Aller au contenu

FFF


Doberman

Messages recommandés

bah je t'oppose un argument en te demandant qui sont les joueurs français qui manquent à l'EDF parce qu'ils ont choisi une autre nationalité...

Encore une fois, tu me demandes de te répondre sur un truc que je n'ai pas dit. Je m'en fout que ces joueurs ait ou non le niveau pour l'EDF, c'est pas le débat. 90 % ne l'ont certainement pas le niveau EDF. Mais ils ont niveau suffisant pour jouer pour une sélection étrangères. Sélection qui aura déboursé 0 dans leur formation. Bref, une véritable aubaine pour ces nations de second rang. En vrac, de tête et sans certitude (pas le temps de chercher) : M'Bengué donc, Bassong, Boudebouz, Sow, Chamakh, etc... Pas tous des ballons d'or certes, mais pas des tocards non plus.

tu me dis que la France veut pas payer pour les autres... mais elle est ok pour que l'Argentine paye la formation de Higuain, ça ça la gène pas!

Ca fait partie du jeu. La France veut préserver ses intérêts, et veut aussi profiter du système. Je sais pas où tu bosses, mais ton patron serait énervé de former un type et qu'il parte au moment où il est efficace à la concurrence. Par contre si il peut piquer à un concurrent un type tout juste formé et efficace sans frais, il va pas se gêner. C'est moche mais c'est la vie.

c'est du vent tout ça... tu dis qu'elle veut pas payer pour les autres, mais combien de joueurs vont aller à Clairefontaine et finalement ne pas percer... elle paye donc pour des joueurs qui ne perceront pas... si ce joueur n'est pas assez fort pour jouer pour la France mais peut jouer pour le Laos... c'est payer pour les autres pour toi?

Oui c'est payer pour les autres, même pour le Laos. Moi je ne parle que des joueurs qui ont des selections jeunes ou espoir en EDF, pas des joueurs de l'INF qui, il est vrai, percent assez peu vu le nombre.

Lien vers le commentaire

Encore une fois, tu me demandes de te répondre sur un truc que je n'ai pas dit. Je m'en fout que ces joueurs ait ou non le niveau pour l'EDF, c'est pas le débat. 90 % ne l'ont certainement pas le niveau EDF. Mais ils ont niveau suffisant pour jouer pour une sélection étrangères. Sélection qui aura déboursé 0 € dans leur formation. Bref, une véritable aubaine pour ces nations de second rang. En vrac, de tête et sans certitude (pas le temps de chercher) : M'Bengué donc, Bassong, Boudebouz, Sow, Chamakh, etc... Pas tous des ballons d'or certes, mais pas des tocards non plus.

Si vous partez du principe que la FFF est là pour se faire du blé avec l'équipe de France, effectivement cette "exode" est peut-être un problème ... perso je considère que les structures nationales sont au service des joueurs Français, pour les aider à atteindre le niveau international. Si un jour M'Bengué atteint le niveau du top 10 Mondial des arrières latéraux sous les couleurs du Sénégal, et grâce à sa formation en France, je serai le premier ravi, et j'estimerai que l'argent n'a pas été jeté par la fenêtre, car M'Bengué est, et restera un citoyen Français.

Lien vers le commentaire

Si vous partez du principe que la FFF est là pour se faire du blé avec l'équipe de France, effectivement cette "exode" est peut-être un problème ... perso je considère que les structures nationales sont au service des joueurs Français, pour les aider à atteindre le niveau international. Si un jour M'Bengué atteint le niveau du top 10 Mondial des arrières latéraux sous les couleurs du Sénégal, et grâce à sa formation en France, je serai le premier ravi, et j'estimerai que l'argent n'a pas été jeté par la fenêtre, car M'Bengué est, et restera un joueur Français.

Si on lui demande, je pense qu'il dira qu'il est sénégalais à 100%. :huh:

Je n'ai pas de preuve bien sûr. -_-

Lien vers le commentaire

Si vous partez du principe que la FFF est là pour se faire du blé avec l'équipe de France, effectivement cette "exode" est peut-être un problème ... perso je considère que les structures nationales sont au service des joueurs Français, pour les aider à atteindre le niveau international. Si un jour M'Bengué atteint le niveau du top 10 Mondial des arrières latéraux sous les couleurs du Sénégal, et grâce à sa formation en France, je serai le premier ravi, et j'estimerai que l'argent n'a pas été jeté par la fenêtre, car M'Bengué est, et restera un citoyen Français.

Tant mieux pour toi. Perso si on fait sortir par une équipe qui a piqué un paquet de nos joueurs sans contrepartie, ca me gonflera un peu.

Je crois pas que ca fasse briller en quoi que ce soit les couleurs de la France quand un mec qu'elle a formé brille avec le Sénégal, mais si tu penses le contraire tant mieux pour toi.

A la rigueur, c'est le genre de trucs auquel on peut se raccrocher quand on est à la rue dans le sport en question (genre en athlé, quand on se félicité que tel mec qui a terminé 7ème du marathon est dans un club d'athlé français...).

c'est juste une question de point de vue, finalement ton point de vue ne m'étonne pas beaucoup... faut que nous on se protège contre ces français qui vont défendre une autre nation, mais nous on peut très bien aller essayer de chercher des mecs qu'on a pas formé mais qui peuvent jouer pour nous... c'est juste pas normal qu'on paye pour des mecs dont on veut pas mais qui vont défendre d'autres sélections...

Ca m'étonnerait que Pioupiou ait voulu dire ça. D'ailleurs, je pense que la France s'en fout un peu de la réciproque. Parce que des cas comme Higuain, il en arrive un tout les 30 ans, alors on peut vivre sans sans problème si jamais il y avait modification de la reglementation.

Mais en sens inverse, t'es quand même assez naif si tu crois que les fédés nord-africaines ont milité pour le changement de la reglementation sans aucune contrepartie. C'est une guerre politique et dans ces cas là, tu essayes de te defendre, pas de tendre l'autre joue ou autre chose.

Lien vers le commentaire

c'est juste une question de point de vue, finalement ton point de vue ne m'étonne pas beaucoup... faut que nous on se protège contre ces français qui vont défendre une autre nation, mais nous on peut très bien aller essayer de chercher des mecs qu'on a pas formé mais qui peuvent jouer pour nous... c'est juste pas normal qu'on paye pour des mecs dont on veut pas mais qui vont défendre d'autres sélections...

moi je te redis que c'est de la branlette... parce que t'as beau former des mecs qui vont aller jouer pour d'autres sélections, les mecs qui ont le potentiel pour l'EDF, ils vont pas aller s'emmerder à aller jouer pour le Sénégal ou l'Algérie, sauf pour des raisons très personnelles... alors oui t'as des mecs comme Sow ou M'Bengué qui iront p'tet défendre une autre sélection, mais nous on est bien content d'avoir des joueurs d'anciennes colonies pour défendre nos couleurs... alors pour des Zidane, des Desailly, des Benzema contre des Sow, Boudebouz ou M'Bengué... ça va quoi...

Je stoppe là tu continues à ne pas lire ce que je dis, à déformer, et à extrapoler.

J'ai surtout jamais dit que c'était mon point de vue, je te donne simplement une éventuelle piste sur la façon dont la FFF peut raisonner (et j'y bosse pas à la FFF hein).

Bonne soirée.

Ca m'étonnerait que Pioupiou ait voulu dire ça.

Si si je suis un gros connard !!! :ninja:

Lien vers le commentaire

Tant mieux pour toi. Perso si on fait sortir par une équipe qui a piqué un paquet de nos joueurs sans contrepartie, ca me gonflera un peu.

Et ben désolé pour toi hein ...

Je crois pas que ca fasse briller en quoi que ce soit les couleurs de la France quand un mec qu'elle a formé brille avec le Sénégal, mais si tu penses le contraire tant mieux pour toi.

A la rigueur, c'est le genre de trucs auquel on peut se raccrocher quand on est à la rue dans le sport en question (genre en athlé, quand on se félicité que tel mec qui a terminé 7ème du marathon est dans un club d'athlé français...).

Non mais je m'accroche à rien du tout hein :huh:

Et pis j'en ai rien à battre que ca fasse briller les couleurs de la France :huh:

C'est juste qu'en tant que Français et si c'est perfs le méritent, un M'Bengué il a droit à la meilleure des formations, c'est tout. Et si nos structures sortent des cracks qui deviennent internationaux en Afrique ou ailleurs et bien c'est qu'elles sont efficaces et c'est tant mieux ...

Lien vers le commentaire

Et ben désolé pour toi hein ...

Non mais je m'accroche à rien du tout hein :huh:

Et pis j'en ai rien à battre que ca fasse briller les couleurs de la France :huh:

C'est juste qu'en tant que Français et si c'est perfs le méritent, un M'Bengué il a droit à la meilleure des formations, c'est tout. Et si nos structures sortent des cracks qui deviennent internationaux en Afrique ou ailleurs et bien c'est qu'elles sont efficaces et c'est tant mieux ...

On a vraiment pas les mêmes définitions des "missions" des structures de jeunes de la FFF. Les structures de formation des internationaux, elles bossent pour l'équipe de France pas pour les joueurs, c'est pas un service public. Les joueurs sont rémunérés pour leur prestations, je ne crois pas qu'ils n'aient aucun "droit", mérite à la performance ou pas.

Et j'ai pas dit que c'était toi qui t'accrochait à ça, j'ai dit qu'en général, un rare cas ou on récupère un peu de gloire d'être à l'origine de la formation d'un athlète etranger c'est quand on est soit même à la rue dans le-dit sport

Lien vers le commentaire

@ badh : bon je me suis enflammé, je comprends que ce que jémets comme hypothèse te gave, car ça reste très capitaliste comme approche. Mais je pense qu'aux instances c'est bien le genre de raisonnement qui se tient. L'EDF est une marque comme une autre.

Lien vers le commentaire

On a vraiment pas les mêmes définitions des "missions" des structures de jeunes de la FFF. Les structures de formation des internationaux, elles bossent pour l'équipe de France pas pour les joueurs, c'est pas un service public. Les joueurs sont rémunérés pour leur prestations, je ne crois pas qu'ils n'aient aucun "droit", mérite à la performance ou pas.

J'aurai peut-être pas dû dire "droit", mais plutôt "accès". Et effectivement non, nous n'avons pas les même définitions. Dans les faits tu as raison, mais pour moi "l'Equipe de France", c'est pas une multinationale avec obligation et prime aux résultats.

Lien vers le commentaire

L'objectif de la FFF est de sortir le foot français du marasme profond dans lequel il s'enfonce de jour en jour. Mais ça patauge sec. En vérité, c'est ça le sujet. On a le droit de s'en foutre, après tout... Ceux qui ont des solutions, qu'ils le disent, je transmettrai. :ninja:

Mon opinion, c'est que parti comme c'est parti, les prochaines CDM seront aussi captivantes que des grands prix Eurovision. Hélas. Au début on les regardera par habitude, puis au bout d'un moment, on laissera tomber.

Le jour où je verrai 11 gars dissoudre leur égo dans le maillot tricolore, je changerai d'avis. Mais en constatant la vitesse à laquelle l'individualisme broie l'esprit d'équipe, je suis pessimiste.

Je souhaite bonne route à Lapinou... Un gros chantier l'attend.

Lien vers le commentaire

J'aurai peut-être pas dû dire "droit", mais plutôt "accès". Et effectivement non, nous n'avons pas les même définitions. Dans les faits tu as raison, mais pour moi "l'Equipe de France", c'est pas une multinationale avec obligation et prime aux résultats.

Que pour toi, ca soit different, c'est tout à fait honorable. Le problème, c'est qu'il faut quand même se mettre dans les bottes des mecs qui rendent des compte avant de juger, comme le font certains, qu'ils agitent un faux problème.

Si un jour, le ministère leur dit que leur mission c'est uniquement de former des jeunes, on peut même envisager sans distinction de nationalité au passage, ben alors ce genre de réunions n'auront plus lieu.

Mais actuellement, ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire

J'aurai peut-être pas dû dire "droit", mais plutôt "accès". Et effectivement non, nous n'avons pas les même définitions. Dans les faits tu as raison, mais pour moi "l'Equipe de France", c'est pas une multinationale avec obligation et prime aux résultats.

Pour compléter un peu, pour moi l'élite du sport se rapprocherait un peu des valeurs de l'Olympisme.

Mais remarque tu vas me dire que ca te ferai aussi chier qu'un Francais devienne champion Olympique de Judo sous les couleurs du Canada :grin:

Lien vers le commentaire

Pour compléter un peu, pour moi l'élite du sport se rapprocherait un peu des valeurs de l'Olympisme.

Mais remarque tu vas me dire que ca te ferai aussi chier qu'un Francais devienne champion Olympique de Judo sous les couleurs du Canada :grin:

Bah ouais un peu. Mais pour être honnête, je ressens aussi un léger malaise quand on va chercher une Eunice Barber pour récupérer ses talents en athlétisme.

Lien vers le commentaire

le truc est là... oui les mecs sont formés en France, donc ils ont droit de bénéficier des structures françaises... le truc c'est que certains français ont aussi une autre nationalité... donc ils ont aussi le droit de jouer pour l'autre fédération... sachant qu'ils le font souvent quand ils ont perdu espoir de représenter la France de façon régulière, je pense qu'on peut dire que la faiblesse de l'équipe de France ne vient pas de ses ressortissants bi-nationaux qui choisissent une autre équipe nationale...

Ah parce que Boudebouz à 20 ans ou M'Bengué à 22 ans ont déjà plus aucunes chances de jouer en EdF? :confus:

Lien vers le commentaire

ok par contre si cette même Fédé dédommage financièrement la FFF ça te gonflera moins?

S'il s'avère que c'est la seule solution non discriminatoire, ben ca sera déjà mieux que rien. Même si ca n'élimine pas le préjudice sportif, ca peut au moins limiter un peu les ardeurs de certaines fédés.

A la rigueur, un dédommagement indexé sur l'age, en partant du principe que plus un joueur est vieux, moins il a de chance d'être selectionné en EDF. Avec de plus la possibilité au cas par cas pour la FFF de liberer completement le joueur et la fédé concernée de l'obligation financière.

Maintenant oui, c'est une des pistes que j'avais suggérée (je crois que j'étais le premier ici, même si je me suis rendu compte que pas mal de monde a eu la même idée que moi).

le truc est là... oui les mecs sont formés en France, donc ils ont droit de bénéficier des structures françaises... le truc c'est que certains français ont aussi une autre nationalité... donc ils ont aussi le droit de jouer pour l'autre fédération... sachant qu'ils le font souvent quand ils ont perdu espoir de représenter la France de façon régulière, je pense qu'on peut dire que la faiblesse de l'équipe de France ne vient pas de ses ressortissants bi-nationaux qui choisissent une autre équipe nationale...

Non mais alors là faut arreter. Il n'a jamais été question de dire que c'est la faute des bi-nationaux si ACTUELLEMENT l'EDF est moins forte (sauf chez les paranoiäques de certains medias qui détournent les discours pour faire dire ce qu'ils ont envie). C'est une inquiétude pour l'AVENIR car la tendance s'est accelerée ces derniers temps et les exemples se sont multipliés.

Gouverner c'est prévoir, donc normal qu'on attende pas que les effets soient desastreux pour chercher des solutions.

Lien vers le commentaire

d'y jouer pour quelques sélections, je pense pas mais de faire une grosse carrière internationale, je pense que eux se font moins d'illusions que toi...

Admettons qu'il ne fasse qu'une dizaine de selections, tu trouves pas que c'est quand même un préjudice pour l'EDF?

Parfois un bon remplaçant, c'est ce qui fait la différence entre une qualification et une élimination.

Alors oui tu vas me dire on peut pas le bloquer pour une dizaine de selections alors qu'il peut en avoir 50 avec l'autre pays.

Mais vu du côté de la FFF, c'est légitime de s'inquieter si on se fait piquer tous les mecs dès qu'ils ne sont pas assurés d'avoir une 50aine de selection chez nous. Même si ca ne concerne pas des joueurs majeurs, ca affaiblit considérablement le vivier disponible et ca peut avoir des impacts sportifs à force de cumuler.

Sans compter les autres problèmes sportifs qu'on a déjà cité par avant.

Lien vers le commentaire

Admettons qu'il ne fasse qu'une dizaine de selections, tu trouves pas que c'est quand même un préjudice pour l'EDF?

Parfois un bon remplaçant, c'est ce qui fait la différence entre une qualification et une élimination.

Alors oui tu vas me dire on peut pas le bloquer pour une dizaine de selections alors qu'il peut en avoir 50 avec l'autre pays.

Mais vu du côté de la FFF, c'est légitime de s'inquieter si on se fait piquer tous les mecs dès qu'ils ne sont pas assurés d'avoir une 50aine de selection chez nous. Même si ca ne concerne pas des joueurs majeurs, ca affaiblit considérablement le vivier disponible et ca peut avoir des impacts sportifs à force de cumuler.

Sans compter les autres problèmes sportifs qu'on a déjà cité par avant.

la sollution la plus simple, c'est pas de bloqué à partir des espoirs? Si tu joues pour les espoirs français, tu restes en bleu, point barre. En dessous, j'ai un peu l'impression que la probabilité de finir en EDF est moindre non?

C'est quand meme moins tordu comme reglementation à faire passer que des micmacs de compensation etc... et ça laisse une marge de manoeuvre au joueur.

Lien vers le commentaire

la sollution la plus simple, c'est pas de bloqué à partir des espoirs? Si tu joues pour les espoirs français, tu restes en bleu, point barre. En dessous, j'ai un peu l'impression que la probabilité de finir en EDF est moindre non?

C'est quand meme moins tordu comme reglementation à faire passer que des micmacs de compensation etc... et ça laisse une marge de manoeuvre au joueur.

C'était le cas avant (y'a 10/15 ans), mais sous la pression des nations africaines (déjà à l'epoque), ca a changé.

Lien vers le commentaire

si y'en a 10 ouais! si c'est un ou deux mouais bof... mais encore une fois le désir de s'investir dans une sélection va au delà de ce genre de considération à mon avis...

Oui mais toi tu réponds toujours côté joueur alors que moi je te parle côté EDF/FFF.

Lien vers le commentaire

Si vous partez du principe que la FFF est là pour se faire du blé avec l'équipe de France, effectivement cette "exode" est peut-être un problème ... perso je considère que les structures nationales sont au service des joueurs Français, pour les aider à atteindre le niveau international. Si un jour M'Bengué atteint le niveau du top 10 Mondial des arrières latéraux sous les couleurs du Sénégal, et grâce à sa formation en France, je serai le premier ravi, et j'estimerai que l'argent n'a pas été jeté par la fenêtre, car M'Bengué est, et restera un citoyen Français.

:blink:

Lien vers le commentaire

S'il s'avère que c'est la seule solution non discriminatoire, ben ca sera déjà mieux que rien. Même si ca n'élimine pas le préjudice sportif, ca peut au moins limiter un peu les ardeurs de certaines fédés.

A la rigueur, un dédommagement indexé sur l'age, en partant du principe que plus un joueur est vieux, moins il a de chance d'être selectionné en EDF. Avec de plus la possibilité au cas par cas pour la FFF de liberer completement le joueur et la fédé concernée de l'obligation financière.

Maintenant oui, c'est une des pistes que j'avais suggérée (je crois que j'étais le premier ici, même si je me suis rendu compte que pas mal de monde a eu la même idée que moi).

C'est peut-être une solution mais il y aura sûrement des dérives. Un joueur qui ne sera pas assez bon pour jouer en EdF, mais qui ne pourra pas aller jouer pour son autre pays (ou bien trop tard, en passant à coté d'une carrière internationale) car la fédération en question refusera/ne pourra pas payer l'indemnité ... je trouve que ce serait dommage ...

Lien vers le commentaire

Et comment faire? En créeant une EDF numéro 2 pour les moins bons? Qui pourra jouer la coupe du monde des moins bons? :grin:

C'est toujours pareil, les deux côtés sont compréhensibles. C'est évident que c'est mauvais pour la fédé de voir des espoirs choisir d'autres sélections, car ils peuvent s'améliorer & devenir des joueurs de 1er plan en quelques années (si un type comme drogba était né en France, avait ses armes en France & avait choisi la CIV car + de chances de jouer à l'époque où il évoluait à guingamp, on aurait eu les boules de l'année...), ou même être bons & être de bons joueurs de compléments pour l'EDF, donc de ce point de vue là, ya problème..

De l'autre, je pense qu'en tant que footballeur de haut niveau, t'as envie de disputer les grosses compètes comme la coupe du monde, de représenter un pays etc, & si la nation de ton père ou de ta mère, pour qui t'as une grosse affinité sentimentale, te le proposes, dire oui c'est loin d'être un scandale..

Bref, les 2 points de vue se comprennent, donc pas la peine de faire un discours de sourd. Par contre, il faut bien se rappeler d'un truc, c'est qu'on aurait été bien contents (la FFF en premier) de récupérer higuain ya deux ans, quand il hésitait entre son pays & celui de sa mère (ou père je sais plus)..........

Personne n'est à blâmer dans cette histoire, ni ceux qui cherchent des solutions pour l'EDF ni ceux qui disent oui. J'pense qu'il faut voir ce problème d'un point de vue plus général, en marchant main dans la main avec la morale.. On parle ici de représenter un pays, des millions de gens (que ce soit en afrique ou en france), de porter les couleurs sur son dos, d'être un vrai citoyen de son pays en quelque sorte. Est-ce que la majorité des bi-nationaux dont on parle actuellement le sont, tant pour la France que pour les pays Africains? Je suis certain que non. La France est leur pays, point barre. Donc de mon point de vue, faut trouver des soluces, et rendre définitif la nationalité avec l'EDF Espoirs peut être une bonne idée.

C'est joli tout ce gras. :ninaj:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.