Aller au contenu

Le bilan de la saison


Rémi Loret

Messages recommandés

Invité Patcoco

Non remise en question à quel niveau? Je connais pas du tout l'individu, mais il jure souvent par le travail et les gros bucheurs sont plutot des gens qui jugent que rien n'est acquis.

C'est sur que si tu ne retiens que ça, tu ne va rien voir. :ninja:

Lien vers le commentaire

tl;dr

emoticon-00121-angry.gif

C'est sur que si tu ne retiens que ça, tu ne va rien voir. :ninja:

Mais justement, il faut voir quoi?

J'ai vu après avoir posté que tu parlais surtout de remise en cause au niveau du système de jeu. Mais qu'est ce qui te prouve que ca n'a pas été testé à l'entrainement? Que le système le plus adapté qui en est ressorti n'est pas de jouer avec une seule pointe?

Surtout quand tu dis après "Le systèeme ne fait pas tout mais jouer avec un système pour lequel on a les joueurs oui.", comment sais-tu que ce n'est pas le système proposé en match qui est le plus adapté à notre effectif?

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Mais justement, il faut voir quoi?

J'ai vu après avoir posté que tu parlais surtout de remise en cause au niveau du système de jeu. Mais qu'est ce qui te prouve que ca n'a pas été testé à l'entrainement? Que le système le plus adapté qui en est ressorti n'est pas de jouer avec une seule pointe?

Surtout quand tu dis après "Le systèeme ne fait pas tout mais jouer avec un système pour lequel on a les joueurs oui.", comment sais-tu que ce n'est pas le système proposé en match qui est le plus adapté à notre effectif?

De septembre à fin avril, par exemple, avait-on un avant centre capable de se débrouiller seul, non.

Donc partant, ne serait cre que de là (et j'en passe sur d'autres choses comme Machado à droite), ce n'est pas difficile à se rendre compte que quelque chose cloche dès le départ.

Casa aurait dû le voir, mais non. :ninja:

Lien vers le commentaire

De septembre à fin avril, par exemple, avait-on un avant centre capable de se débrouiller seul, non.

Donc partant, ne serait cre que de là (et j'en passe sur d'autres choses comme Machado à droite), ce n'est pas difficile à se rendre compte que quelque chose cloche dès le départ.

Casa aurait dû le voir, mais non. :ninja:

Tu ne réponds pas à la question. Comment sais tu que mettre 2 attaquants faibles au dépend d'un milieu de terrain expérimenté aurait été plus adapté? Peut etre a-t'on essayé à l'entrainement/en réserve et que ca n'a pas été convaincant.

Lien vers le commentaire

De septembre à fin avril, par exemple, avait-on un avant centre capable de se débrouiller seul, non.

Ben si, y avait Braaten, donc je suis d'accord avec toi, Casa aurait dû laisser le Norvégien en pointe toute la saison, on aurait fini dans les 5 premiers -_-

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Tu ne réponds pas à la question. Comment sais tu que mettre 2 attaquants faibles au dépend d'un milieu de terrain expérimenté

Je me suis arrété là. :ninja:

Ben si, y avait Braaten, donc je suis d'accord avec toi, Casa aurait dû laisser le Norvégien en pointe toute la saison, on aurait fini dans les 5 premiers -_-

C'était une possibilité, mais Braaten n'est pas un pur attaquant et plus utile sur le coté selon moi. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Je me suis arrété là. :ninja:

ah

Ben dans ce cas, je reviens sur ton post précédent. Qu'est ce qui te fait penser que la solution proposée le jour des matchs de septembre à avril n'était pas la plus adaptée sur ce qui a été vu aux entrainements et en réserve?

Quelle alternative tu proposes? Qu'est ce qui te pousse à penser que ca aurait mieux fonctionner?

Lien vers le commentaire

On a surtout fait comme on pouvait avec ce qu'on avait!

C'est d'abord la blessure de Pentecôte plus le départ très tardif de Gignac (ce dont les dirigeants ne s'attendaient pas pour cette saison, et là aussi c'était une solution "en catastrophe" de la part de l'OM) qui nous plombent la saison. Ajouté à ça le paiement en plusieurs fois pour Gignac.

Donc on avait pas beaucoup de temps pour se retourner, il nous fallait au moins 2 attaquants ayant de la qualité quand même et pour pas cher.

On se fait prêter Tafer (présenté comme le futur Benzema et sélectionné en sélection de jeunes) et Santander (inconnu mais puissant et international espoir avec le Paraguay)

Sans cet effet domino on aurait eu une toute autre saison.

Après le système on peut en parler, mais c'est très dur de changer quelquechose qui vous tient à coeur, auquel la plupart des joueurs sont habitués et sur lequel vous avez plus que réfléchi.

J'aurai moi aussi aimé qu'on essaye de jouer avec 2 pointes : Santander-Tabanou ou Santander-Braaten (Tabanou et Braaten aurait pu prendre la profondeur ou joué en 9 et demi, bien sûr en les délestant un peu du travail défensif).

Mais cela aurait peut-être chamboulé trop de choses, et dans l'esprit de Casa c'était comme repartir à zéro ou peut-être qu'il a essayé à l'entaînement et le résultat ne lui a pas donné satisfaction...

On est pas passé loin de la catastrophe et on finit à une place qui aurait semblé correcte en début de saison.

En tout cas, en se bougeant dés le début du marché des transferts, ils prouvent qu'ils ne veulent pas reproduire la même saison chaotique.

Lien vers le commentaire

C'était une possibilité, mais Braaten n'est pas un pur attaquant et plus utile sur le coté selon moi. :rolleyes:

Qu'est-ce-qui prouve que l'équipe est meilleure avec Braaten sur le coté plutôt qu'en pointe ? :huh:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

ah

Ben dans ce cas, je reviens sur ton post précédent. Qu'est ce qui te fait penser que la solution proposée le jour des matchs de septembre à avril n'était pas la plus adaptée sur ce qui a été vu aux entrainements et en réserve?

Quelle alternative tu proposes? Qu'est ce qui te pousse à penser que ca aurait mieux fonctionner?

Une attaque qui tiens la route c'est deja plus de 50% du boulot de fait. ;)

Le reste est pour trouver l'équilibre défensif.

Sans attaque, il arrive ce qu'il arrive fréquemment, le but pris betement à la fin.

Et on ne peut pas dire qu'on ne l'a pas vécu. :ninja:

Le milieu à 5 (Capoue étant milieu) à obligé l'adversaire à passer sur les cotés et mis en danger les latéraux (Gunino et Tabanou - MBengue qui ont été à gauche à tour de rôle).

Sachant que ces deux latéraux étaient "fragile", il fallait les "pousser" à ne pas aller trop les titiyer. Même si la tandance est d'acarter le jeu.

De plus, une attaque innofensivre c'est des joueurs adverses de plus, proche de notre surface. -_-

Ensuite, viens le nombre de frappes qui confirme ce sentiment d'impuissance. Un des plus faible du championnat.

Un milieu mal équilibré (à mon avis) et qui n'apporte pas assez le soutiens aux attaquants (pas difficile on en avait pas dans les compos. :ninja: )

Alors ou le milieu est capable de faire tourner le ballon, mais après c'est le néant sur l'ensemble de la saison.

Après pour ce qui est des compos j'avais bien imaginé un 3-5-2 avec Tabanou et Braaten sur les cotés au milieu. et Congré-Cetto-MBengue en défense centrale :blush:

Pour les attaquand je vous laisse deviner. :ninja:

Qu'est-ce-qui prouve que l'équipe est meilleure avec Braaten sur le coté plutôt qu'en pointe ? :huh:

C'est quand même un des seul milieu avec Tabanou qui reviens défendre très bas. Je ne comprend pas que tu l'ai pas vu.

D'ailleur même quand il jouait devant il était derrière pour défendre. Quand je vois ça je me dit qu'il y a un problème, l'attaquant de pointe qui viens donner un coup de main au latéral.

MAis qui est devant alors :o:ninja:

On a surtout fait comme on pouvait avec ce qu'on avait!

Je ne suis pas de cet avis, c'est ce qu'on essaye de nous faire croire. -_-

Et appaemment il y sont arrivé ou presque. :ninja:

Lien vers le commentaire

Après pour ce qui est des compos j'avais bien imaginé un 3-5-2 avec Tabanou et Braaten sur les cotés au milieu.

J'aime beaucoup le 3-5-2, mais c'est un système qui est plus utilisé en Amérique du sud ou en Italie malheureusement.

Par contre les mecs qui sont sur les côtés doivent être des défenseurs avant tout avec une bonne qualité de contre attaquant (quand un latéral monte, l'autre doit rester en défense avec les 3 axiaux pour équilibrer)

C'est un système assez spectaculaire, mais incompatible avec la L1... :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

J'aime beaucoup le 3-5-2, mais c'est un système qui est plus utilisé en Amérique du sud ou en Italie malheureusement.

Par contre les mecs qui sont sur les côtés doivent être des défenseurs avant tout avec une bonne qualité de contre attaquant (quand un latéral monte, l'autre doit rester en défense avec les 3 axiaux pour équilibrer)

C'est un système assez spectaculaire, mais incompatible avec la L1... :ninja:

D'où Tabanou et Braaten sur les cotés au milieu, Même avec ce système Gunino aurait eu son mot a dire car tout ne reposerait pas sur lui et il aurait bien apporté offensivement.

Lien vers le commentaire

Une attaque qui tiens la route c'est deja plus de 50% du boulot de fait. ;)

Le reste est pour trouver l'équilibre défensif.

Sans attaque, il arrive ce qu'il arrive fréquemment, le but pris betement à la fin.

Et on ne peut pas dire qu'on ne l'a pas vécu. :ninja:

Je pense qu'on peut facilement tenir le raisonnement inverse (jouer trop l'attaque et se prendre un but betement au début par exemple). Privilégier une bonne défense avant de vouloir construire une attaque ne me choque pas et je pense que les résultats ont plutot parlé pour Casa dans ce sens sur ces 3 saisons.

Le milieu à 5 (Capoue étant milieu) à obligé l'adversaire à passer sur les cotés et mis en danger les latéraux (Gunino et Tabanou - MBengue qui ont été à gauche à tour de rôle).

Sachant que ces deux latéraux étaient "fragile", il fallait les "pousser" à ne pas aller trop les titiyer. Même si la tandance est d'acarter le jeu.

De plus, une attaque innofensivre c'est des joueurs adverses de plus, proche de notre surface. -_-

Ensuite, viens le nombre de frappes qui confirme ce sentiment d'impuissance. Un des plus faible du championnat.

Un milieu mal équilibré (à mon avis) et qui n'apporte pas assez le soutiens aux attaquants (pas difficile on en avait pas dans les compos. :ninja: )

Alors ou le milieu est capable de faire tourner le ballon, mais après c'est le néant sur l'ensemble de la saison.

Après pour ce qui est des compos j'avais bien imaginé un 3-5-2 avec Tabanou et Braaten sur les cotés au milieu. et Congré-Cetto-MBengue en défense centrale :blush:

Pour les attaquand je vous laisse deviner. :ninja:

Je suis d'accord avec certains points, mais pour moi cela ne se traduit pas automatiquement par un changement de compo. Par exemple, je suis complètement d'accord que sur certaines phases, l'apport offensif des milieux étaient insuffisant, mais cela n'implique pas forcément d'aligner une 2ième pointe.

"De plus, une attaque innofensivre c'est des joueurs adverses de plus, proche de notre surface. -_-" : pas trop d'accord, malgré notre innéficacité offensive, il y a eu plusieurs matchs où on a eu la possession de balle, ca n'enlève rien au risque de prendre un contre.

Quand tu parles de la fragilité de nos latéraux, je trouve ca paradoxal de vouloir les exposer encore plus en retirant un milieu, ou en ayant un "projet de jeu bien plus offensif".

Après, je dis pas que les choix que tu proposes n'auraient pas fonctionné, pour être honnête je n'en sais évidemment rien et personne ne peut le dire. Mais peut etre que les pistes que tu proposes ont été étudié par Casa aussi ;). Le fait qu'il n'ait pas adopté ces changements n'implique pas qu'ils n'ont pas été pris en considération dans le projet de jeu et évalué à l'entrainement.

Je ne suis pas de cet avis, c'est ce qu'on essaye de nous faire croire. -_-

Et appaemment il y sont arrivé ou presque. :ninja:

Il y a toujours la place pour mieux faire.

Maintenant, si on regarde le classement, je vois pas trop qui finit devant nous avec un budget et un effectif inférieur?

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Je pense qu'on peut facilement tenir le raisonnement inverse (jouer trop l'attaque et se prendre un but betement au début par exemple). Privilégier une bonne défense avant de vouloir construire une attaque ne me choque pas et je pense que les résultats ont plutot parlé pour Casa dans ce sens sur ces 3 saisons.

Ben non justement entre la saison dernière où Dédé n'était pas au top et cette saison, on voit que priviligier l'aspect défensif n'est pas la bonne solution ( et je n'ai pas dis laisser de coté cet apect). D'abord trouver comment marquer des buts c'est ce qui va nous rapporter des points et après on vois comment on peut defendre et c'est mon point de vue.

Je suis d'accord avec certains points, mais pour moi cela ne se traduit pas automatiquement par un changement de compo. Par exemple, je suis complètement d'accord que sur certaines phases, l'apport offensif des milieux étaient insuffisant, mais cela n'implique pas forcément d'aligner une 2ième pointe.

"De plus, une attaque innofensivre c'est des joueurs adverses de plus, proche de notre surface. -_-" : pas trop d'accord, malgré notre innéficacité offensive, il y a eu plusieurs matchs où on a eu la possession de balle, ca n'enlève rien au risque de prendre un contre.

Elle a servit à quoi cette possession à rien en fait. :ninja:

Donc je prefere moins de possession et un deuxième mec dans la surface (ou au abord) afin de donner une solution supplémentaire

Quand tu parles de la fragilité de nos latéraux, je trouve ca paradoxal de vouloir les exposer encore plus en retirant un milieu, ou en ayant un "projet de jeu bien plus offensif".

Après, je dis pas que les choix que tu proposes n'auraient pas fonctionné, pour être honnête je n'en sais évidemment rien et personne ne peut le dire. Mais peut etre que les pistes que tu proposes ont été étudié par Casa aussi ;). Le fait qu'il n'ait pas adopté ces changements n'implique pas qu'ils n'ont pas été pris en considération dans le projet de jeu et évalué à l'entrainement.

Je n'ai jamais parlé d'enlever un milieu (si si), tu interprete et tu n'a pas lu mes propos. -_-

Casa a dit qu'il ne changerait pas de système donc la piste n'a pas été étudié comme les autres d'ailleur.

Ne cherche pas à lui trouver des escuse du style "il a peut être essayé", on en sait rien certe mais ce que l'on sait c'est qu'il a dit qu'il ne changerais pas donc partant de là...

Il y a toujours la place pour mieux faire.

Maintenant, si on regarde le classement, je vois pas trop qui finit devant nous avec un budget et un effectif inférieur?

Oui c'est vrai si l'on doit se référer au budget Lille n'aurait pas été champion et Sochaux pas devant nous. :ninja:

Si les résultats des matchs était le résultat de ce que tu avance ce n'est pas la peine de les jouer justement.

Lien vers le commentaire

C'est quand même un des seul milieu avec Tabanou qui reviens défendre très bas. Je ne comprend pas que tu l'ai pas vu.

D'ailleur même quand il jouait devant il était derrière pour défendre. Quand je vois ça je me dit qu'il y a un problème, l'attaquant de pointe qui viens donner un coup de main au latéral.

MAis qui est devant alors :o:ninja:

Mais qu'est-ce-qui te prouve que l'équipe est meilleure avec Braaten au milieu plutôt qu'en attaque ? (je répète la question car tu sembles ne pas l'avoir comprise ;) ) ?

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Mais qu'est-ce-qui te prouve que l'équipe est meilleure avec Braaten au milieu plutôt qu'en attaque ? (je répète la question car tu sembles ne pas l'avoir comprise ;) ) ?

Relis mon post que tu a quoté d'ailleur, je l'explique. ;)

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Ah ca c'est ta vraie explication ? :ninja:

Oui elle en découle. Tu ne va pas faire jouer quelqu'un devant qui n'est jamais a son poste ou je te souhaite du courage.

Et puis il apporte trop au niveau défensif. -_-

Lien vers le commentaire

Oui elle en découle. Tu ne va pas faire jouer quelqu'un devant qui n'est jamais a son poste ou je te souhaite du courage.

Et puis il apporte trop au niveau défensif. -_-

Donc avec Braaten devant, l'équipe ne peut pas tourner ? :ninja:

Et tu trouves que le TFC a été meilleur avec Braaten à droite et Santander ou Tafer devant ? :ninja:

Lien vers le commentaire

[...]

Oui c'est vrai si l'on doit se référer au budget Lille n'aurait pas été champion et Sochaux pas devant nous. :ninja:

Si les résultats des matchs était le résultat de ce que tu avance ce n'est pas la peine de les jouer justement.

Juste ce dernier point (car pour le reste c'est plus une divergence de point de vu et pour pas surcharger le topic que sur ca), je ne dit pas que le classement doit refléter le budget. C'est plus pour voir ce qui se fait ailleurs et comment les autres s'en sortent étant donné qu'on est en concurrence avec eux. Ca me semble être un indicateur cohérent pour étalonner ce qu'on a fait avec nos moyens (c'était de ça dont il était question à la base). Moi je veux bien qu'on puisse faire mieux, mais concrètement ca se traduit comment en terme de classement par rapport au résultat obtenu?

Je dis pas qu'il faut tomber dans l'autosatisfaction, mais bon vouloir remettre en question le système de jeu avec une assurance assez speculative sur le résultat ca me gène toujours un peu.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Donc avec Braaten devant, l'équipe ne peut pas tourner ? :ninja:

Et tu trouves que le TFC a été meilleur avec Braaten à droite et Santander ou Tafer devant ? :ninja:

Je n'ai jamais dis ça ( même si ton ninja ne sert à rien puisque tu démontre rien. :ninja:), sur quelques matchs oui l'équipe peut tourner, mais pas sur la durée (cela c'est vu puisqu'il a été évincé du poste) mais je trouve qu'il apporte plus sur le coté ce qui est normal puisque c'est son poste et qu'aux niveau défensif il est présent.

Moi en tout cas j'affirme sans aucun problème qu'avec la tactique proposée par *******, on aurait moins de points qu'Arles Avignon :lol2:

Preuve ?, tu n'en a pas , donc j'affirme que mon système aurait fonctionné. -_-

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais dis ça ( même si ton ninja ne sert à rien puisque tu démontre rien. :ninja:), sur quelques matchs oui l'équipe peut tourner, mais pas sur la durée (cela c'est vu puisqu'il a été évincé du poste) mais je trouve qu'il apporte plus sur le coté ce qui est normal puisque c'est son poste et qu'aux niveau défensif il est présent.

Ben si tu mettais Braaten sur le coté cette saison, tu mettais qui en attaque pour avoir une meilleure équipe qu'avec Braaten en pointe ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Je dis pas qu'il faut tomber dans l'autosatisfaction, mais bon vouloir remettre en question le système de jeu avec une assurance assez speculative sur le résultat ca me gène toujours un peu.

A mais je ne dis pas qu'on aurait fait mieux en terme de classement et encore comme tu le dis c'est spéculatif.

Par contre au niveau offensif on aurait largement fait mieux. :blush:

Ben si tu mettais Braaten sur le coté cette saison, tu mettais qui en attaque pour avoir une meilleure équipe qu'avec Braaten en pointe ? :ninja:

Il y avait des solutions si si même la paire Satander - Tafer dans mon système.

Par contre tu peut enlever ton ninja s'il te plaît, je n'aime pas le ton que tu prends. -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.