agit donc pas d'angoisser. Mais c'est curieux de lire en permanence que la seule alternative à l'insouciance béate, ce serait une sorte d'angoisse paranoïaque. Entre les deux, quelque chose de l'ordre de la vigilance, de la prudence et même d'une légère inquiétude, me semble raisonnable -_-.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

En tous cas vous pouvez compter autant que vous voulez, vous êtes pas les rois des probabilités. Avec autant d'équipes derrière nous, c'est impossible que toutes performent. Chaque week-end, il y en a une qui va lâcher un peu plus, comme Ajaccio est en train de le faire, et finir dans la charrette.  On sera mathématiquement sauvés à 3 journées de la fin, comme Paris sera champion à 3 journées de la fin. Y'a autant de chance qu'on descende, que Paris perde tous ses matchs et finisse 4ème.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Gollum a dit :

Il ne s'agit donc pas d'angoisser. Mais c'est curieux de lire en permanence que la seule alternative à l'insouciance béate, ce serait une sorte d'angoisse paranoïaque. Entre les deux, quelque chose de l'ordre de la vigilance, de la prudence et même d'une légère inquiétude, me semble raisonnable -_-.

Je partage à 100%. Oui Strasbourg, Auxerre et Brest sont les équipes de la deuxième partie de tableau qui prennent le plus de points sur cette fin de saison. Brest et Auxerre en particulier. Lorsque sur les 8 derniers matches, tu en perds 6, comme nous, en terme de dynamique tu es bien dans la situation inverse et au classement ça commence à se voir. Ça fait un bon moment que je le dis, le 4ème relégable n'est pas trouvé. Loin de là ... 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Rissili a dit :

En tous cas vous pouvez compter autant que vous voulez, vous êtes pas les rois des probabilités. Avec autant d'équipes derrière nous, c'est impossible que toutes performent. Chaque week-end, il y en a une qui va lâcher un peu plus, comme Ajaccio est en train de le faire, et finir dans la charrette.  On sera mathématiquement sauvés à 3 journées de la fin, comme Paris sera champion à 3 journées de la fin. Y'a autant de chance qu'on descende, que Paris perde tous ses matchs et finisse 4ème.

En foot, mieux vaut raisonner en possibilité qu'en probabilité. Surtout quand on n'a pas atteint la barre des 40 points. J'ai livré ailleurs une projection possible de la fin de saison et désolé mais si, toutes les équipes qui sont derrière nous peuvent prendre les points qui leur suffisent pour nous envoyer ad patres. Surtout si on considère qu'elles ont, ces temps ci, la mauvaise habitude de gagner.

J'espère qu'on sera mathématiquement sauvés à une journée de la fin, pour ma part. Aller chercher le maintien à Monaco assombrirait mon humeur -_-.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Piloutop58 a dit :

au classement ça commence à se voir.

C'est possible d'arrêter de raconter n'importe quoi pour justifier un truc sans fondement ?

Nous évoluons au classement entre la 13ème et la 11ème place depuis la 13ème journée du championnat (c'était au mois d'Octobre pour info). Et 80% du temps (à la louche) nous avons été 12ème, notre classement actuel.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Piloutop58 a dit :

Je partage à 100%. Oui Strasbourg, Auxerre et Brest sont les équipes de la deuxième partie de tableau qui prennent le plus de points sur cette fin de saison. Brest et Auxerre en particulier. Lorsque sur les 8 derniers matches, tu en perds 6, comme nous, en terme de dynamique tu es bien dans la situation inverse et au classement ça commence à se voir. Ça fait un bon moment que je le dis, le 4ème relégable n'est pas trouvé. Loin de là ... 

Je valide. Mais je me situe entre l'optimisme béat et l'anxiété maladive. Malgré sa dynamique, je ne pense pas qu'Auxerre survive à un calendrier infect. En dehors de la finale de la coupe de France, Toulouse-Auxerre pèsera donc lourd. Sans doute ne pas perdre suffira-t-il mais on aura de quoi nourrir notre passion téféciste, une fois la finale passée... :grin:

Lien vers le commentaire

Le maintien, j'y crois sans trop de problèmes. Pour moi, on gagnera au moins 2 des 7 derniers matchs de la saison. Les plus logiques seraient de l'emporter contre Ajaccio et Auxerre. Mais imaginons que ça ne soit pas le cas, il y a moyen de chercher des résultats satisfaisants (nul ou victoire) face à Lorient et Nice à l'extérieur, ou face à Nantes ou Lens à la maison. Monaco, j'y crois pas, ça sera une défaite sûre. Pour moi, on sera aux alentours de 44/45 points d'ici la 38ème journée, suffisant pour assurer le maintien.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Far a dit :

Le maintien, j'y crois sans trop de problèmes. Pour moi, on gagnera au moins 2 des 7 derniers matchs de la saison. Les plus logiques seraient de l'emporter contre Ajaccio et Auxerre. Mais imaginons que ça ne soit pas le cas, il y a moyen de chercher des résultats satisfaisants (nul ou victoire) face à Lorient et Nice à l'extérieur, ou face à Nantes ou Lens à la maison. Monaco, j'y crois pas, ça sera une défaite sûre. Pour moi, on sera aux alentours de 44/45 points d'ici la 38ème journée, suffisant pour assurer le maintien.

Attention, si nos adversaires mettent tous 25 pts en 7 matchs, ce ne sera peut-être pas suffisant 45pts ! 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Vous oubliez que certains des équipes concernées par la relégation se rencontrent et ne feront donc pas le plein de points. Vous verrez que dès la prochaine journée, notre probabilité de descendre qui est déjà proche de 0 sera encore plus faible. Parce que le scénario de dimanche ne se répètera pas. Ca n'est pas une vision, c'est statistique. 

Lien vers le commentaire

Bon, pour faire avancer un peu le schmilblick, j'ai simulé le reste de la saison avevc les éléments suivants :

- Toutes les équipes moins bien classées que le TFC après la J31 gagnent tout leurs matchs

- En cas de confrontations directes, match nul 1-1

- Les équipes mieux classées que le TFC font un nul 0-0 ou perdent contre les moins bien classées

- Le TFC perd tous ses matchs.

Résultat : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1iyP5ulQQoqWXha2KmwT-3PBf_N03-D5l/edit?usp=sharing&ouid=112484233912805089317&rtpof=true&sd=true

Alors oui, mathématiquement, il n'y a vraiment rien de fait, dans cette hypothèse. Cette dernière étant assez peu probable, au vu du calendrier de certaines de ces équipes.

Ajaccio se déplace à Lens, Lille et Paris

Auxerre se déplace à Marseille et Toulouse, reçoit Lens, Lille, Paris

Brest se déplace à Marseille, reçoit Rennes, et affronte pas mal de ses adversaires directs

Strasbourg reçoit Nice, Paris  et Lyon et se déplace à Reims

Nantes se déplace à Lille et Toulouse, et affronte pas mal de ses adversaires directs

Angers, on en parle pas

Troyes reçoit Nice, Lille et Paris et se déplace à Rennes

Nous on reçoit Auxerre et Nantes mais aussi Lens, et on se déplace à Ajaccio mais aussi à Lorient, Monaco et Nice

Je ne vois donc vraiment pas comment on pourrait descendre, même en étant pessimistes...

 

 

Modifié par Big_Bros
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.