Aller au contenu

Stade Brestois 0 - TFC 2 / 38è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

nostalgie, quand tu nous tiens...

ce n'est qu'un souvenir furtif - je fais confiance aux exégètes du forum pour me recadrer si ma mémoire délire- mais comme il me semble bien que j'étais de ce match, je me "vois" posté juste derrière la cage où Marcico a inscrit l'un de ces chefs d'oeuvre dont il avait pour ainsi dire l'habitude.

Oui, je crois bien que c'était contre Brest... Il prend le ballon dans la surface, évite un défenseurs, puis deux puis trois, le tout sans bouger :ninja: . Enfin genre un pas de tango, une talonnade, une esquisse de mouvement de cheville. Les trois ou quatre défenseurs brestois sont par terre et là, hop, Marcico fusille le goal à bout portant. (bon, je suis sûr qu'il a marqué ce but là maintenant, si je me trompe de match, vous m'excuserez !!!)

Ce type me rendait dingue... Enfin, tout le stadium était dingue quand il touchait le ballon.

A moins que ce ne fut contre Nancy (je me souviens aussi d'un festival contre l'ASNL), Marcico avait effectivement dribblé tout le monde mais il n'avait pas fusillé le gardien à bout portant : il l'avait dribblé lui aussi puis attendu qu'il revienne, l'avait redribblé et marqué dans le but vide.

Lien vers le commentaire

A moins que ce ne fut contre Nancy (je me souviens aussi d'un festival contre l'ASNL), Marcico avait effectivement dribblé tout le monde mais il n'avait pas fusillé le gardien à bout portant : il l'avait dribblé lui aussi puis attendu qu'il revienne, l'avait redribblé et marqué dans le but vide.

:grin: J'aurais bien aimé vivre ça !

Lien vers le commentaire

A moins que ce ne fut contre Nancy (je me souviens aussi d'un festival contre l'ASNL), Marcico avait effectivement dribblé tout le monde mais il n'avait pas fusillé le gardien à bout portant : il l'avait dribblé lui aussi puis attendu qu'il revienne, l'avait redribblé et marqué dans le but vide.

il faudrait se faire un dvd de ses arabesques pour en avoir le coeur net ; mais ça prendrait du temps car le bougre n'en était pas avare.

Dans mon souvenir, il fusille... Il avait d'ailleurs fusillé toute la défense puisque la pelouse était jonchée de "cadavres" :ninja:. Bon, j'ai vérifié, Marcico a bien marqué un but contre Brest en août 1986, à la 51ème. De là à ce que ce soit celui auquel je pense, ça va être plus difficile à établir... Pourtant, du simple fait de l'avoir évoqué, j'aimerais bien en avoir le coeur net...

:grin: J'aurais bien aimé vivre ça !

et bien cette remarque règle de manière définitive le "débat du jour" sur le thème "être jeune, c'était mieux avant ?"

La réponse est : oui, être jeune c'était mieux avant parce que ça permettait de regarder jouer Marcico. CQFD.

Lien vers le commentaire

et bien cette remarque règle de manière définitive le "débat du jour" sur le thème "être jeune, c'était mieux avant ?"

La réponse est : oui, être jeune c'était mieux avant parce que ça permettait de regarder jouer Marcico. CQFD.

Oui mais être jeune encore avant ça permettait de regarder jouer JP Laverny et JJ Marx. Le débat n'est donc pas complètement fermé.

Lien vers le commentaire

"des séances cette semaine plus axées sur le ludique", "Toulouse pense à faire tourner et voir évoluer des joueurs peu employés cette saison"... (cf revue de presse)Bon ben je crois que Brest doit être assez tranquille pour le maintien. :wacko:

On a vu ce que le TFC en configuration "jeu" avait donné, cette saison. Et en configuration "jeu + relâchement mental", on a vu ce que ça avait donné à Arles.

Cette équipe peut battre n'importe quel adversaire de ligue 1 quand elle a le couteau entre les dents. Mais quant à sa capacité à jouer, je crains qu'il faille aller chercher en National une équipe susceptible de la redouter. C'est statique, prévisible, convenu et je dirais même "scolaire". Donc, oui, Brest peut voir venir ; reste à savoir comment ils vont gérer la pression. Disons que ça sent le 0-0 sur le mode "Allemagne-Autriche" de la coupe du monde 1982, pour ceux qui aiment les archives...

Lien vers le commentaire

Qui va se dévouer pour porter la moustache de Walter Schachner? :unsure:

DSK aurait été parfait dans ce rôle mais il ne sera pas sur la feuille de match, selon toute vraisemblance :ninja:. Dommage, non seulement il a la mousse qui tâche mais il n'y a pas si longtemps, il jouait les favoris dans les sondages.

Enfin, je doute que la moustache soit à l'honneur dans ce match ; il y a même de fortes chances que tout le monde le trouve un peu rasoir.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas. "Tétanisés", je pense pas. Il viennent d'arriver en L1, c'est pas comme si le PSG, l'OL (ou nous :ninja: ) étions menacés de descendre. Eux, ils seraient relégués avec "les honneurs", si l'on peut dire, même si c'est clair que ce serait une grosse déception.

Mais à guichets fermés, je n'exclue pas qu'ils retrouvent leurs valeurs de début de saison ;)

En tout cas, je leur souhaite également de rester ;)

Lien vers le commentaire

A moins que ce ne fut contre Nancy (je me souviens aussi d'un festival contre l'ASNL), Marcico avait effectivement dribblé tout le monde mais il n'avait pas fusillé le gardien à bout portant : il l'avait dribblé lui aussi puis attendu qu'il revienne, l'avait redribblé et marqué dans le but vide.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.