Aller au contenu

TFC 2 - FC Girondins de Bordeaux 0 / 37è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Et en plus t'as raison. On a une équipe caméléon qui se hisse au niveau de son adversaire.

ben du coup on va pas se hisser bien haut alors :ninja:

en tout cas, sur leur forme actuelle, ces bordelais sont plus que prenables, pour peu qu'on retrouve un peu d'envie et qu'on ne cherche pas le 0-0 qui est à mon avis la pire meilleure façon de se prendre un but pourri dans les dernières secondes <_<

allez hop, un petit 3-1 des familles :blush-anim: sisi, vous allez voir -_-

Lien vers le commentaire

Dernièrement Arles-Avignon enchainait les défaites et ils ont gagné contre nous.

Bordeaux enchaîne les claques, ils vont nous en mettre une.

CQFD :vertag:

Pas mieux et pour se relancer but de ben Khalfallah et doublé de modeste

Lien vers le commentaire

Sincèrement, je suis bien incapable d'avancer le moindre prono. Il y a quelques semaines, j'étais persuadé qu'on allait les taper sévère… mais après ce que j'ai vu récemment, je me dis que c'est impossible de gagner, mais qu'après tout, un nul arrangerait les deux équipes…

Au moins, quelque soit le résultat, je ne serai pas surpris :grin:

Et puis, on saura si Kappa nous porte la poisse :grin:

N'empêche que fracasser Bordal à la maison pour finir la saison, moi, ça me ferait leur pardonner (un tout petit peu hein :ninja: ) leur récent comportement.

Lien vers le commentaire

Moi du moment qu'on ne répète pas ce **** de scénario auquel on a eu droit toute l'année ca me va :

on domine gentiment, on est dessus sans non plus bombarder la cage adverse et on perd sur un contre moisi (Rennes, Lille, Auxerre, Montpellier etc)

Donc va pour un 0-0 moche :unsure:

Lien vers le commentaire

Putain on est toulousains quoi !

Contre Bordeaux on n'a pas le droit de perdre quelle que soit la situation des deux clubs au classement, c'est une question de suprématie régionale. La défaite ne s'envisage même pas !

+1 complétement d'accord avec toi!!! Ce match je le coche chaque saison... Si on tape Bordeaux à la maison, la saison ne sera pas complètement gâchée!

Je ne peux pas m'encadrer ces bourgeois bordelais! allez un peu d'orgueil pour les joueurs du TFC, surtout ceux formés au club (Tabanou, Capoue) et pur toulousains (Congré et mbengué)!! Le derby doit les sur motiver, dernier match à la maison, on sort du match le plus pourri de la saison... une victoire et rien d'autre!!!

Lien vers le commentaire

Se relancer pour quoi ? Leur saison est terminée.

Ben relancer Ben Khalfallah et Modeste.

Au fait on m'a pas dit que Bordeaux était en région midi pyrénées !! Parce que je lis ici qu'on parle de suprématie régionale. Donc quand on joue contre montpellier c'est pareil alors non ? Tout comme le mot derby sorti à tout va. 250 km on peut pas parler de derby je pense. Dans ces conditions en National on jouait contre Sète le derby du canal du midi.....

Lien vers le commentaire

Tout comme le mot derby sorti à tout va. 250 km on peut pas parler de derby je pense. Dans ces conditions en National on jouait contre Sète le derby du canal du midi.....

Le mot Derby désigne beaucoup de chose. C'est un mot qui vient du monde hippique donc inapproprié au foot.

De nos jours, c'est un "gros" match entre 2 villes proches. C'est le cas pour le Tef avec Bordeaux et Montpellier puisqu'aucun club significatif ne les sépare.

Lien vers le commentaire

Ben relancer Ben Khalfallah et Modeste.

Au fait on m'a pas dit que Bordeaux était en région midi pyrénées !! Parce que je lis ici qu'on parle de suprématie régionale. Donc quand on joue contre montpellier c'est pareil alors non ? Tout comme le mot derby sorti à tout va. 250 km on peut pas parler de derby je pense. Dans ces conditions en National on jouait contre Sète le derby du canal du midi.....

Très bien ça! :)

J'aime bien le concept de Derby de la Garonne ;)

J'espère une victoire, comme toujours, ça sauverait un peu la face de taper Bordeaux et de leur passer devant au classement. De plus, on serait tranquille pour la dernière journée. Allez! :ramontfc:

Lien vers le commentaire

Ben relancer Ben Khalfallah et Modeste.

Au fait on m'a pas dit que Bordeaux était en région midi pyrénées !! Parce que je lis ici qu'on parle de suprématie régionale. Donc quand on joue contre montpellier c'est pareil alors non ? Tout comme le mot derby sorti à tout va. 250 km on peut pas parler de derby je pense. Dans ces conditions en National on jouait contre Sète le derby du canal du midi.....

Ah bon le découpage administratif parisien de la France devrait-être en adéquation avec l'Histoire et la réalité maintenant? :confus:

Lien vers le commentaire

Le mot Derby désigne beaucoup de chose. C'est un mot qui vient du monde hippique donc inapproprié au foot.

De nos jours, c'est un "gros" match entre 2 villes proches. C'est le cas pour le Tef avec Bordeaux et Montpellier puisqu'aucun club significatif ne les sépare.

:ninja: et puis ca commence a faire 250km c est fou alors y a que des derby en france. Montpel, arles, marseille, nice, monaco.....

Au nom du principe « une ville, un club », les derbies opposent le plus souvent des clubs d'une même région. Souvent, les rivalités régionales sont doublées d'enjeux sociaux, notamment lorsque les rencontres opposent une ville réputée bourgeoise à une ville de tradition ouvrière, comme Lyon et Saint-Étienne ou Lille et Lens.

Olympique lyonnais et AS Saint-Étienne, le principal derby rhônalpin. Il voit s'affronter Lyon, la ville bourgeoise du Rhône, et Saint-Étienne, la ville ouvrière et industrielle de la Loire ;

il existe d'autres derbies rhônalpins : Grenoble Foot et Olympique lyonnais, ainsi que Grenoble Foot 38 et AS Saint-Étienne ;

RC Lens et Lille OSC, le derby du Nord : opposant deux villes distantes de 40 km, qui se sont affrontées à plus de 100 reprises, le derby du Nord déchaîne les passions entre les deux clubs historiques du Nord-Pas-de-Calais. Ces rencontres sont un duel entre la préfecture de région, capitale des Flandres, qualifiée de « bourgeoise », et la capitale de l'Artois et du bassin minier, l'« ouvrière » ;

RC Strasbourg et FC Metz, le derby de l'Est ;

FC Metz et AS Nancy-Lorraine, le derby lorrain ;

FC Rouen et Le Havre AC le derby haut-normand ;

Le terme derby breton désigne toute rencontre entre les clubs du Stade rennais FC, du FC Lorient, de l'En Avant Guingamp, du Stade brestois 29, voire du FC Nantes, Nantes ayant été ville bretonne jusqu'en 1956 ;

SM Caen et Le Havre AC le derby inter-normand ;

AS Monaco et OGC Nice, le derby de la Côte d'Azur ;

Montpellier Hérault Sport Club et Nîmes Olympique, le derby du Languedoc ;

Angers sporting club de l'Ouest et Stade lavallois, le derby de l'Anjou-Maine ;

Toulouse Football Club et Girondins de Bordeaux, le derby de la Garonne ;

Girondins de Bordeaux et FC Nantes, le derby de l'Atlantique ;

AC Ajaccio et SC Bastia, le derby corse ;

Olympique de Marseille et Sporting Toulon Var, le derby provençal ; de la même façon, Olympique de Marseille et Athlétic Club Arles-Avignon ; et Olympique de Marseille et OGC Nice ; Olympique de Marseille et AS Monaco

Stade lavallois et Le Mans Union Club 72, le derby du Maine ;

Tours Football Club et la Berrichonne de Châteauroux, le derby du Centre ;

Tours Football Club et Le Mans Union Club 72, le derby des rillettes ;

CS Sedan Ardennes et Stade de Reims; Espérance sportive Troyes Aube Champagne -Stade de Reims et Espérance sportive Troyes Aube Champagne-CS Sedan Ardennes, les derby champardennais ;

Dijon FCO et FC Gueugnon, le derby de la Bourgogne ;

FC Libourne et Girondins de Bordeaux, le derby de la Gironde ;

Racing Club de Paris et Paris Saint-Germain, ainsi que Paris-Saint-Germain et Paris Football Club, les derbies de la capitale ;

Mais la ou ça coince dans la définition c'est là : Le derby jouit d'une large couverture médiatique. Le match se déroule devant un grand public, et souvent à guichets fermés

Pour ceux que ça interesse voici le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Derby_(sport)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.