Aller au contenu

FC Lorient Bretagne Sud 0 - TFC 0 / 34è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ce match est le plus important de la saison pour le TFC après celui contre Lyon.

En effet, il peut, en cas de victoire, nous ramener dans la course à l'Europa League ou nous condamner à jouer le maintien en cas de match nul ou de défaite.

Les matchs suivants deviendraient alors des tremplins vers la 6ème place qui sera très difficile à décrocher mais tant que les maths nous laissent un espoir ...

Mais le plus important est, peut-être, le niveau de prestation de nos joueurs. Sauront-ils se défoncer pour aller chercher le droit de rêver ou vont-ils montrer le visage décevant qu'ils nous ont trop souvent servi cette saison lorsque la perspective d'une remontée notable vers le haut du classement se présentait.

Un excellent match test face à une équipe redoutable et joueuse mais, aussi, pour récompenser leurs supporters tout en confirmant la bonne impression laissée dimanche dernier.

Lien vers le commentaire

J'espère bien évidemment qu'on va le gagner, mais je crains cette équipe de Lorient.

Ils sont en pleine bourre avec 10 matchs d'invincibilité en Ligue 1 (!!), une paire Gameiro-Amalfitano qui cartonne (remarque, Gamairo tout seul suffit), et bénéficient d'une certaine réussite (le péno contre Lens à la 92ème).

Ils ont tenu tête à Lille, au PSG, à Rennes, et ont collé un 5-1 à Bordal (ok, ils sont mauvais, mais quand même). Alors en plus, ils sont décomplexés, et on va chez eux...

Lien vers le commentaire

J'espère bien évidemment qu'on va le gagner, mais je crains cette équipe de Lorient.

Ils sont en pleine bourre avec 10 matchs d'invincibilité en Ligue 1 (!!), une paire Gameiro-Amalfitano qui cartonne (remarque, Gamairo tout seul suffit), et bénéficient d'une certaine réussite (le péno contre Lens à la 92ème).

Ils ont tenu tête à Lille, au PSG, à Rennes, et ont collé un 5-1 à Bordal (ok, ils sont mauvais, mais quand même). Alors en plus, ils sont décomplexés, et on va chez eux...

c'est même peu ou prou l'épouvantail de la L1, ces derniers temps, en effet.

On vient de sortir le match qu'il fallait contre Lyon. A reproduire là bas, purement et simplement. Car c'est eux qui joueront et en théorie, ça nous avantage. Sauf qu'ils jouent bien, les bougres.

Bon, j'y vais de mon pronostic foireux et je prédis non seulement une défaite mais une sérieuse. Après tout, c'est notre plus gros score jusqu'à présent, ce serait un juste retour des choses.

mais surtout, vu que tous mes pronostics récents se trouvent invalidés, je ne voulais pas me priver de celui-là. Et en plus, c'est mon anniversaire, je souhaiterai donc (presque secrètement) une belle victoire (avec papier cadeau).

Lien vers le commentaire

3V et 7N dont 4 consécutifs au Moustoir... ce n'est pas ce que j'appelle être en pleine bourre....

On a fait mieux ? Et puis si mes souvenirs sont bons, des nuls ont été enregistrés face à Paris et Lille (on a fait quoi nous déjà ? :ninja: ). Pour des Lorientais en pleine confiance, oui, je considère qu'ils sont en pleine bourre.

Après je ne suis pas pour eux, et je ne dis pas qu'on va forcément perdre, je ne suis pas devin. Juste que c'est pas Arles-Avignon quoi.

Lien vers le commentaire

On a fait mieux ? Et puis si mes souvenirs sont bons, des nuls ont été enregistrés face à Paris et Lille (on a fait quoi nous déjà ? :ninja: ). Pour des Lorientais en pleine confiance, oui, je considère qu'ils sont en pleine bourre.

Après je ne suis pas pour eux, et je ne dis pas qu'on va forcément perdre, je ne suis pas devin. Juste que c'est pas Arles-Avignon quoi.

moi c'est justement le match contre eux que je sens pas, mais alors pas du tout... :diable:

Lien vers le commentaire

On a fait mieux ? Et puis si mes souvenirs sont bons, des nuls ont été enregistrés face à Paris et Lille (on a fait quoi nous déjà ? :ninja: ). Pour des Lorientais en pleine confiance, oui, je considère qu'ils sont en pleine bourre.

Après je ne suis pas pour eux, et je ne dis pas qu'on va forcément perdre, je ne suis pas devin. Juste que c'est pas Arles-Avignon quoi.

On a battu Lyon et fait un nul à Marseille soit les 3ième et 2ième du championnat.

Sinon ils ont fait match nul face à Arles, Sochaux, Sainté, Valenciennes et Nancy qui ne sont pas des foudres...

Ils sont prenables et pour moi, pas en pleine bourre.

Lien vers le commentaire

Sinon ils ont fait match nul face à Arles, Sochaux, Sainté, Valenciennes et Nancy qui ne sont pas des foudres...

Arles : pas encore joué

Sochaux : on a perdu :ninja:

Sainté : on a perdu :ninja:

VA : pas encore joué (on a perdu à l'aller :ninja: )

Nancy : bon, là on a gagné :grin:

Et puis, si l'on se base sur le fait d'avoir battu Lyon (qui était très faible, même si on a livré l'un de nos meilleurs matchs de la saison) pour dire que toute la L1 est prenable...

Enfin, on va pas se battre là-dessus, surtout qu'on est tous les deux d'accord sur une chose : pourvu qu'on gagne !

Lien vers le commentaire

Arles : pas encore joué

Sochaux : on a perdu :ninja:

Sainté : on a perdu :ninja:

VA : pas encore joué (on a perdu à l'aller :ninja: )

Nancy : bon, là on a gagné :grin:

Et puis, si l'on se base sur le fait d'avoir battu Lyon (qui était très faible, même si on a livré l'un de nos meilleurs matchs de la saison) pour dire que toute la L1 est prenable...

Enfin, on va pas se battre là-dessus, surtout qu'on est tous les deux d'accord sur une chose : pourvu qu'on gagne !

T'as pas compris. je ne me base pas sur nos résultats pour les comparer à ceux de Lorient.

Je mentionne juste qu'une équipe dont tu dis qu'elle est en pleine bourre, n'a gagné que 3 matchs sur ses 10 derniers et effectué plein de nuls contre des équipes moyennes comme la notre et surtout à domicile.

Lien vers le commentaire

T'as pas compris. je ne me base pas sur nos résultats pour les comparer à ceux de Lorient.

Je mentionne juste qu'une équipe dont tu dis qu'elle est en pleine bourre, n'a gagné que 3 matchs sur ses 10 derniers et effectué plein de nuls contre des équipes moyennes comme la notre et surtout à domicile.

disons que "pleine bourre" est en effet excessif. Néanmoins, je ne peux pas m'empêcher de trouver une équipe qui se crée dix occases franches par rencontre ou pas loin plus redoutable qu'une qui gagne à l'arrache, genre Marseille.

dans un bon jour, ces lorientais peuvent atomiser leur adversaire. Peu d'équipes de L1 en sont capables. Je ne vois pas plus intrinsèquement redoutables qu'eux, chez eux, dans cette L1, en ce moment.

Lien vers le commentaire

Dernière chance de faire quelque chose de cette saison. Soit on enclenche une série débutée dimanche dernier en prenant le max de points et on finit pas loin de la 6eme place (dessus avec beaucoup de chatte).

Soit on se ventremouifie définitivement en prenant des points par-ci par-làa comme on le fait depuis janvier.

Prono irréaliste : 1-3 B)

Lien vers le commentaire

Quelques chiffre/infos

La dernière défaite de Lorient à domicile date du 18 septembre.

Lorient n'a perdu que 2 match cette saison à domicile.

Dom et ext confondu (pas pu dissocier)

Dans 21% des matchs Lorient mène à la mi-temps

Dans 30% des matchs l'adversaire de Lorient mène à la mi-temps

Quand Toulouse mène a la mi-temps (8 fois sur 33) 7 victoires pour 1 nul 3ème de L1

Quand Toulouse est mené à la mi-temps (12 fois sur 33) 1 nul pour 11 défaites 19ème de L1

Quand Lorient mène à la mi-temps (7 fois sur 33) 5 victoires et 2 nuls 10ème de L1

Quand Lorient est mené à la mi temps (10 fois sur 33) 2 victoires 1 nul et 7 défaites 5ème de L1

Au niveau du timing des buts ce son 2 équipes similaire, mis à part que Lorient réussi son dernier quart d'heure.

Qui marque en premier ?

Toulouse à l'exterieur à ouvert 6 fois le score, 1 seule fois il n'y a pas eu de but, 9 fois à pris un but.

Lorient à domicile à ouvert 9 fois le score, 3 fois il n'y a pas eu de but, 4 fois à pris un but.

Voilà

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.