Aller au contenu

TFC 2 - Olympique Lyonnais 0 / 33è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

C'est plus Gourcuff qui fait mal parce que Lisandro a apporté au moins le prix qu'ils l'ont payé. C'est un putain de joueur celui-là!!

l'un des top attaquants de L1, c'est vrai. Mais 28 millions quand même ; chacun son idée des prix mais à moins d'être une méga star, je ne pense pas qu'un joueur de foot, même excellent les vaille (Lisandro, c'est évidemment meilleur que Pujol mais c'est autant de buts au final...).

Lien vers le commentaire

certes, mais ce que je veux dire c'est qu'il n'a pas la régularité d'un Capoue par exemple.

Didot aussi est quand même plus régulier dans ses prestations.

Oui pour Capoue, même si ca lui arrive de se trouer lui aussi.

Pour Didot je trouve pas qu'il soit plus régulier, quand l'équipe rame il rame aussi ...

De toute façon, pour avoir une véritable idée du potentiel de Devaux, il va surtout falloir qu'il joue une saison entière (ou presque) en tant que titulaire, et ca n'a pas été le cas jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire

Oui et non. Je pense que l'équipe alignée depuis 3 ou 4 matchs est intéressante pour les matchs à l'extérieur ou plus généralement face à des équipes qui attaquent un peu et laissent des espaces. Par contre, face à une équipe très regroupée derrière je pense que ce onze aura du mal à s'en sortir. Braaten face à une défense regroupée ne s'en sortira jamais au poste d'attaquant et les violets manqueront probablement de vitesse d'éxécution pour désquilibrer ce type de défense.

Donc même équipe type à Lorient et première titularisation de Pentecôte pour la venue de Valenciennes? Pas impossible.

je suis d'accord et de manière générale, une équipe qui a plusieurs cordes à son arc s'en tire mieux que celle qui n'en a qu'une...

un petit bémol, cependant : face à une équipe regroupée, je crains que tu puisses mettre à peu près qui tu veux avec le même résultat.

Car on ne sait pas faire le jeu et je doute que ça nous vienne subitement d'ici la fin de saison. Donc, face aux équipes regroupées, je recommande une bonne passe à 10 dans notre moitié de terrain jusqu'à ce que qq joueurs de l'équipe adverse aient l'idée de venir nous chercher.

C'est pourquoi j'espère qu'au moment de venir au stadium, les Valenciennois seront vraiment à la ramasse en matière de points... Et surtout, derrière nous.

Lien vers le commentaire

je suis d'accord et de manière générale, une équipe qui a plusieurs cordes à son arc s'en tire mieux que celle qui n'en a qu'une...

un petit bémol, cependant : face à une équipe regroupée, je crains que tu puisses mettre à peu près qui tu veux avec le même résultat.

Car on ne sait pas faire le jeu et je doute que ça nous vienne subitement d'ici la fin de saison. Donc, face aux équipes regroupées, je recommande une bonne passe à 10 dans notre moitié de terrain jusqu'à ce que qq joueurs de l'équipe adverse aient l'idée de venir nous chercher.

C'est pourquoi j'espère qu'au moment de venir au stadium, les Valenciennois seront vraiment à la ramasse en matière de points... Et surtout, derrière nous.

ceci dit plus la fin de saison approchera plus les équipes devront jouer a l'inverse de ce qui s'est passé contre Auxerre

cette L1 étant si homogène qu'a 5 journées de la fin les équipes sont presque toutes proches de places importantes pour la relégation ou l'europe

Lien vers le commentaire

un petit bémol, cependant : face à une équipe regroupée, je crains que tu puisses mettre à peu près qui tu veux avec le même résultat.

Car on ne sait pas faire le jeu et je doute que ça nous vienne subitement d'ici la fin de saison. Donc, face aux équipes regroupées, je recommande une bonne passe à 10 dans notre moitié de terrain jusqu'à ce que qq joueurs de l'équipe adverse aient l'idée de venir nous chercher.

Face aux défenses regroupées on a jusque ici manqué de qualités techniques et donc de vitesse d'éxécution et de la présence d'un vrai buteur devant le but. Xavier Pentecôte a vraiment les qualités pour cela. Avec un peu de confiance pour positionner le bloc plus haut, ça pourrait le faire y compris face à une défense type Auxerre, Montpellier ou Rennes. Et comme le Tfc n'aura plus à affronter au stadium ce genre d'équipes jusqu'à la fin de la saison, on peut croire à de meilleures prestations offensives.

Lien vers le commentaire

En esperant qu'il ait pas trop tiré sur la corde pour revenir;

Certains arrivent à revenir à leur meilleur niveau immediatement après leur blessure (genre Mathieu fin 2007-2008). Pour Pentecôte, j'ai un peu peur qu'il paye la note d'un retour prématuré et qu'il ne soit vraiment apte que pour la saison prochaine. J'avais pourtant un petit espoir avec des précédents comme celui de Mathieu justement, mais là l'empilement de petits pepins physiques ressemble trop au cas d'un joueur revenu trop vite.

Lien vers le commentaire

Face aux défenses regroupées on a jusque ici manqué de qualités techniques et donc de vitesse d'éxécution et de la présence d'un vrai buteur devant le but. Xavier Pentecôte a vraiment les qualités pour cela. Avec un peu de confiance pour positionner le bloc plus haut, ça pourrait le faire y compris face à une défense type Auxerre, Montpellier ou Rennes. Et comme le Tfc n'aura plus à affronter au stadium ce genre d'équipes jusqu'à la fin de la saison, on peut croire à de meilleures prestations offensives.

je reconnais là ton optimisme. J'avais moi aussi "espéré" un retour de Pentecôte pour cette fin de saison ; mais son indisponibilité durable me laisse maintenant très sceptique. Et puis, je ne crois pas à Pentecôte sans attaquant de soutien ni à Santander sans attaquant de percussion... Qui vivra verra.

enfin, je doute que Valenciennes voire Bordeaux rechignent à nous laisser la possession de balle de manière à mieux nous assassiner en contre. Dans cette ligue 1, moins tu as la balle, plus tu engranges de points et les équipes sont au courant...

t'inquiètes pas pour lui... :rolleyes:

je n'irai en effet pas jusque là mais bon, ça sent quand même le plantage grave depuis deux saisons... Et il risque d'y laisser une partie de sa santé. Parce que ya quand même des pépettes en jeu dans l'histoire...

Lien vers le commentaire

c'est juste, les preuves sur la durée restent à fournir ; il a été pas mal embêté par des pépins physiques, aussi. Mais je me rappelle avoir été séduit dès les premiers matches amicaux qu'il a joués avec nous. Il joue juste et c'est une qualité rare.

ses inspirations techniques ne me transcendent pas d'admiration... Mais sur la couverture de balle et la dimension physique -parce qu'il démarre fort et percute dur, un troisième ligne, en somme...- je suis d'accord.

et d'accord aussi quant au fait que s'il jouait tous les WE comme hier, ya longtemps que les Lyonnais nous l'auraient piqué.

Clairement, sur cette fin de saison pour le moins "tendue", on lui doit une fière chandelle. Et j'espère qu'il va continuer sur cette lancée car on a encore du boulot...

d'ailleurs, il semble qu'une équipe type de dégage. Même si on commence à accumuler des cartons qui vont contrarier sa reconduction lors des prochaines rencontres.

Quand je parle de ses inspirations techniques, je veux dire qu'il est autant capable de foirer un contrôle évident comme de réussir un dribble improbable :grin: Je me souviens d'un match de coupe de France la saison derniere au Stadium (contre je ne sais plus quelle equipe de D2) durant lequel il avait été catastrophique tout le match, et sur une action, il réussit un sombrero sans contrôle sur son défenseur, met dans le vent 3 adversaires sur 50 mètres avant de centrer...puis pouf redisparition pour tout le reste de la rencontre :P

Je me souviens d'un article de La Depeche sur lui, qui le qualifiait de "pari constant", et c'est vrai qu'on a rarement eu chez nous des types capables a ce point de passer du chaud au froid d'une rencontre, voire d'une mi-temps a l'autre :blink:

Lien vers le commentaire

Un match plein, joué avec envie, bonne maitrise, etc.

Mais surtout, c'est qu'on a gagné bordel !!!

Des matchs qu'on a dominé et pas gagné alors qu'on aurait du, il y en a eu de caisses cette saison.

Là, c'est enfin fait !

Lien vers le commentaire

Quand je parle de ses inspirations techniques, je veux dire qu'il est autant capable de foirer un contrôle évident comme de réussir un dribble improbable :grin: Je me souviens d'un match de coupe de France la saison derniere au Stadium (contre je ne sais plus quelle equipe de D2) durant lequel il avait été catastrophique tout le match, et sur une action, il réussit un sombrero sans contrôle sur son défenseur, met dans le vent 3 adversaires sur 50 mètres avant de centrer...puis pouf redisparition pour tout le reste de la rencontre :P

Je me souviens d'un article de La Depeche sur lui, qui le qualifiait de "pari constant", et c'est vrai qu'on a rarement eu chez nous des types capables a ce point de passer du chaud au froid d'une rencontre, voire d'une mi-temps a l'autre :blink:

"pari constant", c'est plutôt bien vu, en effet. Et on ne sait donc jamais vraiment si on l'a perdu ou gagné...

enfin, hier, il m'a quand même bluffé. Les Lyonnais s'en souviendront, surtout Cissokho...

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'il a été très présent tout au long du match. Je note qu'il provoque la faute de Diakhaté suivie du but du Cetto, il récupère le ballon avec hargne pour le 2ème but et il provoque l'expulsion de Cissokho ( + celle de Bastos? Je ne me souviens pas). Gros rendement! Je comprends toutefois qu'on soit déçu par sa prestation offensive, il paraît "mou du bulbe" à l'approche du but. Cependant, il a fait un très bon match :thumb:

Merci Mister Yellow, tu as dit tout ce que je pensais du match de Braaten ^_^ . Je dis juste qu'on l'a vu tirer deux fois au but et qu'il s'est troué deux fois, rien d'autre.

Lien vers le commentaire

Ben justement, résumer le match de Braaten à ça c'est être aussi mou du bulbe que le journaliste de l'équipe qui a distribué les notes :duel:

Je dis pas qu'il apporte pas. Je reconnais qu'il a fait un bon match, très physique, je le nie pas.

D'ailleurs j'ai bien aimé toute l'équipe hier.

C'est juste que pour un poste d'attaquant, il est pas transcendant au moment de faire la décision. On l'a pas vu qu'hier mais sur plusieurs matchs cette saison.

Hier on a superbement dominé, mais on a marqué sur CPA et CSC. Il faut pas le nier.

Les milieux ont plus tué le match que notre attaquant (à mon avis).

Lien vers le commentaire

C'est clair que toutes les qualités que Braaten a montré hier il aurait pu les montrer en jouant milieu droit. Je préfère largement le voir milieu droit mais bon il a été beaucoup plus performant que Santander...

ben quand on au fait qu'on n'a pas d'attaquant "à la toulousaine" -et qu'il va falloir en dégoter un- je crois qu'il y a unanimité. Et c'est pourquoi on doit une fière chandelle à Braaten parce qu'il a pallié cette carence offensive de manière tout à fait méritoire, ces derniers temps (et l'été dernier).

Lien vers le commentaire

Dommage que les médias ne parlent que de la contre-performance des Lyonnais et pas de notre performance à nous.

Le négatif est toujours plus vendeur <_<

Je te rejoins sur ta première remarque, cependant, à mon avis, ce n'est pas le négatif qui est pls vendeur mais l'OL.

Les médias nous rabttent incessamment les oreilles avec les membres de leur (soi-diant) gros-four.

L'Epique consacre presqu'autant de lignes au malaise d'Assaul qu'à la prestation du TFC ... c'est dire!

Par contre c'est sur notre cher forum que le négatif fait plus "recette". En effet, les pages d'après match sont généralement plus nombreuses après une défaite qu'après une victoire ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.