Aller au contenu

FFF


Doberman

Messages recommandés

Non mais fume pas, c'était pas le PSG chaque année, mais effectivement un club français (il y a eu aussi Nantes, Auxerre (pas sur), Monaco)

Et avant ces années là c'était pas non plus le top

Paris a tout de même enchainé plusieurs demi finales (4 ou 5) dans les années 90

Lien vers le commentaire

Je pensais seulement à la C1 désolé, avec la C2 et la C3 effectivement :grin:

oui je parlais toute coupe d'europe... seule equip francaise a avoir enchainé 5 demi d'affilée de mémoire!

oh! je dis pas que des conneries Ah! ah!

Lien vers le commentaire

Affaire des quotas. Laurent Blanc aurait présenté sa démission

Il faut sauver le soldat Blanc ! Tel est le mot dordre au sommet de la Fédération française de football, déjà en pleine tempête avec lhistoire des quotas pour les joueurs binationaux, car le départ du sélectionneur transformerait lépisode en désastre total. Celui qui a été accueilli à la tête de léquipe de France comme le sauveur après le désastre du Mondial en Afrique du Sud (grève des joueurs, élimination au premier tour) pourrait en effet quitter son poste, comme beaucoup le redoutent.

Coup de fil probable de Sarkozy

Piégé dans un débat sur la formation où il nétait pas directement concerné, maladroit dans sa défense avant dobserver un silence total, très touché par les attaques danciens de 98 (Thuram, Vieira), Blanc a perdu une partie de son aura et de son entrain. De source proche du gouvernement, on assure quil a déjà présenté sa démission à la FFF où « lon mettrait la gomme pour le faire renoncer à partir ». Laffaire serait jugée tellement sérieuse en très haut lieu que « ça pourrait se terminer par un coup de fil de Nicolas Sarkozy » pour le retenir.

Tout semble fait, en tout cas, pour le ménager. Autant Chantal Jouanno, la ministre des Sports, est sévère avec François Blaquart, le directeur technique national déjà suspendu et dont le sort semble scellé, autant elle épargne le sélectionneur. Les deux commissions denquête (ministère et FFF) lont laissé finir ses vacances en Italie avant de lentendre ce week-end. Il sera ainsi le dernier protagoniste du fameux débat du 8 novembre à donner sa version des faits ce week-end, sans doute à Bordeaux, où il réside, pour davantage de discrétion.

Fin détat de grâce

Pris en défaut de vigilance puis à mentir, Blanc nest plus ce patron des Bleus bénéficiant dun état de grâce semblant sans limite. Il penserait ne plus pouvoir continuer sa mission mais ceux qui lui ont donné les clés ne désespèrent pas de le faire changer davis. Antoine Kombouaré, son ami lentraîneur du PSG, résume bien la situation : « On a tous envie quil présente ses excuses et quon passe à autre chose. » Mais la sortie de crise est délicate à gérer car quelque chose est cassé.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Affaire-des-quotas.-Laurent-Blanc-aurait-presente-sa-demission_39382-1788806_actu.Htm

Lien vers le commentaire

Je sais pas. Ca mériterait un débat peut-être ... Bad, elkjaer, miniboer ... partants ? :ninja:

je relève le gant mais que personne ne s'agace, pas de pollution floodesque en perspective.

simplement, mon humble point de vue est le suivant :

Chubee, je suis d'accord avec toi (et de là à penser que tu as raison, il y a un pas que je franchis dans la mesure où je suis généralement d'accord avec moi-même).

Lien vers le commentaire

ouais ouais, sauf que la grande majorité des binationaux préfèrent jouer pour la France, pour des raisons sportives, seulement, le mec qui est jamais appelé, et qui voit qu'il sera barré en équipe de France, tu trouves ça normal qu'on lui dise, "ouais mais t'as été formé en France, donc tu peux pas jouer pour l'équipe nationale de ton autre nationalité?"

A 20 ans t'en sais rien...

Lien vers le commentaire

ouais mais à 30 c'est trop tard! :D

mais tu peux pas empêcher un mec de choisir son autre équipe nationale sous prétexte que la fédé française lui dit " nan mais attend mec! p'têt un jour tu vas être appelé hein!"

Non mais c'est normal de se préoccuper de ce problème et d'essayer d'y remédier côté fédé.

Lien vers le commentaire

Faut quand même admettre que si cette proposition avait été retenu, ca aurait vraiment rien solutionner. :wacko:

Ouais, puis je sais même pas si ca aurait été facilement applicable.

Mais moi, ca me saoule un peu d'entendre en boucle cet argument comme quoi les mecs concernés c'est juste des mecs que l'EDF ne veut pas, alors que c'est faux et que la situation a fortement évolué et que c'est pour ça que le problème a été évoqué.

Lien vers le commentaire

J'ai plus l'impression que cette histoire c'est davantage un raisonnement de rentabilité presque de type entreprise qu'autre chose. Sans entrer dans le débat du racisme et des quotas, j'ose simplement imaginer que la fédération - qui se doit d'avoir un compte de résultat équitable à chaque exercice - a peut-être constaté que son niveau d'investissement (financier) n'engendrait pas suffisament de résultat et que pire, en quelques sorte elle faisait le travail des fédérations adversaires.

Ca s'apparente un peu comme quand une boite vous forme pendant 2 ou 3 ans et que vous partez à la concurrence. D'un, la boite a un peu les boules de vous voir partir chez le concurrent. De 2, elle l'a encore plus dans le fion puisque c'est elle qui a payé votre formation.

Lien vers le commentaire

ah bon c'est faux? qui a refusé de porter le maillot bleu pour aller jouer pour une autre fédé?

Actuellement, j'ai pas les noms, je pense que ca doit se trouver sur internet, mais un très gros pourcentage des binationaux.

Et comme ils sont encore très jeunes, je te mets au défi de me dire qu'ils n'auront jamais le niveau pour l'edf.

Là, on est un peu comme un club formateur chez qui on pourrait piquer n'importe quel joueur sans aucune contrepartie, du moment qu'il n'a pas encore joué un match en L1. Sauf qu'en plus, y'a beaucoup moins de matchs, et qu'on peut donc pas se permettre de faire jouer tous les jeunes sur lesquels on fonde un espoir.

J'ai plus l'impression que cette histoire c'est davantage un raisonnement de rentabilité presque de type entreprise qu'autre chose. Sans entrer dans le débat du racisme et des quotas, j'ose simplement imaginer que la fédération - qui se doit d'avoir un compte de résultat équitable à chaque exercice - a peut-être constaté que son niveau d'investissement (financier) n'engendrait pas suffisament de résultat et que pire, en quelques sorte elle faisait le travail des fédérations adversaires.

Ca s'apparente un peu comme quand une boite vous forme pendant 2 ou 3 ans et que vous partez à la concurrence. D'un, la boite a un peu les boules de vous voir partir chez le concurrent. De 2, elle l'a encore plus dans le fion puisque c'est elle qui a payé votre formation.

Oui, y'a autant du financier que du sportif.

Lien vers le commentaire

J'ai plus l'impression que cette histoire c'est davantage un raisonnement de rentabilité presque de type entreprise qu'autre chose. Sans entrer dans le débat du racisme et des quotas, j'ose simplement imaginer que la fédération - qui se doit d'avoir un compte de résultat équitable à chaque exercice - a peut-être constaté que son niveau d'investissement (financier) n'engendrait pas suffisament de résultat et que pire, en quelques sorte elle faisait le travail des fédérations adversaires.

Ca s'apparente un peu comme quand une boite vous forme pendant 2 ou 3 ans et que vous partez à la concurrence. D'un, la boite a un peu les boules de vous voir partir chez le concurrent. De 2, elle l'a encore plus dans le fion puisque c'est elle qui a payé votre formation.

Ben c'est ce qu'on se tue à dire mais cet argument à autant d'influence sur Badhoney que Lao Tseu n'en aurait sur un bourriquet.

Lien vers le commentaire

Ah ben voilà, j'aurais du lire l'espace supporter avant de venir ici.

Monsieur Badhoney, peut-tu m'affirmer sans l'ombre d'un doute qu'un M'Bengué n'aurait jamais pu être utile à l'équipe de France?

MBengue a été formé par le téfécé, quel intérêt pour le club de ne former que des gars qui visent l'EDF ?

Bon je fais un peu de mauvais esprit car personnellement je l'aurais préféré en EdF (s'il eut été appelé) mais je vois pas de quel droit on choisirait à la place du joueur.

(désolé je fais mal le badhoney :ninja: )

Lien vers le commentaire

C'est quand même un peu le bordel tout ça aussi... M'Bengué, il est né en France, il a grandi en France, il joue en France, et là pour des raisons d'opportunité il va aller jouer avec le Sénégal alors qu'il y a passé 3 mois dans toute sa vie si il faut... Bof bof...

Lien vers le commentaire

MBengue a été formé par le téfécé, quel intérêt pour le club de ne former que des gars qui visent l'EDF ?

Bon je fais un peu de mauvais esprit car personnellement je l'aurais préféré en EdF (s'il eut été appelé) mais je vois pas de quel droit on choisirait à la place du joueur.

(désolé je fais mal le badhoney :ninja: )

Oui parce que tu réponds à côté en plus. :grin:

Moi je ne parle pas de la validité ou non des quotas comme solution, je parle des gens qui nient le problème de départ en disant que de toutes façons, les binationaux, c'est que des mecs que l'EDF ne voulait pas.

Je dis que c'est faux, et M'Bengué en est un très bon exemple. On est incapables de dire aujourd'hui s'il aura un jour ou non le niveau de l'équipe de France et si on a pas perdu un talent, surtout à un poste toujours difficile à pourvoir, même si on est dans une situation très provisoire d'abondance.

C'est quand même un peu le bordel tout ça aussi... M'Bengué, il est né en France, il a grandi en France, il joue en France, et là pour des raisons d'opportunité il va aller jouer avec le Sénégal alors qu'il y a passé 3 mois dans toute sa vie si il faut... Bof bof...

Et surtout, suspension mise à part, il était presque systématiquement sélectionné en Espoir.

Lien vers le commentaire

Oui parce que tu réponds à côté en plus. :grin:

Moi je ne parle pas de la validité ou non des quotas comme solution, je parle des gens qui nient le problème de départ en disant que de toutes façons, les binationaux, c'est que des mecs que l'EDF ne voulait pas.

Je dis que c'est faux, et M'Bengué en est un très bon exemple. On est incapables de dire aujourd'hui s'il aura un jour ou non le niveau de l'équipe de France et si on a pas perdu un talent, surtout à un poste toujours difficile à pourvoir, même si on est dans une situation très provisoire d'abondance.

Et surtout, suspension mise à part, il était presque systématiquement sélectionné en Espoir.

Han d'acc ^_^

En fait moi je ne vois pas de problème de départ, dans le sens où pour moi c'est la liberté du joueur qui prime (en gros : on va pas lui supprimer une nationalité ou lui demander d'en abandonner une administrativement parce qu'il est bon au foot). A partir de là (je crois que bon) le "problème" n'a pas de solution. A moins de retirer des droits aux binationaux qui sont bons au foot.

Et pour la FFF, je crois que la solution serait de développer des partenariats avec les fédérations concernées (car le problème est regroupé grosso modo sur les fédés de nos anciennes colonies) et gérer le problème en bonne entente plutôt qu'en compétition, pourquoi pas subventionner des clairefontaines locaux où il y aurait aussi des binationaux qu'on pourrait chourrave, créer des tournois internationaux amicaux etc . Mais c'est vrai que c'est un peu une approche de bisounours.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.