Aller au contenu

TFC 2 - FC Girondins de Bordeaux 0 / 37è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ah ouai donc toi tu penses qu'on ne peut même pas espérer se maintenir parce qu'on a fait un match de merde contre des tocards ? Et le fait qu'il y ait 5 clubs entre nous et la zone de relégation, ça ne te donne même pas un mini-espoir ?

Ben si. Le problème, c'est que si tu ne lis que les ninjas de mes posts, je comprends que tu puisses avoir du mal à en suivre le cours... Par "désespérant", j'entendais le fait que cette équipe est infoutue de nous surprendre agréablement. Mais 0-0, elle peut faire et avec un 0-0 en deux matches, si on n'est pas sauvés...

Non seulement j'ai de l'espoir -si j'étais monégasque, j'en aurais aussi !!- mais je refuse d'imaginer qu'on descende. On voit certes des choses plutôt étonnantes ces temps-ci mais j'espère que la ligue 1, elle, saura rester "raisonnable". J'ai donc émis l'idée d'un sauvetage à 44 pts à la différence de buts.

Ceci dit, je suis -et je resterai jusqu'au terme de la dernière journée, selon toute vraisemblance- aussi inquiet aujourd'hui que je l'étais en octobre dernier. Ni plus, ni moins.

Lien vers le commentaire

J'ai entendu aux infos des supporters Lillois: on va être champion, on va faire le doublé, on est les meilleurs, etc

Ici, on lit: Casa est nul, Sadran doit demissionner, les joueurs sont des chèvres, etc

Quid des supporters toulousains ? Moi je vous le dis, les supporters toulousains sont des chèvres, ils sont nuls et ils feraient mieux d'aller supporter l'OM pour se fondre dans la masse. Pas une seule initiative pour remobiliser l'équipe et pour la soutenir, le club est obligé de mettre les joueurs a huis clos pour qu'il y ait un semblant de mobilisation...

Bien sur je généralise, bien sur il y aura des supporters qui sauteront et chanteront pour le match de Bordeaux (sauf si Braaten rate une passe, là ca peut siffler direct), mais merde, quand même, c'est le dernier de la saison au stadium, ca devrait jouer a quichets fermés, avec 30000 personnes qui soutiennent leur équipe, comme pour le match qui nous a offert la LDC en 2007.

Le supporter Toulousain, comme le français en général, n'est bon qu'a chialer pour sa gueule et à ne rien faire pour que ca aille mieux collectivement.

(Mode mobilisation OFF)

Lien vers le commentaire

J'ai entendu aux infos des supporters Lillois: on va être champion, on va faire le doublé, on est les meilleurs, etc

Ici, on lit: Casa est nul, Sadran doit demissionner, les joueurs sont des chèvres, etc

Quid des supporters toulousains ? Moi je vous le dis, les supporters toulousains sont des chèvres, ils sont nuls et ils feraient mieux d'aller supporter l'OM pour se fondre dans la masse. Pas une seule initiative pour remobiliser l'équipe et pour la soutenir, le club est obligé de mettre les joueurs a huis clos pour qu'il y ait un semblant de mobilisation...

Bien sur je généralise, bien sur il y aura des supporters qui sauteront et chanteront pour le match de Bordeaux (sauf si Braaten rate une passe, là ca peut siffler direct), mais merde, quand même, c'est le dernier de la saison au stadium, ca devrait jouer a quichets fermés, avec 30000 personnes qui soutiennent leur équipe, comme pour le match qui nous a offert la LDC en 2007.

Le supporter Toulousain, comme le français en général, n'est bon qu'a chialer pour sa gueule et à ne rien faire pour que ca aille mieux collectivement.

(Mode mobilisation OFF)

Sache que si Lille était dans notre situation, tu lirais "ils sont nuls, ils vont descendre en L2"

Et inversement si on était dans leur situation. C'est souvent comme ça, quand l'équipe gagne, on gagne ; quand l'équipe perd, ils perdent.

Lien vers le commentaire

On peut pas perdre, on a le soutien façon "lettre de Guy Mocquet" des nageurs du TOEC.

Manque plus que la lettre de l'Amicale de la Joyeuse pétanque des Argoulets.

Sympa de dénigrer. C'est une bonne initiative qui concrétise le partenariat entre le Tef et le TOEC. Un exemple de soutien sportif, d'encouragement et de solidarité. What else ?

Lien vers le commentaire

On peut pas perdre, on a le soutien façon "lettre de Guy Mocquet" des nageurs du TOEC.

Manque plus que la lettre de l'Amicale de la Joyeuse pétanque des Argoulets.

T'as raison, les nageurs feraient mieux de faire une sortie médiatique en disant que Casa est nul et que Sadran doit démissionner ! :ninja:

Lien vers le commentaire

J'ai entendu aux infos des supporters Lillois: on va être champion, on va faire le doublé, on est les meilleurs, etc

Ici, on lit: Casa est nul, Sadran doit demissionner, les joueurs sont des chèvres, etc

Quid des supporters toulousains ? Moi je vous le dis, les supporters toulousains sont des chèvres, ils sont nuls et ils feraient mieux d'aller supporter l'OM pour se fondre dans la masse. Pas une seule initiative pour remobiliser l'équipe et pour la soutenir, le club est obligé de mettre les joueurs a huis clos pour qu'il y ait un semblant de mobilisation...

Bien sur je généralise, bien sur il y aura des supporters qui sauteront et chanteront pour le match de Bordeaux (sauf si Braaten rate une passe, là ca peut siffler direct), mais merde, quand même, c'est le dernier de la saison au stadium, ca devrait jouer a quichets fermés, avec 30000 personnes qui soutiennent leur équipe, comme pour le match qui nous a offert la LDC en 2007.

Le supporter Toulousain, comme le français en général, n'est bon qu'a chialer pour sa gueule et à ne rien faire pour que ca aille mieux collectivement.

(Mode mobilisation OFF)

Et tu voudrais faire quoi mon coco pour les remobiliser? Allez les voir bien gentiment et leur dire des mots gentils pour qu'ils soient encore un peu plus pourris gâtés ou encore des mots d'encouragements qui ne serviraient strictement à rien? :confus: D'une part ils ne devraient avoir besoin de personne pour être mobilisés et d'autre part leur comportement de larves sur le terrain face aux équipes moyennes et faibles du championnat a bien contribué à anesthésier la fourmilière déjà fortement amputée par le passé qui gravite autour du TFC. Je peux comprendre le gens qui ont l'impression d'aller à la messe en allant voir le TEF ces derniers temps. Alors certes le public toulousain n'est pas vraiment un modèle de fidélité et de patience à toute épreuve mais il faut avouer que sur les dernières quatre années, nous avons eu trois saisons au goût de cendre dans la bouche et une bonne année qui est quand même arrivée à être austère avec en point d'orgue une demie finale sans relief perdue face à Guingamp.

Lien vers le commentaire

Et tu voudrais faire quoi mon coco pour les remobiliser? Allez les voir bien gentiment et leur dire des mots gentils pour qu'ils soient encore un peu plus pourris gâtés ou encore des mots d'encouragements qui ne serviraient strictement à rien?

Justement je ne veux rien y faire, car encore une fois, je pense que les supporters n'y peuvent rien (pas plus qu'ils ne servent a quelque chose a Lille).

On est juste en train de regarder un spectacle, et le fait de gueuler, de chanter, d'aller au stade ou de supporter l'OM et de dire que c'était mieux avant ne changera rien. Tout au plus, les supporters ont prouvé qu'ils pouvaient empêcher une équipe de tourner mais jamais l'inverse.

Donc mon message serait plutot: calmez vous, ca sert a rien de chier sur l'équipe ou sur les dirigeants (surtout que dans 15 jours vous pourrez tourner votre veste) et supportez votre equipe comme de vrais supporters, car si on descend, c'est vous qui serez les plus emmerdés, car on perdra le spectacle qu'on aime voir, et que depuis quelques temps certains se font un malin plaisir a démonter sous prétexte qu'ils ne sont pas content des résultats sportifs.

Lien vers le commentaire

J'ai pas parlé de "mauvais supporter", j'ai juste utilisé l'expression "belle bande de supporters".

Je suis juste surpris qu'il n'y en ait pas plus pour rappeler que les violets dans l'obligation d'obtenir un résultat l'ont toujours fait ces derniers temps: nul à Marseille et Lorient, victoire face à Lyon. Il y a eu un relâchement coupable depuis deux matchs mais bon il y a encore cinq équipes plus mal engagées pour la dernière place de barragiste à deux journées de la fin.

Bon maintenant si les travées du stadium ont les genoux qui tremblent et les dents qui claquent, pas sûr que ça donne des ailes au TFC.

Un peu de courage bordel.

Ils sont affligeants quand même. Je sais pas vous, mais moi tous les jours, quand je pense à la situation actuelle, j'ai leurs mots de la saison dernière qui résonnent dans ma tête: "plus jamais ça, saison du rachat, blabla".

Quand tu vois leur attitude sur le terrain et en dehors, pour certains...pfffffffff

J'en peux plus Ah! ah!.

Et donc je doute de l'état d'esprit de quelques unes de nos "pépites" (:lol2:).

Même quand on était nuls de chez nuls, il me semble avoir toujours vus des occases, des mecs qui couraient, etc...pas là.

Mais bon, à moins que tout le monde ne fasse grève, je pense que je gueulerais ce que je peux Samedi pour les encourager (même s'ils sont qques uns à s'en branler royalement à priori).

Lien vers le commentaire

Ils sont affligeants quand même. Je sais pas vous, mais moi tous les jours, quand je pense à la situation actuelle, j'ai leurs mots de la saison dernière qui résonnent dans ma tête: "plus jamais ça, saison du rachat, blabla".

Quand tu vois leur attitude sur le terrain et en dehors, pour certains...pfffffffff

J'en peux plus Ah! ah!.

Et donc je doute de l'état d'esprit de quelques unes de nos "pépites" (:lol2:).

Même quand on était nuls de chez nuls, il me semble avoir toujours vus des occases, des mecs qui couraient, etc...pas là.

Mais bon, à moins que tout le monde ne fasse grève, je pense que je gueulerais ce que je peux Samedi pour les encourager (même s'ils sont qques uns à s'en branler royalement à priori).

C'est la saison du crachat !

Lien vers le commentaire

Et donc je doute de l'état d'esprit de quelques unes de nos "pépites" (:lol2:).

Même quand on était nuls de chez nuls, il me semble avoir toujours vus des occases, des mecs qui couraient, etc...pas là.

:lol: Tout le monde se souvient encore avec bienveillance des Jules Tchimbakala, Petrovic ou Patouillard. Par contre les Tabanou ou Sissoko, bien que formés au club, ne laisseront pas vraiment un souvenir impérissable je pense, à part peut-être le souvenir de joueurs avec un certain potentiel mais blasés et peu sympathiques au possible.

Lien vers le commentaire

Je crois pas que ceux qui flippent soient visés.

Ceux qui sont visés c'est ceux qui tirent les autres vers le bas, ceux qui écrivent "on va encore perdre, on va descendre, on est pas capables de gagner un point" et qui en même temps croient que Nice, Monaco, Nancy et Nice vont faire un carton plein. Là, c'est pas "flipper", c'est être de mauvaise foi, voire complètement à coté de la plaque.

Ce que nos joueurs ont besoin c'est qu'on les soutiennent, pas qu'on leur dise qu'on n'a pas confiance en eux.

C'est pour ça que l'entrainement est a huis clos cette semaine; pour ne pas qu'ils aient a supporter des "supporters" comme ça. Franchement j'ai pas en mémoire qu'un club fasse autant d'entrainements a huis clos dans une saison, a part le PSG y'a quelques années. Y'a un gros problème avec les supporters a Toulouse, ils ne sont vraiment pas au niveau.

Je l'ai senti comme ça aussi, c'est pour ça que je suis repassé mettre un :ninja: dans la nuit. ^_^

Et donc je suis d'accord à priori.

On va le gagner ce match car je ne pourrai pas le regarder.

Vous verrez ce que je vous dis!

Forza black cat :ninja:

Je compte sur toi pour ne pas changer de programme au dernier moment.

Lien vers le commentaire

:lol: Tout le monde se souvient encore avec bienveillance des Jules Tchimbakala, Petrovic ou Patouillard. Par contre les Tabanou ou Sissoko, bien que formés au club, ne laisseront pas vraiment un souvenir impérissable je pense, à part peut-être le souvenir de joueurs avec un certain potentiel mais blasés et peu sympathiques au possible.

Ahhh... Petrovic!

C'est le joueur qui m'a le plus fasciné. Je me souviens encore de ces pénaltys qu'il tirait à ras du poteau tout en finesse.

Le temps que le ballon rentre t'avais le temps de faire 3 crises cardiaque. Ca c'était du suspense!

Par contre pour revenir à l'époque actuelle, il y a un truc qui me frappe chez Sissoko (outre que je pense qu'il serait meilleur dans l'axe un cran plus haut que Capoue, un peu à la Viera): quand tu le vois t'as l'impression qu'il a 25 piges, et quand tu l'entends parler ta l'impression qu'il en a 17... Le contraste est pour moi saisissant.

Lien vers le commentaire

:lol: Tout le monde se souvient encore avec bienveillance des Jules Tchimbakala, Petrovic ou Patouillard. Par contre les Tabanou ou Sissoko, bien que formés au club, ne laisseront pas vraiment un souvenir impérissable je pense, à part peut-être le souvenir de joueurs avec un certain potentiel mais blasés et peu sympathiques au possible.

Quand t'es tout jeune et que tu apprends que tu as loupé de peu la meilleure génération du tef avec des internationaux (ou ancien) et que tu joues à l'ascenseur D2-D1, tu te dis que c'est impossible que ça se reproduise....donc quand finalement ça se produit, ça marque...donc bien évidemment que Sissoko restera dans les esprits pour beaucoup

Lien vers le commentaire

Quand t'es tout jeune et que tu apprends que tu as loupé de peu la meilleure génération du tef avec des internationaux (ou ancien) et que tu joues à l'ascenseur D2-D1, tu te dis que c'est impossible que ça se reproduise....donc quand finalement ça se produit, ça marque...donc bien évidemment que Sissoko restera dans les esprits pour beaucoup

S'il partait à la fin de la saison je me demande bien ce qu'on pourrait retenir de lui de marquant, sauf peut-être un certain goût d'inachevé et de dilettantisme. Il ne nous a rien fait gagner et n'a jamais tiré le groupe vers le haut par ses exploits sur le terrain. Au final et malgré de bonnes conditions d'épanouissement chez nous, il n'aura pas fait beaucoup plus que Jau ou Nafti.

Lien vers le commentaire

S'il partait à la fin de la saison je me demande bien ce qu'on pourrait retenir de lui de marquant

Ca va dépendre du montant de son transfert et du reste de sa carrière. S'il finit un jour au Real et en équipe de France, dans 10 ans des mecs auront Sissoko en avatar sur ce forum ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.