Aller au contenu
Invité

Rumeurs bidons

Messages recommandés

Tu les a vu les chiffres des finances ? si oui tu comprends la frilosité surtout si la recette des droits TV diminue. A cela tu enlèves le DIC et tu comprends tout.

Est-ce que les clubs n'attendent pas non plus le "verdict" sur le montant des droits TV post 2012 (vendredi ?) pour se projeter plus facilement (en tenant le pari du fairplay financier) ?

Est-ce que les clubs n'attendent pas non plus le "verdict" sur le montant des droits TV post 2012 (vendredi ?) pour se projeter plus facilement (en tenant le pari du fairplay financier) ?

Il doit y avoir de ça.

Je commence à penser la même chose que toi ! :confus:

ça serait pas mal d'y voir Ben Yedder et Regattin plus souvent

Oui c'est une option pour le poste de MOD, surtout Ben Yedder a ce que j'ai pu voir. Le staff est mieux placé que nous pour en juger mais vu de l'extérieur ils me semblent l'un comme l'autre encore assez jeunes et inexpérimentés pour représenter une solution crédible sur le long terme. Peut-être qu'il faudra leur donner un peu de temps de jeu cette saison pour qu'ils soient aptes a postuler réellement pour la prochaine.

OK si vous pensez que Bulut est notre pointure ...

Aucune expérience en L1, on ne sait pas vraiment ce qu'il vaut ... Santander aussi est international, et pour autant ce n'était pas une pointure (combatif oui mais pas une pointure).

OK si tu penses que Roux est une pointure ...

On a jamais de certitudes, seulement "des éléments qui permettent de penser que..." et dans ce domaine je trouve que Bulut possède quelques arguments qui rendent ta comparaison avec Santander plus que tirée par les cheveux. Voilà un garçon qui vient d'aligner plusieurs saisons entre 10 et 15 buts, certes dans le championnat turc que je me garderai bien de juger parce que je ne le connais pas mais pour lequel je n'ai aucune raison de penser qu'il est d'un niveau plus bas que le notre. Nolan Roux, pour le double de son prix et même s'il affiche quelques promesses, ne peut pas encore en dire autant.

Qui, sur ce site, à quelque chose à redire contre Gunino ? Combien comprenne que l'option n'ait pas été levée ? Était-ce pour "économiser" et "tout" mettre sur cet attaquant rêvé ? Désolé 3.5 M sur Bulut .... ça laisse pantois !

Lister les noms des joueurs qui partent ... Lister les noms des joueurs arrivants ou supposés arrivants ... faites le comparatif ... pour moi on y perd !

Gunino, comme je l'ai déjà dit par ailleurs, a été plus ou moins bon pendant une bonne partie de la saison avant de marquer sérieusement le coup en fin d'exercice. Sur ce que j'en ai vu des tribunes je lui aurai personellement proposé une prolongation à condition que son option d'achat ne soit pas trop élevée, mais encore une fois le staff est bien mieux placé que nous pour juger du potentiel réel d'un joueur et de sa facultée à le mettre en oeuvre. Ils vivent avec lui continuellement à l'entrainement, à l'hotel pour les déplacements, ils connaissent son état d'esprit, ses états d'âme aisi qu'une multitude d'autres paramètres qui leur permettent d'estimer avec plus ou moins de certitudes s'il pourra s'adapter ou non. Faisons leur confiance sur ce point.

Si 3.5Me sur Bulut ça te laisse pantoi, je te laisse imaginer dans quel éta je me trouverai si on mettait 8Me sur Roux ou Rivière. :)

La vente de Sissoko peut permettre un recrutement plus fouillé...

à l'évidence !

Mais le club a toujours deux objectifs en ligne de mire : (1) améliorer l'équipe (bien sûr) et (2) acheter bas pour revendre haut. C'est la condition sine qua non de l'équilibre, sur le long terme.

En conséquence, je ne vois pas le club "acheter cher", même avec un Sissoko "liquidé".

Il est evident qu'il y aura une vente (surement Sissoko) voire 2 (Luan, Larsen ?)...

On devrait donc avoir 5M + le montant de la vente pour recruter.

Si on vend Sissoko 12M, ca permet de recruter Bulut, Rivière, Ninkov et peut etre encore un autre...

Tout ça mettrait du beurre dans les épinards, c'est évident. Pas sûr toutefois que le club ne cherche pas à en "thésauriser" une partie, par précaution.

D'autre part, Sadran fait en sorte de ne pas s'obliger à vendre. Il garde ainsi la main. Car en dépensant raisonnablement, il "signale" aux autres clubs que la vente de Sissoko ne lui est pas indispensable. Et qu'il n'y a dès lors aucune raison de le brader...

Pas du tout ! Je pense que faire évoluer le club c'est aussi savoir investir et gérer au mieux les finances....

Mais quand tes finances te permettent de voir un peu plus clair que les années précédentes, je ne comprends pas comment on peut être aussi frileux en terme de transfert.

Une pointure à la hauteur de TFC c'est un bon attaquant de L1. Je ne parle pas d'un international (quoique ...).

Si chaque année on doit rechercher cet attaquant, parce que chaque année on se trompe sur le recrutement sous forme de prêt, il est un constat à faire ... rechercher un "bon" attaquant sous forme de prêt c'est illusoire !

A partir de là si tu ne penses pas à réinvestir une partie du transfert de dédé ... quelque part tu mets le club en danger !

Donc que fais tu de la somme "gagnée" ? Si tu n'en réinvesti pas une partie c'est que tu cherches à faire du fric. Je réitère ma question: pourquoi une partie de ce transfert n'a été utilisé dans le levée d'option d’achat de Gunino ?

Qui, sur ce site, à quelque chose à redire contre Gunino ? Combien comprenne que l'option n'ait pas été levée ? Était-ce pour "économiser" et "tout" mettre sur cet attaquant rêvé ? Désolé 3.5 M sur Bulut .... ça laisse pantois !

Lister les noms des joueurs qui partent ... Lister les noms des joueurs arrivants ou supposés arrivants ... faites le comparatif ... pour moi on y perd !

Si t'imagine une seconde que le tef (ou tout autre club de L1) réussi a produire des bénéfices de manière significative, tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au talon!

Chaque année ? Putain t'as pas mal au cul de dire ca non ?

On a fait venir Moreira, Elmander, Gignac, et l'année où les finances sont un peu plus incertaines on ne prend aucun risque en prenant 2 joueurs en prêt et maintenant on est pas capable de faire venir un bon attaquant à Toulouse ?

Sans compter qu'on a fait venir gratuitement du fin fond de la PH un mec qui a collé 20 buts en L2 et 10 en L1...

Chaque année ? Putain t'as pas mal au cul de dire ca non ?

On a fait venir Moreira, Elmander, Gignac, et l'année où les finances sont un peu plus incertaines on ne prend aucun risque en prenant 2 joueurs en prêt et maintenant on est pas capable de faire venir un bon attaquant à Toulouse ?

Excuse moi de te corriger ... Quand "on" fait venir Moreira on sait qui il est ...

Quand "on" signe Elmander personne ne le connait ... ne me dis pas que toi tu le suivais depuis pas mal de temps et qu'il était connu dans l'hexagone !

Après Gignac, on le "pique" à Lille au dernier moment parce qu'on lui promet un salaire plus gros ...

Et regarde TOUS les prêts à commencer par celui de Balmont, puis Fernandao (qui n'était pas contre le fait de rester ..), puis celui de Clerc ...., puis la filiaire d'AmSud ..., combien de joueurs prêtés on été conservé avec ou sans option d'achat ? Combien ont "perfé" une l'année après leur passage au TFC ?

Mais peut être ma vision est faussée ....

Si t'imagine une seconde que le tef (ou tout autre club de L1) réussi a produire des bénéfices de manière significative, tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au talon!

Sans compter qu'on a fait venir gratuitement du fin fond de la PH un mec qui a collé 20 buts en L2 et 10 en L1...

D'accord avec toi .... mais a t'on gardé Fauré ???

Rivière, dont je doute aussi de la réussite, surtout au poste de MOD, esr cependant un joueur qui a donc le profil de nos achats. Même si 8M me paraissent excessifs, c'est un joueur qui peut avoir un potentiel de progression, au moins aux yeux du staff, et qui donc pourra, dans cette logique, être vendu plus cher qu'il n'a été acheté.

Ouais, enfin là tu romantises sévèrement la cellule de recrutement du Tef parce que la demie saison que Fauré fait en CFA à Balma l'a largement cédibilisé. On l'a pas fait venir de PH mais de CFA plutôt...

Modifié par hmg

Excuse moi de te corriger ... Quand "on" fait venir Moreira on sait qui il est ...

Quand "on" signe Elmander personne ne le connait ... ne me dis pas que toi tu le suivais depuis pas mal de temps et qu'il était connu dans l'hexagone !

Après Gignac, on le "pique" à Lille au dernier moment parce qu'on lui promet un salaire plus gros ...

Et regarde TOUS les prêts à commencer par celui de Balmont, puis Fernandao (qui n'était pas contre le fait de rester ..), puis celui de Clerc ...., puis la filiaire d'AmSud ..., combien de joueurs prêtés on été conservé avec ou sans option d'achat ? Combien ont "perfé" une l'année après leur passage au TFC ?

déjà tes 3 premiers exemples sont pas géniaux. Balmont, on connait tous le sale coup que nous a fait Aulas.

Fernandao ne voulait pas rester mais rentrer au Brésil, c'est nous qui n'étions pas contre le conserver.

Quand à Clerc... le garder après son passage chez nous aurait fait hurler du monde. Et je ne suis absolument pas persuadé qu'en continuant au tef, il aurait fait mieux que la première saison (et de toutes façons, il avait pas d'OA il me semble, car c'était le chouchou d'Aulas qui comptait pas s'en séparer).

Ben non, et...? Tu trouves qu'en le remplacant par Moreira, on a perdu au change?

Ouais, enfin là tu romantises sévèrement la cellule de recrutement du Tef parce que la demie saison que Fauré fait en CFA à Balma l'a largement cédibilisé. On l'a pas fait venir de PH mais de CFA plutôt...

Oui c'est vrai pardon. M'enfin, on l'a quand même sorti du CFA.

déjà tes 3 premiers exemples sont pas géniaux. Balmont, on connait tous le sale coup que nous a fait Aulas.

Fernandao ne voulait pas rester mais rentrer au Brésil, c'est nous qui n'étions pas contre le conserver.

Quand à Clerc... le garder après son passage chez nous aurait fait hurler du monde. Et je ne suis absolument pas persuadé qu'en continuant au tef, il aurait fait mieux que la première saison (et de toutes façons, il avait pas d'OA il me semble, car c'était le chouchou d'Aulas qui comptait pas s'en séparer).

Ben non, et...? Tu trouves qu'en le remplacant par Moreira, on a perdu au change?

Oui c'est vrai pardon. M'enfin, on l'a quand même sorti du CFA.

Désolé mais je ne pense pas que l'on gagne au change avec Moreira, si ce n'est qu'il a un nom.

Fauré première en L1 10 buts... pour un joueur qui vient de si bas ... Moreira première saison au TFC 11 buts, deuxième saison 10 buts ... pour un mec confirmé de la L1 et de surcroit une "Star" ... on peut penser qu'on y a perdu au change et en salaire ... merci la différence !

Modifié par Phylou

Dans l'ordre, tu ne connais pas plus Bulut que tu ne connaissais Elmander alors pourquoi ne pas lui faire confiance ?

Balmont on voulait le conserver, c'est Aulas qui n'a pas voulu nous le laisser pour l'abandonner à Nice quelques jours plus tard pour trois fois moins que ce qu'on proposait.

Le Clerc qui jouait chez nous était très, très, très loin du niveau de celui qui est devenu international par la suite (et encore je ne l'ai jamais trouvé terrible) et lorsqu'il est parti je ne me souviens pas que beaucoup de voix se soient élevées pour le retenir.

Fauré a avoué lui même qu'il n'avait pas eu un comportement très professionnel lors de son passage au tef, ce qu'il explique par le fait qu'il est passé en un clin d'oeil de rien à tout (préparateur de commande à joueur pro) ce qui lui a un peu tourné la tête. C'est peut être aussi pour ça que le club ne l'a pas conservé.

Oui c'est une option pour le poste de MOD, surtout Ben Yedder a ce que j'ai pu voir. Le staff est mieux placé que nous pour en juger mais vu de l'extérieur ils me semblent l'un comme l'autre encore assez jeunes et inexpérimentés pour représenter une solution crédible sur le long terme. Peut-être qu'il faudra leur donner un peu de temps de jeu cette saison pour qu'ils soient aptes a postuler réellement pour la prochaine.

J'ai un p-e un peu moins de réserves que toi pour les aligner mais passons.

Ca nous fait quand même 3 gusses pour le poste (voire 3 ou 4 : ct pas opti avec Machado ou Devaux, mais c'est possible)

donc en attendant de savoir si on est vraiment en fonds, c'est pas exactement une priorité.

(alors que sur l'autre versant, si Luan revient en trainant des pieds ...)

Modifié par HaGu

TFC = association de loi 1901 dans la tête de certains.

Presque : en fait, le TFC ressemble à une fondation. Il finance une exploitation déficitaire (des salaires) en dégageant des plus-values sur la vente de ses actifs (des joueurs).

Tous les clubs de L1 sont d'ailleurs dans cette configuration (Paris mis à part) et c'est d'ailleurs pourquoi le marché bloque. Jusqu'à ce que les riches délient leur bourse...

Apparemment Bulut fait du 45. C'est une pointure.

Oh, tant pour moi? Je croyais qu'il chaussait du 43. :blush:

http://www.les-transferts.com/ligue-1/tfc-Sissoko-et-Tabanou-pistes.html

A en croire les médias français, le Toulouse Football Club devrait perdre cet été Moussa Sissoko et Franck Tabanou.

En effet, le premier serait au cur dune bataille britannique opposant Manchester City, Liverpool et Arsenal, tandis que le second intéresserait les allemands du Borussia Dortmund et du Bayern Munich.

Ce qui expliquerai Maurice Belay !! <_<

je sais pas ce que ça vaut mais je poste quand meme :

Toulouse : un international U20 en approche !

Auteur d'une très belle saison avec Boulogne-Sur-Mer en Ligue 2, le latéral gauche Maxime Colin est l'une des révélations du club du nord de la France.

Sélectionné par Francis Smerecki pour disputer la prochaine Coupe du Monde des moins de 20 ans en Colombie, Maxime Colin serait, selon les informations de Sport.fr dans le viseur du Toulouse Football Club, qui penserait à lui pour remplacer Cheikh M'Bengué, sur le départ. Le promu Evian Thonon Gaillard aurait également un oeil attentif sur lui.

Auteur d'une très belle saison avec Boulogne-Sur-Mer en Ligue 2, le latéral gauche Maxime Colin est l'une des révélations du club du nord de la France.

Sélectionné par Francis Smerecki pour disputer la prochaine Coupe du Monde des moins de 20 ans en Colombie, Maxime Colin serait, selon les informations de Sport.fr dans le viseur du Toulouse Football Club, qui penserait à lui pour remplacer Cheikh M'Bengué, sur le départ. Le promu Evian Thonon Gaillard aurait également un oeil attentif sur lui.

c plausible , meme si ce n'est qu'une rumeur , sa voudrait dire que l'on a recruté abdennour pour jouer def central et non pas remplaçcant de mbengué

c plausible , meme si ce n'est qu'une rumeur , sa voudrait dire que l'on a recruté abdennour pour jouer def central et non pas remplaçcant de mbengué

je me suis trompé ,je vien de voir que collin est un arrière droit , meme l'auteur de l'article n'est meme pas fichu de savoir son poste , c'est grave.

Franchement, je ne sais quoi pensé de cette rumeur , on vien de recruter ninkov , peut etre que l'on veu que Congré se consacre définitivement au poste de def central, d'ou la recherche d'un remplacant pour ninkov

Modifié par adil10tfc

Qaund tu postes n'oublie pas de mettre un lien ;)

Colin pisté par Toulouse et Evian