Aller au contenu

TFC 0 - Valenciennes FC 0 / 35è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Comdab... Inexorable.

O but contre sochaux, montpellier, auxerre, valenciennes. Sachant que j'ai hier obtenu à Auxerre la réponse à une question que je me posais à propos de Lyon -comment a t-on pu leur mettre 2 pions ? Réponse : parce même l'attaque de Luzenac terrifierait cette "défense" lyonnaise :ninja: - cette équipe est réglée comme du papier à musique. Ah, on a quand même réussi à mettre un but contre Nice, à domicile, dernièrement mais bon, cette équipe en prend 2 chez elle contre Arles, ceci explique sans doute cela.

Bref. A t-on jamais vu équipe aussi infoutue de jouer au ballon, de déséquilibrer une défense et de marquer que ce TFC là ? Moi, je dis qu'une stérilité aussi parfaite a quelque chose d'émouvant. On frise la perfection :ninja: .

Mais bon, trêve d'ironie : je sais gré à cette équipe d'aligner trois matches sans but encaissé. Quand on est chroniquement incapable de marquer contre qui que ce soit, on joue inévitablemen le maintien. Et quand on joue le maintien, faut savoir serrer les rangs et mettre les barbelés. On l'a fait et du coup, on est quasi sauvés.

donc : c'est bien !!

Lien vers le commentaire

Arrêtons les plans sur la comète.

Regardons les installations du club, le budget, le potentiel de l'agglomération, etc ... et tu verras qu'on ne peut être satisfait d'être derrière des villes comme Lorient, Sochaux, Auxerre ...

Ah, on a un gros budget nous? On est un peu le Real Madrid du sud ouest c'est ça? :ninja:

Lien vers le commentaire

Il aurait dit, on vise les 5 premières places t'aurais été plus content ?

Moi non plus, je ne comprends comment l'on peut motiver un groupe en lui disant si vous terminez 5ème bravo mais n'ayez crainte une 15ème place pourrait nous convenir. Où est le projet ambitieux du Président qui a séduit quelques bons joueurs qui doivent, aujourd'hui, se poser bien des questions ?

Ce manque évident d'ambition qui décourage nos meilleurs jeunes et moins jeunes qui veulent aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte et plus agréable à fouler pour fuir un Stadium dont les tribunes se vident devant cette parodie de football dont ils sont en grande partie responsable. Avec le potentiel évident de cette équipe, il faudrait se poser les bonnes questions et arrêter de défendre l'indéfendable devant des prestations aussi minables, indignes et méprisantes pour un public qui se saigne pour venir supporter leur TFC.

Depuis quelques matchs, j'enregistre et je regarde après, ce n'est pas digne d'un supporter de toujours et pourtant ce que je vois ne m'incite pas à vivre le match en direct. De plus, alors que chaque fois que je revenais à Toulouse, j'allais au Stadium avec un plaisir immense accompagné de mon beau-frère et de mes neveux et bien, c'est fini, je n'y mets plus les pieds et eux non plus.

Mon exemple aux yeux de certains est sans intérêt, peut-être, mais combien agissent ainsi et pourquoi ???

Et pourtant, j'adore ce club qui m'a tant apportait malgré son piètre palmarès qui ne me gène pas, le plaisir étant ailleurs.

Tout cela pour dire qu'il faut comprendre tout le monde et accepter et respecter la controverse.

Lien vers le commentaire

Ah, on a un gros budget nous? On est un peu le Real Madrid du sud ouest c'est ça? :ninja:

non mais en tout cas on a le meme que Sochaux et on peut pas dire que leur supporters doivent s emmerder aux matchs,

ils ont le meme budget, un centre de formation equivalent (le meilleur de ligue 1 mais le notre est pas mal non plus), ils ont juste une philosophie du jeu differente que la notre

Lien vers le commentaire

Ah, on a un gros budget nous? On est un peu le Real Madrid du sud ouest c'est ça? :ninja:

Tu le fais exprès ? Dans la même phrase, je te cite Lorient, Sochaux, Auxerre. :rolleyes:

Apprend à distiller tes sarcasmes avec plus de cohérence sinon c'est ridicule.

Lien vers le commentaire

bah écoute, je suis un peu comme toi... j'enrageais de pas pouvoir voir le TFC plus souvent quand j'étais à Paris, là je suis à Toulouse, et je suis de plus en plus dégouté par ce que je vois sur le terrain... et quand hors du terrain des petits connards se permettent de sortir des "va te faire foutre notre avenir il est ailleurs..." à des supporters... moi ça me gave...

j'attends la fin de saison avec impatience, et la période des transferts qui est toujours particulière, porteuse d'espoir et tout le bordel... et comme un gros con, j'irai voir deux matchs amicaux, les premiers matchs de championnat... franchement, si on joue pas l'europe, je m'en fous... mais putain moi j'espère du jeu...et des mecs qui s'arrachent sur le terrain...

:confus:

Lien vers le commentaire

Je retiens plusieurs choses de ce match.

Ruddy Buquet est mauvais.

Ahamada a changé du numéro ( 50 à la place de 31 ).

La magnifique chevauchée de Mansaré qui se termine en passe au gardien.

Putain il faisait chaud.

Magnifique challenge Orange.

Le boulevard de Séverac c'est la merde avec les travaux du tram.

Quoi ? :ninja:

oh putain t'as le don d'ubiquité et t'es même pas foutu de nous payer une bière ? :shock:

Lien vers le commentaire

Tu le fais exprès ? Dans la même phrase, je te cite Lorient, Sochaux, Auxerre. :rolleyes:

Apprend à distiller tes sarcasmes avec plus de cohérence sinon c'est ridicule.

Ben la cohérence c'est d'arreter de croire que parcequ'on est une grande ville, on doit forcement être devant ces équipes.

Toutes ces équipes ont les mêmes budgets que nous voire supérieur, sont des plus petites villes mais où il y a moins de concurrence pour d'autres "spectacles".

Ensuite Auxerre est à 1 pt de nous. Sochaux a failli etre relegué l'année dernière et s'il s'en sorte c'est grâce à la formation, c'est exactement ce qu'on fait à Toulouse. Lorient on en reparles l'année prochaine sans Gameiro et Amalfitano, on verra ou ils seront

On a vendu notre meilleur joueur l'année dernière en fin de mercato, notre gardien de but international est out, je trouve qu'on s'en sort pas si mal que ça, c'est tout

peace :denys:

Lien vers le commentaire

Moi, je dis vivement que 'sieur Casanova cède sa place.. ya plusieurs problèmes dans ce club, à commencer par le coach! Il ne sait définitivement pas s'adapter à l'adversaire, ce match c'était couru d'avance que ça allait être une purge, et offensivement VA se passait de tous ses cadres. Qu'avait-on à craindre? Il aurait pu sortir de son onze habituel qui sait procéder en contres (et uniquement en contres :!: ) pour un onze plus percutant, car VA n'allait pas faire le jeu & ça aurait pu donner 1/0 pour nous comme contre nous, comme un 0/0 mérité, bref la roulette russe quoi.. c'est pas ça être coach.

Il me tardait de voir rentrer Mansaré, il a percuté, il a amené de la vie. C'était le type même de match à jouer qu'avec deux milieux axiaux (devaux Didot), envoyer Tabanou à gauche, fodé à droite, Braaten & Santander devant et ça aurait bougé..

Notre coach ne vaut pas tripette, on n'a pas d'ailier droit, ni d'attaquant, on a une cellule qui ne cherche même pas d'ailier droit (je parle pour l'été dernier), bref on est mauvais & c'est pas prêt de s'arranger. J'en ai marre de ce club.

Lien vers le commentaire

D'un autre côté, Fodé milieu droit, je sais pas si tu vaut beaucoup mieux comme coach.

Tabanou encore, avec sa qualité de frappe, ca peut être un poil plus intéressant de le voir repiquer, mais Fodé et ses frappes de grand mère asmathique...

Alors, en plus le mettre sur son mauvais pied quand il a fini de déborder, déjà que c'est c'est pas un modèle de précision sur son pied gauche, ca me semble pas relever de la plus grande lucidité.

Lien vers le commentaire

Oh les gars, je jour où on aura un budget comme celui du big five, on pourra éventuellement reprocher au club de ne pas être au niveau souhaité.

Je constate aussi que les exemples Du Mans et de Nancy, considérés comme des clubs à suivre par nos grands connaisseurs il y a quelques années (le forum en a les preuves !), ont été remplacés par l'exemple Lorient. A mourir de rire. D'abord si Lorient était un exemple, il aurait un parcours sur la dernière décennie meilleur que le notre... Tè, on ne parle plus d'Auxerre non plus. Faut dire que le boulet est passé près...

Et puis le coup de Guingamp et Lorient, on connait. On en a vu d'autres. Laval, ils deviennent quoi ?

Toutes les villes entre 80000 et 60000 habitants de France ( Lorient est la plus petite) :

La Rochelle

Rueil-Malmaison

Antibes

Saint-Maur-des-Fossés

Calais

Champigny-sur-Marne

Saint-Pierre

Aubervilliers

Béziers

Bourges

Cannes

Saint-Nazaire

Le Tampon

Dunkerque

Quimper

Valence

Colmar

Drancy

Mérignac

Ajaccio

Levallois-Perret

Troyes

Neuilly-sur-Seine

Issy-les-Moulineaux

Villeneuve-d'Ascq

Noisy-le-Grand

Antony

Les Abymes

Niort

Lorient

Ca sent le haut niveau... Normalement, je dis normalement, il ne faudrait pas tirer de règles à partir d'exceptions...

Je vous épargne l'exemple Guingamp. :grin:

Pour rigoler, et à titre documentaire, je vous donne les villes entre 80 et 100000 :

Saint-Paul

Saint-Denis

Roubaix

Avignon

Tourcoing

Fort-de-France

Poitiers

Nanterre

Créteil

Versailles

Pau

Courbevoie

Vitry-sur-Seine

Asnières-sur-Seine

Colombes

Aulnay-sous-Bois

Putain, ça en jette.

Lien vers le commentaire

D'un autre côté, Fodé milieu droit, je sais pas si tu vaut beaucoup mieux comme coach.

Tabanou encore, avec sa qualité de frappe, ca peut être un poil plus intéressant de le voir repiquer, mais Fodé et ses frappes de grand mère asmathique...

Alors, en plus le mettre sur son mauvais pied quand il a fini de déborder, déjà que c'est c'est pas un modèle de précision sur son pied gauche, ca me semble pas relever de la plus grande lucidité.

J'ai même pas réfléchi pour les postes, étant donné qu'hier Sissoko & Tabanou ont passé leur temps à permuter. C'est pas mon taf, je suis pas payé pour être le tacticien du club. ;)

Lien vers le commentaire

J'ai même pas réfléchi pour les postes, étant donné qu'hier Sissoko & Tabanou ont passé leur temps à permuter. C'est pas mon taf, je suis pas payé pour être le tacticien du club. ;)

Oui, justement!

Tu as tout à fait le droit de dire que tu n'aimes pas Casanova et ses choix. Mais dire qu'il ne vaut pas tripette, c'est assez prétentieux quand on avoue soi même ne pas être capable de proposer une solution intelligente.

Lien vers le commentaire

Oui, justement!

Tu as tout à fait le droit de dire que tu n'aimes pas Casanova et ses choix. Mais dire qu'il ne vaut pas tripette, c'est assez prétentieux quand on avoue soi même ne pas être capable de proposer une solution intelligente.

Je forcis toujours les traits, tu devrais me connaître maintenant, quand je dis que casa ne vaut pas tripette c'est pas que c'est la pire bouse de tous les temps, c'est juste qu'il a des lacunes que je juge rédhibitoire pour être coach au plus haut niveau. Après, au niveau du choix des gardiens (de leur évolution) & de la mise en place des systèmes défensifs, je le trouve plutôt bon.

Je te trouve bien gonflé de me faire dire "j'avoue ne pas être capable de proposer une solution intelligente", je t'ai manqué de respect?

Pour ta dernière phrase, elle est conne. "Je ne suis pas payé pour être le tacticien du club", ça veut dire que j'ai barbouillé ma proposition en 5s chrono sans réfléchir, ça veut rien dire d'autre. Libre à toi de penser que je suis con (ou même prétentieux), ça m'est égal. Pour moi, un des problèmes du club, c'est le coach, merci de rester sur le fond ;) Déception.

Lien vers le commentaire

Je forcis toujours les traits, tu devrais me connaître maintenant, quand je dis que casa ne vaut pas tripette c'est pas que c'est la pire bouse de tous les temps, c'est juste qu'il a des lacunes que je juge rédhibitoire pour être coach au plus haut niveau. Après, au niveau du choix des gardiens (de leur évolution) & de la mise en place des systèmes défensifs, je le trouve plutôt bon.

Je te trouve bien gonflé de me faire dire "j'avoue ne pas être capable de proposer une solution intelligente", je t'ai manqué de respect?

Pour ta dernière phrase, elle est conne. "Je ne suis pas payé pour être le tacticien du club", ça veut dire que j'ai barbouillé ma proposition en 5s chrono sans réfléchir, ça veut rien dire d'autre. Libre à toi de penser que je suis con (ou même prétentieux), ça m'est égal. Pour moi, un des problèmes du club, c'est le coach, merci de rester sur le fond ;) Déception.

Manquer de respect à quelqu'un ce n'est pas forcir le trait, je suis désolé. C'est facile d'être à la limite de l'insulte et après de dire "ouais mais non, tu me connais je voulais pas dire ça".

Ca ne veut pas dire que je pense que tu es con ou autre, mais par contre ton post me paraissait irrespectueux et j'ai réagi.

Si tu souhaites réellement rester sur le fond, reste sur le fond et dit "je n'aime pas Casa" (ou un truc équivalent) et explique pourquoi.

Lien vers le commentaire

Casanova me fait enrager parfois aussi, comme contre Auxerre quand il ne fait entrer aucun attaquant pour préserver le nul, match que l'on perd finalement ... d'ailleurs contre Caen le fait de vouloir avant tout éviter la défaite s'est bien fait sentir ...

Néanmoins je pense qu'il ne faut pas oublier certaines choses... Si je ne m'abuse c'est lui qui a lancé sur la durée Capoue et Tabanou notamment. Et à raison.

Notre système défensif et la puissance que dégage l'équipe physiquement entrainent des craintes de beaucoup d'équipes.

Beaucoup de matchs perdus l'ont été bêtement alors qu'on avait le contrôle sur le match (deux fois contre Rennes, et j'en passe...)

D'autre part il doit faire avec les moyens du bord. Comme ça a déjà été précisé, il a du composer avec Gignac partant fin août, son remplaçant qui s'est pété pour toute la saison (Pentecôte), Pelé qui malheureusement est tombé malade, sans oublier la défense qui a du être recomposée plusieurs fois...

Je ne suis pas assez bien placé auprès du club pour savoir si Olivier Sadran lui a dit au mercato : "écoute l'argent de Gignac arrivera en plusieurs fois, donc va falloir jouer serré, au mieux on aura un jeune en prêt"... il doit composer avec les moyens du bord quelque part.

L'intronisation d'Ahamada est pour l'instant une réussite.. Tout n'est donc pas à jeter à la poubelle...

De très bons entraineurs échouent même quand ils ont des moyens... il ne faut pas se voiler la face, on pouvait au mieux viser la ligue Europa cette année.

Concernant le recrutement moi aussi ça me fait râler de voir qu'un joueur ne donne pas satisfaction. Oui ces dernières années on a moins le flair que Lorient par exemple (ou comme Le Mans à une époque), seulement quel club ne commet pas des erreurs de recrutement ? Diakhaté et Gourcuff à Lyon donnent-ils satisfaction ? Sessegnon à Paris n'a pas donné sa pleine mesure, et Rennes avec ses flops successifs pour acheter un buteur ?

Je ne dis pas que tout est beau, tout le monde il est gentil tout le monde il est mignon à Toulouse, mais il faut reconnaitre qu'il ne manque pas grand chose, surtout quand on voit que défensivement on a quand même une base qui tient la route depuis deux ou trois saisons...

Lien vers le commentaire

;)

Bref.

D'ailleurs, autre fait rigolo sur le match d'hier.. seuls Tabanou, Braaten & Didot apportaient un peu de danger, créeaient offensivement. C'était les seuls à même de débloquer le compteur.

Coach CASA, à l'heure des remplacements, a donc logiquement sorti Machado (qui n'apportait rien)... Tabanou & Didot. En + de ça, Braaten était complètement carbonisé, il ne courrait plus & perdait tous les ballons.

Déjà qu'avant les remplacements on était pas bien méchant, mais alors après.. heureusement que fodé a percuté, parce que sinon c'était le néant. Didot & Tabanou n'ont pas des physiques monstres, mais ils me paraissaient pas si épuisés que ça. Pourquoi ne pas avoir sorti Braaten qui était archi-cuit? Sissoko qui ne servait à rien (as usual)?

Pourquoi ne pas avoir basculé en 4/4/2, vu la gentillesse valenciennoise? Pourquoi ne pas avoir démarré avec une équipe offensive, vu qu'on savait que VA n'allait pas prendre le jeu à son compte?

A force de toujours vouloir ne pas perdre (du début du match jusqu'à la fin), on ne perd pas. Chouette. Après, faut pas chialer si personne vient au stade.

Lien vers le commentaire

Bah de toutes façons, tout ca c'est la faute a Casa. Il a pas fait jouer Pentecôte avec Regattin a gauche et Ben Yedder a droite. Là on aurait marqué au moins 5 buts. Et puis Sissoko il a la tete ailleurs, et Braaten il dort. Comme en plus le président était en train de faire du manège dehors, forcément ca peut pas marcher !

Ah oui j'oubliais, faut faire revenir Elmander et Gignac et jouer en 3-5-2.

Lien vers le commentaire

Bah, il faut avouer que les remplacants ont apporté un peu d'envie, mais diantre que c'était brouillon... Mais ca faisait pas de mal dans ce match où le cocktail chaleur+pression+envie très moyenne de se defoncer produisait un rythme de jeu completement insipide.

Le Mansaré à la place de Tabanou était pas un mauvais changement, le Santander à la place de Machado l'aurait été si Braaten était resté en pointe aussi. Le Sirieix pour Didot par contre, c'est du bétonnage pur et simple.

Lien vers le commentaire

Le betonnage a 10 minutes de la fin, c'est tout à fait normal et bien joué de la part de Casa.

C'est bien avant qu'on aurait du montrer un visage plus attaquant.

Bien joué, je sais pas, disons que ca s'explique en partie par le traumatisme des points perdus en fin de match.

Maintenant, je suis ok avec ta dernière phrase. On est parti avec des intentions interessantes : pressing haut et volonté de jouer vite dans les intervalles, mais c'est vite retombé par manque de solutions au porteur du ballon.

Ayant regardé le match en différé, j'ai pu plus facilement constater que les appels sont souvent réalisés par une seule personne à la fois : le mec en question est donc plus dur à toucher, et même si on y arrive, il est isolé.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.