Aller au contenu

TFC 0 - Valenciennes FC 0 / 35è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

C'est pas depuis qu'il joue MOD qu'on encaisse plus de but, c'est depuis qu'il ne joue plus ARD :ninaj:

C'est plutôt ça ouais :grin:

Mais bon pour l'instant en configuration extérieur où on est sensé subir donc, il n'est pas adapté en ARD parce qu'il est pas bon défensivement, même si ça peut fortement s'améliorer hein ( c'est un constat sur le moment ).

En configuration domicile où on fait un peu plus de jeu, même contre Lyon, c'est pas bon non plus car la majorité des contres viennent de son côté ( je l'imagine bien face à Bastos le type ... ).

Alors faisons-le jouer en MOD ... mais bon Casa avait tenté ça une fois ça n'avait pas très bien marché pour lui. Mais là c'était plutôt une contrainte à cause de la blessure de Cetto non ?

Lien vers le commentaire
il n'est pas adapté en ARD parce qu'il est pas bon défensivement, même si ça peut fortement s'améliorer hein ( c'est un constat sur le moment ).

J'en suis persuadé.

Je fais de l'humour facile bête et (un peu) méchant avec Gunino alors que je crois énormément en ce joueur.... mais pas en MOD désolé.

Lien vers le commentaire

C'est pas depuis qu'il joue MOD qu'on encaisse plus de but, c'est depuis qu'il ne joue plus ARD :ninaj:

c'est ironique ? si oui, OK.

sinon, il est manifeste que Gunino ou Congré, ça ne change rien à nos résultats et d'ailleurs, c'est une constante toulousaine cette saison. Mettez qui vous voulez, où vous voulez, comme vous voulez, le constat est inexorable : on perd avec le ballon, on ne perd pas quand on l'a pas. On ne marque pas mais on peut aussi empêcher l'adversaire de marquer... Cette équipe est quasi robotique.

Gunino n'est pas flamboyant depuis plusieurs matches, c'est certain. Congré n'est pas flamboyant tout court. Ce que je constate, c'est qu'avec les deux, on n'a pas vu le côté gauche de Caen et on musèle les Lorientais. Je m'en tiens aux faits. Et la priorité de ce Tef là, c'est de ne pas encaisser de but. Car marquer, jusqu'à nouvel ordre et sauf accident, on sait pas faire.

C'est vrai que dans notre système ce n'est pas évident. D'autant plus que Congré n'a pas le talent offensif de M'Bengué pour le relayer. Mais je trouve vraiment qu'il est perdu sur le terrain en MOD, ce que je comprends vu son inexpérience.

qui vivra verra, ce qu'il y a de bien avec le foot, c'est que le terrain livre tôt ou tard un verdict peu discutable. Je demande à voir Gunino à son top physique en MOD, deux ou trois matches.

mais surtout, je fais confiance à notre coach pour tirer les conclusions qui s'imposent.

je fais en effet partie de ceux qui pensent que Casanova est plutôt un bon entraîneur même si je ne suis pas toujours OK avec certaines de ses options... Mais l'air de rien, il aura tenté quelques trucs cette saison et je gage qu'il en aura tiré d'intéressantsenseignements pour la saison prochaine.

Lien vers le commentaire

Le groupe Toulousain

Ahamada, Valverde - Congré, Gunino, M'Bengué, Cetto, Firmin, Fofana - Devaux, Sissoko, Mansaré, Didot, Capoue, Sirieix, Machado, Braaten, Tabanou - Santander, Tafer.

Cetto présent, aprés c'est du classique.

Lien vers le commentaire

Le groupe Toulousain

Ahamada, Valverde - Congré, Gunino, M'Bengué, Cetto, Firmin, Fofana - Devaux, Sissoko, Mansaré, Didot, Capoue, Sirieix, Machado, Braaten, Tabanou - Santander, Tafer.

Cetto présent, aprés c'est du classique.

la présence de Firmin ne l'est pas vraiment quand même :diable:

Lien vers le commentaire

Avant de penser à ce match, pensons déjà à nos adversaires. :blush:

Pour Lens, je crois (que bon) ça va être compliqué au vu de leur dynamique actuelle. Le fait d'avoir pris 4 pts contre eux et aussi un bon révélateur. :ninja: Même en remportant leurs derniers matchs, ils ne pourront nous rattraper.

Pour Nancy, ca risque d'etre chaud, avec une dynamique toute aussi pourri. Faire nul contre Arles ne les a pas aidé. Au vu de leur calendrier, prendre 6pts ne sera déjà pas un mince exploit. (déplacement à Paris et Rennes, Nice et Lens chez eux)

En conclusion, on peut jouer libéré, on est quasiment sauvé. Je pronostique donc une victoire 2-1 :grin:

Lien vers le commentaire

Soyons objectifs.

La chute en Ligue 2 est quasiment écartée. L'accès aux places Européennes relève davantage de l'utopie que d'un objectif réalisable, quoique notre calendrier soit plutôt clément.

Nous devons donc grapiller un maximum de places afin de courir derrière les quelques millions d'Euros que ce gain nous apportera.

Au vu des déclarations d'apparence frileuses du président concernant le prochain mercato, cela ne sera pas un luxe.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.