Aller au contenu

LFP


Milky

Messages recommandés

Au delà du nombre de clubs concernés par la descente ou la montée, dont une bonne partie des présidents de club de L1 se branle, cette histoire est surtout l'occasion pour ces mêmes clubs de tenter un putch qui, s'il réussit, pourrait modifier grandement le paysage footballistique français en donnant une plus grande liberté d'action aux dits présidents.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

ça remonte à un bail mais perso j'aimais bien le système de barrages (18ème de L1 qui affronte le 3ème de L2 sur confrontation aller-retour).

je sais même plus en quelle année ça avait été abandonné.

 

 

vosinniaire :smoke: 

Lien vers le commentaire

Un barrage aller/retour entre le 18 ème de ligue 1 et 3ème de ligue 2.

Appel d'offre pour les droits tv des 2 matchs. Droits reversé en grande partie au 2 clubs concernés.

Bilan : Tout le monde est content. :vrai:

Mais non, on fait pas comme ça :chatnoir:

« # » visionaire

 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

ce jour dans l'Equipe, extrait de l'article sur l'UCPF qui appelle à la démission de Thierez:

"l’UCPF, qui dit reconnaitre «pleinement le rôle de leadership de la Ligue 1» a réaffirmé son accord sur quelques principes suivants. La Ligue doit être la maison de tout le football professionnel français, incontestable et incontestée. L’UCPF se dit favorable au système de 2+1 pour les montées et descentes, elle souhaite une garantie de longue durée sur la clé de répartition des droits audiovisuels entre L1 et L2 et elle souhaite un CA de la LFP composé de 9 représentants de L1 et 3 représentants de L2, et des familles. Enfin elle souhaite aussi la transformation de la LFP en société commerciale, dont la direction doit être confiée à un exécutif fort et indépendant à vocation économique".

J'en déduis le portrait robot du remplaçant de Thiriez:

Afficher l'image d'origine

Famille et fric, au moins ce sera clair sur le plan sportif.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.