Aller au contenu

Topic photographie


Invité

Messages recommandés

La côte sauvage, Belle île... :blush:

J'ai été très marqué par les paysages du sud de la Bretagne. Le contraste forêt / mer est magnifique, et les villes côtières ont bien plus de charme que sur la méditerranée !

Si tu avais de l'argent comme moi, tu aurais pu aller en Corse ou en Grèce et tu ne dirais pas ces âneries sur la Méditerranée ;)

Lien vers le commentaire

Si tu avais de l'argent comme moi, tu aurais pu aller en Corse ou en Grèce et tu ne dirais pas ces âneries sur la Méditerranée ;)

Evidemment Patate. Je parlais surtout de la zonne entre Marseille et l'Espagne (Collioure et Banyuls exclus).

Après je suis d'accord avec toi, il y a que les pauvres pour trouver Port la Nouvelle beau. -_-

Lien vers le commentaire

La côte sauvage, Belle île... :blush:

J'ai été très marqué par les paysages du sud de la Bretagne. Le contraste forêt / mer est magnifique, et les villes côtières ont bien plus de charme que sur la méditerranée !

Tout à fait mon cher Vix, je vais de surprises en surprises (la plupart bonne d'ailleurs) et je vais bientôt sur Belle-Ile. ^_^

Un des gros avantages par rapport à la côté méditerranéenne c'est que je ne vois pas de tocards avec le maillot de l'OM sur les plages mais des goélands ou des chars à voile. :ninaj:

Lien vers le commentaire

Très très content. J'ai donc un 550D, entrée de gamme pour un reflex, et c'est déjà largement suffisant pour l'amateur que je suis.

Le plus important de toutes façons c'est l'objectif. De base on te servira un 18-55, mais à mon avis t'es très vite limité. Perso j'ai opté pour un 18-135 plus polyvalent (ça évite de changer d'objectif toutes les 2 secondes, suivant les plans que tu veux faire). certains te diront d'aller sur un 18-200, mais attention généralement plus la fourchette est large, moins le rendu est bon (sauf objectifs à quelques milliers d'euros :grin:).

Sur le marché de l'occas tu peux trouver des trucs intéressants, perso j'ai pas osé.

Tu comptes faire quoi principalement comme genre de photos ?

Merci pour les photos du CR ;)

Lien vers le commentaire

Tu comptes faire quoi principalement comme genre de photos ?

Principalement des portraits et des paysages (famille et vacances quoi :))

Niveau budget, ce que t'as t'a coûté combien (sans indiscrétion)?

Et t'a pas eu l'idée d'un bridge? J'avoue que je me tâte pour passer du compact au reflex sans passer par le bridge.

Sans parler des nouveaux "hybrides", on s'y perd...

De rien pour ton CR. J'avoue que ça m'a aussi donné envie de franchir le pas du reflex (j'ai déjà la Focus :))

Modifié par Euskadi
Lien vers le commentaire

Principalement des portraits et des paysages (famille et vacances quoi :))

Niveau budget, ce que t'as t'a coûté combien (sans indiscrétion)?

Et t'a pas eu l'idée d'un bridge? J'avoue que je me tâte pour passer du compact au reflex sans passer par le bridge.

Sans parler des nouveaux "hybrides", on s'y perd...

De rien pour ton CR. J'avoue que ça m'a aussi donné envie de franchir le pas du reflex (j'ai déjà la Focus :))

J'ai eu un bridge, j'ai aimé le rendu par rapport au compact, mais je me trouvais limité dans l'aspect manuel. Une fois que t'as gouté au reflex, impossible de faire marche arrière à mon avis. Du coup j'ai renvendu le bridge pour financer tout ça.

Niveau budget j'en ai eu pour 790 euros je crois tout compris (avec le sac), mais tu dois trouver moins cher (450D ou 500D) et encore moins cher si tu passes par de l'occasion, il y a des vraies affaires à faire !

La peur du reflex est normale, mais tu peux y aller petit à petit et commencer au départ par les modes intégrés (paysage, nuit, portraits, etc...)

René Maltête toujours

Toujours très bon ça :grin:

Lien vers le commentaire

pis l'avantage du numérique c'est que tu peux tester tous les réglages sans gaspiller de pellicule, pratique pour apprendre :grin:

pour les optiques d'occase, le photographe des carmes en vend pas mal...je sais pas si c'est très intéressant au niveau du prix mais ça a l'avantage d'être sur quant à la qualité de ce qui est proposé -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.