Aller au contenu

TFC 0 - Valenciennes FC 0 / 35è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je le kiffais il y a encore quelques mois mais son attitude sur le terrain (performances ridicules et jeu perso) et en dehors (pas envie de développer sur un forum public), plus ses déclarations dans les média font que j'espère que quelqu'un va très vite lui mettre une grosse gifle et qu'il va redevenir le jeune joueur talentueux et plein d'avenir qu'il était aussi à mes yeux.

Franchement depuis tout le flan fait autour de lui il a pas fait grand chose de bien, pour moi.

Par exemple, j'ai "bien aimé" contre Lyon (je crois): l'action où il perce, fait une frappe de merde alors qu'il est dans les 6m, qui part quasi en touche de l'autre côté. Là dessus, il est parti en dodelinant derrière le but, en se tenant la tête à 2 mains, alors que le ballon était encore un jeu. Nous on gueulait comme des oufs "Replace toi ! Elle est pas sortie! Ca joue, etc..." Ah! ah!

Bref au bout de ce qui m'a semblé une éternité, il revient sur le terrain et reçoit à 3m du but un ballon qui lui tombe sur le pied ! Résultat: chandelle ! LOUL

Bon, ceux qui n'y ont pas assisté auront peut-être du mal à visualiser mais putain faire du cinéma et de la merde comme ça quand tu joues le maintien et que t'as encore rien prouvé, c'est juste pathétique. On est loin de Maldini, de Pippo Inzaghi, mais malheureusement aussi du dernier des portes citrons de VA ou Lorient.

Bon désolé si j'ai pas été clair mais je dois faire une pause et me recharger: les phrases de plus de 7 mots et les posts de plus de 4 lignes m'épuisent.

Merci ^_^ Je suis pas trop d'accord avec ton analyse sur le terrain, je trouve qu'il ne marche pas souvent, je me rappelle de cette action je l'ai mis sur le coup de la déception d'avoir chié la conclusion; j'ai l'image de loin qu'il a l'air capricieux perso, mais bon à voir..

Lien vers le commentaire

Quant à Braaten, je pense toujours qu'il pourrait être, au même titre que Mansaré, un excellent joker. Rentrer à la 60e dans des matchs fermés, mettre le feu en dribblant jusqu'à plus soif.. Par contre, en titulaire, j'en peux plus du koala.

Effectivement, t'as du rater pas mal de match depuis 2 ans... :grin:

Braaten en remplacant, ça a toujours été l'assurance d'une rentrée transparente dans le vrai sens du mot

Casa a essayé... plusieurs fois... et a du se rendre à l'évidence.

Autant Braaten en titulaire ça marche (pas toujours mais à un ratio correct), autant en remplacant c'est même pas la peine.

Maintenant, Braaten faut voir quand même les matchs qu'il enchaine depuis Marseille. A Lorient, il était partout. Je pense que son mauvais match contre Valenciennes, c'est pas de la mauvaise volonté mais juste qu'il payait la note physique de ses efforts des matchs précédents.

Mais honnetement, on peut lui tirer un grand coup de chapeau pour notre redressement des derniers matchs, et ses coéquipiers en sont conscients.

Sur la saison je sais pas, mais sur ce type de matchs sa fougue & sa percussion d'entrée n'aurait peut être pas apporté de buts (même si j'ai souvenir de quelques buts marqués grâce à lui, et il joue rarement donc c'est pas étonnant qu'il en soit pas à 40 buts non plus..) mais il aurait crevé bien du monde en face, et c'est toujours ça de + de pris..

Le Fodé actuel, il perd bien trop de ballons. Sur le côté, et sur 15 minutes, il arrive parfois à s'en sortir (et encore 3 rentrée sur 4 sont pas transcendantes, et c'est un euphemisme), mais perso, si je l'imagine en pointe, je visualise un sacré carnage.

Lien vers le commentaire

Sur la saison je sais pas, mais sur ce type de matchs sa fougue & sa percussion d'entrée n'aurait peut être pas apporté de buts (même si j'ai souvenir de quelques buts marqués grâce à lui, et il joue rarement donc c'est pas étonnant qu'il en soit pas à 40 buts non plus..) mais il aurait crevé bien du monde en face, et c'est toujours ça de + de pris..

De 2005 à 2009 il a joué : 23 matchs (2005/2006) 1 but; puis 32 matchs 4 buts; 29 matchs 1 but, 18 match 1 but. Ensuite oui il a moins joué et pour cause. Je suis d'accord que c'est un feu follet mais il court tête baissée, s'emmêle les pieds (dribble ?), et perd la balle ou se retrouve bloquer le long de la ligne. Il peut effectivement redonner un coup de fouet sur une action ou deux puis terminé.

Lien vers le commentaire

Le Fodé actuel, il perd bien trop de ballons. Sur le côté, et sur 15 minutes, il arrive parfois à s'en sortir (et encore 3 rentrée sur 4 sont pas transcendantes, et c'est un euphemisme), mais perso, si je l'imagine en pointe, je visualise un sacré carnage.

moi je le visualise en train d'essayer de rentrer dans les but avec le ballon et de pas y arriver.

Lien vers le commentaire

Tabanou est surement avec Capoue le joueur qui a le plus d'avenir, alors il a bien le droit de rater un match de temps en temps.

C'était le cas pendant les deux premiers tiers du championnat mais depuis quelque temps il est très régulier au contraire. Et puis avec tout ce qu'a démontré Capoue pendant trois ans, la comparaison avec Tabanou est un peu incongrue.

Francky?

Comment on peut critiquer un de nos seuls joueurs capables de percuter, de créer du danger?! Tout le reste est tellement indigent que c'est à tomber par terre que de lire ça :o

Il est jeune, il a de la marge, offensivement c'est notre joueur le plus intéressant, enfin quand même..

Il ne l'est plus depuis trop longtemps. Mais ça ce n'est pas vraiment le problème ni ce qui me dérange le plus.

Lien vers le commentaire

Effectivement, t'as du rater pas mal de match depuis 2 ans... :grin:

Braaten en remplacant, ça a toujours été l'assurance d'une rentrée transparente dans le vrai sens du mot

Casa a essayé... plusieurs fois... et a du se rendre à l'évidence.

Autant Braaten en titulaire ça marche (pas toujours mais à un ratio correct), autant en remplacant c'est même pas la peine.

Maintenant, Braaten faut voir quand même les matchs qu'il enchaine depuis Marseille. A Lorient, il était partout. Je pense que son mauvais match contre Valenciennes, c'est pas de la mauvaise volonté mais juste qu'il payait la note physique de ses efforts des matchs précédents.

Mais honnetement, on peut lui tirer un grand coup de chapeau pour notre redressement des derniers matchs, et ses coéquipiers en sont conscients.

Le Fodé actuel, il perd bien trop de ballons. Sur le côté, et sur 15 minutes, il arrive parfois à s'en sortir (et encore 3 rentrée sur 4 sont pas transcendantes, et c'est un euphemisme), mais perso, si je l'imagine en pointe, je visualise un sacré carnage.

Ouais, j'en ai manqué pas mal :grin: Et maintenant que tu le dis c'est vrai, en y repensant, Braaten qui rentre en cours de match, c'est moche.

Le problème, c'est que j'ai du mal à me le voir en titulaire, surtout en pointe: il se bat certes, mais il est vite crevé, il n'a pas le geste du buteur (et pour cause, ce n'en est pas un donc je l'en blâme pas), & il est bien trop en courant alternatif pour moi, j'en ai marre de ce type de joueurs (à la emana avant, Mansaré..) qui au sein même d'un match, sont bons 2*5minutes, insipides le reste du temps, ne courant même pas..

Bref, par défaut, c'est pas si mal.

J'ai barré car il se fait tard & je sens que je réfléchis très mal; je te répondrais + tard, si t'es disposé à te coltiner mes arguments pourris. :grin::thumb:

De 2005 à 2009 il a joué : 23 matchs (2005/2006) 1 but; puis 32 matchs 4 buts; 29 matchs 1 but, 18 match 1 but. Ensuite oui il a moins joué et pour cause. Je suis d'accord que c'est un feu follet mais il court tête baissée, s'emmêle les pieds (dribble ?), et perd la balle ou se retrouve bloquer le long de la ligne. Il peut effectivement redonner un coup de fouet sur une action ou deux puis terminé.

Merci pour les stats! ^_^

C'est déjà pas si mal pour le coup de fouet car on en manque terriblement, surtout au plein coeur du match. Sa rentrée contre VA a entrainé nos meilleures opportunités d'avoir une occasion (c'est déjà énorme pour nous :D )

Bon après, c'est certain que fodé, c'est du courant alternatif.

Il ne l'est plus depuis trop longtemps. Mais ça ce n'est pas vraiment le problème ni ce qui me dérange le plus.

C'est quoi alors?

Lien vers le commentaire

Effectivement, t'as du rater pas mal de match depuis 2 ans... :grin:

Braaten en remplacant, ça a toujours été l'assurance d'une rentrée transparente dans le vrai sens du mot

Casa a essayé... plusieurs fois... et a du se rendre à l'évidence.

Autant Braaten en titulaire ça marche (pas toujours mais à un ratio correct), autant en remplacant c'est même pas la peine.

Maintenant, Braaten faut voir quand même les matchs qu'il enchaine depuis Marseille. A Lorient, il était partout. Je pense que son mauvais match contre Valenciennes, c'est pas de la mauvaise volonté mais juste qu'il payait la note physique de ses efforts des matchs précédents.

Mais honnetement, on peut lui tirer un grand coup de chapeau pour notre redressement des derniers matchs, et ses coéquipiers en sont conscients.

Le Fodé actuel, il perd bien trop de ballons. Sur le côté, et sur 15 minutes, il arrive parfois à s'en sortir (et encore 3 rentrée sur 4 sont pas transcendantes, et c'est un euphemisme), mais perso, si je l'imagine en pointe, je visualise un sacré carnage.

Sauf que Braaten, c'est tout sauf une pointe et ça j'en démordrais pas... Pour Fodé, Casa l'utilise à bon escient, par contre. 20mn/match ca suffit largement... Il peut faire péter n'importe quelle défense, par contre quel déchet dans l'ultime passe.

Lien vers le commentaire

Sauf que Braaten, c'est tout sauf une pointe et ça j'en démordrais pas... Pour Fodé, Casa l'utilise à bon escient, par contre. 20mn/match ca suffit largement... Il peut faire péter n'importe quelle défense, par contre quel déchet dans l'ultime passe.

Je me suis fait la reflexion contraire contre VA, il est passé à chaque fois mais sur ce match, il centrait alors qu'avant il refaisait un crochet intérieur (histoire de revenir sur le défenseur).

Fodé, j'aime bien au final, c'est vraiment un bon remplacant, il peut faire la différence et ca doit etre un super gars pour un groupe, un peu à l'image d'un Sirieix, des bon gars

Lien vers le commentaire

Mes condoleances aux 7 à 10 000 cocus qui ont payé (ou pire, se sont abonnés) pour se payer cette purge tout les weekend.

Et dire que malgré cette bouillie infame avec 4 pts de plus on se battrait pr l'europe !!

Quel gachis encore cette saison, il est marrant de relire les declarations des joueurs en debut d'année qui disaient s'etre parlé et s'etre promis de ne pas refaire une saison de merde comme l'année derniere !

Mais l'année derniere il y avait quelques circonstances, entre une ligue europa et une demi de coupe de la ligue, il y avait eu des matchs et des enjeux.

Finalement cette année ils auront fait pire encore (eliminé des 2 coupes des le 1er tour), aprés 4 matchs en debut de saison, plus rien !!!

Et Sadran est tellement content, qu'il resigne son entraineur avant la fin (faudrait pas qu'il s'inquiete de froler la descente, de vider le stade, etc...)

Enfin je ne sais pas si Sadran trouve une progression mais aprés la 1ere saison reussit, la 2eme chaotique mais avec des enjeux et cette 3eme; vide du debut a la fin, s'il est content; tant mieux !!!

JE pense que l'année prochaine devrait etre la bonne, cad celle de trop, ou l'on se cassera la gueule et ou il aura le choix de degager cet entraineur ou de couler avec!

En tout cas; on sera passer d'une moyennne de 20000 spectateurs a quasiment moitié moins !!!

LA aussi, je pense que l'annnée prochaine on devrait faire du 7 000 spectateurs certains matchs

Pauvre club qui ne decollera jamais à l'ombre du rugby et ses dirigeants ambitieux et eclairés .....

200 % avec toi

quelgachis......... <_<

Lien vers le commentaire

Jeu ennuyeux + bon classement = ok

Beau jeu + mauvais classement = ok

Jeu ennuyeux + mauvais classement = faut pas déconner !

Mouais... Si c'était le cas, tu serais comme plein d'autres à venir râler sur ce forum qu'il faut "bétonner, défendre", tu parlerais de "défense en carton"...

Certains ont déjà oublié les saisons il n'y a pourtant pas bien longtemps où on se faisait VRAIMENT peur pour la descente. Mémoire courte...

Lien vers le commentaire

Certains ont déjà oublié les saisons il n'y a pourtant pas bien longtemps où on se faisait VRAIMENT peur pour la descente. Mémoire courte...

:blink:

Perso je suis à peine rassuré par la différence de but de Nancy (qui reçoit Nice et Lens. Mais si tu dis que tu vis une saison tranquille ou tout va pas trop mal ben tant mieux pour toi.

Lien vers le commentaire

:blink:

Perso je suis à peine rassuré par la différence de but de Nancy (qui reçoit Nice et Lens. Mais si tu dis que tu vis une saison tranquille ou tout va pas trop mal ben tant mieux pour toi.

Je ne suis pas encore totalement rassuré mais 5 points d'avance sur le relégable à 3 journées de la fin, c'est plus tranquille que la saison 2007-2008 par exemple, où on se fait peur pendant des mois et le TFC se sauve à la dernière journée... Sans même parler de 2003-2004.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas encore totalement rassuré mais 5 points d'avance sur le relégable à 3 journées de la fin, c'est plus tranquille que la saison 2007-2008 par exemple, où on se fait peur pendant des mois et le TFC se sauve à la dernière journée... Sans même parler de 2003-2004.

Je te crois sur parole, je subis un reset neuronal tous les 28 Juin... :ninaj:

Vivement qu'on soit officiellement sauvés quand même !

Lien vers le commentaire

il n y a pas de quoi s inquieter pour la descente car meme si l equipe est tres mauvaise il y a certainement 3 equipes encore plus mauvaises que nous.

oh putain faut pas une L1 a 18 clubs sinon on est mal !

finalement vu le match a arles avignon je suis tres inquiet ... j etais un peu trop optimiste

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.