Aller au contenu

Le topic de la région Champagne-Ardennes


Yoda

Messages recommandés

C'est là que je vais. :)

Carte_INSEE_Champagne-Ardenne.png

Histoire & Patrimoine

Reims, Cité des Sacres des rois de France. Sedan et son imposant château-fort, le plus vaste d'Europe. Langres, citadelle fortifiée entourée de remparts. Troyes, capitale de la maille et étape historique des Foires de Champagne.

Les villes, les sites historiques ou de mémoire de Champagne-Ardenne témoignent du riche passé de la région et vous racontent son histoire. Invasions, courants culturels, échanges commerciaux elle a su garder le meilleur de toutes ces influences.

De nombreux musées retracent ces heures qui ont fait les grandes pages de lHistoire de France et de lEurope ou vous invitent à la découverte des savoir-faire qui en imprègnent son identité ou des personnalités qui l'ont courtisée.

Les châteaux et forteresses, les églises, les Villes d'Art et d'Histoire, les sites Unesco, les métiers d'art ... se dévoilent le long de vos promenades en ville ou le long des routes et circuits de découverte.

source

Lien vers le commentaire

Je comprends pas bien là sur la carte. :unsure:

C'est la Suisse, l'Allemagne ou le Luxembourg ?

t'as séché les cours de géo de 4ème ? :ninja:

Salut voisin. Tu m'invites quand tu veux -_-

je veux bien. Tu es francilien ou lorrain ?

Lien vers le commentaire

Tu me donnerais presque envie avec ton teaser. En plus j'aimerai aller à Domrémy, même administrativement parlant c'est les Vosges, on est pas loin de la Haute-Marne.

La région doit regorger de musées comme le dit ton texte, vue le riche passé. Ce doit être impressionnant de voir la cathédrale de Reims. Si tu m'invites, je peux venir aussi. Pas en même temps que Elk' quand même. :ninja:

Lien vers le commentaire

Tu me donnerais presque envie avec ton teaser. En plus j'aimerai aller à Domrémy, même administrativement parlant c'est les Vosges, on est pas loin de la Haute-Marne.

La région doit regorger de musées comme le dit ton texte, vue le riche passé. Ce doit être impressionnant de voir la cathédrale de Reims. Si tu m'invites, je peux venir aussi. Pas en même temps que Elk' quand même. :ninja:

Je te confirme que, pour un historien, c'est émouvant de mettre ses pas dans ceux de 34 rois de France.

mon programme à venir :

Verdun et les champs de bataille de la 1ère Gm.

Colombey les-deux-églises (pélerinage)

Troyes (ville médiévale)

refaire Reims (j'ai pas tout vu)

et pi visiter des tas de petits chateaux et d'abbayes qui pullulent dans le coin.

Réservez un mini-bus avec le Kjaer. :grin:

Lien vers le commentaire

Alors je vais te donner mes envies :

Verdun et les champs de bataille de la 1ère Gm. Oui

Colombey les-deux-églises (pélerinage) Non

Troyes (ville médiévale)Oui

refaire Reims (j'ai pas tout vu)Oui

et pi visiter des tas de petits chateaux et d'abbayes qui pullulent dans le coin. Ca, ca doit être le top. Un peu comme j'aimerai le faire dans le sud-ouest et plus particulièrement pour les châteaux Cathares.

Réservez un mini-bus avec le Kjaer. :grin:Non :ninja:

Je suis libre, tous les week-end.

De rien.

-_-

Lien vers le commentaire

Alors je vais te donner mes envies :

Verdun et les champs de bataille de la 1ère Gm. Oui

Colombey les-deux-églises (pélerinage) Non

Troyes (ville médiévale)Oui

refaire Reims (j'ai pas tout vu)Oui

et pi visiter des tas de petits chateaux et d'abbayes qui pullulent dans le coin. Ca, ca doit être le top. Un peu comme j'aimerai le faire dans le sud-ouest et plus particulièrement pour les châteaux Cathares.

Réservez un mini-bus avec le Kjaer. :grin:Non :ninja:

Je suis libre, tous les week-end.

De rien.

-_-

héhé, y a moyen de moyenner

On embarquera le BigBros, il a l'air fan aussi :ninja:

Lien vers le commentaire

A 150m de l'A4 et 45 minutes de Reims. Sachant que le soleil se lève chez moi plus tard que chez toi, ou suis-je? :grin:

oh punaise j'ai jamais su où se levait le blond Phébus. :wacko:

bon t'es francilien, vallée de la Marne ? Vers Chateau-Thierry ?

Oups, non, tu dois etre un habitant de la Brie ou de la région de Provins.

Lien vers le commentaire

A 150m de l'A4 et 45 minutes de Reims. Sachant que le soleil se lève chez moi plus tard que chez toi, ou suis-je? :grin:

Le soleil est une feignasse chez toi? Tu dois être dans une ville de gauche. -_-

Lien vers le commentaire

rajoutez une place dans le van :pompom:

oh punaise j'ai jamais su où se levait le blond Phébus. :wacko:

bon t'es francilien, vallée de la Marne ? Vers Chateau-Thierry ?

Oups, non, tu dois etre un habitant de la Brie ou de la région de Provins.

marne la vallée :ninja:

Lien vers le commentaire

A 150m de l'A4 et 45 minutes de Reims. Sachant que le soleil se lève chez moi plus tard que chez toi, ou suis-je? :grin:

dans la ville ou le Tresor Public se trouve dans une rue qui porte bien son nom :ninja:

Lien vers le commentaire

Intituler "visite virtuelle" un simple panorama, c'est presque décevant.

et la 3D, la navigation Flash bordel !?

y a qques belles batisses quand même -_-

ouais, pour une ville riche c'est pas génial.

passe le bonjour à ce bon vieil Adalbéron de ma part -_-

Je n'y manquerais pas d'autant qu'il m'avait parlé de toi l'été dernier. -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.