Aller au contenu

FC Lorient Bretagne Sud 0 - TFC 0 / 34è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Invité Patcoco

Moi ce que j'en retiens, c'est que Ahamada sauve la baraque au moins 3 fois.

Avec Valverde on repartait avec 2 buts minimum.

Sinon belle solidité retrouvée ca fait du bien.

Ca on en sait rien, juste que des (ou tes) suppositions. :rolleyes:

Ce qui n'en retire rien à la qualité de la prestation d'Ahamada même si parfois il m'a fait peur sur ce match.

Lien vers le commentaire

Ca on en sait rien, juste que des (ou tes) suppositions. :rolleyes:

Ce qui n'en retire rien à la qualité de la prestation d'Ahamada même si parfois il m'a fait peur sur ce match.

Personnellement, Valverde me fait peur depuis le début de la saison ...

Le voila enfin à la place qui devait être la sienne au début de la saison: numéro 2!

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Personnellement, Valverde me fait peur depuis le début de la saison ...

Le voila enfin à la place qui devait être la sienne au début de la saison: numéro 2!

Sur le match d'hier on ne peut pas dire que Ahamada à été serein, en toout cas sur certaines actions il a de la chance qu'il ne repousse pas le ballon sur un joueur de Lorient. :rolleyes:

J'attends de voir sur la durée pour juger plus précisément, là il est sur un nuage et j'attends qu'il en redescende pour voir c'est vrai qualité.

Cela dit j'aime bien la façon dont il tiens le ballon et qu' il dégage au pied. :)

Après concernant Valverde, tu a vraiment peur pour un rien. -_-:ninja:

Lien vers le commentaire

Ca on en sait rien, juste que des (ou tes) suppositions. :rolleyes:

Ce qui n'en retire rien à la qualité de la prestation d'Ahamada même si parfois il m'a fait peur sur ce match.

c'est pas des suppositions, personne n'ici n'a vu Valverde faire 3 arrêts décisfs dans le même match, mais surtout ne te sens pas obligé d'en rajouter, tu ne fais que t'enfoncer.

Sinon je me suis amusé a regarder le calendrier des matches restants par rapport a ceux des equipes qui nous precedent.

Nous avons un calendrier plutot favorable desormais:

- Valenciennes (domicile)

- Arles Avignon (ext)

- Bordeaux (dom)

- Brest (ext)

Franchement on peut prendre 12 points, sachant que Bordeaux est sauvé et en roue libre, et que Brest sera surement sauvé a la derniere journée. Disons que sans trop de risque on peut tabler sur 7 ou 9 points à condition de battre Valenciennes. Ca peut donc nous mener a 50 ou 52 points.

Montpellier va jouer: Lorient, Caen, Monaco, Bordeaux

Bordeaux va jouer : Lens, PSG, Toulouse, Montpellier

St Etienne va jouer : Lille, Rennes, Sochaux, PSG

Lorient va jouer: Montpellier, Marseille, Nice, Auxerre

Sochaux va jouer: Monaco, Lille, St Etienne, Arles

Vu les conforntations directes entre Lorient, Montpellier, Bordeaux, St Etienne et Sochaux, toutes ces equipes vont obligatoirement perdre des points. En plus certaines rencontrent des clubs a la lutte pour la LDC, on peut considerer que ces matches vont etre durs a gagner.

Je vais pas aller jusqu'a pronostiquer tous ces resultats, mais y'a quand même moyen de doubler 2 ou 3 de ces equipes pour finir autour de la 8eme place.

Lien vers le commentaire

J'étais au Moustoir, petite enceinte bien sympa et ambiance plutôt bon enfant.

Tout d'abord, ce match mettra de l'eau au moulin à ceux qui pensent qu'il pleut tout le temps en Bretagne. A noter, que c'est le jour le plus pluvieux de l'année 2011 (indication perso -_-) et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu autant de pluie depuis un an que je vis dans le Morbihan. :grin:

Je ne sais pas si ça a joué sur le déroulement du match, en tout cas c'était une partie bien terne. Quasiment pas d'occasions, peu de fautes, un faux rythme où merlus et toulousains se sont partagés les rares moments d'animation.

J'ai le sentiment qu'on aurait pu coller un but avec un brin d'application aux abords de la surface lorientaise. Et d'un autre côté, j'ai l'impression que le match aurait pu durer 5h et qu'il n'y aurait pas eu de but.

Mon avis sur le match de nos joueurs:

Ahamada: bon match, rien de magique mais 2 ou 3 bonnes interventions. Il dégage beaucoup de confiance.

Congré: bonne défense, trop peu offensif.

M'Bengué: bonne 1ère mi-temps, où il s'est montré en phase d'attaque.

Fofana: il a fait son boulot, solide.

Capoue: je l'ai trouvé facile, comme souvent, jamais vraiment en danger. Il a pris un sacré bourre-pif d'Audard en 1ère mi-temps et a fini le match avec un coton dans le nez. Il ramasse tout le temps lui :grin:

Devaux: un des meilleurs toulousains hier soir, toujours bien placé, il a effectué un bon paquet de récupérations (surtout interceptions) et a bien utilisé ses ballons.

Didot: bien en place, beaucoup d'activité.

Sissoko: assez transparent, à part sur une ou deux actions où il a percuté, se créant une occase.

Gunino: peu servi, un peu perdu sur le terrain, il n'est pas à sa place à ce poste c'est évident.

Tabanou: match moyen pour celui qui nous a habitué à mieux. A-t-il été freiné par son carton jaune (6ème)? Il a tout de même combiné quelques fois avec Braaten et M'Bengué.

Braaten: grosse activité, j'ai en mémoire un tacle dans notre surface où il met le ballon en corner. Il a beaucoup dribblé sans se montrer super dangereux. Il semble joué avec des oeillères parfois mais il a eu le mérite de provoquer. A sa décharge, il était souvent isolé.

C'est vraiment dommage ce déséquilibre droite-gauche. Autant avec M'Bengué/Tabanou on provoque, on avance, on centre et on peut être dangereux, autant de l'autre côté il ne se passe quasiment rien en phase offensive.

ps: un speaker bien secoué, qui a hurlé toute la mi-temps dans son micro. Il a fait 2 fois le tour du terrain sous la pluie en disant qu'il aimait le foot, que c'était beau le foot et que Lorient allait gagner. Un petit bonjour sympa à la dizaine de supporters violets, puis un coucou "à mes amis en fauteuil" ainsi qu'à tous ceux qui sont à la buvette. Il a couru, crié et il était tout rouge. :)

ps2: très facile de trouver un bar à proximité du Stade. Des pubs partout, ambiance festive. :beer:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

c'est pas des suppositions, personne n'ici n'a vu Valverde faire 3 arrêts décisfs dans le même match, mais surtout ne te sens pas obligé d'en rajouter, tu ne fais que t'enfoncer.

Si moi , mais vous vous ne les voyez pas (Cean par exemple à l'aller), il s'agit de la mémoire sélecive ou celle d'un poisson rouge. :)

Et puis question de "s'enfoncer" quand on voit le but que prend Runje contre Caen hier et ses stats.

Tu doit être le seul en France à le trouver meilleur que Valverde. -_-

Et puis emmettre des suppositions et dire que ce n'en ne sont pas c'est tres fort. :ninja:

Jusqu'à preuve du contraire Valverde n'a pas jouer ce match, à moins que je sois aveugle. :ninja:

C'est comme si j'avais dis, et affirmé comme toi, que si l'on avait joué avec Pentecôte on aurait gagné. :ninja:

A mon avis, tu devrais arreter avec Valverde et ta haine envers lui car tu t'enfonce pas mal de ton coté. tu en deviens plus crédible du tout. :grin:

Lien vers le commentaire

Si moi , mais vous vous ne les voyez pas (Cean par exemple à l'aller), il s'agit de la mémoire sélecive ou celle d'un poisson rouge. :)

Et puis question de "s'enfoncer" quand on voit le but que prend Runje contre Caen hier et ses stats.

Tu doit être le seul en France à le trouver meilleur que Valverde. -_-

Et puis emmettre des suppositions et dire que ce n'en ne sont pas c'est tres fort. :ninja:

Jusqu'à preuve du contraire Valverde n'a pas jouer ce match, à moins que je sois aveugle. :ninja:

C'est comme si j'avais dis, et affirmé comme toi, que si l'on avait joué avec Pentecôte on aurait gagné. :ninja:

A mon avis, tu devrais arreter avec Valverde et ta haine envers lui car tu t'enfonce pas mal de ton coté. tu en deviens plus crédible du tout. :grin:

A la différence près que ce que je répétais depuis des semaines, Casanova l'a finalement appliqué et que depuis on a doublé notre moyenne de points par match... Tu trouves que ça allait mieux avec Valverde ?

Y'a aucune haine envers le joueur, il est pas au niveau c'est tout, c'est pas de la haine que de le constater. Le mec qui joue en 7eme division à Pins Justaret, il n'a pas non plus le niveau de L1, je peux l'affirmer et je ne le hais pas pour autant, exactement comme Valverde. Par contre si on veut le faire jouer en L1, je m'y opposerais...

Quant a Runje, certes il prend un but casquette, mais tout le monde en prend. Sa defense c'est du gruyère et il a environ 250 matches de L1 au compteur, soit 5 fois plus que ton idole. Tu vas me dire que des gens qui sont entraineurs de L1 (et pas des moindres, a Marseille notamment) se sont trompés 250 fois en le mettant titulaire ?

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

A la différence près que ce que je répétais depuis des semaines, Casanova l'a finalement appliqué et que depuis on a doublé notre moyenne de points par match... Tu trouves que ça allait mieux avec Valverde ?

Y'a aucune haine envers le joueur, il est pas au niveau c'est tout, c'est pas de la haine que de le constater. Le mec qui joue en 7eme division à Pins Justaret, il n'a pas non plus le niveau de L1, je peux l'affirmer et je ne le hais pas pour autant, exactement comme Valverde. Par contre si on veut le faire jouer en L1, je m'y opposerais...

Quant a Runje, certes il prend un but casquette, mais tout le monde en prend. Sa defense c'est du gruyère et il a environ 250 matches de L1 au compteur, soit 5 fois plus que ton idole. Tu vas me dire que des gens qui sont entraineurs de L1 (et pas des moindres, a Marseille notamment) se sont trompés 250 fois en le mettant titulaire ?

Il a largement le niveau L1, ces stats le prouvent, je n'ai rien a ajouter à ça et puis on a commencer la saison avec lui donc....

Ca y est tu commence à mettre en lumiere le fait que la défense puisse jouer un rôle dans l'efficacité d'un gardien.

Pourquoi pour Valverde tu ne l'applique pas ? Sauf si c'est quelque chose que tu a envers l'homme. -_-

Tu sais moi aussi je n'aime pas certains joueurs dans tout les championnats, c'est comme ça, c'est physique. :ninja:

Lien vers le commentaire

Il a largement le niveau L1, ces stats le prouvent, je n'ai rien a ajouter à ça et puis on a commencer la saison avec lui donc....

Ca y est tu commence à mettre en lumiere le fait que la défense puisse jouer un rôle dans l'efficacité d'un gardien.

Pourquoi pour Valverde tu ne l'applique pas ? Sauf si c'est quelque chose que tu a envers l'homme. -_-

Tu sais moi aussi je n'aime pas certains joueurs dans tout les championnats, c'est comme ça, c'est physique. :ninja:

Que je sache, la défense est strictement la même avec Valverde qu'avec Ahamada. Ce débat devient vraiment agaçant tellement y'a pas photo.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Que je sache, la défense est strictement la même avec Valverde qu'avec Ahamada. Ce débat devient vraiment agaçant tellement y'a pas photo.

Oui surtout qu'avant et ce une bonne partie de la saison c'était Gunino latéral doit et Congré au centre à la place de Fofana.

Mais c'est vrai que le débat deviens agaçant, mais j'ai un devoir de défense envers Valverde désolé pour la gène. -_-

Lien vers le commentaire

Oui surtout qu'avant et ce une bonne partie de la saison c'était Gunino latéral doit et Congré au centre à la place de Fofana.

Mais c'est vrai que le débat deviens agaçant, mais j'ai un devoir de défense envers Valverde désolé pour la gène. -_-

Pourquoi un devoir ?

Pour la défense c'est juste le dernier match mais on peut dire qu'au final c'est les mêmes gars et les mêmes automatismes, on va pas chipoter !

Le seul truc qui me chiffone c'est qu'au final, tu es le seul à venir défendre Valverde alors qu'il n'a pas joué et qu'on devrait parler d'Ahamada.

A ce moment-là, allons-y, lançons un énième débat sur Tafer et Santander, on va se régaler :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Pourquoi un devoir ?

Pour la défense c'est juste le dernier match mais on peut dire qu'au final c'est les mêmes gars et les mêmes automatismes, on va pas chipoter !

Le seul truc qui me chiffone c'est qu'au final, tu es le seul à venir défendre Valverde alors qu'il n'a pas joué et qu'on devrait parler d'Ahamada.

A ce moment-là, allons-y, lançons un énième débat sur Tafer et Santander, on va se régaler :ninja:

Je m'en fout de Tafer et Santander. :ninja:

Alors tu juge sur une défense mis une seule fois, et tu dis qu'on ne va pas chipoter alors que c'est primordial, bravo. :grin:

Lien vers le commentaire

Je m'en fout de Tafer et Santander. :ninja:

Alors tu juge sur une défense mis une seule fois, et tu dis qu'on ne va pas chipoter alors que c'est primordial, bravo. :grin:

Tu fais exprès, avoue !

Tu m'as pas répondu pourquoi tu estimais que c'était de ton devoir de défendre Valverde. Il t'a aidé quand tu étais dans la merde ? C'est ton meilleur pote ?

Sinon ton amant Valverde il a testé toutes les défenses et au final on peut dire que 95% d'entre nous trouvent qu'il n'a pas le niveau.

Et donc la défense c'est primordial : Ahamada, le mec, arrive en L1, teste une toute nouvelle défense d'un match à l'autre et arrive, du haut de son inexpérience et de sa jeunesse, à ne pas prendre de but et sauver l'équipe. Et ce sur plusieurs matches. Donc y'a pas photo pour moi.

Lien vers le commentaire

Mais on s'en fout du pseudo-débat sur Valverde qui revient à chaque match.

Ahamada a été bon voire très bon hier soir, c'est tout.

On ne peut pas comparer cette perf à Valverde, vu qu'il n'y était pas, mais il inspire plus de confiance c'est tout.

Merci à Kosta, swedish et surtout à ******* d'arrêter.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Tu fais exprès, avoue !

Tu m'as pas répondu pourquoi tu estimais que c'était de ton devoir de défendre Valverde. Il t'a aidé quand tu ét

C'est un devoir pour moi car j'ai raz le bonbon qu'il soit critiqué car il n'y est pour rien et qu'il fait sont boulot.

Je sort des stats (que je n'ai pas faite) le concernant qui confirme mes impressions et on continu à l'enfonser.

Donc je le defendrais bec et ongle jusqu'à la fin de la saison et j'irais même jusqu'à le suivre la saison prochaine. :grin:

Mais on s'en fout du pseudo-débat sur Valverde qui revient à chaque match.

Ahamada a été bon voire très bon hier soir, c'est tout.

On ne peut pas comparer cette perf à Valverde, vu qu'il n'y était pas, mais il inspire plus de confiance c'est tout.

Merci à Kosta, swedish et surtout à ******* d'arrêter.

J'arreterais si les autres arretent, mais sur le fond de ta pensée je suis d'accord. -_-

Lien vers le commentaire

c'est pas des suppositions, personne n'ici n'a vu Valverde faire 3 arrêts décisfs dans le même match, mais surtout ne te sens pas obligé d'en rajouter, tu ne fais que t'enfoncer.

Sinon je me suis amusé a regarder le calendrier des matches restants par rapport a ceux des equipes qui nous precedent.

Nous avons un calendrier plutot favorable desormais:

- Valenciennes (domicile)

- Arles Avignon (ext)

- Bordeaux (dom)

- Brest (ext)

Franchement on peut prendre 12 points, sachant que Bordeaux est sauvé et en roue libre, et que Brest sera surement sauvé a la derniere journée. Disons que sans trop de risque on peut tabler sur 7 ou 9 points à condition de battre Valenciennes. Ca peut donc nous mener a 50 ou 52 points.

Montpellier va jouer: Lorient, Caen, Monaco, Bordeaux

Bordeaux va jouer : Lens, PSG, Toulouse, Montpellier

St Etienne va jouer : Lille, Rennes, Sochaux, PSG

Lorient va jouer: Montpellier, Marseille, Nice, Auxerre

Sochaux va jouer: Monaco, Lille, St Etienne, Arles

Vu les conforntations directes entre Lorient, Montpellier, Bordeaux, St Etienne et Sochaux, toutes ces equipes vont obligatoirement perdre des points. En plus certaines rencontrent des clubs a la lutte pour la LDC, on peut considerer que ces matches vont etre durs a gagner.

Je vais pas aller jusqu'a pronostiquer tous ces resultats, mais y'a quand même moyen de doubler 2 ou 3 de ces equipes pour finir autour de la 8eme place.

on peut aussi n'en prendre 0 et terminer dix-septième... Dans ce championnat, bien malin celui qui peut raisonnablement pronostiquer un résultat.

Mais surtout et parce que par définition tout est possible en foot (donc, en effet le 12/12), on va quand même changer de type d'adversaire sur au moins les deux prochaines rencontres. Valenciennes nous laissera la balle et je ne serais pas surpris qu'Arles en fasse autant. Or, comme par hasard, on reste sur 3 bons matches, certes, mais trois matches en configuration "contre".

Sur ce que j'ai vu contre Lorient, on n'est toujours pas en mesure d'inquiéter une équipe sur attaque placée donc, les 12 points seront difficiles. Mais on devrait se maintenir et perso, ça suffira amplement à mon bonheur.

Lien vers le commentaire

Ca y est tu commence à mettre en lumiere le fait que la défense puisse jouer un rôle dans l'efficacité d'un gardien.

Pourquoi pour Valverde tu ne l'applique pas ?

Justement je l'applique et je dirais aussi que la réciproque est valable. Pour moi c'est l'insécurité de Valverde qui faisait foirer la défense. La défense joue beaucoup mieux depuis que c'est Ahamada qui est derrière elle, parce qu'ils se sentent plus en sécurité, tout simplement. Et elle jouait encore mieux du temps de Carasso car il était encore plus rassurant.

Allez, fini pour moi, je suis déjà content qu'on ne le voit plus sur le terrain, j'ai même plus envie de voir son nom ecrit sur le forum... vivement la fin de la saison qu'il aille en National en bretagne ! Et n'hésite pas a partir avec lui il aura bien besoin de ton soutien ;)

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Justement je l'applique et je dirais aussi que la réciproque est valable. Pour moi c'est l'insécurité de Valverde qui faisait foirer la défense. La défense joue beaucoup mieux depuis que c'est Ahamada qui est derrière elle, parce qu'ils se sentent plus en sécurité, tout simplement. Et elle jouait encore mieux du temps de Carasso car il était encore plus rassurant.

Allez, fini pour moi, je suis déjà content qu'on ne le voit plus sur le terrain, j'ai même plus envie de voir son nom ecrit sur le forum... vivement la fin de la saison qu'il aille en National en bretagne ! Et n'hésite pas a partir avec lui il aura bien besoin de ton soutien ;)

Puisque tu en remet une couche, j'aimerais bien voir Ahamada avec la defense du début de saison.

Comment peut tu me certifier que la defense joue mieux puisqu'elle a changé il y a peu de temps, c'esr vraiment de la mauvaise foi. :rolleyes:

De plus, je ne pense pas que Valverde jouera en National. :grin:

Et puis, je n'ai pas l'intention de partir avec lui mais je ferais un résumé de ses perfs chaque semaine afin de te tenir au jus. ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.